Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous enregistrer.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?
Novembre 23, 2008, 09:58:32

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Recherche:     Recherche +
"Harmy New Year" à tous !
JAG de retour sur France4 dès demain !
63561 Messages dans 1943 Sujets par 1146 Membres
Dernier membre: TheorkZeT
* Accueil Aide Recherche Calendrier Identifiez-vous Enregistrez-vous
Jag en ligne  |  Vos reactions sur la série  |  Les épisodes  |  La saison 7  |  Sujet: 7.08 - Jagathon 0 Membres et 1 Invité sur ce sujet. « sujet précédent | | sujet suivant »
Pages: 1 [2] 3 4 Bas de page Imprimer
Auteur Sujet: 7.08 - Jagathon  (Lu 4687 fois)
Megan
Loup de Mer
Hors ligne Hors ligne

Don't think you can... Know you can.

7.08 - Jagathon
« Répondre #15 le: Août 16, 2003, 08:03:52 »

Effectivement, je reconnais que si quelqu'un faisait la même chose avec les brouillons de mes fics ça me gênerait rapidement... Mais d'un autre côté la tournure que prend la relation de Mac et Harminou me gêne aussi... enfin comme dit Althéa, libre à nous de continuer à suivre JAG ou pas...
Journalisée

Merci Marie !
Marji
Global Moderator
Loup de Mer
Hors ligne Hors ligne

7.08 - Jagathon
« Répondre #16 le: Août 16, 2003, 08:59:17 »

Justement libre à nous, mais à force de tirer sur la ficelle elle risque de casser. Je trouve dommage de jouer avec un personnage en fonction de l'audience comme si le fond de la série ne reposait que sur ça et pas sur l'univers du Jag. En général les héros murissent et ici c'est le contraire et à force de jouer avec DPB va finir par casser son jouet. Au lieu de se focaliser sur un semblant de relation qu'il s'acharne à faire et à défaire à l'infini, il ferait mieux de se concentrer sur de bonnes histoires, la vie privée des personnages y gagnerait en normalité et légèreté au lieu que ce soit le contraire, j'ai l'impression que de plus en plus la partie "professionnelle" de l'épisode est traité à la va vite, non pas que les relations personnelles soient inintéressantes mais si ça ne mêne à rien pour le moment, pas la peine non plus de s'attarder dessus, à défaut une bonne enquête me convient tant que Harm y est à son avantage.
Marji
Journalisée

brigitte
Administrator
Loup de Mer
Hors ligne Hors ligne

7.08 - Jagathon
« Répondre #17 le: Août 16, 2003, 09:15:57 »

whaouh, mais c'est intéressant ce qu'on raconte ce soir  Cheesy

tout d'abord, manon, désolée pour l'anglais, mais je manque un peu de temps et je me suis dit que si quelqu'un coinçait, il trouverait bien une ame charitable. Et merci à Megan

Althea, je suis totalement d'accord avec toi sur les principes, et d'ailleurs tu reprends les idées que Kip et HarrietJag serinent à longeur de temps : seul ce qui passe à l'écran existe, et les producteurs ont tous les droits sur la série et les personnages

Sur le principe, je suis tout à fait d'accord.

Mais je ne peux m'empecher de penser qu'entre ce qu'est le produit fini initial et ce que nous voyons, des décisions sont prises qui n'ont qu'un but : capturer l'audience avec des procédés qui ne nous respectent pas, nous spectateurs et fans.

Je m'explique : le script que j'ai est officiel, il a été donné par la prod à l'organisation de la Fanfest dans le cadre de la fête l'année dernière, il n'a pas circulé sous le manteau et n'arrive pas par des canaux pirates. C'est la dernière version dudit script, j'insiste sur sa date : 10/10/2001. L'épisode a été diffusé le 13/11/2001, c'est à dire que le script que j'ai sous les yeux est celui à partir duquel l'équipe de tournage a travaillé
Quand Bellisario a décidé de changements, il l'a fait dans une optique d'audience, uniquement d'audience, et pas pour des raisons de qualité ou de recherche d'Emmy Awards. N'oubliez pas que ce meme épisode n'a pas été programmé dans sa suite logique, il aurait dû passer avant Redemption, diffusé le 30/10, mais Bellisario l'a jugé meilleur que Redemption et Ambush et l'a repoussé pour faire de meilleurs résultats en période de mesure d'audience

Ce qui m'énerve, c'est que Bellisario admet ainsi ouvertement qu'il prend ses spectateurs les plus fidèles en "otage" pour faire du fric, il joue sur les sentiments des shippers, qui sont une partie importante des fans de la série, même si cela lui déplait, pour faire du fric tout simplement .....

On ne saura jamais les motivations réelles de tout cela, ni des autres coupures fréquentes, ou des changements de texte après tournage, en post synchro - et croyez moi, c'est tres tres fréquent .... mais ce qui me désole, c'est que cela ne va pas dans le sens de plus de qualité et de crédibilité pour la série, mais de plus de fric pour les producteurs

Alors les larmes de crocodiles versées quand JAG n'est pas nominé aux Emmy Awards me laissent froide,
Journalisée

Brigitte

=========

Bannière par Marie931
Althéa
Administrator
Loup de Mer
Hors ligne Hors ligne

Over the Rainbow...

7.08 - Jagathon
« Répondre #18 le: Août 16, 2003, 10:45:10 »

Je suis d'accord sur le fait que DPB est en quelque sorte en train de tuer "la poule aux oeufs d'or".

Et aussi qu'il exploite sans vergogne les fans de la série.

Je ne me fais aucun soucis pour lui, il ne l'achevera pas tant qu'elle pourra produire  des dollars.Et il lancera qq miettes aux shippers s'il a besoin de relancer la  machine ( surtout si sa nouvelle série ne marche pas autant qu'il le souhaiterait.)

On peut lire sur le site de la Paramount:

After JAG's seven seasons, Bellisario says, "Even with those years behind us, we won't just sit on our laurels. JAG's intriguing mix of action adventure, legal drama and appealing stars encourages us to go for still more authentic military flavor, deep and compelling stories, powerful action, themes with scope and personal urgency, and clever and creative storytelling. That's not just what audiences expect from us, it's what we are determined to deliver."

Il est certain qu'on aimerait bien qu'il "deliver" plus souvent des "clever storytelling"... cry

P.S pour Brigitte:

Citation
whaouh, mais c'est intéressant ce qu'on raconte ce soir  

parce que les autres soirs... shocked  Oh, bravo! wink
Journalisée

Son sourire est renversant. La Navy devrait le breveter, le recenser comme " Harm de séduction massive "...
Harm, par Althéa.
Megan
Loup de Mer
Hors ligne Hors ligne

7.08 - Jagathon
« Répondre #19 le: Août 17, 2003, 09:24:50 »

Je le met là parce que je ne sais pas où le mettre ais j'ai découvret ce matin sur le cable que DPB avait aussi produit une série où il y a un chien qui parle... pas mal...  wink
Journalisée

Merci Marie !
captainrabb
Skipper
Hors ligne Hors ligne

7.08 - Jagathon
« Répondre #20 le: Août 17, 2003, 10:01:48 »

Je suis d'accord avec vous sur le fait que les shippers font une grande partie de l'audimat de JAG.

Cela dit, il ne faut pas oublier que depuis les attentats de Septembre 2001, un nouveau public s'est interressé à JAG et à d'autres séries tournant sur les institutions de leurs pays.

Ces nouveaux téléspectateurs sont pour certains devenus aussi des fans mais leur premiers interêt était de comprendre un peu mieux l'histoire et le rôle de leurs militaires (en ce qui concerne la série JAG).

Pour ma part, même si le côté Shipper "force" à rester accro à cette série, je pense que maon premier interêt à la regarder est aussi d'en savoir un peu plus sur cette institution.

Le coté Shipper n'est pas à éliminer, on peut trouver qu'il commence à dégrader la qualité de la série si on reste trop focaliser dessus.

A mon humble avis, si l'on prend un peu de recul, JAG reste toujours d'une étonnante qualité.
Il est certain que nous n'avons plus le même regard sur cette série comme nous l'avions quand nous l'avons découvert.... C'est peut-être cela qu'on regrette Huh

Enfin, voilà, c'était ma pensée du jour ...

Bonsoir.
Journalisée

"Ask not what your country can do for you, ask what you can do for your country"     J.F.K
Elodie
Loup de Mer
Hors ligne Hors ligne

7.08 - Jagathon
« Répondre #21 le: Août 17, 2003, 12:11:09 »

Intéressant comme discussion mais n'êtes vous pas (tout comme moi) influencés par tout ce quel 'on sait sur la série ? En effet, combien sommes nous à en savoir autant - pas beaucoup je pense en proportion du nombre de téléspectateurs qui regardent le Jag dans le monde entier.

Je prends mon exemple, je suis une assidue du Jag et j'en connais beaucoup maintenant grâce au web ! Ma mère est une assidue du Jag et elle ne connaît rien d'autre du Jag que ce qu'elle voit et parfois ce que je lui raconte (en fait très peu de choses, elle a découvert que cette année que le Lt Singer était Mme DJE dans la vie !).

Et bien ma mère a adoré la saison 7 et a parfaitement compris que H&M ne seront ensemble qu'à la fin de la série. Cela ne la chagrine pas. Elle prend plaisir à regarder la série, elle aime beaucoup certains épisodes, d'autres moins car l'histoire est moins "bonne". Pas une seconde elle décortique la relation H&M et note l'épisode selon qu'il y a eu ou pas une scène shipper.

Alors que moi je suis un peu frustrée qu'ils ne se soient pas sautés dessus depuis longtemps. Même si je pense qu'avec Jordan et même René, Harm formait un beau couple !

En toute honnêteté je suis assez influencée par les fantics que je lis, par nos discussions shippers, nos fantasmes.
Pour être honnête, les personnages de H&M me semble-t-il n'ont jamais été vraiment extrêmement proches. Il y c'est sûr des sous entendus, des regards, des soupirs mais cela ne va pas plus loin.
Pour mon cas, je suis réellement devenu shipper depuis que je lis des fantics. Avant j'aimais bien les relations entre H&M dans la série, ce petit libertinage entre eux, et comme ma mère je me satisfaisais à la pensée qu'ils termineraient ensemble à la fin de la série.

Enfin ce que je veux c'est qu'il me semble que la vision que l'on a du Jag n'est pas la même si on regarde le Jag sans rien savoir d'autre.
Malheureusement pour nous je pense que c'est la majorité des téléspectateurs et Bellisario le sait très bien.
Il tire sur la corde parce-qu'il sait qu'il peut le faire. Il n'est pas idiot, c'est un professionnel qui a prouvé à plusieurs reprises par le passé qu'il connaissait son métier.

Une dernière chose sur Harm, je pense que son personnage - héros dans toute sa splendeur - a toujours été plus ou moins maltraité par les scénaristes. Et de ce que j'ai vu de la saison 8, cette année a été la cerise sur le gâteau.

Bises à tous.

Elodie
Journalisée

Bannière par Marie931
brigitte
Administrator
Loup de Mer
Hors ligne Hors ligne

7.08 - Jagathon
« Répondre #22 le: Août 17, 2003, 12:37:57 »

Citation de: Elodie

Enfin ce que je veux c'est qu'il me semble que la vision que l'on a du Jag n'est pas la même si on regarde le Jag sans rien savoir d'autre.
Malheureusement pour nous je pense que c'est la majorité des téléspectateurs et Bellisario le sait très bien.

je crois -malheureusemen - que tu as parfaitement raison, c'est d'ailleurs la raison pour laquelle je ne vais pas sur le web pour les séries qui me tiennent à coeur et en haleine, comme CSI, Enterprise, The West Wing ou Alias. J'ai fait cette erreur avec JAG, ca m'a apporté beaucoup de choses que je ne renie pas, mais j'ai perdu la fraicheur que j'avais quand je regardais un nouvel épisode  huh

Finalement, le coup de la pomme-connaissance dans le Jardin d'Eden, je vais finir par y croire  cry
Journalisée

Brigitte

=========

Bannière par Marie931
Megan
Loup de Mer
Hors ligne Hors ligne

7.08 - Jagathon
« Répondre #23 le: Août 17, 2003, 12:44:11 »

Tout ça donnerait presque envie de ne rien lire à propos de la saison 9... mais comme l'a  bien dit Brigitte, il y a la Pomme... et le Serpent ! Conclusion : sommes-nous capables de résister à la tentation et de ne pas lire les spoilers ? Parce que même si ça recrée tout l'intérêt de découvrir l'épisode, les ptis débats entre membres autour de ces mêmes spoilers ne manquent pas eux non plus d'intérêt...  wink Bonjour la gageure...
Journalisée

Merci Marie !
brigitte
Administrator
Loup de Mer
Hors ligne Hors ligne

7.08 - Jagathon
« Répondre #24 le: Avril 16, 2005, 05:04:44 »

Et bien, nous en avions des discussions passionnantes en 2003  cheesy

Je viens de ressortir le sujet del'oubli, parce que demain, si je ne me trompte - tiens, je n'ai meme pas vérifié  rolleyes - nous allons revoir un de ces épisodes qui font partie de mon top 10, peut etre meme de mon top 5, "Jagathon"

Alors si vous ne l'avez jamais vu, ne ratez pas cette occasion  de découvrir un petit bijou, et si vous le connaissez deja par coeur, vous savez que ce serta une occasion pour vous de sourire en regardant votre série préférée.

Ah, sourire en regadant Harm courir, sourire à la rivalité des ces chers Tiner et Gunny, sourire devant les déboires de Bud, sourire et savoir que ceJAG là sera toujours là pour nousl, les fans, par la magie des cassettes video  wink

A demain donc pour plus de commentaires
Journalisée

Brigitte

=========

Bannière par Marie931
Midship
Loup de Mer
Hors ligne Hors ligne

7.08 - Jagathon
« Répondre #25 le: Avril 16, 2005, 06:46:47 »

Je sousscris entièrement à ton point de vue cheesy
Pour beaucoup, la série s'est arrêtée  dans les  saisons 4-5 mais rien que cet épisode justifie la poursuite de la série!
C'est un bijou, cet épisode, à ne rater sous  aucun prétexte, on peut le voir et le revoir sans se lasser :heart:
Journalisée

Midship
"le seul cadeau plus précieux que l'air que nous respirons c'est la main que nous tenons" A.J Chegwidden

Bannière de Parden, merci!
MarieMackenzie
Loup de Mer
Hors ligne Hors ligne

Dans le bureau de Harm, en train de négocier !

7.08 - Jagathon
« Répondre #26 le: Avril 16, 2005, 10:10:08 »

Je suis totalement d'accord avec vous wink ! Moi, je n'ai pas pu voir "Jagathon" lorsqu'il est passé la première fois cry ! Mais les extraits que j'ai pu voir sur cet épisode sont super, et sont parmi mes favoris Cheesy !!!!!!!!!
Je vous donne rendez-vous demain pour vous donner mes impressions, et je peux également vous dire qu'il va se retrouvé sur une K.7 vidéo avec tous mes autres épisodes de la série Cool .

Journalisée

MarieMackenzie

"L'amour est à la portée de tous, mais l'amitié est à l'épreuve du coeur". A D'houdetot
didine
Loup de Mer
Hors ligne Hors ligne

Dans les bras de Harm

7.08 - Jagathon
« Répondre #27 le: Avril 16, 2005, 10:31:30 »

Ouah en 2003.

C'est vrai que faire passer harm pour un lâche ne m'a pas plu.Ben oui c'est mon perso préféré, vous saviez pas cheesy
En tout cas on a eu une Mac lâche avec harm dans la saison 9, le juste retour du bâton!!!

Moi je l'ai toujours vu le point de départ comme le genre d'expression si on oubliait tout le baiser,et qu'on recommencait tout.
C'est comme ca que je le vois, et c'est comme cà que je le préfère le voir. Harm reste là, il était sur le point de lui dire et il y a ce point de départ, qui le fairt rester coi!!

Ce sont deux personnes qui s'aiment. Mais pour le dire, ca c'est une autre histoire, toi d'abord, non toi!! ...
Le changement peut-être pour le renouvellement pas plus compluiqué que çà!
C'est bien de revoir çà avec le recul de 2 saisons.
Bon dieu quelle patience on a  cheesy  shocked
Journalisée

Anov
Invité

Courriel
7.08 - Jagathon
« Répondre #28 le: Avril 17, 2005, 03:48:23 »

Citation de: captainrabb
Je suis d'accord avec vous sur le fait que les shippers font une grande partie de l'audimat de JAG.

Exact! Je dirais meme 99% de l'audimat de JAG!

Quand je me balade sur le forum je suis etonné de voir que tout le monde s'interesse et se passionne pour la relation Harm-Mac! J'ai d'ailleurs du mal a voir ce qu'il y a de si passionant mais bon... Chacun son truc.

Je dois etre le seul qui s'interesse a JAG juste pour l'histoire. rolleyes
Journalisée
brigitte
Administrator
Loup de Mer
Hors ligne Hors ligne

7.08 - Jagathon
« Répondre #29 le: Avril 17, 2005, 04:01:17 »

Citation de: Anov

Je dois etre le seul qui s'interesse a JAG juste pour l'histoire. rolleyes

Chacun s'interesse à ce qu'il veut, sachant qu'ici, on est censé parler de l'épisode, et pas partir - une nouvelle fois - dans des disgressions qui n'arriveront nulle part

Ceci étant dit, moi j'ai un grand sourire aux lèvres, je me suis encore une fois régalée en voyant cet épisode, qui a en plus une saveur particulière pour moi, puisque cet épisode, je l'ai vu en direct chez ma copine Luoodles, en virginie. En plus du plaisir objectif qu'il me procure, il me rappelle un mervielleux voyage  wink

Je crois que le moment que je préfère, c'est le plaidoyer d'Harm, avec les images des différents personnages du JAG qui courent, rappel de leur personnalité, et cette fin sur Harm, pour qui l'uniforme est l'accomplissement supreme

On notera bien sur  les scènes Harm-Mac-Sturgis !!!!! Harm le gaffeur au rendez vous, ou comment conquérir une femme  huh

Pour la bonne compréhension de la continuité de la série, cet épisode aurait dû etre le numéro 6, donc après le vrai retour de mac d'Indonésie, en fait la scène où Harm vient voir Mac chez elle à lieu après Jagathon et non avant .... si on ne sait pas ca, on se demande pourquoi ils ont l'air simal à l'aise en se voyant au JAG  cheesy

Allez, à vous maintenant
Journalisée

Brigitte

=========

Bannière par Marie931
Pages: 1 [2] 3 4 Haut de page Imprimer 
Jag en ligne  |  Vos reactions sur la série  |  Les épisodes  |  La saison 7  |  Sujet: 7.08 - Jagathon « sujet précédent | | sujet suivant »
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Jag en ligne | Propulsé par SMF 1.0.6.
© 2001-2004, Lewis Media. Tous droits réservés.
XHTML 1.0 Transitionnel valide! CSS valide!
Page générée en 0.201 secondes avec 22 requêtes.