Pages: 1 ... 3 [4]
|
 |
|
Auteur
|
Sujet: 7.24 - Enemy Below (Lu 2913 fois)
|
Vicky
Invité
|
 |
Enemy Below
« Répondre #45 le: Août 12, 2003, 06:07:20 » |
|
C'est vrai tu as raison en disant que cette saison tournait trop autour de l'après 11 septembre et la guerre en Afghanistan. J'aurais préféré voir plus de scènes de tribunal ou d'enquêtes banales mais il faut dire que DPB après le 11 septembre a voulu renforcer l'effet patriotique de Jag et montrer ce qu'il se passe durant la guerre. Maintenant pour tout dire j'ai adoré ces épisodes car ils nous montraient aussi autre chose que ce qu'on voyait habituellement dans Jag. DPB n'a fait qu'exploiter (si vous me pardonner le mot) ce qu'il s'est passé. De plus, je ne pense pas que DPB manipule les téléspectateurs, il est juste américain et après cette horreur ils se sont tous comportés comme ça. A chacun ses opinions, moi c'est ce que je pense. Vicky
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
BERNIGAUD Inès
Invité
|
 |
Enemy Below
« Répondre #46 le: Août 12, 2003, 07:14:43 » |
|
Moi j'ai adoré ces deux derniers épisodes, il est vrai que cette saison tournée autour de l'aprés 11 septembre mais c'est quelque peu "normal"  . Je savais que Bud allais marcher sur une mine mais je ne m'attendais pas à une scéne aussi violente, je trouve cela bien tout de même car ça donne on côté plus réaliste. Tout ce que j'espére c'est que la saison 9 ne tournera pas entiérement autour de la Guerre en Irak car c'est un sujet où je désapprouve complétement le gouvernement Américain... En tout cas je ne trouve pas que DPB manipule les téléspectateurs, je trouve son travail et celui de l'équipe du JAG remarquable. Bonne soirée, Inès.
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
dragonfly
|
 |
Enemy Below
« Répondre #47 le: Août 12, 2003, 07:33:25 » |
|
Je me suis ptet un peu emportée en disant "manipuler". Mais bon, faut pas se voiler la face et les américains nous manipule, nous, les européens sans qu'on sans rende compte. Ils nous font une guerre comme ils l'appelent "guerre psychologique". Enfin bon, vous allez dire que je suis parano mais je porte pas beaucoup les américains dans mon coeur(pour certaines raisons particulières) et c'est pas pour suivre la mode que je dis ça, bien au contraire. Et j'esperait juste que jag reste une série comme à ces débuts.
Bien amicalement dragon
vous pouvez enlever ce message si vous le jugez trop vulgaire voir raciste. Prenez le message comme vous le voulez mais je voulais simplement faire part de mon avis.
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Cfaivre
Invité
|
 |
Enemy Below
« Répondre #48 le: Août 12, 2003, 08:46:07 » |
|
Un épisode avec quand même pas mal de rebondissment et Webb toujours aussi bon. pas le coup du micro dans la boite à cigare. Pour les futurs diffusions, France 2 m'a dit qu'il était en plein organistion des programmes.donc il fut attendre un petit peu. pauve Bud, il a quand même du mérite. maintenant attendant la réaction de hariet
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
brigitte
|
 |
Enemy Below
« Répondre #49 le: Août 12, 2003, 09:12:07 » |
|
je ne pense pas qu'on puisse réellement parler de "manipulaiton", tout le monde est libre de changer de chaine, et les spectateurs européens sont à mon avis assez matures pour ne pas prendre JAG au sérieux. Du moins je l'espère
Et si certaines choses sont parfois un peu trop marquées US , n'oublions pas que DPB est un ancien marine, que la série est soutenue par la Navy et que le producteur n'a jamais caché qu'il était plutot Bush que Clinton
Et puis, pour les américains, le traumatisme du 11/09 est terrible, encore maintenant, et toutes les séries en ont parlé .. enfin, toutes celles qui ont un rapport avec la réalité. alors JAG, la seule série militaire actuellement diffusée, ne pouvait pas faire l'impasse.
Et puis sur certains aspects, DPB avance contre la politique officielle, je veux parler des mines antipersonnelles : depuis Tribunal, il a amené cette histoire, d'une main de maitre, et en faisant sauter Bud sur une mine, Bud, le personnage que tout le monde aime et qu'il avait réussi à rendre éminemment sympathique depuis quelques épisodes, il a montré du doigt à l'opinion américaine ce qu'était la réalité de la guerre pour les civils sur le terrain. Quand l'épisode a été diffusé, ca a vraiment secoué les américains. Nous n'en avons peut etre pas conscience, parce que pour nous cette croisade est dans nos moeurs, mais pas pour les américains.
Enfin, je pense que depuis le départ, depuis le permier épisode, la production de JAG n'a jamais caché son nationalisme qui peut nous sembler outrancier, à nous européen, mais nous vivons dans une autre culture et avec une autre histoire
Quand au problème du traitement de la guerre en Irak, pour la saison 9, ca ne devrait etre qu'épisodique, après tout officiellement, la guerre est finie, non ?
|
|
|
|
|
Journalisée
|
Brigitte =========  Bannière par Marie931
|
|
|
|
sylviane
|
 |
Enemy Below
« Répondre #50 le: Août 12, 2003, 11:13:37 » |
|
Je ne comprends pas cette idée que la saison était trop marquée par le 11/09. Rien ne m'aurait plus choqué que si elle ne l'avait pas étée... Comme je l'ai déjà écrit, Jag est une production américaine avant tout distribuée pour les américains. Je trouve cela normale qu'elle soit patriotique même si cela nous semble à l'excès. C'est la grande différence entre Nous et eux. L'esprit patriote est ancrée dès la plus petite enfance et si cela donne parfois certains excès, cela donne une cohésion et une force que nous n'avons pas. Tous les américains ne sont pas des électeurs de Bush, très loin de là, mais tous ont été marqués par ces terribles attentats, nombreux sont ceux qui y ont perdu un proche, un ami, un voisin. Si ce patriotisme outrancier pour vous dérange, pour eux, c'est un soutien, une cohésion que personnelement je respecte sans pour cela y adhérer. L'image que l'on nous donne des USA dans la presse européenne est fort différente de la réalité. Cessons de croire tout ce que l'on dit et écrit dans la presse! Tous ceux et celles qui y sont allés ou y ont vécu vous le diront. J'ai pas mal voyagé et c'est, parmis d'autres, là-bas que se situent mes plus beaux souvenirs et mes rencontres les plus interessantes, que j'y ai rencontré les gens les plus curieux et parfois ouverts aux autres. Cessons de parler des américains comme des pestiférés (surtout lorsque je vois l'âge de ceux qui les blâment...).Le cinéma américain est certainement un des plus critique vis à vis de sa société, de son armée et de sa politique. Regardez des films comme "Full metal jaket, les hommes du président ...", des séries comme That's My Bush... Je voudrais bien voir une série sur Chirac aussi virulente... (Allez !les guignols de l'info un peu peut-être...) Je vois peu de films aussi critiques de ce côté-ci de l'Atlantique... Il n'y a pas très longtemps, en France, le choix pour un président était un s... c.... d'extrème droite ou un type qui a trempé dans des affaires louches... Vous avez choisi le moins pire...Cela veut-il dire que les français sont des pourris ou des racistes? Non bien sûr! Si le patrotisme US vous dérange, ne regardez pas une série militaire US! Même avec DJE et CB...(aussi craquants soient-ils). A en lire certains, on se demanderait s' ils n'étaient pas d'accord avec FR2 lorqu'ils ont suspendu la série. C'est une série américaine et regardons là comme telle... Avec ses nombreux défauts et ces nombreuses qualités!
Sans agressivité aucune, mais je n'ai jamais aimé être "dans le bon ton " pour faire comme tout le monde Jaguement Vôtre Sylviane
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
CaptainHarmonRabb
|
 |
Enemy Below
« Répondre #51 le: Août 13, 2003, 07:46:59 » |
|
he he, interessant ce débat sur jag C'est vrai qu'il est important de garder à l'esprit que JAG n'est qu'une fiction américaine qui s'appuye sur des fait réels pour donner une trame logique à la série. Et j'admire le boulot que fait DPB pour utiliser tous ces evènements pour aller soit dans le sens "USA in first" ou alors faire réagir les américains sur des situations dont ils n'avaient pas pris conscience (exemple : les mines anti-personnelles) Mais ne pas oublier que c'est une fiction américaine !!!!!! Donc par conséquent qui s'appuye sur la culture américaine, et garder à l'esprit qu'il ne faut jamais prendre pour argent comptant une seule source d'information et qu'il est plus viable de rechercher de l'information ailleur pour entrecouper ces informations pour se faire sa propre opinion pour avoir une vue d'ensemble. Mais il ne faut pas croire que tout les américains sont pour Bush, loin de là. Il y a un réalisateur américain, Michael Moore, qui a réalisé un documentaire en se posant la question : pourkoi est-ce qu'il y a autant de violence aux USA et quelles en sont les conséquences aussi bien à l'intérieur qu'à l'extérieur du pays, et de part ce film, il est vivement critiqué aux USA. Cela à fait une esclandre  . Ce film c'est : "bowling for columbine", et je le conseille, il est excellent. Sinon, pour en revenir à l'épisode enemy below, c'est vrai que niveau action il manque de réalisme entre le mix d'octobre rouge et faire mumuse avec missile nucléaire. Mais j'avoue que voir H/M en pleine action hors de fall church, c'est très bien, cela change un peu, et puis rien que le fait que voir le regard inquiet de mac pour son harm entrain de faire mumuse, cela vaut le détour Et puis voir un harm décontracte en disant qu'il commence juste à s'amuser, c'est vraiment les héros tels que je les aime, à la fois touchant, intouchable, et la sensation qu'ils sont immortels. Enfin bref, que du plaisir aux pays des fictions 
|
|
|
|
|
Journalisée
|
Il y a des vieux pilotes et il y a des pilotes audacieux. Cependant, il n'y a pas de vieux pilotes audacieux A méditer ...
|
|
|
feodossya
Invité
|
 |
Enemy Below
« Répondre #52 le: Août 13, 2003, 01:12:01 » |
|
C'est vrai que jag reste une série ... moi, je trouve assez admirable, par rapport aux divers délais techniques, la manière dont ils parviennent à coller à l'actualité. Qu'après ça, elle soit interprétée dans un sens qui n'est pas celui de la rubrique Opinion du Monde, ça n'est pas bien gênant : c'est divertissant, et c'est ce qu'on leur demande. Inversement, personne à ma connaissance n'a fait ni de site ni de liste pour chanter les louanges, le romantisme, l'héroïsme, la beauté des gens qui passent sur Euronews. Normal, ça n'est pas supposé servir à ça. Et puis, ça permet aussi de voir - ok ! par le petit bout de la lorgnette - l'état d'esprit qui peut régner ailleurs. Je suis toujours assez frappée en lisant certaines fan-fic américaines de voir la documentation sur l'ambiance géopolitique de tel ou tel coin récupérée par les auteurs pour faire ''comme dans la série'' ...
Alex
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|