Pages: 1 [2] 3 4
|
 |
|
Auteur
|
Sujet: 7.24 - Enemy Below (Lu 2974 fois)
|
|
sylviane
|
 |
Enemy Below
« Répondre #15 le: Août 10, 2003, 08:08:35 » |
|
Alors au boulot, Envahissons FR2 de mails réclamant la suite... Qui n'essaie rien, n'a rien... Je reste une shipper modérée très très optimiste! Sylviane
Proverbe qu'il serait bon d'envoyer à notre capitaine de frégate préféré...
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
marmotte
Moussaillon
|
 |
Enemy Below
« Répondre #16 le: Août 10, 2003, 08:16:15 » |
|
wow kel episode! comme tout le monde je le trouve moin bien que le precedent (peut etre parcekon vois moins mac et Harm!) sinon je savais pour Bud et donc je m'etais preparée au choc mais tout de meme. par contre j'ai peur de passer pour une imbecile mais passons. Kelkun pourrait il m'expliquer la reference à Alec Baldwin. j'ai peur de ne pas avoir vu le film en question vivement les nouveaux episodes. En septembre si possible, pas comme l'année derniere.
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
Link
|
 |
Enemy Below
« Répondre #17 le: Août 10, 2003, 08:19:04 » |
|
c dans "a la poursuite d'octobre rouge" mais je n'ai pas vu le film. Pourtant chez moi g le film et le livre mais je n'ai ni vu ni lu.
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
feodossya
Invité
|
 |
Enemy Below
« Répondre #18 le: Août 10, 2003, 08:49:03 » |
|
pour le bouquin, voir tom clancy (en clair : très bien renseigné, ce garçon, très bien écrit, très épais) ... voir aussi Tempête rouge et le Cardinal du Kremlin dans le genre ''1001 avatars de la guerre froide'', ou la folle traque d'un super sous-marin russe très convoité ... personnellement je préfère ceux post guerre -froide ... Sans aucun remords ou la Somme de toutes les peurs (je suis en train de relire celui là et je verrais bien ce cher Webb à la place de Jack Ryan qui dans cette histoire est directeur adjoint de la CIA) ... ... quant au film, outre le fait que je ne suis pas cinéphile, je dois bien avouer que je l'ai trouvé quelques brasses bien en-dessous du livre, notamment pour la psychologie des personnages ... Alex ! ... tiens ... une idée en écrivant ... les fans de jag doivent vraiment être mal considérés par les maisons d'édition ... en allant faire les courses, j'ai vu dans mon supermarché de banlieue des bouquins tirés de Buffy, de Sabrina et son chat et d'autres séries ... POURQUOI NOUS ON NOUS OUBLIE  ? OUIN !!! 
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
brigitte
|
 |
Enemy Below
« Répondre #19 le: Août 10, 2003, 08:56:00 » |
|
A la poursuite d'octobre rouge fait partie des Clancy que je n'ai pas lus, donc je ne ferai pas de commentaire, mais le film fait avec Top Gun partie de mes films préférés - et de ceux de mon fils, ca doit être dans les genes - et je suis toujours plié de rire quand Sturgis dit "I'm Alec Baldwin" ..... la tete d'AJ En fait, c'était un épisode pour cinéphiles, si je comprends bien, entre Butch Cassidy et le Kid et A la poursuite d'octobre rouge ... mais rien que du beau monde : Redford-Newman-Connery-Baldwin, excusez du peu 
|
|
|
|
|
Journalisée
|
Brigitte =========  Bannière par Marie931
|
|
|
|
|
|
brigitte
|
 |
Enemy Below
« Répondre #21 le: Août 10, 2003, 09:11:52 » |
|
alors le " je passe devant couvrez moi" m'a fait rire  ca rejoint le moment où elle lui dit qu'il devrait lui laisser le volant pour ne pas etre taxé d'égoiste, ou un truc du genre ... c'est notre Harm tout craché, plus macho tu meurs ... et jouer à chat avec un missile à tete nucléaire ne va pas dégonfler son ego, à ce petit d'ailleurs la remarque de fin, quand il dit qu'il commençait juste à s'amuser, décidément, va t'il grandir un jour ? Si on com^pare son attitude avec celle de Bud, il y a un monde entre les deux Tiens, ca me fait penser à une question que je m'étais posée : le vrai héros, c'est qui ? Harm qui "joue" et sauve toute une escadrille ou Bud qui agit d'instinct pour empêcher un enfant qu'il ne connait pas d'avoir un accident ? A qui donneriez vous une médaille ?
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
|
Ana
Invité
|
 |
Enemy Below
« Répondre #23 le: Août 10, 2003, 09:28:35 » |
|
A Bud ... il fait bien plus humain qu'Harm ...... ! Et lui au moins prend des vrais risques ..., comparés aux 500 points de vie dont dispose Harm, il est le héro donc immortel.............. rah, les séries américaines Et puis rassurez vous, ... Harm n'a pas sauvé grand monde .... Ze m'explique : le missible était plein d'uranium appauvri. Dans l'uranium ... seule une petite partie est radioactive..... enlevez l'uranium radioactif, il vous restera de l'uranium appauvri ... inoffensif au possible ! *soupir* M'enfin c'est JAG, si les scénarios étaient sans faille, ca se saurait ....  ! Ana.
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
brigitte
|
 |
Enemy Below
« Répondre #24 le: Août 10, 2003, 09:36:15 » |
|
Ze m'explique : le missible était plein d'uranium appauvri. Dans l'uranium ... seule une petite partie est radioactive..... enlevez l'uranium radioactif, il vous restera de l'uranium appauvri ... inoffensif au possible ! *soupir* M'enfin c'est JAG, si les scénarios étaient sans faille, ca se saurait ....  ! Ana. je suis nulle en physique, mais en VO, on parle de dirty nuke, et je crois qu'au contraire c'est un truc super dangeureux. J'ai été étonnée en entendant qu'ils traduisaient par uranium appauvri, mais vu mes connaissances dans ce domaine, je n'ai pas vraiment réagi mais il nous a quand même mis en émoi pour ce bel appolon qui a risqué sa vie pour sauver un porte avion ou sa belle était ... tu y as cru un instant, Samh? tu as eu peur pour lui ? pour moi, c'est du meme ordre que la scène dans le champ de mines, marre que rien ne puisse lui arriver, l'année dernière on n'arrivait meme pas à avoir peur pour lui alors qu'il luttait pour sa vie dans l'océan déchainé, et là ben ............ c'est Harm, quoi, par moments, je dois avouer que ca me fatigue un peu, c'est pour ça que je veux vraiment que la saison 9 soit la dernière. Ca commence à faire réchauffé tout ça 
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
Samh
|
 |
Enemy Below
« Répondre #25 le: Août 10, 2003, 09:40:39 » |
|
C'est dur pour de grande fan de Harminou comme nous mais .... ça aurait eu un autre impacte si ça avait été Harm qui avait sauté sur la mine .... On a tellement l'habitude de savoir que RIEN ne va et ne peut lui arriver qu'on en est totalement blasée  .... Euh, Althéa .... ton tonton Bellisario il vient pas faire un tour ici des fois ? Non parce que je voudrais pas qu'il nous l'ampute d'une jambe rien que parce que j'ai émis l'hypothèse que pour une fois: Harm qui en prend plein la tête ca pourrait être sympa  non je suis pas sadique mais réaliste .... depuis le temps qu'il devrait être mort .... rien, pas une égratignure, un oiel en moins ou une jambe de bois 
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
feodossya
Invité
|
 |
Enemy Below
« Répondre #26 le: Août 10, 2003, 09:48:09 » |
|
à tout prendre, je préfère bud, un gars normal, qui rêve de son fils, avec des réactions normales - il n'en menait pas large sur le pont du seahawk, avec une profonde humanité ... pour le résultat que l'on sait. ... j'aimerais que samh m'explique sa phrase d'ailleurs dans une des fics qui traite de ce sujet on voit Harm s'en vouloir de jouer avec sa vie sans jamais rien avoir face à Bud je suis bloquée par le ''rien avoir'' : pas de reconnaissance ou pas une égratignure ? Alex !
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
brigitte
|
 |
Enemy Below
« Répondre #27 le: Août 10, 2003, 09:50:34 » |
|
Ca me fait penser à une fic que j'ai lue il y a longtemps, et qui partait du principe que Harm avait des séquelles physiques visibles de son crash .... un de se profils était parfait, mais l'autre portait des cicatrices
je crois que ca s'appelait The Perfect Man ou un truc comme ça, j'avais lu ça sur ExLibris, c'était géant ... et tellement réaliste
parce que à part les 15 jours qu'il a passé à Bethesda après son bain de mer, Harm qui s'est quand meme ejecté trois fois a eu à nouveau le droit de piloter et reste le meilleur ? Mouais, meme quand on aime, à un moment ca fait beaucoup
Je ne demande pas qu'il saute sur une mine, mais qu'il se fasse vraiment mal, au moins à l'ame si ce n'est au corps ............
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
|
|
Samh
|
 |
Enemy Below
« Répondre #29 le: Août 10, 2003, 09:55:50 » |
|
parce que à part les 15 jours qu'il a passé à Bethesda après son bain de mer, Harm qui s'est quand meme ejecté trois fois a eu à nouveau le droit de piloter et reste le meilleur ? Mouais, meme quand on aime, à un moment ca fait beaucoup
.......
Niveau réalisme ca devient limite ridicule Déjà pour avoir planté 2 avions il devrait plus avoir le droit de voler ce coco .... c'est un danger public  Nan mais au moins un boitillement ou je sais pas quoi qui serait un stigmate de ses crash .... remarque il a une tarre au cerveau ... elle est peut être due à trop d'heures passées dans l'Atlantique 
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
Pages: 1 [2] 3 4