Pages: 1 2 [3] 4
|
 |
|
Auteur
|
Sujet: 7.24 - Enemy Below (Lu 2981 fois)
|
Althéa
Administrator
Loup de Mer

Over the Rainbow...
|
 |
Enemy Below
« Répondre #30 le: Août 10, 2003, 09:58:08 » |
|
Tu aurais besoin d'une révision cinématographique petite Marsup! Samh tu ne confondrais pas avec "pirates des caraïbes" là? (A moins que ce ne soit un fantasme... n'est-ce pas?  ) Déjà que tu méconnaissais "Butch Cassidy et le kid" ( la scène finale waouh!) et en plus "A la poursuite d'Octobre rouge"! ( Sean Connery y est superbe!)... tsss... Ne t'inquiète pas pour Tonton, il ne risque pas de trainer ses guêtres ici, il nage en plein mouvement anti-français. Et ce n'est pas nouveau... Dans une redif de Magnum récente,quand Magnum, Higgins et leur deux amis sont coincés sur une île "maudite" servant de cible pour les entraînements de tir des navires U.S, on peut lire sur la carte le nom de cet endroit idyllique:" Frenchman Island"! Oh, bravo! comme dirait Sam. Pas toi Samh, Sam dans "Code Quantum"... Tu connais "Code quantum" ? Et "Magnum"? Rassure-moi Samh? ( J'ai l'impression de m'adresser à Caline là, avec ses 4 ans  )
|
|
|
|
|
Journalisée
|
 Son sourire est renversant. La Navy devrait le breveter, le recenser comme " Harm de séduction massive "... Harm, par Althéa.
|
|
|
|
Samh
|
 |
Enemy Below
« Répondre #31 le: Août 10, 2003, 10:05:37 » |
|
Que veux tu althéa .... trop d'heures à réviser au lieu de regarder la tv .... hum, hum je vais m'étrangler toute seule à dire des bêtises Pour en revenir à Harm, ce doit être l'heure tardive qui me donne une dent contre lui  , faire voler un brave gars qui fait son quotas 2 fois dans l'année pour détruire un missile pareil ....  .... C'est pousser le bouchon un peu loin .... pour beaucoup de chose je n'ai pas trouvé l'épisode réaliste et donc il ne m'a pas emballé ( cf Sturgis qui est le seul à pouvoir rivaliser avec le méchant, Singer qui devine on ne sait comment pour le sous marin ....) it's too much for me  .... Tiens je progresse en anglais .... mes cours me sont profitables , lol 
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Althéa
Administrator
Loup de Mer

Over the Rainbow...
|
 |
Enemy Below
« Répondre #32 le: Août 10, 2003, 10:12:07 » |
|
Qu'est-ce qui vous prend à Brigitte et à toi de vouloir égratigner Harm? Le soleil vous a tapé sur la tête? Harm est comme tous les vrais héros : il porte ses blessures cachées au plus profond de son être. Non mais! Porter atteinte à sa plastique?! Je préfère aller me coucher plutôt que de lire çà! 
|
|
|
|
|
Journalisée
|
 Son sourire est renversant. La Navy devrait le breveter, le recenser comme " Harm de séduction massive "... Harm, par Althéa.
|
|
|
|
brigitte
|
 |
Enemy Below
« Répondre #33 le: Août 10, 2003, 10:14:44 » |
|
Qu'est-ce qui vous prend à Brigitte et à toi de vouloir égratigner Harm? Le soleil vous a tapé sur la tête? Harm est comme tous les vrais héros : il porte ses blessures cachées au plus profond de son être. Non mais! Porter atteinte à sa plastique?! Je préfère aller me coucher plutôt que de lire çà!  et bien ses blessures, il devrait les laisser apparaitre un peu plus au grand jour, les héros machos c'est bien un moment, mais ca finit pas lasser ca y est , je l'ai dit, je me lasse d'Harm Vaut mieux que j'aille me coucher, là 
|
|
|
|
|
Journalisée
|
Brigitte =========  Bannière par Marie931
|
|
|
feodossya
Invité
|
 |
Enemy Below
« Répondre #34 le: Août 10, 2003, 10:17:14 » |
|
oui effectivement !!! ce garçon s'en sort toujours comme un charme ... sans tomber dans les vieux romans feuilletons où le héros était toujours dans une situation intenable jusqu'à l'épisode suivant, où, comme de bien entendu, tout allait pour le mieux, ça devient lassant ...
s'il se blessait, il y aurait des avantages : - on saurait qu'il est fait de chair et de sang -on regagnerait en réalisme au lieu de nous la jouer superman dopé au krypton (ou un truc du genre, ce n'est pas ma tasse de thé) - mac se pencherait peut être davantage sur son cas (la seule fois où il est allé à l'hosto, ça lui a bien planté son mariage) ...
m ... je vire shipper !
Alex !
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Althéa
Administrator
Loup de Mer

Over the Rainbow...
|
 |
Enemy Below
« Répondre #35 le: Août 10, 2003, 10:18:48 » |
|
Tant mieux çà en fera toujours une de moins! Quoique une petite balafre sur la joue , comme Geoffrey de Peyrac dans "Angélique" lui donnerai un air, un air...j'en perds mon vocabulaire c'est peu dire! 
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
Audrey
|
 |
Enemy Below
« Répondre #36 le: Août 11, 2003, 06:47:41 » |
|
C'est bien beau de vouloir l'égratigner pour le réalisme et tout et tout... Mais vous l'imaginez Harminou, avec une balafre, même petite ?  Il a déjà du mal à se déclarer avec Mac en sachant qu'il a un corps de demi-dieu et le visage d'Apollon ( car il le sait la bourrique  , sinon d'où vient son machisme ! ! !) alors défiguré, je pense plutôt qu'il serait du genre renfermé. Et Mac s'est fait renvoyée trop de fois pour tenter encore de le comprendre en période de crise... Là, on est pas prêt de les voir ensemble ! ! Bon, je crois que je fabule là...
|
|
|
|
|
Journalisée
|
La moitié d'un ami, c'est la moitié d'un traître. Victor Hugo 
|
|
|
|
Caline
|
 |
Enemy Below
« Répondre #37 le: Août 11, 2003, 07:09:53 » |
|
Ben c'était la fête à Harminou hier ? mais vous avez raison l'épisode d'hier était un peu confus en tous cas pour moi et j'ai eu du mal a y croire et j'ai trouvé le temps long, signe que je n'étais pas tout à fait avec eux. Je crois que Harminou a besoin de vacances, tiens par exemple m'accompagner à la plage et m'aider à faire un château de sable !  (ça c'est la gamine de 4 ans qui parle ) 
|
|
|
|
|
Journalisée
|
 Nat, merci d'être mon amie.
|
|
|
|
CaptainHarmonRabb
|
 |
Enemy Below
« Répondre #38 le: Août 11, 2003, 02:40:40 » |
|
Ben moi, l'épisode m'a laissé un peu sur ma faim. J'ai mieux in the country avec les différentes allusions à la relation H/M  et la mise en place de l'intrigue pour ennemy below C'est vrai qu'au niveau réalisme, ils auraient pu le travailler un peu mieux, surtout avec un harm qui n'a pas tenu un manche depuis belle lurette et qui, à peine remonté sur le pont d'envol, on lui colle un tomcat pour aller faire mumuse avec missile nucléaire (j'ai cru mourrir de rire  ) Et en plus, qd on voit les tomcat catapultés, les pilotes sont à peine brêler sans le masque à oxygène (bon on peut se dire qu'ils sont super entrainé, et qu'il peuvent passer de 0 à 180 noeuds sur 50m sans rien encaisser, je crois rêver !!! ) Mais bon ,c'est le héros, il est "immortel" ... Dommage, cela le rendrait plus humain et non innaccessible pour une Mac qui ne sait plus koi faire avec 1 macho pareil En tout cas, vivement la saison 8 pour voir comment ce cher bellisario va nous arranger tout cela. Mais pour moi, le vrai héro, c'est Bud avec son coté humain, humble et courageux dans les différentes décisions qu'il a pris durant cet épisode hug
|
|
|
|
|
Journalisée
|
Il y a des vieux pilotes et il y a des pilotes audacieux. Cependant, il n'y a pas de vieux pilotes audacieux A méditer ...
|
|
|
|
Phoenix628
|
 |
Enemy Below
« Répondre #39 le: Août 12, 2003, 08:48:03 » |
|
Si on prend les deux derniers épisodes comme ça on pourrait tous simplment dire (attention pas taper) qu'il sont très mauvais, je m'explique, d'un point de vue militaire et d'actualité nos deux héros, je parle de Bud et Harm, ne sont pas à leur place, un officier du JAG reste au bureau mais on connait déjà pourquoi la série fait voyager les avocats, mais même passons , Harm qui n'explose pas ni à sa chute du hummer, et Mac qui qui le sort de là avec un coup à la "j'ai vu ça dans un film" pour des militaires c'est limite. Du coup on peut dire de même pour Bud, le JAG d'un navire ne peut decendre de ce navire que pour des raisons particulières pas pour ce qui nous est montré, mais là encore c'est pour la série. Je ne parla même pas de Harm qui pilote parce que là c'est pas crédible.
Mais si on le prend les évènement comme des épisodes de série, je peux dire que c'est pas mal du tout. On voit tout les héros, et le contraste est bien amené entre Harm qui ne lui arrive rien et Bud tout le contraire. On a un bon cliff pour cette saison, quelque chose qui nous fait enrager d'attendre.
J'espère que je n'ai choqué personne, je voulais être objectif, je vous rassure j'adore JAG, mais je ne peux ne pas être critique pour ces épisodes.
|
|
|
|
|
Journalisée
|
 Merci LN, ça fait plaisir la bannière  ----------------------------
|
|
|
|
brigitte
|
 |
Enemy Below
« Répondre #40 le: Août 12, 2003, 08:57:11 » |
|
Rassure toi, tu ne m'as pas choquée, il y a un bout de temps - je crois depuis la première saison - que j'ai décidé que JAG et la réalité, c'étaient deux mondes différents et que je ne cherchais pas à les rapprocher Si on veut essayer d'y voir un peu de réalisme, on est plié en deux de rire du début à la fin, rien n'est réaliste, ni les missions confiées à ces deux officiers supérieurs, ni le fait que personne ne soit muté, ni même leurs vies personnelles ... Pour le réalisme, je regarde d'autres séries donc quand je commente, c'est la plupart du temps sur le plan de la série en elle meme, et les fois où je n'ai vraiment pas aimé, c'est que monsieur Bellisario avait poussé le bouchon un peu loin en essayant de faire de la morale ou de la propagande militaire avec JAG, et là je n'aime pas du tout du tout .......
|
|
|
|
|
Journalisée
|
Brigitte =========  Bannière par Marie931
|
|
|
|
sylviane
|
 |
Enemy Below
« Répondre #41 le: Août 12, 2003, 10:09:19 » |
|
Quelqu'un doutait du réalisme de JAG? Moi Harm, il me fait penser aux héros des dessins animés de Tex Avery, les héros s'écrasent de falaises, explosent, sont envoyés sur des galaxies lointaines à califourchon sur une fusée et après s'être secoués ou regonflés à la pompe à vélo, ils repartent en pleine forme pour de nouvelles aventures... C'est pour cela que depuis 50 ans ces héros restent nos préférés, ceux de nos parents et de nos enfants... c'est pour cela qu'on aime Jag... et que Bud va devenir, si il ne l'est déjà pas, un de nos chouchou... Qui réclame du réalisme dans ce type de séries? Moi aussi, je trouve certains épisodes exagérés, mais il ne faut pas oublier que Belisario crée cette série pour le public américain et pas européen... C'est à nous à prendre du recul avec le plus d'humour possible! Pour en revenir à l'épisode, moi je trouve que la visite de Bud à l'école détruite et sa petite remarque "Quelle importance que ce soit nous ou pas" est très intense et magnifique, mais là aussi certainement pas réaliste! Sylviane
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
feodossya
Invité
|
 |
Enemy Below
« Répondre #42 le: Août 12, 2003, 10:46:33 » |
|
c'est vrai que le coup de l'école, ça n'est pas mal du tout ... il y a plein d'épisodes où ils sont tous en train de courir après les sous pour des questions de budget (harm et bud pour la détérioration du plafond, harm & mac voyageant en voiture pour limiter les dépenses avec le type qui voulait la garde de son fils, bobby & clay jouant au chat et à la souris pour le budget des opérations spéciales ...) et là, y a plus qu'à demander pour avoir les sous pour une école dans un coin que le commun des contribuables ne situerait pas sur une carte ? ... bah, on retiendra seulement que bud a du coeur ,,,,
Alex !
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
Megan
|
 |
Enemy Below
« Répondre #43 le: Août 12, 2003, 11:44:06 » |
|
N'empêche, Harminou qui saute dans son Tomacat pour aller faire la course avec un missile nucléaire et sauver le monde... c'était trop drôle ! Bon, puisque cette fois je suis dans le bon sujet (Brigitte  ) pour ma part j'ai adoré cet épisode... L'intrigue m'a tenue en haleine jusqu'au bout (et non, je ne regarde pas Jag que pour Harminou... enfin, pas que pour ça !  ) et j'ai trouvé bien placées les références à "Octobre Rouge". Même si question réalisme c'est un peu "au secours"... mais, comme le dit Brigitte, pour le réalisme, regardons autre chose! PS : L'idée d'un sous marin caché dans un autre sous marin "plus froid"; avouez qu'il fallait quand même le faire...
|
|
|
|
|
Journalisée
|
 Merci Marie !
|
|
|
|
dragonfly
|
 |
Enemy Below
« Répondre #44 le: Août 12, 2003, 05:42:08 » |
|
Pour le réalisme, je regarde d'autres séries
On m'en dira tant, ici c'est le jag au complet qui a sauvé le seahawk!!! Quand on compte que l'armée américaine a plus d'un million de soldats en amerique, qu'ils sont des dizaines de milliers en Europe, au Japon ou au Proche-Orient. Et ben dis donc, c'est une sacrée coincidence que Singer ait deviné la ruse avec le sous-marin, Sturgis ait deviné les ruses du commandant russe, Harm ait enquété et sauvé le porte-avion et que Mac ait également enquété sur cette affaire. J'ai pas aimé cette episode, d'ailleurs, je regrette vraiment les anciennes saisons, ici les episodes prennent trop une tournure post 11 septembre, ils font trop la propagande americains=bons, musulmans= méchants, c'est a la limite de maniouler les telespectateurs. Enfin bon, il ne devrait plus nommer la série jag mais super jag. Je suis désolée mais ce genre d'épisodes m'ecoeure vraiment. @+ dragon
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
Pages: 1 2 [3] 4