Pages: [1] 2 ... 4
|
 |
|
Auteur
|
Sujet: 7.08 - Jagathon (Lu 4475 fois)
|
|
brigitte
|
Je faisais du rangement hier, et je suis tombée sur le script de Jagathon que Kathy m'avait envoyé pour me remercier de ma contribution à la Fanfest l'année dernière. C'est la version du 10/10/01, soit normalement la dernière version, celle qui a été filmée Je n'ai pas tout lu, mais j'ai voulu regarder quelques scènes, entre autre la fin de la course, quand Harm et Mac parlent, et là j'ai failli tomber de ma chaise Ce qui est dans le synopsis n'est pas tout à fait ce que nous avons vu, les choses ont légèrement été modifiées au montage, et ça change presque tout !!! Voici ce que j'ai dans le script en VO Both Harm and Mac reach for that last bit of energy ... and cross the line... in a dead heat ! Immediately, they both stumble onto an adjoining strech of grass and hit the turf. Mac remains prone. Harm rolls on his back. They gasp for breath. Then, softly, intimately ... Mac : Why did not you tell me about Renee? H : Because it occured too late for it to mean anything. M : In english, please. H ( sincere ) : because I couldn't M ( getting it ) Did she break up with you? Harm nods H : But it was over long before M : I'm sorry H : So am I He sits up H : about not being able to tell you M : Were you afraid you'd look foolish? h : yes M : well, you admitted that She sitps up. M : It's hard to acknowledge weakness to someone who's weak, Harm H : you're not weak, Mac M : with men, I am H : I can't argue with that Mac rises. Harm follows. M : I'm not sure why we weren't able to work things out, Harm, but I don't think it's vecause or our lack of chemistry. It could be we're so stuck in who we are, we can't build chemistry with anyone h : it's a depressing thought m ( beat ) : in any case, where does that leave us ? H : Back at the beginning? It's better than what they had M : Okay j'ai mis en rouge ce qui est différent de la version que nous avons à l'écran. Mis à part le fait que la scène est différente - ici, ils se sont effondrés sur le sol, à l'écran, ils sont restés debout, deux remarques la partie sur la faiblesse de Mac avec les hommes, et pourquoi ils n'arrivent pas à mettre les choses en ordre entre eux, et l'allusion à l'alchimie, sont portés disparus dans la version finale et surtout, ce qui m'a tellement stupéfait que je l'ai mis en gros, dans le synospsis, c'est Harm qui est supposé dire "Back at the beginning", pas Mac. C'est lui qui fait le premier pas, pas elle !!!!!!!!!! Alors là j'en suis comme deux ronds de flan : pourquoi Bellisario a t'il voulu ce changement ? C'est David, son fils, qui est en charge du montage, et le fiston travaille en harmonie - en symbiose devrais je dire - avec papa. Donc ces changements - qui doivent correspondre à une autre version filmée - ne sont pas là par hasard, mais changent tout Harm du coup est moins coincé, moins idiot, c'est lui qui fait le premier pas vers Mac après toutes les gaffes qu'il a faites dans l'épisode, et Mac semble moins poursuivre Harm qui n'en aurait rien à faire ..... Je crois que je vais garder le script et le lire de fond en comble, finalement c'est plutot drole
|
|
|
|
|
Journalisée
|
Brigitte =========  Bannière par Marie931
|
|
|
|
brigitte
|
Encore une chose, je viens de tourner le feuillet, je voulais voir comment la scène avec Bud, vous savez, il regarde un couple qui passe main dans la main , était écrite, et là je suis encore plus bluffée voici la VO Roberts is watching two non determine males throwing a frisbee. Shortly, he becomes aware of something behind him, turns to see the golf cart .... rappelez vous ce que vous avez vu à l'écran, un couple qui se tient par la main, et pendant une miliseconde, tout shipper qui se respecte - meme moi, c'est pour dire - a cru que tel était l'ordre de Sturgis, qu'enfin Harm et Mac se décident ........... et là, ce sont deux types qui jouent au frisbee? Si Bellisario ne fait pas exprès de jouer à attiser les espoirs des shippers, je voudrais savoir exactement ce que c'est Du calme, Brigitte, n'oublie pas, ce n'est qu'un problème de fric, les shippers font de l'audience, et l'audience ce sont des dollars 
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Vicky
Invité
|
c'est quoi qu'il nous a fait DPB? Je suis en colère Il pouvait pas garder le scriot original surtout pour Mac et Harm! Pour une fois qu'il fait le premier pas celui-là!! C'est trop injuste. Vicky
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
rabbangel
|
Il est sadique  DPB ou quoi  ?Il va attendre le dernier épisode pour contenter les pauvres petits shippers.C'est frustrant de voir ce qui aurait dû se passer , Harm faisant le premier pas.....
|
|
|
|
|
Journalisée
|
 Merci Marie !
|
|
|
|
Megan
|
Là c'en est trop, je le prends mon billet d'avion pour les US et je vais en finir avec DPB... Moi aussi j'y ai cru que l'ordre de Sturgis c'était... enfin vous voyez quoi. Plus ça va, plus je hais DPB... Grrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr Megan, passablement énervée au réveil...
|
|
|
|
|
Journalisée
|
 Merci Marie !
|
|
|
|
Soize
|
Si ça se trouve, cette version là a été tournée mais ça rendait pas bien à l'image !!!!! nnnnaaaaaannnnnnn !!!! Excusez cette ineptie, sans doute un coup de chaleur à rebours 
|
|
|
|
|
Journalisée
|
 Merci Marie
|
|
|
|
captainrabb
|
En fait, il faudrait savoir s'il n'y a pas eu non plus de modifications des scripts des épisodes suivants. En effet, il avait peut être tracé tout un chemin le long des épisodes suivants sur la relation Mac/Harm et qu'il a finalement changé au dernier moment. On peut même se dire qu'il avait prévu des moments plus shipper qu'il a ensuite enlevé...... Ou alors, c'est tout le contraire, cela ne collait pas avec les épisodes suivants où il n'y a aucune avancée de la relation Harm/Mac. C'est à chacun de voir ce qu'il veut penser ou croire.... 
|
|
|
|
|
Journalisée
|
"Ask not what your country can do for you, ask what you can do for your country" J.F.K
|
|
|
Althéa
Administrator
Loup de Mer

Over the Rainbow...
|
Brigitte a écrit: Harm du coup est moins coincé, moins idiot, c'est lui qui fait le premier pas vers Mac après toutes les gaffes qu'il a faites dans l'épisode quand je pense qu'on se tue à te le dire...  depuis... pfff ... longtemps.
|
|
|
|
|
Journalisée
|
 " Voler. Jusqu’à tous les soleils couchants faisant rougeoyer l’horizon, depuis toutes les aubes de tous les matins du monde. Un rêve d’enfant, une utopie..." "Chat perché: Epilogue"- Althéa
|
|
|
Vicky
Invité
|
Je peux t'aider? En fait je crois qu'on est toutes prêtes à t'aider. Je pense à un truc: DPB veut nous faire souffrir, où il a simplement envie de mourir déjà? Il est sucidaire? Parce qu'à ce moment-là, il faut qu'il continue comme ça, on va pas tarder à venir l'aider à se suicider! Vicky qui est prête à tuer DPB à mains nues 
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
brigitte
|
En fait, il faudrait savoir s'il n'y a pas eu non plus de modifications des scripts des épisodes suivants.
je sais qu'il y en a eu d'autres, et assez souvent, mais ceux là c'est la première fois que j'en ai connaissance en fait jusqu'à présent, je n'y croyais qu'à moitié, parce que je n'avais jamais eu de script dans les mains, et que là c'est en plus la dernière version que j'ai, la version buff du 10/10/2001. Donc la dedans tout est écrit et si ca n'apparait pas à l'image, c'est parce qu'on a changé au dernier moment D'après ce que je sais, ca arrive assez souvent ce qui m'énerve un peu, c'est que Bellisario joue à fond la carte shipper pour faire de l'audience, et laisse tout tomber derrière pour faire durer le suspense et donc continuer à faire de l'audience quand je pense qu'on se tue à te le dire... depuis... pfff ... longtemps. si je peux me permettre Althea, si on nous avait montré cette version, Harm passerait moins pour un idiot, mais Bellisario a délibérément choisi de changer cette version, et il a choisi de faire que ce soit Mac qui prononce cette phrase, Mac, pas Harm, Mac qui va avouer deux mois plus tard qu'elle est amoureuse d'Harm. Bref, Bellisario a choisi d'abimer l'image qu'on a d'Harm, et vous ne m'oterez pas cette impression, plus les semaines passent sans que la situation change, et plus Harm passe pour un idiot incapable de prendre une décision ou un trouillard. Belle image pour un avocat et un pilote de chasse Je sais que ce n'est pas Harm qui est en cause, mais la façon dont on l'écrit, mais du coup, ca devient Harm, que vous le vouliez ou pas. Il n'est que le personnage que les scénaristes écrivent, rien d'autre, et chaque fois qu'il agit ou parle d'une façon incohérente, son aura en prend un coup
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
manon1989
|
Eh vous avez tous l'air de parler Anglais mais pas moi : j'ai RIEN compris. si il ya quelqu'un qui veut bien me traduire ce serai sympa. Manon
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
Megan
|
Je te mets la trad en MP, Manon. 
|
|
|
|
|
Journalisée
|
 Merci Marie !
|
|
|
|
Megan
|
Traduction du passage en rouge :
M / Vous aviez peur de passer pour un idiot ? H /Oui. M / C'est difficile de confesser ses faiblesses à quelqu'un qui est faible lui-même, Harm. H / Vous n'êtes pas faible Mac. M / Avec les hommes, si. H / Pas d'arguments à opposer à ça. Mac se lève. Harm l'imite. M / Je ne sais pas vraiment pourquoi les choses ne marchent pas entre nous Harm mais je ne pense pas que ce soit un problème d'alchimie. Peut-être sommes -nous tellement occupés à essayer de nous comprendre nous-mêmes que nous sommes incapables de construire quoi que ce soit avec quelqu'un d'autre. H / C'est plutôt déprimant comme explication. M / Bon, est où est-ce que ça nous mène ? H / Retour au point de départ ? C'est préférable à ce qui se passait entre eux auparavant. M / Ok.
|
|
|
|
|
Journalisée
|
 Merci Marie !
|
|
|
|
Soize
|
[ Bref, Bellisario a choisi d'abimer l'image qu'on a d'Harm, et vous ne m'oterez pas cette impression, plus les semaines passent sans que la situation change, et plus Harm passe pour un idiot incapable de prendre une décision ou un trouillard. Belle image pour un avocat et un pilote de chasse
Je sais que ce n'est pas Harm qui est en cause, mais la façon dont on l'écrit, mais du coup, ca devient Harm, que vous le vouliez ou pas. Il n'est que le personnage que les scénaristes écrivent, rien d'autre, et chaque fois qu'il agit ou parle d'une façon incohérente, son aura en prend un coup Là je suis tout à fait d'accord avec toi Brigitte. Je l'ai déjà dit dans un autre post (et pardonnez-moi si je radote  ) mais je trouve que la façon dont la relation Harm/Mac est traitée commence à nuire aux personnages parce que ça devient ridicule !
|
|
|
|
|
Journalisée
|
 Merci Marie
|
|
|
Althéa
Administrator
Loup de Mer

Over the Rainbow...
|
Tout à l'heure j'ai repondu au sujet par une plaisanterie mais depuis il trotte dans mon esprit. Revenant, je constate qu'il fait couler beaucoup d'encre. Je vais vous livrer ma réflexion, pour ce qu'elle vaut, sans "tenir compte " de ce qui a été écrit depuis. Le sujet me turlupine. Mais pas au niveau des conséquences si le dialogue n'avait pas été changé. Non ma gêne se situe au niveau de la création et de la propriété intellectuelle. A partir de quel stade la création qu'est cette série est-elle "publique"? Perso, j'aurai tendance à penser à partir de la livraison à la chaîne qui la diffuse en exclusivité. Tout ce qui peut se passer avant, de l'écriture du scénario à la post-prod ,est privé et ne concerne que le créateur de la série. Prendre un script et le comparer avec le résultat final c.a.d diffusé, c'est comme prendre le brouillon d'un écrivain et le comparer au livre. Toutes les phases de réflexion qui sont intervenues entre l'état initial et final font parties de la création ( et ce quelques soient les motivations qui ont joué!) On ne peut donc pas se référer au brouillon pour conclure que le personnage est ainsi en réalité ou voulait dire cela... etc... Le personnage n'a pas de vie propre, ni de libre arbitre.Seul son créateur décide, et livre le résultat final qui, que cela nous plaise ou non, constitue son histoire . C'est pourquoi il me semble vain d'aller dans cette voie, de "refaire l'histoire " à partir de ces éléments. Parce que l'effet pervers de cette démarche sera de provoquer une grande désillusion, une certaine amertume. ( en clair et sans décodeur, inutile de se faire du mal!) Il est cent fois préférable, de créer soi-même sa propre histoire pour ce personnage, si on veut le voir agir différemment. Harm est ce qu'il est et tel que l'a souhaité DPB. Et si ce dernier m'agace parfois, même souvent, je lui suis reconnaissante d'avoir créer ce personnage qui m'est devenu si familier. Je lui reconnais le droit d'en faire ce qu'il veut, même abîmer son image s'il le souhaite. ( J'ai moi la liberté de continuer à suivre ou pas!) Je me suis faite l'avocat du diable, je sais, mais tant pis. Allez ma minute hebdomadaire de réflexion approfondie sur jag prend fin et je vais me contenter d'admirer "mon" flyboy sans me prendre le tête... 
|
|
|
|
|
Journalisée
|
 " Voler. Jusqu’à tous les soleils couchants faisant rougeoyer l’horizon, depuis toutes les aubes de tous les matins du monde. Un rêve d’enfant, une utopie..." "Chat perché: Epilogue"- Althéa
|
|
|
|
Pages: [1] 2 ... 4
|
|
|
 |