Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous enregistrer.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?
Janvier 08, 2009, 04:23:40

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Recherche:     Recherche +
"Harmy New Year" à tous !
JAG est de retour sur France4 le 5 janvier 2009.
63592 Messages dans 1944 Sujets par 584 Membres
Dernier membre: exceedype
* Accueil Aide Recherche Calendrier Identifiez-vous Enregistrez-vous
Jag en ligne  |  Le coin des membres  |  Hors sujet, bavardage et le reste  |  Sujet: Foot Féminin 0 Membres et 1 Invité sur ce sujet. « sujet précédent | | sujet suivant »
Pages: [1] 2 Bas de page Imprimer
Auteur Sujet: Foot Féminin  (Lu 1116 fois)
BERNIGAUD Inès
Invité

Courriel
Foot Féminin
« le: Août 23, 2003, 08:01:34 »

Bonsoir tout le monde,

Je souhaite parler de ce sujet qui me tient à coeur, le Football Féminin. Vous aurez peut-être compris  huh  que je joue moi même au foot, dans un club féminin, à Claix pour être plus précise et pour ceux qui connaissent.
      Je joue en club depuis 5 ans maintenant et j'entame juste ma6° saison. Cependant je joue dans la cour d'école depuis mes 7 ans, avec les garçons certe rolleyes  mais j'y joué.  

Pour ceux qui s'interresse au foot (pas forcément féminin) mon club posséde 3 équipes :
-Notre équipe 3, où les jeunes débutent dans un championnat moins de 16 ans (j'y ai joué mes 3 premiéres années).
-L'équipe 2 qui évolue dans la division excellence, dans toute la région Rhône-Alpes (c'est dans cette équipe que j'ai joué mes deux derniéres saisons, je suis meilleure buteuse de mon équipe avec 23 buts en 18 matchs)
-Et enfin notre équipe qui, je le dis avec fierté, évolue, depuis un an, dans le Championnat National en Division 3 (je suis censée joué avec elles cette année mais ce sera difficile...)

Pour information, la coupe du monde de foot féminin se déroulera en septembre aux USA (les américaines sont tenantes du titre). L'équipe de france y participera pour la premiére fois, dans notre sélection française il faut évidemment retenir Marinette PICHON, c'est notre Zidane version fille. Et la capitaine Corinne DIACRE.

Bon je vous laisse, je ne suis pas sûre que ce sujet interresse bcp de monde.
Merci comme même de m'avoir lu  wink
Bonne soirée à tous et à toutes.
Inès n°9

PS: Ceux qui voudrait des renseignement  embarassed
www.claixfootball.fr.st  mais il n'est pas terrible et jamais mis à jour.
www.foot-feminin.fr   très très très bon site !
NB: Ceux qui aimerait assister à un match notre équipe 1, se déplace dans tout le quart sud-est de la France : Lyon, Mâcon, Marseille, Montpellier, Nivolas, Monaco, Caluire, Lorgues et Riorges. Et Claix évidemment tout prés de Grenoble. Si vous vouslez des dates des lieux ... et que cela vous interesse passez moi un mail
lawarriordufoot@caramail.com
Journalisée
Marji
Global Moderator
Loup de Mer
Hors ligne Hors ligne

Foot Féminin
« Répondre #1 le: Août 23, 2003, 09:04:41 »

Bravo à toi car il faut beaucoup de courage et d'abnégation à une fille pour percer dans le monde du foot.
Je connais une jeune fille (fille d'une cousine)  qui joue à Quimper niveau national 2 il me semble et c'est très difficile de concilier sport et études à ce niveau car contrairement aux garçons il n'y a pas de centres d'entrainement spécifiques aux filles juste des classes aménagées en lycée et encore c'est rare et ça implique souvent un éloignement avec la famille.
Les retombées financières sont quasiment inexistantes, donc c'est une vraie passion, je te souhaite le bonheur d'arriver jusqu'à Clairefontaine.
Marji
Journalisée

BERNIGAUD Inès
Invité

Courriel
Foot Féminin
« Répondre #2 le: Août 23, 2003, 11:34:00 »

merci,
même si je n'ai plus trop d'espoir concernant clairefontaine...J'en ai révé étant petite mais j'ai fait l'expérience de la sélection de L'isére, et cela m'a énormément déçu, c'est vraiment trop chacun pour soi. Je trouve ça malsain dans le sens où c'est censé être un sport collectif... Ils m'ont dit que j'avais le potentiel pour jouer en équipe de France mais j'ai refusé de continuer... Je le regrette souvent et c'est pour ça que je suis très fiére que notre club est une équipe en D3, surtout que nous jouons la montée...
bonne nuit il se fait tard....
inès
Journalisée
brigitte
Administrator
Loup de Mer
Hors ligne Hors ligne

Foot Féminin
« Répondre #3 le: Août 24, 2003, 05:02:09 »

je ne peux qu'admirer les jeunes qui ont une vraie passion.

Le sport féminin n'est souvent pas reconnu à sa valeur, je pense au Tour de France féminin égaleemnt qui passe inaperçu dans nos villages, alors que les filles souffrent autant que les garçons

Bon courage, Ines, continue à vivre ta passion et à la partager avec d'autres
Journalisée

Brigitte

=========

Bannière par Marie931
BERNIGAUD Inès
Invité

Courriel
Foot Féminin
« Répondre #4 le: Août 24, 2003, 07:28:09 »

Ce n'est vraiment pas pour être méchante que j'écris cela mais j'espéré plus de réactions  embarassed ... c'est pas grave.
Bonne soirée, inès.
Journalisée
Marji
Global Moderator
Loup de Mer
Hors ligne Hors ligne

Foot Féminin
« Répondre #5 le: Août 24, 2003, 09:40:28 »

il y aura peut être des fans de foot qui vont se réveiller d'ici quelques jours, et c'est dans une situation comme celle ci qu'on peut se rendre compte du paradoxe :
on a une équipe masculine championne du monde avec toute la passion que cela suscite et son homologue féminine joue dans une indifférence quasi générale et devant un public restreint. Aux Etats Unis c'est presque l'inverse leur équipe féminine attire les foules mais il faut dire que les performances sont aussi à la hauteur contrairement aux hommes qui ont plus de difficultés à s'imposer.
C'est le monde à l'envers des deux côtés de l'Altantique  wink  
(petite précision : Quimper joue en D2 et pas en National 2, quelle bévue, mais personne ne s'en était rendu compte, comme tu le dis Inès ça n'intéresse pas grand monde, mais c'est pas grave c'est tout aussi important)
Marji
Journalisée

brigitte
Administrator
Loup de Mer
Hors ligne Hors ligne

Foot Féminin
« Répondre #6 le: Août 24, 2003, 10:25:29 »

ben déjà que je n'y connais rien en première division, savoir où joue Quimper  Smiley

mais je ne suis pas vraiment sportive, très très loin d'etre une référence, et les hommes chez moi ne sont pas foot du tout. A la limite, c'est moi qui explique à mon mari pourquoi l'arbitre siffle  cheesy
Journalisée

Brigitte

=========

Bannière par Marie931
loulou
Skipper
Hors ligne Hors ligne

Foot Féminin
« Répondre #7 le: Août 25, 2003, 11:00:53 »

Désolée de ne pas avoir répondu plus tôt je cherchais unje info... Que je n'ai pas pu trouver !!!
Je m'explique...après t'avoir félicité ! c'est hyper bien que les femmes se mettent au foot et peut être dans quelques années le foot feminin sera t'il plus populaire...Huh Je voulais jouer au foot il y a quelques années mais les clubs n'étaient déjà plus mixte pour mon age et il n'y avait pas de cadres ou autres entraineurs qui voulaient bien s'occuper des filles... j'ai trouvé ça blasant !

Ici dans le Sud ouest c'est le rugby qui est plus populaire et certaines équipes feminine commence à se monter... j'aurais adoré être un homme pour faire du rugby, j'adore ça !!! Mais c'est pas toujours très bien vu,  je pense qu'il faut que les mentalités changent; pourquoi les hommes oui et les femmes non ,???

Pour l'info, en fait, c'est qu'il y avait une prof de sport de mon lycée qui exerçait pendant mes horaires et qui joue dans l'équipe de france feminine mais alors impossible de me rappeler son nom... elle joue bien entendu au TFC (toulouse football club), quelqu'un pourra peut être m'éclairer !

Voila ! Peut être devrais je chercher sur internet Huh?

Loulou
Journalisée

Même le blues m'abandonne,
Nobody knows you, when you're down and out...
BERNIGAUD Inès
Invité

Courriel
Foot Féminin
« Répondre #8 le: Août 26, 2003, 10:37:03 »

et bien je me suis renseigner et il y a plusieurs joueuses qui viennent du TFC alors je te l'ai dit et si cela ne te rapelle rien c'est peut-être qu'elle n'a pas été sélectionnée pour la coupe du Monde
Céline MARTY
Sabrina VIGUIER
Elodie WOOK
Marie-Ange KRAMO
Lilas TRAIKA

si elle n'y est pas tu pourrais toujours te renseigner auprés du TFC directement.
Journalisée
BERNIGAUD Inès
Invité

Courriel
Foot Féminin
« Répondre #9 le: Août 26, 2003, 10:39:12 »

Journalisée
harmac rabkenzie
Invité

Courriel
réveil tardif!
« Répondre #10 le: Septembre 08, 2003, 03:05:52 »

Bon, c vrai, g mis un peu de temps à me manifester... mais j'ADORE le foot et je joue avec l'équipe de mon école, on n'est pas nombreuses mais c vraiment génial!!!! Je suis très heureuse de rencontrer d'autres intoxiquéEs à ce sport (et qui en + sont fans de jag!!!), ouais, j'verrais bien un match de foot jaguien avec Mac et Harriet !!!lol, ça me réussit pas les vacances, je pars dans mes délires!
Journalisée
BERNIGAUD Inès
Invité

Courriel
Foot Féminin
« Répondre #11 le: Septembre 08, 2003, 07:20:43 »

Juste par curiosité  embarassed , t'as quel âge ?
Si t'es sur Lyon et que tu apprécies le foot féminin tu es servie ... Lyon est une des meilleures équipes féminines de France pour ne pas dire LA meilleure . Elle a un excellent centre de formation. Si cela t'interresse je peux me renseigner sur la date du Match du FC Lyon contre mon équipe Claix, je crois que c'est au terrain des Etats Unis ou qqchose comme ça ...
Bonne soirée à tout le monde, moi je vais me coucher je suis crevée...et oui je rentre juste de l'entraînement !
Gros Bizous, Inès. wink
Journalisée
harmac rabkenzie
Invité

Courriel
Foot Féminin
« Répondre #12 le: Septembre 09, 2003, 07:05:35 »

G 18 ans, bientôt 19, mais je suis loin d'être 1 pro en foot: g toujours voulu en faire mais mes parents ne voulaient pas au départ, donc ça ne fait q'1 an que j'en fais, et on n'a pas de vrai entraîneur. Je compte qd même m'inscrire à un vrai club cette année...
Journalisée
Sarah_Mackenzie
Loup de Mer
Hors ligne Hors ligne

Foot Féminin
« Répondre #13 le: Septembre 09, 2003, 09:30:40 »

Je tiens à préciser Inès que Harmac Rabkenzie est une véritable fan de foot !! Les maillots de ses chouchous et tout et tout !!
Franchement je vous admire ! Je serai plutôt comme Loulou moi, Rugby féminin....
Journalisée

C'est le tps que nous devrons attendre?Huh
Marie931
Loup de Mer
Hors ligne Hors ligne

Foot Féminin
« Répondre #14 le: Septembre 09, 2003, 11:37:51 »

Ben, moi j'ai toujours encouragé et admiré les filles qui faisaient ce genre de sports où les sports qui sortent un peu des sentiers battus pour les filles, alors bon courage ! Il est le temps que le sport féminin soit autant respecté que ceux des hommes !! wink
Personnellement, je n'ai jamais tellement aimé le foot en général, ni même le rugby, moi je suis plutôt tennis !! wink
Journalisée

Pages: [1] 2 Haut de page Imprimer 
Jag en ligne  |  Le coin des membres  |  Hors sujet, bavardage et le reste  |  Sujet: Foot Féminin « sujet précédent | | sujet suivant »
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Jag en ligne | Propulsé par SMF 1.0.6.
© 2001-2004, Lewis Media. Tous droits réservés.
XHTML 1.0 Transitionnel valide! CSS valide!
Page générée en 0.134 secondes avec 21 requêtes.