Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous enregistrer.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?
Novembre 23, 2008, 04:28:01

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Recherche:     Recherche +
"Harmy New Year" à tous !
JAG de retour sur France4 dès demain !
63562 Messages dans 1943 Sujets par 1145 Membres
Dernier membre: sarharm
* Accueil Aide Recherche Calendrier Identifiez-vous Enregistrez-vous
Jag en ligne  |  Le coin des membres  |  Hors sujet, bavardage et le reste  |  Sujet: Mars .... et ça repart 0 Membres et 0 Invités sur ce sujet. « sujet précédent | | sujet suivant »
Pages: [1] Bas de page Imprimer
Auteur Sujet: Mars .... et ça repart  (Lu 603 fois)
Phoenix628
Loup de Mer
Hors ligne Hors ligne

Mars .... et ça repart
« le: Août 27, 2003, 11:31:05 »

J'espère qu'il y en a qui ont eu plus de chance que moi, et qui ont vu Mars autre qu'avec leurs yeux, moi j'ai vu un point orangeatre dans le ciel. Mais bon je me dis aussi que je ne le reverrai pas avant 20000 ans donc c'est pas si mal.

Parce que là elle repart la planète, un petit bisous et hop je rentre.

Pour ceux qui aime l'astronomie...
Journalisée

Merci LN, ça fait plaisir la bannière  or03

----------------------------
brigitte
Administrator
Loup de Mer
Hors ligne Hors ligne

Mars .... et ça repart
« Répondre #1 le: Août 28, 2003, 06:18:47 »

allez, elle reste encore visible un bout de temps, et ca fait pas mal de temps qu'on la voit super bien à l'oeil nu - enfin, quand le ciel n'est pas voilé .....  wink
Journalisée

Brigitte

=========

Bannière par Marie931
Althéa
Administrator
Loup de Mer
Hors ligne Hors ligne

Over the Rainbow...

Mars .... et ça repart
« Répondre #2 le: Août 28, 2003, 06:22:31 »

Alors Phoenix c'est Jean-Pierre ton prénom?

Je réfléchis, vais-je appeler une amie?

Non, vu ce qu'elle a répondu avant moi, je vais m'abstenir cheesy  cheesy
Journalisée

Son sourire est renversant. La Navy devrait le breveter, le recenser comme " Harm de séduction massive "...
Harm, par Althéa.
brigitte
Administrator
Loup de Mer
Hors ligne Hors ligne

Mars .... et ça repart
« Répondre #3 le: Août 28, 2003, 08:07:57 »

ca veut dire quoi ca? d'abord c'est la question à combien, parce qu'en dessous de 48 000 euros ( ou 42 000, je ne me souviens plus  cheesy ) je ne sens pas concernée

et puis comme je suppose que c'est toi qui as répondu ObiWan Kenobi - heureusement qu'on enseigne pas l'astronomie en CP  rolleyes - je pense que tu n'as pas besoin de mon aide compétente et éclairée

Na !!!!

je vais bouder dans mon coin, et c'est mon dernier mot  wink
Journalisée

Brigitte

=========

Bannière par Marie931
Phoenix628
Loup de Mer
Hors ligne Hors ligne

Mars .... et ça repart
« Répondre #4 le: Août 28, 2003, 08:23:28 »

Citation de: brigitte
et puis comme je suppose que c'est toi qui as répondu ObiWan Kenobi

Je voulais juste dire que Obi-Wan Kenobi c'est ma réponse, si je peux éviter la troisième guerre mondiale entre Brigitte et Althéa...  cheesy
Journalisée

Merci LN, ça fait plaisir la bannière  or03

----------------------------
brigitte
Administrator
Loup de Mer
Hors ligne Hors ligne

Mars .... et ça repart
« Répondre #5 le: Août 28, 2003, 08:29:12 »

Citation de: Phoenix628
Citation de: brigitte
et puis comme je suppose que c'est toi qui as répondu ObiWan Kenobi

Je voulais juste dire que Obi-Wan Kenobi c'est ma réponse, si je peux éviter la troisième guerre mondiale entre Brigitte et Althéa...  cheesy

il en faut beaucoup plus pour éviter la crise majeure entre Althea et moi, il faudrait juste qu'elle lache Harm, elle l'a séquestré et ne veut plus le rendre à personne

Alors elle peut jouer toute seule, meme à Questions pour un C-Harm-pion je ne luis soufflerai pas ......

D'abord je suis d'une humeur massacrante aujourd'hui, j'ai un chien malade à vendre et une fille qui me transforme ma cuisine en champ de bataille tous les soirs que je donne en prime, et j'ai décidé que je serai de mauvaise humeur toute la journée

wink

Tiens, je vais peut etre m'inscrire pour le premier voyage vers Mars, au moins trois ans partie, ca devrait me changer les idées. Comment ça, je ne suis pas assez en forme ?  rolleyes
Journalisée

Brigitte

=========

Bannière par Marie931
carolo
Invité

Courriel
Mars .... et ça repart
« Répondre #6 le: Août 28, 2003, 08:29:50 »

A vrai dire, il suffit de penser au premier jeu vidéo Doom où on se retrouvait sur les satellites de Mars.

En fait, brigitte, sorry si je donne la réponse et si je suis HS mais je peux donner une explication rationnelle au pourquoi on a donné ces noms à ces satellites.

Phobos était l'un des fils d'Arès et d'Aphrodite ( Mars et Vénus ). Son signifie la crainte, la peur ( ex: agoraphobie, claustrophobie, xénophobie, etc ). Il accompagnait son père sur les champs de bataille. Phobos est plus une abstraction qui n'apparaît pas dans les mythes grecs. Il apparaît dans Le Bouclier d'Héraklès d'Hésiode.

Deimos, crainte aussi, est le frère de Phobos, avec les mêmes parents. Lui aussi accompagnait son père sur les zones de guerre. Comme son frère, il n'apparaît pas dans les mythes grecs mais il s'agit de la personnification de l'émotion.

Il était donc logique que l'on nomme les deux satellites de Mars/ Arès d'après les fils qu'il a eu avec Vénus/Aphrodite
Journalisée
brigitte
Administrator
Loup de Mer
Hors ligne Hors ligne

Mars .... et ça repart
« Répondre #7 le: Août 28, 2003, 08:50:47 »

Citation de: carolo

Il était donc logique que l'on nomme les deux satellites de Mars/ Arès d'après les fils qu'il a eu avec Vénus/Aphrodite

la seule chose qui me choque la dedans, c'est que Mars et Venus aient eu des enfants ensemble ................. et on ose enseigner la mythologie aux enfants de 6ème  rolleyes

oh, doucement, je plaisante, je rigole, je n'étais pas sérieuse, ne me lapidez pas pour outrage  et inculture  cheesy
Journalisée

Brigitte

=========

Bannière par Marie931
carolo
Invité

Courriel
Mars .... et ça repart
« Répondre #8 le: Août 28, 2003, 09:25:04 »

Bin Mars et Vénus étaient amants! Elle préférait un guerrier musclé et bien beau qu'un boîteux comme Héphaïstos/Vulcain!

Bah tu sais la mythologie a bien ce côté sexuel qui lui conférer un certain charme!

Et je ne te taperai pas passque tu ne le mérites pas!

Passque la madame elle est rigolote!
Journalisée
tigrette17
Administrator
Loup de Mer
Hors ligne Hors ligne

sous la douche de harm pour toujours !!!!

Mars .... et ça repart
« Répondre #9 le: Août 28, 2003, 09:33:52 »

brigitte dit :
Citation
Tiens, je vais peut etre m'inscrire pour le premier voyage vers Mars, au moins trois ans partie, ca devrait me changer les idées.

eh bonne idée imagine , que le capitaine de l'expedition c'est Harm !!! hei ça vaudrait y pas le coup ? !!!! (phrase pas tres française mais c'est voulu d'ac!!)
un voyage dans les etoiles avec lui .....ah moi je meurs ......loin de toute civilisation ...rien  que lui et moi ...bon faut s'inscrire ou ?
 wink
et si on montait un equipage , brigitte ? on pourrait appeler les Harm's angels !!!!! wink
Journalisée

brigitte
Administrator
Loup de Mer
Hors ligne Hors ligne

Mars .... et ça repart
« Répondre #10 le: Août 28, 2003, 09:43:31 »

et notre cri de guerre, ce serait Fly me to Mars ...........

et voilà, on parle étoiles, planètes, culture, et au bout de six réponses, il y a deux obsédées qui commencent à délirer sur les charmes secrets d'Harm ..............

Quand je vous dis qu'il faut nous enfermer .... avec lui  wink
Journalisée

Brigitte

=========

Bannière par Marie931
Althéa
Administrator
Loup de Mer
Hors ligne Hors ligne

Over the Rainbow...

Mars .... et ça repart
« Répondre #11 le: Août 28, 2003, 02:58:08 »

D'abord je tiens à remercier Phoenix pour son intention d'apaiser les esprits. Certains ici ont du savoir-vivre.  Smiley

Ensuite:

Brigitte a écrit:

Citation
et puis comme je suppose que c'est toi qui as répondu ObiWan Kenobi - heureusement qu'on enseigne pas l'astronomie en CP  - je pense que tu n'as pas besoin de mon aide compétente et éclairée

Na !!!!

je vais bouder dans mon coin, et c'est mon dernier mot

C'est mesquin! En CP on ne connaît pas encore "Star wars", à la limite j'aurais pu répondre "Rox et Rouky" pour m'amuser.
Sorry, j'ai bien répondu pendant que tu devais te jeter frénétiquement dans ton encyclopédie evil

Citation
il en faut beaucoup plus pour éviter la crise majeure entre Althea et moi, il faudrait juste qu'elle lache Harm, elle l'a séquestré et ne veut plus le rendre à personne

Alors elle peut jouer toute seule, meme à Questions pour un C-Harm-pion je ne luis soufflerai pas ......

Alors là, n'espère pas que je te demanderais ton aide, ni à aucune autre modo, je m'en tire particulièrement bien toute seule Cheesy
Pour le reste, je vous ai dit d'attendre jusqu'au 1er septembre, mais vous avez la "comprenette difficile",  ou la vue basse, qui sait avec l'âge, çà doit être l'explication... cheesy

Citation
et notre cri de guerre, ce serait Fly me to Mars ...........

PFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFF................................................. shocked

Quand je pense que je ne me suis absentée qu'une demi-journée. rolleyes
Et ce forum dérive déjà dans tous les sens!!!
Qu'est-ce que çà va être après le 1er septembre smiley

A propos de "Fly me to  the moon", je croyais qu'on aurait droit à la version tout public à la rentrée, Madame B ? wink
Journalisée

Son sourire est renversant. La Navy devrait le breveter, le recenser comme " Harm de séduction massive "...
Harm, par Althéa.
Pages: [1] Haut de page Imprimer 
Jag en ligne  |  Le coin des membres  |  Hors sujet, bavardage et le reste  |  Sujet: Mars .... et ça repart « sujet précédent | | sujet suivant »
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Jag en ligne | Propulsé par SMF 1.0.6.
© 2001-2004, Lewis Media. Tous droits réservés.
XHTML 1.0 Transitionnel valide! CSS valide!
Page générée en 0.139 secondes avec 22 requêtes.