Pages: [1]
|
 |
|
Auteur
|
Sujet: Retour sur la saison 7 (Lu 1521 fois)
|
|
brigitte
|
Maintenant que tout le monde a vu cette saison, qu'en pensez vous? Quelles sont ses forces et ses faiblesses ? L'avez vous plus ou moins aimé que la saison 6? Avez vous été déçus par l'évolution au cours de l'année, ou pas ?
|
|
|
|
|
Journalisée
|
Brigitte =========  Bannière par Marie931
|
|
|
carolo
Invité
|
Au moins on a retrouvé une certaine complicité entre Harm et Mac; il y a plus brumby ou renee pour nous faire enrager mais il y a toujours singer! On note le retour de sergueï. Et puis il y a l'arrivée de Sturgis qui chamboule un peu tout ( Jagathon - Capital Crime ). ET MAC QUI ADMET CE QUE TOUT LE MONDE SAIT! YAHOU!
Mention spéciale pour l'actualité. Je trouve qu'il est nécessaire de faire des episodes sur l'Afghanistant car si dpb était passé à coté de cela....On n'aurait pas eu in Country!
Le retour de Coulter ainsi que de Gunny en fin de saison est bien.
La saison 6 était plus triste: mort de Baby Sarah, crash de Harm, Lifeline, Sergueï qui est prisonnier, etc.
Voilà mon opinion
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
tigrette17
|
la saison 7 est une bonne saison , dans l'ensemble , avec une fin de saison haute en couleur , et qui est excellente . peut etre le meilleur cliffhanger de toutes les saisons. bien sur on aurait aimé un rappochement entre harm et mac(pour les shippers) plus flagrant, mais ça laissait présager une saison 8 interressante sur le plan des relations extra-professionnels entre nos deux heros... côté scenario, je les trouve bons, on a eu le droit a des episodes plus "léger" comme avec "jagathon " et des episodes plus tragiques, relevant les faits de l'actualité bien traité dans l'ensemble, avec de l'action .j'aime voir Mac et Harm s'affronter dans un tribunal , mais les voir sur le terrain ça faisait longtemps et ça a redonné un peu de piquant a la serie.
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
Marji
|
La saison 7 a apporté plus d'action, un renouvellement des personnages, j'adore Jen et sa fraicheur, Sturgis et son sérieux. Les évènements du 11 septembre et ses conséquences ont été traités avec la mesure et le ton nécessaire pour que ça ne soit pas excessif. J'ai apprécié de retrouver une Mac plus énergique, reprenant sa vie en mains, même si elle se dérobe lorque Harm se décide enfin à faire un pas vers elle. Avec l'apaisement de leurs relations est revenue leur complicité, évidemment trop amicale et pas assez amoureuse à mon goût, mais au moins on a eu droit a de très jolies scènes entre eux. Evidemment Harm super héros ça prête un peu à sourire, et autant son action héroïque (c'est valable aussi au pluriel) parait tirée par les cheveux, autant exécutée par un pilote tartenpion ça ne nous aurait pas tenu en haleine plus que ça, ça n'est pas moins crédible que dans ER quand on voit les héros médecins exécuter des actes à la chaine et dans tous les coins du service, les faits peuvent être réels, les conditions pas forcément. J'allais oublier Bud (mais il tellement discret) c'est l'évolution la plus spectaculaire depuis le début de la série et la mieux réussie. Marji
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
eagle_and_rose
|
Je trouve que cette saison rappelle un peu des débuts S3 ou S4 par exemple. J'ai été rarement déçue par une des diffusions, nous avons eu droit à un nouveau personnage, Sturgis, intéressant, qui risque de donner lieu à de belles empoignades dans le futur, des tonnes de situations Harm-Mac, des UST, bcp de Webb... Bref, je suis RAVIE !   Lt jg Tina Schiparelli 
|
|
|
|
|
Journalisée
|
Céline 
|
|
|
|
rabbangel
|
J'ai trouvé cette saison assez bonne ,elle démarre et finit à 100 à l'heure, il y a de nouveaux personnages Sturgis et Jen qui rafraichissent la série.On a beaucoup vu Webb  (un gage de qualité des épisodes).L'actualité fut intégrée au scénario et ça permet d'avoir un autre point de vue que celui des médias.Cela ne m'a pas empêchée d'être très déçue par certains épisodes comme "Port Chicago"ou "Defending his honor".
|
|
|
|
|
Journalisée
|
 Merci Marie !
|
|
|
|
coco
|
moi j'ai beaucoup de mal à comparer les deux saisons.....d'un coté, j'ai preferé la 6ème saison parce que j'ai trouvé qu'il y avait plus d'épisodes consacrés à la vie privée des personnages....mic, renée, la mort de sarah, le mariage de mac et les problèmes de AJ....et d'un autre coté, les 4 ou 5 derniers épisodes de la saison 7 ont tout chamboulé.....  en plein dans l'actualité, un webb omni-present ++++ :heart:  un retour à la complicité de harm et mac et un cliff-hanger choc...... Bref, s'il n'y avait pas eu ce retournement en fin de saison.....la saison 7 m'aurait beaucoup, beaucoup deçue..... coco
|
|
|
|
|
Journalisée
|
Webb: "Nuestro amor es del nino de un padre cruel." Mac: "What?" Webb "It's a song lyric. It means "Our love is the child of a cruel father."
|
|
|
|
Audrey
|
C'est vrai qu'en milieu de saison, on avait eu l'impression de s'endormir un peu... La fin rattrappe bien des choses mais il me semble tout de même que la saison 6 n'avait pas eu besoin de cela. Bien sûr, Mic et Renée nous énervaient, et à un point !! :punch: Mais cela nous permettait justement de nous faire une raison sur ce qui éloignait nos chouchous... Maintenant... Oui, il sont redevenus amis, complices et tout et tout... Mais ils ne se sont pas sautés dans les bras pour autant  ! Mais la plupart des intrigues restent dignes de l'esprit du Jag, heureusement !
|
|
|
|
|
Journalisée
|
La moitié d'un ami, c'est la moitié d'un traître. Victor Hugo 
|
|
|
|
mac ny
|
Que dire de cette saison 7 ? D'abord que je pense qu'elle est meilleure que la saison 6. Pourquoi ? Pour plusieurs raisons: 1) De nouveaux personnages ou l'approfondissement de personnages très interressants( Bud, Jennifer Coates ou Sturgis) 2) Des enquêtes qui touchent à l'actualité. 3)Le départ de Mic et de Renée qui agissent très intelligemment ( si,si je les aime bien quand ils ne sont pas avec H ou M) en laissant nos héros se dépatouiller dans leurs problèmes 4) Quelques nouveautés dans la relation de H/M: ils ont avoués plus ou moins tous les 2 ( mais indirectement) qu'ils s'aimaient ( H quand il dit qu'il sacrifierait Rénée et Mac à Sturgis)
Malgré tout on peut regretter: que JAG étant une série américaine elle n'est pas franchement objective avec l'actualité internationale et le parti pris peut-être lassant, l'obstination de certains colonel ou capitaine,...
En résumé : une bonne saison mais peut faire mieux, efforts à poursuivre...
|
|
|
|
|
Journalisée
|
"Les hommes sont rarement sages quand il y va de leur vie" Primo Levi -------------------------------------------------------------- Les marines ne se planquent pas, ils se mettent à couvert, mais ils ne se planquent pas... Mac.
|
|
|
Vicky
Invité
|
Moi je pense que la saison 7 était meilleure. C'était peut-être parce qu'elle était en rapport avec l'actualité que je pense ça, mais c'est vrai que dans la 6 on avait essentiellement des scènes de tribunal beaucoup moins d'action pas comme dans la saison 7. Je suis d'accord aussi pour dire que In Country est le meilleur cliffhanger qu'ils nous ont pondu depuis le début. Vicky
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
Marie931
|
Bon, alors pour moi dans l'ensemble la saison 7 est meilleure que la saison 6, c'est certain, mais j'avoue que j'ai préféré le début de la saison 7 et la fin, du moins les 5 derniers épisodes et les 3-4 premiers avec jagathon et Joyeux noel, autrement j'ai trouvé que le milieu de saison était un peu ennuyeux !! Mais globalement c'est sûr que les rebondissements ont été plus nombreux dans celle-ci sans parler du fameux clifhanger qui bat sans doute toutes les autres fins de saisons !! De plus, j'ai apprécié les nouveaux personnages introduits dans cette saison, notamment la rafraichissante Jen qui "rajeunit" un peu la saison et qui lui donne un nouveau souffle, c'est agréable !! 
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
Megan
|
Une bonne saison dans l'ensemble, moins haute en couleur question "chamboulements dans la vie privée de tout le pti monde" que la 6 mais bien menée tout de même... Tout dépend si on préfère voir JAG coller à l'actualité ou s'appesantir un peu plus sur la psychologie des protagonistes...
Un bémol cependant! Car si le début de saison et le cliffangher final sont menés tambour battant on attend un peu qu'il se passe quelque chose entre les deux... Exception faite bien entendu de quelques épisodes excellents si on les considère séparement...
D'un point de vue plus "shipper", c'est évidemment moins catastrophique que la saison 6... Quoique ! Au moins quand Mic et Renée étaient là... il se passait quelque chose ! Car si on enlève "In Country", force est d'admettre qu'il ne reste presque rien... Mais comme avec Harminou tout passe manifestement par le regard et non par les mots il ne nous reste plus qu'à attendre (fébrilement ?) la saison 8 !
|
|
|
|
|
Journalisée
|
 Merci Marie !
|
|
|
|