Pages: [1]
|
 |
|
Auteur
|
Sujet: Mangas (Lu 497 fois)
|
|
Sarah_Mackenzie
|
 |
Mangas
« le: Juillet 17, 2003, 07:21:58 » |
|
Je crois que y'a des fans de Mangas ici non?? Si oui que lisez vous? Brigitte j'ai lancé le sujet ici comme ça Lise ne pourra pas "monopoliser " l'autre topic Alors Lise, tes lectures?
|
|
|
|
|
Journalisée
|
C'est le tps que nous devrons attendre?  
|
|
|
Vicky
Invité
|
 |
Mangas
« Répondre #1 le: Juillet 17, 2003, 07:43:01 » |
|
moi j'ai les 18 tomes de Sailor Moon, c'était un de mes dessins animés préférés quand j'étais petite donc j'ai voulu les mangas quand ils sont sortis. Sinon j'ai le dernier tome de DBZ qui est sorti.
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
Lise
|
 |
Mangas
« Répondre #2 le: Juillet 17, 2003, 07:56:21 » |
|
looooool lol lol lol Moi  je monopolise  (je suis un petit ange qui vole, piou piou, dans le vent...) alors ? j'ai déjà la réputation d'être une référence en matière de mangas ?  meuuuuh je suis sûre que je suis pas la seule... (je suis un petite ange...) bref, si on ne parle ici que de LECTURE de MANGAS (donc, les Bds et non pas... ben... tout le reste), en ce moment je suis plongée dans les "Candy" ! lol lol ben oui, j'étais pas très fan étant gosse, et puis voilà, je ne décroche pas ! lol les dessins sont superbes et puis l'histoire est très très mignonne quand même  (oui, bon, c'est un pur shôjo, un vrai de vrai, un mangés EXCLUSIVEMENT pour les filles) sinon, autre pure petite merveille en cours de lecture : "Angel Heart", la suite de "City hunter", autrement dit "Nicky Larson"... ben oui, la suite de Nicky Larson, plus de 10 ans après l'arrêt du manga, il fallait le faire, et Tsukasa Hôjo (le mangaka) l'a fait ! (mangaka = dessinateur de manga)(je suis obligée de traduire à chaque fois ? lol) et pour ce qui est des petits chous de ma collection personnelle : en tête de liste "Crying Freeman", les 36 tomes de "City Hunter" (un bonheur !), les excellentissimes "Gunnm" (à lire absolument pour les fans de SF), les deux tomes de "Riot" (un manga génial mais inachevé !!! rhaaaaaa !!!  ), quelques "Angel Sanctuary" (rhaaaaa que c'est bien dessiné ! Yuki Kaori est une reine !), et quelques mangas fumeux comme le "Docteur Koh", quelques "X" de Clamp... A lire aussi : "Ruroni Kenshin" (Kenshin le vagabond)(une histoire de samouraïs, de "ronins"), "Video Girl Ai", "DNA2", et tous les excellents volumes de Ikegami et/ou Koike (les auteurs de Crying Freeman)(mais attention, c'est noir et violent) bref, je m'arrête là mais la liste de bons mangas est longue... quand aux films d'animation et aux OAV (et les musiques somptueuses, les bandes originales qui vont avec), je vous en parlerai une autre fois ! lol lol lol bisous. lise. (et je ne vous parle pas des quelques exemplaires de yaoi que je planque au fond de mon armoire, sinon ce sujet va être interdit aux plus jeunes...)(lol lol)
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
brigitte
|
 |
Mangas
« Répondre #3 le: Juillet 17, 2003, 09:18:28 » |
|
heureusement que tu traduis certains termes, lise, parce que moi je suis larguée depuis des lustres déjà qu'il faut commencer le livre à l'envers je promets que j'ai essayé, mais bon, il y a des gens qui disent que le point compté c'est difficile, moi c'est l'art du (de la ? ) manga qui m'est hermétique ....... mais au moins, je sais que ça existe, c'est bien non ? Candy, c'est bien la mignonne petite blonde à qui il n'arrive que des malheurs ?
|
|
|
|
|
Journalisée
|
Brigitte =========  Bannière par Marie931
|
|
|
|
Sarah_Mackenzie
|
 |
Mangas
« Répondre #4 le: Juillet 18, 2003, 07:36:31 » |
|
Et bien, pour ma part, j'ai lu (et je continue) LOVE HINA...Je trouve ça hilarant...J'ai lui Peach Girl aussi, un peu plus " coquin" mais tjs ds le raisonnable... Et puis Kagome Kagome... On m'a conseillé GTO aussi mais là, il existe pas mal de tomes ! Je ne sais pas si j'apprécierai mais je vais m'y mettre ça c'est certain... je suis plongée dans les "Candy" ! lol je ne me souviens que de sa frimousse et de la musique du générique...Candy Candy tatalalalalalalala Candy Candy tutututututututut Evangelion et spawn aussi c'est plutôt pas mal, dans un autre genre... je ne vous parle pas des quelques exemplaires de yaoi que je planque au fond de mon armoire, sinon ce sujet va être interdit aux plus jeunes Ah oui??? Quel genre lol Et puis les Chevaliers du Zodiaque aussi en manga c'est encore "meilleur" que le Dessin animé
|
|
|
|
|
Journalisée
|
C'est le tps que nous devrons attendre?  
|
|
|
|
Megan
|
 |
Mangas
« Répondre #5 le: Juillet 18, 2003, 12:20:33 » |
|
Je vois que je peux dire sans honte que j'ai longtemps été une fan acharné de Candy... "Une jolie petite fille aux yeux clairs, Candy, Candy, une frimousse qu'un grand sourire éclaire..." (vous allez voir, c'est terrible, rien que d'avoir lu ça, vous allez avoir le générique en tête toute l'après-midi...  )
|
|
|
|
|
Journalisée
|
 Merci Marie !
|
|
|
|
dragonfly
|
 |
Mangas
« Répondre #6 le: Août 03, 2003, 11:31:44 » |
|
Des fans de mangas, ici?  Trop fort!!! Ben moi, le must c'est St Seiya, les chevaliers du zodiaque en français qui m'ont longtemps bercés dans ma tendre enfance(enfin il y a en peu plus de 10ans vu que j'en ai 17 maintenant)!! Nostalgie quand tu nous tiens. Au sinon je lis RuroniKenshin que j'adore vraiment. Avis à tous ceux qui adorent le japon et qu'ils veulent apprendre son histoire au commencement de l'ère meiji. C'est une histoire crée mais Nibuhiro Watsuki( l'auteur) reprend des faits réels. Au fait quelqu'un sait si le tome 28 est sorti en europe ou si il est encore en cours de traduction?? Egalement Shaman King, moins connu mais bonne oeuvre de Hiroyuki Takey qui parle de chamananisme. L'excellent Evangelion à ne surtout pas oublié même si la suite se fait attendre sur notre vieux continent qu'est l'europe. Et comme dis lise,  sanctuary qui est trop beau, trop bien écrit, trop.... un super manga quoi. Egalement Serial Experiment Lain, considéré comme un mythe au japon mais que je n'ai hélas pas encore mais ca va pas tarder!! Mais bon, parait qu'il est sorti en dvd, va falloir que je me renseigne. Et puis il y a aussi Ranma 1/2, Hunter X Hunter,City Hunter,Sorcerous Stabber Orphen, Dragon Ball,GTO,.... Enfin la, je vais m'arreter mais j'adore les mangas(vous l'aurez compris, je pense) et tous ce qui attrait au pays du soleil levant. Biz dragonfly
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
max
|
 |
Mangas
« Répondre #7 le: Août 03, 2003, 07:42:44 » |
|
Vous avez dis fan de manga Et bien moi aussi ...même si je suis plus tourner sur les OAV ..(en bouquin j'en ai quelques un mais c'est rien comparaison ..) Les derniers que j'ai matté sont X Clamp (je vous le conseil, il est exellent .. rien que le générique j'avais accroché ..) et Love hina et sa suite Love Hina Again (domage que les again .. je ne les ai pas encore dénicher version papier ..). Et puis il y a aussi Gandalla (avec une musique .. à tomber !!), Fruit basket (basé sur la légende des signes chinois), Soul hunter, Un autre monde, Captain Taylor (imbécile ou inteligent .. toute la question est là.. mais super marrant) et bien sûre plus connu Kenshin, Trigun, Lain, DNA .. voila pour les principaux. Ma dernière acquisition est Abenobashi, pas encore vu mais il a de bonne critiques.. En tout cas rien ne vaut la VO, je ne dis pas qu'en francais les dialogues sont mal fait .. mais il manque quelque chose .. et en plus on append quelques mots de Japonnais Alors.. si on repense Jeunesse ... alors là .. mon coeur balance entre St Seiyar et Capitain Tsubasa (Olive et tom en français), hhéé ouiii une vrai fan de foot .. même si ma carrière a du s'arrêter vers les 13 ans car les mecs ne voulais pas de filles dans leur équipes .. grr .. mais bon .. avec le temps on se rattrape  , Aprés il ne faut pas oublier Niky Larson,Cat's eye, Dragon ball et suite , et version plus trise .. Candy, princesse Sahar, Rémi sans famille .. la p'tite heidi, bouba .. Bon ça suffi les autres je les garde pour plus tard .. Ciao Max
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
sylviane
|
 |
Mangas
« Répondre #8 le: Août 03, 2003, 08:32:42 » |
|
Eh bien moi, les mangas, je détestais ça...puis je suis devenue Maman d'un petit garçon qui les regardait en cachette sachant mon aversion pour la chose... Je me suis dit, Sylviane, ça, c'est pas être une bonne mère que d'imposer tes goûts à ta progéniture, alors, j'ai regardé avec lui, pour savoir... Bon j'accroche toujours pas beaucoup, mais c'est mieux que je ne pensais. Et puis le fiston a eu 8 ans et pas moyen de lui faire lire un livre... un calvaire de lui faire lire trois lignes (un comble avec une mère instit et un père journaliste...)alors, je lui ai acheté un livre "dragon ball"..., il s'est mis à les dévorer et aujourd'hui, je dois presque me fâcher pour qu'il dépose ses livres... Alors maintenant, les mangas, je les bénis, les encense et j'en remplis la bibliothèque de ma classe pour motiver tous ces petits fans à lire. Aujourd'hui des mangas, mais demain Proust, Sartre, Peynac, les fics de Brigitte et d'aérogirls et tant d'autres...
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
Pages: [1]