Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous enregistrer.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?
Août 30, 2008, 12:54:51

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Recherche:     Recherche +
"Harmy New Year" à tous !
JAG de retour sur France4 dès demain !
63460 Messages dans 1943 Sujets par 1144 Membres
Dernier membre: cestclita
* Accueil Aide Recherche Calendrier Identifiez-vous Enregistrez-vous
Jag en ligne  |  Le coin des membres  |  Autour d'une tasse de tilleul  |  Parlons cinéma  |  Sujet: en territoire ennemi... 0 Membres et 1 Invité sur ce sujet. « sujet précédent | | sujet suivant »
Pages: [1] Bas de page Imprimer
Auteur Sujet: en territoire ennemi...  (Lu 740 fois)
tigrette17
Administrator
Loup de Mer
Hors ligne Hors ligne

sous la douche de harm pour toujours !!!!

en territoire ennemi...
« le: Août 26, 2003, 10:33:09 »

c'est le nom d'un film actuellement diffusé sur c+, il se deroule pendant la guerre de Bosnie , deux pilotes de l'aeronavale sont abattus au dessus de l'ex-yougoslavie ...je ne vais pas vous raconter la suite mais je viens de le voir et j'avoue que meme si j'ai trouvé le film un peu violent , c'est un bon thriller bien filmé et qui ne manque pas de suspens pour les amateurs du genre ...c'est avec Gene Ackman et Owen Wilson
une partie de l'histoire se passe sur le porte avion americain le reste en "territoire ennemi " les tomcats qui decollent et les helicos il y en a ...manquait Harm wink
noter bien que je l'aurais bien vu jouer dans ce film , pour ceux qui l'on vu , qu'en pensez vous ?
Journalisée

angel
Loup de Mer
Hors ligne Hors ligne

Dans un champs de fraises avec Harm...

en territoire ennemi...
« Répondre #1 le: Août 27, 2003, 07:37:34 »

Moi je l'ai vu il y a déjà plus d'un an et si je me rappelle bien j'ai aimé, bien sûr il n'y a pas de Harm, mais pour les mordus d'avions de chasse comme moi ça vaut le coup de le regarder, en plus si je crois le sénario est tiré d'une histoire vrai.
Enfin, moi je le conseillerai, mais c'est à vous de voir.
Angel.
Journalisée

Althéa
Administrator
Loup de Mer
Hors ligne Hors ligne

Over the Rainbow...

en territoire ennemi...
« Répondre #2 le: Août 27, 2003, 02:25:49 »

Tigrette a écrit  ( entre nous explique moi, comment fais-tu pour taper en étant sous la douche?)

Citation
manquait Harm  
noter bien que je l'aurais bien vu jouer dans ce film , pour ceux qui l'on vu , qu'en pensez vous ?

Hum,hum... Cela tourne à l'obsession, non?

Il suffit que tu vois un porte-avions américain, quelques pilotes, un crash et  paf... tu penses à Harm?
Il faudrait songer à consulter ma chérie, c'est le dernier stade dans l'évolution de la Harminoumania... wink

Pour que tu ne te sentes pas isolée par ta maladie, je vais rentrer dans ton jeu.

Je peux envisager (en me forçant, parce que c'est toi) d'y voir Harm, dans son propre rôle, un jag se "dépatouillant" pour faire revenir Owen Wilson sur le navire.

Parce que je pense qu'Owen Wilson est parfait dans son rôle, il fait preuve d'un certain charisme, qui n'égale pas la séduction de Mister Harm je l'admets, mais qui n'est pas désagréable...

Sinon c'est un film que j'ai apprécié avec une séquence d'éjection surprenante!

Mets bien tes lunettes Tigrette, c'est éjection qui est écrit, inutile de m'envoyer un M.P de rappel à l'ordre! cheesy
Journalisée

" Voler. Jusqu’à tous les soleils couchants faisant rougeoyer l’horizon, depuis toutes les aubes de tous les matins du monde. Un rêve d’enfant, une utopie..."
"Chat perché: Epilogue"- Althéa
tigrette17
Administrator
Loup de Mer
Hors ligne Hors ligne

sous la douche de harm pour toujours !!!!

en territoire ennemi...
« Répondre #3 le: Août 27, 2003, 03:04:52 »

alors , j'habite sous cette douche depuis longtemps et quand Harm n'est pas là je vadrouille dans l'appart !!!!! et il a un tres joli pc tu sais !!!
bon pour le film en fait oui je l'aurais bien vu jouer  le role du pilote qui s'ejecte avec owen wilson , (car owen  est tres bien dans son role) donc je ne pensais pas le remplacer.
bon je te l'accorde le role que je  donne a Harm n'est pas tres long et des plus gratifiant mais c'est un rôle de Héro pour moi...
sinon dans le hs, je ne porte pas de lunettes , désolée et pour la thérapie j'en ai une dejà : elle consiste a me souvenir dans les moindre détails mes vacances a washington, et crois comme la meilleure des thérapies c'est l'écriture et bien ....... wink  wink
Journalisée

Althéa
Administrator
Loup de Mer
Hors ligne Hors ligne

Over the Rainbow...

en territoire ennemi...
« Répondre #4 le: Août 27, 2003, 03:14:55 »

Est-ce à dire que nous pourrions lire dans quelques temps la relation complète de tes aventures "Washingtonniesques" dans la rubrique Fanfictions?

Pour une bonne nouvelle... c'est une bonne nouvelle! Je m'en régale à l'avance.

Une histoire dont le titre serait "Les visiteuses en Amérique" ?  cheesy  cheesy  cheesy

Du H.S dans le H.S? C'est un moindre mal... wink
Journalisée

" Voler. Jusqu’à tous les soleils couchants faisant rougeoyer l’horizon, depuis toutes les aubes de tous les matins du monde. Un rêve d’enfant, une utopie..."
captainrabb
Skipper
Hors ligne Hors ligne

en territoire ennemi...
« Répondre #5 le: Août 27, 2003, 03:49:58 »

J'ai vu ce film il y a quelques mois et j'ai adoré !!!!!!

Dés le début du film, on en prend plein les yeux et la séquence du F-18 poursuivi par un missile est excellente.
C'est la première fois depuis longtemps qu'on a une nouvelle façon de filmer un "combat" aérien.

Bien sûr, c'est un hymne à la gloire américaine, mais bon déjà avant de voir le film, on se doute que y'en a que pour eux donc, si on n'aime pas cela, on ne le regarde pas !!!! (ce qui est loin d'être mon cas)

Sinon, pour en revenir à la séquence du siège éjectable, elle me fait penser au film "Les Rois du Désert", quand Clooney explique comment une balle peut causer une septicémie.
qu'en pensez-vous Huh
Journalisée

"Ask not what your country can do for you, ask what you can do for your country"     J.F.K
brigitte
Administrator
Loup de Mer
Hors ligne Hors ligne

en territoire ennemi...
« Répondre #6 le: Août 27, 2003, 04:04:21 »

Citation de: captainrabb

Dés le début du film, on en prend plein les yeux et la séquence du F-18 poursuivi par un missile est excellente.

j'ai vu cette séquence chez Althéa la semaine dernière - et oui, on a des rencontres intellos : la configuration du site qui ne marche pas en 800*600, les problèmes de mise en réseau domestiques d'ordinateurs et l'étude des séquences d'éjection pour trouver comment mieux décrire les prochaines tortures infligées à Harm dans d'éventuelles fanfics  cheesy

Enfin, bref, j'ai effectivment trouvé que cette séquence était novatrice, et j'ai très envie de voir le film, mais le DVD n'est pas chez mon loueur de videos  cry

Sinon, pour le rapport avec Les Rois du Désert, il faudrait probablement que je vois le film - et accessoirement que je revois Les Rois du Désert pour me rafraichir la mémoire, mais ca ca ne devrait pas être trop contraignant, j'ai le DVD à la maison  wink
Journalisée

Brigitte

=========

Bannière par Marie931
Althéa
Administrator
Loup de Mer
Hors ligne Hors ligne

Over the Rainbow...

en territoire ennemi...
« Répondre #7 le: Août 27, 2003, 04:21:18 »

Brigitte a écrit:

Citation
l'étude des séquences d'éjection pour trouver comment mieux décrire les prochaines tortures infligées à Harm dans d'éventuelles fanfics  

Là il ne faudrait pas trop s'étendre sur le sujet, parce il n'y a pas que ce genre de tortures à lui infliger...
Notez bien ce qu'a écrit Brigitte: "on a des rencontres intellos!"  wink

captainrabb a écrit:

Sinon, pour en revenir à la séquence du siège éjectable, elle me fait penser au film "Les Rois du Désert", quand Clooney explique comment une balle peut causer une septicémie.

exact c'est le même traitement de l'image qui nous fait plonger au coeur du "système".
"Les rois du désert" est un film désopilant si on n'a pas peur d'être éclaboussé de temps à autre... par du sang ou tout autre fluide...
C'est une nouvelle façon de filmer, c'est du pareil au même dans le "Pacte des loups" ou "Gladiator".

Je dois avouer que reculer dans son siège pour ne pas être éclaboussée, n'est pas, et de loin, ce que j'apprécie le plus au cinéma! huh
Journalisée

brigitte
Administrator
Loup de Mer
Hors ligne Hors ligne

en territoire ennemi...
« Répondre #8 le: Août 27, 2003, 04:36:56 »

ah, je vois ce que vous voulez dire, un peu comme dans CSI où on voit par exemple le germe se répandre dans le corps, ou la caméra qui fait une plongée dans la blessure.

Maintenant le rapprochement me revient

Altheé, tu as une télé en vraie 3d pour avoir peur des éclaboussures? Ca me fait penser à Disneyland, l'attraction Chérie j'ai rétréci les gosses, je me souviens encore avoir levé les pieds quand les souris se sont sauvées ........on en rit encore avec les enfants . Fin du HS, désolée, je ne devrais pas faire ça  cheesy
Journalisée

Brigitte

=========

Bannière par Marie931
Phoenix628
Loup de Mer
Hors ligne Hors ligne

en territoire ennemi...
« Répondre #9 le: Août 27, 2003, 05:46:59 »

D'après le site de canal+, il passe ce soir en VO, c'est comme ça que j'aime les films, je le regarderai, et je vou dirais demain ce que j'en pense.

sinon pour info :

"Hollywood et l'ex-Yougoslavie,
Le folklore hollywoodien traditionnellement appliqué aux films de guerre, le réalisateur John Moore n'en voulait pas. C'est pourquoi son héros, un soldat paumé en pleine ex-Yougoslavie, traqué par des Serbes, est incarné par Owen Wilson ("La Famille Tenenbaum"), un acteur plus connu pour ses facéties que pour ses biceps. C'est aussi pourquoi le conflit bosniaque cède la place à une espèce de voyage au bout de l'enfer d'un homme seul contre tous. Et que, au finish, ce thriller regorge d'humour noir et distille un suspense à couper le souffle."
Journalisée

Merci LN, ça fait plaisir la bannière  or03

----------------------------
Phoenix628
Loup de Mer
Hors ligne Hors ligne

en territoire ennemi...
« Répondre #10 le: Août 28, 2003, 10:59:09 »

ça y est j'ai vu le film ce matin, il est pas trop long et j'ai bien aimé. J'ai adoré le passage avec le super hornet, c'était super bien filmé et comme vous dites l'éjection à la manière CSI et Roi Du Désert.
quant à la survie du navigateur, ben quand on pense à sa vie je pense que l'on est capable de beaucoup choses surhumaines, la scène finale est géniale.
C'est un bon film, je suis content que vous en ayez parlé comme ça j'ai pu voir un film intéressant. Merci.
Journalisée

Merci LN, ça fait plaisir la bannière  or03

----------------------------
craphe
Equipier
Hors ligne Hors ligne

en territoire ennemi...
« Répondre #11 le: Août 28, 2003, 12:18:21 »

j'ai du voir le film 5 fois mais j'ai beaucoup aimé.  :heart:

moi qui suit une mordu d'avion de chasse je doit qu'il y a eu de super plan. fighter :harm:  

c'est vrai y manquait plus que harm  :cloud: mais je dois dire que owen wilson est pas mal non plus embarassed  :heart:

y a juste son nez qui me gene mais bon. embarassed
Journalisée

"j'ecarte les pures comedies car la vie n'est pas si drole, j'ecarte les pures drames car la vis n'est pas si triste, mais la vie est si courte, trop courte" françois truffaut
billy et jacques je  vous aime!!!!!!!!!!
CURRAHEE
brigitte
Administrator
Loup de Mer
Hors ligne Hors ligne

en territoire ennemi...
« Répondre #12 le: Septembre 03, 2003, 10:53:45 »

ca y est, j'ai vu le film, et globalement j'ai trouvé ca bien, surtout le début, les pilotes de chasse complètement allumés sur le porte avions, le pacha qui leur rentre dedans ... ca j'aime

Bon après, je dois avouer que c'est un film un peu trop américain pour moi en ce moment, et les allusions à l'OTAN et aux français qui ne font pas ce qu'il faut, et donc ont tort, m'a plutot énervée, les Français ont perdu plus de monde là bas que les Américains, qui à part mettre le feu aux poudres comme en Somalie, et ne plus savoir comment gérer les choses ensuite, n'ont pas laissé un souvenir impérissable

mais bon, je ne vais pas ressortir la hache de guerre, si on regarde le film sans écouter l'idéologie  "nous les américains, on est les plus forts et les seuls à défendre les vraies valeurs démocratiques" qui est derrière, c'est plutot pas mal et ca bouge bien, je ne me suis pas ennuyée une seconde

Et en voyant Hackman dans ce role, j'ai pensé à Crimson Tide, ca lui va pas mal de jouer les officiers supérieurs
Journalisée

Brigitte

=========

Bannière par Marie931
captainrabb
Skipper
Hors ligne Hors ligne

en territoire ennemi...
« Répondre #13 le: Septembre 04, 2003, 06:10:21 »

Ah ça c'est sur Brigitte !!!!
Si on veut apprécier le film, il faut mettre le côté "politique" en sourdine.....

Mais bon, on ne referra pas l'Amérique !!!
Journalisée

"Ask not what your country can do for you, ask what you can do for your country"     J.F.K
Pages: [1] Haut de page Imprimer 
Jag en ligne  |  Le coin des membres  |  Autour d'une tasse de tilleul  |  Parlons cinéma  |  Sujet: en territoire ennemi... « sujet précédent | | sujet suivant »
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Jag en ligne | Propulsé par SMF 1.0.6.
© 2001-2004, Lewis Media. Tous droits réservés.
XHTML 1.0 Transitionnel valide! CSS valide!
Page générée en 0.175 secondes avec 22 requêtes.