Pages: [1] 2 3
|
 |
|
Auteur
|
Sujet: Ce qu'il y a à voir chez vous (Lu 1691 fois)
|
Vicky
Invité
|
Vu que c'est les vacances et que la plupart partent visiter nos belles régions de France, on pourrait indiquer ce qu'il y a de beau dans notre petit coin de vie pour que ceux qui viennent vers chez nous puisse savoir où aller. Alors dans mon coin il y a Nice et sa promenande des anglais, son marché aux fleurs et sa vieille ville, Cannes la croisette. Il y a aussi plusieurs châteaux à visiter dont celui de ma ville (Cagnes sur mer) qui accueille des expositions plusieurs fois dans l'année. Il y a aussi tout l'arrière pays à visiter et la montagne à une heure et demi de route environ pour ceux qui veulent de la fraîcheur. Et bien sûr il y a la belle mer méditerranée avec ses environs 26°. Bon, moi c'est fait, à vous de jouer maintenant! Vicky
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
angel
|
Moi, je reste en vacance dans ma Bretagne natale, et malgré que le soleil ne soit pas au rendez-vous en ce moment je pense que pour jouer les touristes c'est sûrement l'une des plus belles régions à visiter en France (sans être chauvin bien sûr). Donc, d'après moi le best, c'est le Finistère avec la Pointe du Raz, qui est considéré chez nous comme le bout du monde, étant donné que c'est le morceau de terre le plus avancé dans l'Océan Atlantique du continent européen. Aussi, pour les sportifs, je crois que la Bretagne est la région parfaite surtout pour les sports nautiques qui se pratiquent partout sur la côte et puis pour la bonne ambiance assurée, il y a bien sûr tous les festivals celtiques que la région propose durant tout l'été. Et pour finir, n'oublions pas toutes les spécialités culinaires qui font la réputation de la Bretagne, comme les crêpes ou le cidre. Voilà j'espère que je vous ai convaincu et que malgré le fait que la température de l'Océan Atlantique (environ 19-20° en temps normal et dans les 21-22° quand il fait très chaud) qui est loin de celle de la Méditerranée, vous n'aurez pas de scrupules à venir visiter ma belle région.
A+ Angel.
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
|
carolo
Invité
|
bon est ce que la belgique compte?
si oui, il y a le musee de l industrie, le musee du verre, les remparts, lesv statues de bd, le bois du cazier, triste celebre charbonnage, etc.
ca c etait a charleroi
a bruxelles, les musees du cinquantenaire dont celui d histoire et d art... la grand place, etc....
voilou
carolo baci d italia
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
Megan
|
Alors à Lyon, il y a la pollution, les Lyonnais qui conduisent comme des brutes, les joyeux bouchons 24h / 24h sur le périph', le métro en grève... Mis à part ça, c'est quand même une très, très jolie ville, avec un magnifique patrimoine culturel (surtout si vous êtes branché "époque romaine.".. Carolo si tu es là...  ), des magasins jusqu'à plus soif et un immense centre commercial pour les amatrices (et amateurs...) de shopping (Encore mieux qu'à Washington, Tigrette  ), des cinés, toutes sortes de spectacles, une gastronomie... dangeureuse pour les régimes et les Monts du Lyonnais pas très loin pour les fondus de trekking ! Bon alors... c'est quand que vous venez me voir ? 
|
|
|
|
|
Journalisée
|
 Merci Marie !
|
|
|
|
macR
|
Alors à Lyon, il y a la pollution, les Lyonnais qui conduisent comme des brutes, les joyeux bouchons 24h / 24h sur le périph', le métro en grève... LOL Mis à part ça, c'est quand même une très, très jolie ville, avec un magnifique patrimoine culturel (surtout si vous êtes branché "époque romaine.".. Carolo si tu es là... ), des magasins jusqu'à plus soif et un immense centre commercial pour les amatrices (et amateurs...) de shopping (Encore mieux qu'à Washington, Tigrette ), des cinés, toutes sortes de spectacles, une gastronomie... dangeureuse pour les régimes et les Monts du Lyonnais pas très loin pour les fondus de trekking ! Tres bonne publicité. T'as deja pensé a travailler pour la mairie et relancer le tourisme! Sinon au 20 km alentour (et peut etre a moins) il y a la campagne et tous ce qui va avec! Et un peu plus loin le Beaujolais! Tres joli a visiter
|
|
|
|
|
Journalisée
|
"In your dreams, Commander." "Oh, you don't want to be in my dreams, Major." "Red light, Commander." "Red light? There was nothing sexual in what I said, and if you think there was, then maybe, I should give you the red light."
|
|
|
|
Megan
|
Et un peu plus loin le Beaujolais! Tres joli a visiter
Et a déguster aussi... 
|
|
|
|
|
Journalisée
|
 Merci Marie !
|
|
|
Invité
|
Ben mon c'est farniente... A Montpellier il y a des kilomètres de plage à seulement 20 mins du centre ville... Puis il y a aussi le centre ville et son histoire avec la cathédrale Saint-Pierre, l'arc de triomphe (qui est en rénovation en ce moment)... enfin tout le "centre historique". Et il ne faut pas oublier les jardins du pérou...idéal pour se reposer à l'ombre des arbres. C'est pas beau la vie?? A plus. 
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
Megan
|
Et si je me souviens bien une très jolie place dite "De la Comédie" avec au bout un très, très grand centre commercial, "Polygone"... (signée : la fana du shopping, Megan  ) Et puis aussi la salle de spectacle "Corum", très grande, excellente programmation...
|
|
|
|
|
Journalisée
|
 Merci Marie !
|
|
|
|
eagle_and_rose
|
Bon ben j'ai moi y'a tous les Winstub à visiter (je me comprends), la Cathédrale de Strasbourg évidement, il y a les jeux d'eau et de lumières sur l'Ill (très conseillé), puis tout l'arrière pays, au Nord, la région de Saverne et particulièrement agréable pour les amateurs de 'vert' et plus au sud, des vignes à perte de vue un paysage viticole parsemé de châteaux . Et tout cela servi à température ambiante ~30°C en ce moment.
|
|
|
|
|
Journalisée
|
Céline 
|
|
|
|
Sarah_Mackenzie
|
Région de la Bourgogne oblige, les vignes de Pouilly sur Loire, Sancerre, Sancergues etc vous acceuillent ! Le patrimoine viticole offre une large palette de goût. Sinon plusieurs villes sont intéressantes au niveau de l'histoire comme la Charité sur Loire, ville-rempart, Nevers, Decize .... Le circuit de Nevers Magny-Cours pour les amoureu(ses)x de sport mécanique... Et sinon comme c'est la Nièvre est surtout un département de campagne, le montagne du Morvan sont terre d'accueil. Il y a également à Chateau Chinon différents musées comme celui du Septennant de F.Miterrand ( je fais pas de politique, j'évoque juste un musée intéressant) simplement superbe. Il renferme les cadeaux qu'on a offert au préseident de la Rep. Et pour les fanas d'archéologie, Bibracte est là, avec des stages d'archéologies organisés. Une ville et un camp ont été retrouvés. A nous la bataille D'Alésia ( je pense pas me planter de nom !!!  )
|
|
|
|
|
Journalisée
|
C'est le tps que nous devrons attendre?  
|
|
|
|
Audrey
|
Chez moi, il y a plein de trucs à faire... Tout d'abord, la Place Stanislas en plein centre-ville de Nancy. Des gens viennent du japon pour l'admirer ! Au moment de Noël, c'est encore mieux, on a un super sapin et toute la place est illuminée, c'est trop beau ! ! Ensuite, il y a tous les musées, Nancy c'est la ville de l'art nouveau ! Sinon à proximité, il y a Fontenoy-la-Joûte : ça, c'est pour les fondus de lectures comme moi  Tout un village transformé en immense librairie tous les dimanches. Merveilleux et pas trop cher pour le porte-monnaie ! ! Bon là ça fait vraiment trop chauvin mais bon... Et en plus, la ville en elle-même est ravissante (malgré le tram quio ne fonctionne pas après 2 ou 3 ans de rôdage ) Bon bah voilà, vous avez plus qu'à passer par ici !
|
|
|
|
|
Journalisée
|
La moitié d'un ami, c'est la moitié d'un traître. Victor Hugo 
|
|
|
carolo
Invité
|
Mis à part ça, c'est quand même une très, très jolie ville, avec un magnifique patrimoine culturel (surtout si vous êtes branché "époque romaine.".. Carolo si tu es là...  ), : je suis toujours la sauf le dimanche le centre internet ferme...... lyon lugdunum dans l ancien temps....... Un jour peut etre je descendrai a lyon....tu me donnes une bonne idee la si je descends cette annee je viendrais te faire un coucou......... franchement a cote de chez moi, il y a un tumulus...et puis a matagne la ou j ai ete fouille et qui est a une heure de chez moi, bin y a du romain..... Mais tu me donnes l eau a la bouche megan.....rhaaa....y a pas un train d ancona jusque lyon 
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Vicky
Invité
|
si ça t'interesse Carolo j'avais oublié de citer sur Nice le quartiers de Cimiez qui a garder quelques petits trucs de l'époque romaine. Sinon pour le autres j'avais oublié aussi la Principauté de Monaco et l'Italie à seulement 45 min de route. Ainsi que le village de St Paul de Vence où Yves Montant avait vécu. Enfin à vous de venir découvrir maintenant!! Vicky
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
loulou
|
Bon ben à Toulouse, ya aussi plein de truc à voir... La place du capitole et tous ses super bistrot aux alentours, la cathedrale St Sernin et surtout les berges de la garonne ...c'est super en plus en ce moment ya du sable à la prairie des filtres c'est comme à la mer avec plein de soirées pour les fetards...( comme moi  ...chuuut...) Sinon plus vers chez moi, le lauragais ben le pays de la cocagne et la cité de carcassonne, c'est super... La mer est pas loin de chez moi, ni la montagne ce qui est super pour les vacances... Quoi d'autre  Ben venez, je me ferez un plaisir de vous faire visiter...en pleine canicule et secheresse, c'est super ! Loulou
|
|
|
|
|
Journalisée
|
Même le blues m'abandonne, Nobody knows you, when you're down and out...
|
|
|
|
Pages: [1] 2 3
|
|
|
 |