Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous enregistrer.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?
Janvier 07, 2009, 11:40:18

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Recherche:     Recherche +
Mise à jour de la base de données:  les membres n'ayant jamais posté et ne s'étant pas connectés depuis trois ans ont été supprimés.
63592 Messages dans 1944 Sujets par 584 Membres
Dernier membre: exceedype
* Accueil Aide Recherche Calendrier Identifiez-vous Enregistrez-vous
Jag en ligne  |  Le coin des membres  |  Hors sujet, bavardage et le reste  |  Sujet: Ce qu'il y a à voir chez vous 0 Membres et 1 Invité sur ce sujet. « sujet précédent | | sujet suivant »
Pages: 1 [2] 3 Bas de page Imprimer
Auteur Sujet: Ce qu'il y a à voir chez vous  (Lu 1693 fois)
coco
Equipier
Hors ligne Hors ligne

Ce qu'il y a à voir chez vous
« Répondre #15 le: Août 03, 2003, 08:10:26 »

hé bien ...alors moi,je  vais vous parler de Hyeres-les-palmiers, dans la Var...! (En fait, j'habite un petit village à coté de hyeres.) Alors comment ne pas parler de cette ville ultra touristique, de la ville aux  7000 palmiers ( d'où son nom  cheesy ). Voici une ville d'une rare beauté, avec  un environnement protégé et  son littoral naturel fortement préservé . Ici aussi, des chateaux du moyen age  à visiter, un site archéologique à voir également, sans oublier les plages à perte de vue...et la route des vins à faire aussi! wink
et je n'omets  pas non plus....nos iles d'or.....Porquerolles, Port-cros et l'ile du levant bien sur!
WAOW! je devrais travailler à l'office du tourisme moi!
Allez les enfants, venez à Hyeres.....il ne fait que 40°....... Cool
coco
Journalisée

Webb:  "Nuestro amor es del nino de un padre cruel."
Mac:   "What?"
Webb   "It's a song lyric. It means "Our love is the child of a cruel father."
dragonfly
Equipier
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #16 le: Août 03, 2003, 09:09:03 »

Euh, vous habitez tous dans des super coins à ce que je vois. Il y en a qui ont de la chance. alors que dire de notre petit pays complexe??? Carolo a deja commencé avec charleroi aussi appelé le pays noir vu que c'etait un important site de charbonnage. Mais tout ca, c'est du passé alors moi ce que je propose, c'est un tour de toutes les abbayes avec dégustations de toutes les bières(maredsous, orval, chimay, ciney,...) et fromages. Spécialités belges garanties!!! Et après si vous etes toujours d'attaque, il y a  la descente de la lesse en kayak ou jet sky au lac de silenrieux. Mais ptet qu'il faudrait faire le sport avant la dégustation. Mouais, je pense que ce serait préférable
Journalisée

maxine
Invité

Courriel
« Répondre #17 le: Août 03, 2003, 11:23:33 »

Ma région ne fait par partie des " belles régions de France" comme le dit si bien Vicky  wink mais je vais quant même vous en parler un peu.

Si vous venez en Suisse venez en Valais (c'es chez moi)
1. on y parle en majorité le français (c'es pratique).
2. Il fait en général beau soleil
3. Les gens sont en général sympa.

Bien sur comme partout y a des site  ancien à visiter (dont un emphithéatre romain) des muser et château, mais y a aussi les belles montagnes avec les promenades en forêt. Qu'y a t'il de mieux qu'une bonne fondu  après une à deux heures de marche.... Et puis le chocolat est exellent !!!!! Petit point négatif pour les amateurs d'escalade la majorité des montagnes (dont le cervin) sont fermée à cause des fortes chaleurs de cet été...Trop dangereux.

Voila après avoir vanté les mérites touristique de ma région, j'avous...que moi j'ai franchement je rêve d'aller habiter au bord de la mer...... cry
Journalisée
Vicky
Invité

Courriel
« Répondre #18 le: Août 03, 2003, 11:36:33 »

J'ai dit "belles régions de France" mais ça n'exclu pas du tout la Belgique, la Suisse ou l'Italie ou tout autre pays.
Vicky
Journalisée
rabbangel
Loup de Mer
Hors ligne Hors ligne

Entourée d'Harm, Clayton et Gibbs

« Répondre #19 le: Août 03, 2003, 12:04:14 »

Ici, à Saint Etienne  nous avons un musée d'art moderne très fourni (enfin moi je n'y comprends rien wink  embarassed ), le musée de la mine où l'on descend à 700 m sous terre(mauvais souvenir de l'ascenseur).Sinon pour les amateurs de sports nautiques il y a le port de St Victor /Loire à 15 mn du centre ville.Il y a la campagne avec les Monts:Du Forez; du Pilat(par grand beau temps on peut voir toute la vallée du Rhône jusqu'au Mont Ventoux et aussi les Alpes) ; et du Lyonnais.
Journalisée

Merci Marie !
rabbangel
Loup de Mer
Hors ligne Hors ligne

Entourée d'Harm, Clayton et Gibbs

« Répondre #20 le: Août 15, 2003, 01:08:58 »

Tête en l'air que je suis je viens de m'apercevoir que j'avais oublié de parler du Stade Geoffroy Guichard " le Chaudron vert"où joue l'Asse (en L2 cry  cry  cry ).
Connaissez-vous Perpignan?Y -a-t-il des catalans ici?Pas de réponse wink  , je vais vous parlez de cette ville que j'adore :heart: , comme tout le monde le sait ,il y a mer(Cannet,Argelès,Collioure...) et montagne(Font Romeu...) à proximité ;ma la ville dispose d'un patrimoine culturel très riche_Le Palais des Rois de Majorque qui est comme une enclave dans la ville hors du temps
                        _Le Castillet, l'emblème de la ville,ancienne prison devenue musée de la culture catalane
                        _La Cathédrale St Jean le Vieux avec ses magnifiques rétables
                        _Le musée Hyacinthe Rigaud(peintre officiel de Louis XIV).
On peut aussi se promener le long des quais de la Basse où à un détour on peut admirer le Mont Canigou et son sommet enneigé.
Voila, j'arrête sinon je suis partie pour en parler jusqu'à demain matin.Inutile de préciser qu à la fin de mes études on part s'y installer avec mon chéri(pas le chocolat wink )
Journalisée

Merci Marie !
Megan
Loup de Mer
Hors ligne Hors ligne

Don't think you can... Know you can.

« Répondre #21 le: Août 15, 2003, 07:24:37 »

Citation de: rabbangel
Tête en l'air que je suis je viens de m'apercevoir que j'avais oublié de parler du Stade Geoffroy Guichard " le Chaudron vert"où joue l'Asse (en L2 cry  cry  cry ).

T'inquiètes, c'est une super équipe ils vont bien finir par sortir la tête de l'eau...  wink  Et quoi qu'il en soit, je confirme, l'ambiance au Chaudron est incomparable !

Megan, Lyonnaise dans les faits mais Stéphanoise dans le coeur...
Journalisée

Merci Marie !
Marie931
Loup de Mer
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #22 le: Août 17, 2003, 09:40:19 »

Bon, alors disons qu'à Mulhouse, à part le musée de l'auto, le musée de l'impression sur étoffe ben..... il n'y a pas grand chose à voir surtout en ce moment. En effet, il y a  des chantiers monstres (pour les futurs trams) un peu partout et ce n'est vraiment pas le moment de faire une petite visite !! cheesy  cheesy Mais sinon, aux alentours, comme Colmar, Strasbourg et dans les petites régions alsaciennes, l'ambiance y est très conviviale et très chaleureuse et pour ne pas gâcher le plaisir les paysages de montagne sont magnifiques pour y faire une petite marche ou bien encore se reposer près d'un lac. wink
Bon, il y a bien sûr, la choucroute, mais bon, je ne vous le conseille pas trop !! (Surtout si c'est moi aux fourneaux) cheesy  cheesy
Journalisée

captainrabb
Skipper
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #23 le: Août 17, 2003, 10:31:47 »

Alors moi, la Somme....

Si vous venez à Amiens, il faut faire le tour des hortillonages en barque mais surtout voir le soir la Cathédrale.
En effet, la façade est recolorée par projection de laser et je peux vous dire que vous en avez plein les mirettes.
Je crois qu'on est les seuls à faire cela en France. (Même Notre -Dame n'a que du jaune dans les couleurs projetées).

Sinon, mais cela peut paraître triste ou morbide, il y a les musées et les cimetières au nord du département relatant la 1e Guerre Mondiale..

Je peux vous dire que quand vous voyez des cimetières militaires à perte de vues, cela vous fait réfléchir sur ce que cela devait être comme enfer
Journalisée

"Ask not what your country can do for you, ask what you can do for your country"     J.F.K
Phoenix628
Loup de Mer
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #24 le: Août 20, 2003, 11:27:46 »

A Annecy, ..., tout un programme

Pour commencer le lac bien sûr, en plus en été je dirais que c'est aussi bien que la mer. Avec le paysage montagneux, l'été le bord du lac peut avoir des allures de cote d'azur pour les plages, mais aussi de décors corse avec les rochers du bord du lac. En tout cas c'est un paysage qui vaut le détour.

Annecy est aussi une ville très fleurie, et avec le centre ville qui est déconseillée aux voitures, de toue façon si vous y accéder vous êtes soit très fort soit paumé, on peut se balader tranquillement.

Quant à l'hiver, c'est magnifique également, monts enneigés, sports d'hiver, centre ville illuminé la nuit.

Quant aux monuments à visiter ils sont nombreux, disons que la ville est un monument à elle toute seule et que la région entière est visitée, n'oublions pas les ducs de savoie. Ce sont les prétendants au trône d'Italie actuel.

Pour ceux de la région, je ne peux que vous conseiller de venir faire un tour à Annecy, je me ferai un plaisir d'être votre guide. J'y ai toujours habité.

Pour les autres si un jour vous avez l'occasion, n'hésiter pas, ne le dites pas aux toulousains mais c'est plus fleuri qua chez eux, mais chut, c'est un secret  : wink:

Voici quelques photos d'Annecy :
http://www.cmi-visavoy.com/pnannecy.htm
Journalisée

Merci LN, ça fait plaisir la bannière  or03

----------------------------
caroo
Skipper
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #25 le: Août 20, 2003, 11:57:11 »

Ben moi je suis comme Marie931, je suis d'Alsace et je confirme pour Mulhouse c'est pas vraiment le moment d'y aller!! sinon il y a de tres beaux villages dans le vignoble ( avec beacoup de caves à vins (avec modération bien sur!!)) et de tres beaux marchés de noël en hiver. Il y a aussi colmar qui est une jolie ville et bien sur Strasbourg avec se cathédrale et son centre ville. Sinon on peut aussi visiter de nombreux chateaux forts comme le Haut-Koeniksbourg. Et on peut aussi aller faire un tour chez nos voisins allemands avec un tres beau parc d'attrctions qui comporte le plus grand grand huit d'europe.
Bon ben voila c'est pas tout mais c'est deja un petit résumé de ce qu'on peut voir en alsace!!! wink
Journalisée

Merci Parden!
sarahMac
Skipper
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #26 le: Août 20, 2003, 12:14:34 »

ben moi j'ai rien a rajouté sur l'alsace a par qu'il faut se renseigné parce qu'en ete il y a plein de fete de village
Journalisée
tigrette17
Administrator
Loup de Mer
Hors ligne Hors ligne

sous la douche de harm pour toujours !!!!

« Répondre #27 le: Août 20, 2003, 12:57:00 »

très bien dit les filles !! moi je reviens d'alsace une region qui m'etait alors totalement inconnue, eh bien j'ai été subjugée de strasbourg a colmar , la route des vins est magnifique(oups non j'ai rien bu !!!! juste regardé ...), les villages medievaux tres acceuillants et superbes, le chateaux du haut - koesnisbourg époustouflant ,la chaine des vosges,  la volerie des aigles  tout pres egalement et les cigognes trop mimi !!! bref j'y ai passé de bonnes vacances et les alsaciens (et alsaciennes) sont charmants....
bisous
Journalisée

sarahMac
Skipper
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #28 le: Août 20, 2003, 01:17:21 »

a oui j'ai oublié y a aussi l'ecomusée
Journalisée
Vicky
Invité

Courriel
« Répondre #29 le: Août 20, 2003, 04:49:54 »

Il y a des filles (dont je ne citerai pas les noms mais que tout le monde connaît wink ) qui ont élu domicile chez notre beau Harm/DJE pour l'été. Et si vous nous décriviez votre petit coin de vie? Ca nous intéresserait toutes!
Vicky
Journalisée
Pages: 1 [2] 3 Haut de page Imprimer 
Jag en ligne  |  Le coin des membres  |  Hors sujet, bavardage et le reste  |  Sujet: Ce qu'il y a à voir chez vous « sujet précédent | | sujet suivant »
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Jag en ligne | Propulsé par SMF 1.0.6.
© 2001-2004, Lewis Media. Tous droits réservés.
XHTML 1.0 Transitionnel valide! CSS valide!
Page générée en 0.976 secondes avec 21 requêtes.