Pages: [1]
|
 |
|
Auteur
|
Sujet: Renée et Mic: aimés ou détestés (Lu 1203 fois)
|
Vicky
Invité
|
C'est un petite question que je me suis posée ce matin. Alors qui sur ce forum aime Renée ou Mic et qui les déteste. Et je veux les explications! Je m'y colle en premier: d'abord Renée: en fait je l'aime et je l'aime pas, je m'explique, je trouve que c'est un personnage assez marrant quand elle s'y met mais elle a un défaut elle sortait avec Harm! ensuite Mic: lui je le déteste surtout dans l'épisode People Vs Mac, bon d'accord il faisait son boulot, mais de là à croire Mac coupable. Sinon je l'ai bien aimé quand il a refusé de défendre le médecin qui a accouché Harriet. Au moins on est sûr qu'il respecte ses amis. Bon je vais m'arrêter là, à vous de parler maintenant @+ Vicky
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
sarahMac
|
moi c'eszt pas que je les détésté mais je les aimé pas parce qu'ils empêché une éventuel liaison H/M (désolé c'est mon côté shipper qui parle) 
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
Megan
|
Abstraction faite de mon pti (grand ?) côté shipper j'aimais bien Renée, je la trouvais marrante. Quand à Mic il a quand même beaucoup contribué au piment de la série...
|
|
|
|
|
Journalisée
|
 Merci Marie !
|
|
|
|
Aurelly
|
Au début je les aimais bien et je trouvais que Mac et Mic et Harm et Renée allaient assez bien ensemble Vers la fin, j'avais plus de mal, mon côté shipper avait prit le dessus. Maintenant je pense qu'ils étaient cools tous les deux, que c'est bien qu'ils aient été dans la série, et que je les adore maintenant qu'ils ne sont plus dans la série 
|
|
|
|
|
Journalisée
|
A la recherche de Simon...  Bannière par Marie 931
|
|
|
|
coco
|
moi j'avoue que j'ai toujours eu une préférence pour le personnage de mic alors que renée avait le don de m'exasperer....  le couple mic/mac ajoutait beaucoup de piment à la série.....les scènes de rivalité entre mic et harm étaient souvent très droles....c'était un vrai regal de les voir se confronter tous les deux....  alors que les scenes qui opposaient mac et renée étaient beaucoup moins .....épicées!  et puis, je ne sais pas, ce personnage de blonde magnifique et superficielle m'a tout de suite déplu! en totale contradiction avec le personnage de mac! Et bien que ne faisant pas partie des fans de harm  de voir ce beau jeune homme, si seduisant, si intelligent avec une bonne femme si superficielle me rendait malade!  Meme s'il est vrai que son role s'est étoffé par la suite(ouf!  ) j'avoue que j'ai toujours pensé que harm méritait mieux! Pardon à ceux qui aimaient bien Renée... coco
|
|
|
|
|
Journalisée
|
Webb: "Nuestro amor es del nino de un padre cruel." Mac: "What?" Webb "It's a song lyric. It means "Our love is the child of a cruel father."
|
|
|
|
Marji
|
Renée était la parfaite poupée Barbie et elle avait trouvé son Ken, pour moi ça résume la relation Renée-Harm, mais parfois je me demande qui servait de pot de fleurs à l'autre parce j'ai souvent eu l'impression que leur relation se limitait à ce rôle de faire valoir. J'avais quand même davantage pitié de Renée que de Harm car si elle était exaspérante elle n'était pas méchante et même plutôt tolérante car sa patience a souvent été mise à rude épreuve, limite goujat quelquefois le Harmounet. Mic par contre m'agaçait davantage, je le trouvais un peu trop possessif et s'il était indéniable qu'il était amoureux de Mac j'ai toujours pensé que ça ne lui déplaisait pas d'avoir soufflé la belle à son rival, et qu'il en jouait aux dépends de Harm (mais bon le nigaud n'avait qu'à se décider une fois pour toutes et ça c'est une autre histoire). Marji
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
tigrette17
|
en ce qui me concerne je n'aimais pas le personnage de Mic, il etait trop tout !! trop arrogant, trop sur de lui, trop obsedé par Mac qu'il en etait exasperant en fait je pense qu'il etait plus obsede par le fait de vouloir piquer Mac a Harm que par Mac reellement meme s'il avait des sentiments envers elle pour Renée , je dois dire qu'elle m'a ete antipathique de suite des sa premiere apparition j'ai su qu'elle allait se caser aupres de notre dadet de pilote ... elle etait si superficielle, si enquiquinante...beurk !! cepandant son personnage a pris de la consistance au fil des episodes et je dois avouer qu'elle y avait sa place , et son role n'etait pas drole , Harm n'a jamais ete sincere avec elle il etait aupres de Renee pour ne pas etre seul et pour provoquer Mac aussi d'une certaine maniere....j'ai fini par etre triste pour elle ...
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
Caline
|
j'ajoute mon grain de sel... Pour Mic je n'ai jamais pu l'encadrer et je dois dire que Tigrette résume assez bien mon sentiment à son égard surtout quand elle dit qu'il était plus obsédé par le fait d'arriver à prendre Mac à Harm car je sais qu'il s'était rendu compte dés le début qu'il y avait quelque chose de particulier entre ces deux-là. Il a toujours été affreusement jaloux d'Harm parce qu'il savait qu'Harm était meilleur que lui en tant qu'avocat, plus séduisant que lui et enfin là où il ne pouvait pas l'egaler Harm était pilote et ça, ça lui restait en travers de la gorge !
Pour rénée, je ne sais pas trop. Elle s'est laissée piétiner par le joli coeur, s'est accrochée à lui même aprés qu'il l'ai appelé "Mac" ! Je crois que j'avais pitié d'elle au fond...
|
|
|
|
|
Journalisée
|
 Nat, merci d'être mon amie.
|
|
|
|
brigitte
|
Je vais prendre la défense de Mic Je reconnais que Mic a des cotés crispants, son coté c'est moi le meilleur, mais j'en connais un autre qui a le meme penchant  Mic, c'est celui qui vient disputer à Harm sa place de male dominant, et j'aime bien qu'il ait mis Harm en danger et en porte à faux. Il va parfois un peu trop loin, mais je ne lui reproche rien, ni la façon dont il a accusé Mac, il faisait son boulot et puis techniquement il avait raison, ni meme son attitude dans Florida Straits, parce que Mac est une grande fille et si elle ne sait pas se gérer dans un cocktail parce que les hommes la regardent, c'est elle qui a un problème. Mic parle de sa fiancée avec son patron ? Et alors, tous les hommes font ça à un moment ou un autre, et puis la façon dont nous les femmes pouvont parler de nos hommes entre nous leur ferait parfois très très peur Mic a tout quitté pour suivre Mac ? Elle l'avait encouragé, non ? Elle n'avait pas à prendre la bague - meme à la main droite - si elle ne voulait pas, et elle n'avait pas à fuir en Australie quand ça allait mal pour elle si elle ne voulait pas. Elle lui a donné des signaux contradictoires : sois là pour moi chaque fois que j'ai besoin de toi, et peut etre un jour .... et on dit que Mic la poursuivait ? Il ne faisait que jouer sa part du jeu en espérant gagner le gros lot. Ah, voilà là où le bat blesse, Mac serait le gros lot ........Ben et alors ? c'est aussi une satisfaction d'amour propre que de voir que la plus belle des pom poms girls vous choisit vous, plutot que le capitaine de l'équipe de foot - vous voyez ce que je veux dire Personne n'est parfait, Mic pas plus qu'un autre, mais ce qu'on lui reproche n'est à mon avis pas significatif Et là où je l'admire vraiment, c'est dans Adrift 2, quand il prend conscience que pour Mac il ne sera jamais le premier - et donc jamais le seul - et où il décide de partir plutot que de se contenter de ce que Mac veut bien lui donner. Parce que je crois honnetement que dans Adrift, Mac reste prete à épouser Mic, et à avoir une famille avec lui, et à être honnete .... mais Mic sait qu'il n'aura jamais la place qu'il veut dans sa vie et son coeur, et il a le courage de partir sans se retourner et là, je lui tire mon chapeau, parce que c'est un sacré courage, croyez moi ...... Bon, j'aurais aussi des tas de choses à dire sur Renee, mais on va y aller par petits bouts
|
|
|
|
|
Journalisée
|
Brigitte =========  Bannière par Marie931
|
|
|
|
Megan
|
Whaou Brigitte quelle analyse ! Ca va être dur de rester au niveau maintenant ! Ce que je trouvais génial avec Mic et Renée c'était que l'un comme l'autre représentait l'exact contraire de son (sa) rival(e) potentiel(le). Je m'explique : au cas où personne ne l'aurait remarqué  Renée était blonde, bien mignonne certes mais quand même un peu nunuche (s'il y a des fans de Renée, ne me tapez pas dessus tout de suite, je n'ai pas fini !). Et à priori elle était prête à tout accepter de Harm, même qu'il aille jusqu'à l'appeller Mac ! Contrate saisissant avec notre adorable petit "Devil Dog" n'est-ce pas ? Pareil avec Mic, quand Harm hésite, tergiverse, réfléchit (trop! définitivement trop !  ), Mic apparaît sûr de lui et prêt à tout pour avoir Mac, quitte à laisser tomber sa carrière. Donc si on en reste là, on se dit : "ok, les scénaristes ne voulaient pas mettre Harm et Mac ensembles et ils nous collent à la place deux personnages secondaires complètement fades dans le rôle du "bouche-trou professionnel"!" Facile alors de détester Mic et Renée surtout si on a (comme moi...) une âme de shipper... Oui mais voilà... Mic et Renée sont à peu près tout sauf fades... L'un comme l'autre apparaissent comme incroyablement touchants, fou amoureux respectivement d'un homme et d'une femme qui, quelque part, se fichent pas mal d'eux puisqu'ils ont quelqu'un d'autre en tête... Et au bout du compte même si j'adore Harm et Mac et même si je suis à 100% shipper c'est Mic et Renée que je finis par plaindre...
|
|
|
|
|
Journalisée
|
 Merci Marie !
|
|
|
|
Sarah_Mackenzie
|
C'est vrai que je n'appréciai pas tellement Mic parce que comme l'a dit Tigrette il était trop tout ! Arrogant et un peu prétentieux, mais je l'ai énormement apprécié dans le double épisode Adrift pour les mêmes raisons que toi Brigitte. Par rapport à Renée ( mis à part le fait qu'elle empêche la relation H/M d'évoluer - que voulez-vous c'est ça d'être shipper lol-) et bien elle m'a quand même bien fait rire. Elle arrivait à être " attendrissante" par moment et puis elle mettait du piquant aussi! Elle aussi elle a pris conscience qu'elle n'aurait pas la première place dans le coeur d'Harminounet. Peut être que Mic et Renée auraient former le couple parfait qui sait?
|
|
|
|
|
Journalisée
|
C'est le tps que nous devrons attendre?  
|
|
|
Vicky
Invité
|
Peut être que Mic et Renée auraient former le couple parfait qui sait? C'était parfois la question que je me posais quand ils étaient encore dans la série et puis eux deux casés ensemble, ils auraient laissé Mac et Harm tranquilles. Mais je ne pense pas que ça aurait pu se faire car le personnage de Renée n'aurait jamais pu se contenter de Mic. Il suffit de se rappeler ce qu'elle a dit dans "Mise au Point": je ne me rappelle pas la phrase exacte mais ça devait être dans le genre "finalement vous n'êtes pas aussi stupide que ça". @+ Vicky
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
Sarah_Mackenzie
|
Vous n'êtes pas si cruche que vous en avez l'air loll
Ben oui mais Mic lui dit dans adrift 2 : " Vous et moi on fait partie de cette même famille " lorsqu'ils attendent des nouvelles d'Harm....Comme quoi ils auraient peut etre pu finir ensemble lol
|
|
|
|
|
Journalisée
|
C'est le tps que nous devrons attendre?  
|
|
|
Vicky
Invité
|
voilà c'est la phrase que je cherchais! Malgré ce que tu as mis à propos de Adrift 2, je reste sceptique. Mais bon, de toute façon maintenant on ne le saura jamais puisque Renée a son croque mort!
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
brigitte
|
Ben oui mais Mic lui dit dans adrift 2 : " Vous et moi on fait partie de cette même famille "
ezn fait, c'était une approximation de traduction, Mic lui disait "vous et moi nous ne sommes que des pièces rapportées dans cette famille'", c qui change tout .... je crois qu'à un moment, DPB a eu la vague idée de les mettre ensemble, mais ca n'apportait pas grand chose
|
|
|
|
|
Journalisée
|
Brigitte =========  Bannière par Marie931
|
|
|
|