Pages: [1]
|
 |
|
Auteur
|
Sujet: Mars .... et ça repart (Lu 601 fois)
|
|
Phoenix628
|
J'espère qu'il y en a qui ont eu plus de chance que moi, et qui ont vu Mars autre qu'avec leurs yeux, moi j'ai vu un point orangeatre dans le ciel. Mais bon je me dis aussi que je ne le reverrai pas avant 20000 ans donc c'est pas si mal.
Parce que là elle repart la planète, un petit bisous et hop je rentre.
Pour ceux qui aime l'astronomie...
|
|
|
|
|
Journalisée
|
 Merci LN, ça fait plaisir la bannière  ----------------------------
|
|
|
|
brigitte
|
allez, elle reste encore visible un bout de temps, et ca fait pas mal de temps qu'on la voit super bien à l'oeil nu - enfin, quand le ciel n'est pas voilé ..... 
|
|
|
|
|
Journalisée
|
Brigitte =========  Bannière par Marie931
|
|
|
Althéa
Administrator
Loup de Mer

Over the Rainbow...
|
Alors Phoenix c'est Jean-Pierre ton prénom? Je réfléchis, vais-je appeler une amie? Non, vu ce qu'elle a répondu avant moi, je vais m'abstenir 
|
|
|
|
|
Journalisée
|
 Son sourire est renversant. La Navy devrait le breveter, le recenser comme " Harm de séduction massive "... Harm, par Althéa.
|
|
|
|
brigitte
|
ca veut dire quoi ca? d'abord c'est la question à combien, parce qu'en dessous de 48 000 euros ( ou 42 000, je ne me souviens plus  ) je ne sens pas concernée et puis comme je suppose que c'est toi qui as répondu ObiWan Kenobi - heureusement qu'on enseigne pas l'astronomie en CP  - je pense que tu n'as pas besoin de mon aide compétente et éclairée Na !!!! je vais bouder dans mon coin, et c'est mon dernier mot 
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
Phoenix628
|
et puis comme je suppose que c'est toi qui as répondu ObiWan Kenobi Je voulais juste dire que Obi-Wan Kenobi c'est ma réponse, si je peux éviter la troisième guerre mondiale entre Brigitte et Althéa... 
|
|
|
|
|
Journalisée
|
 Merci LN, ça fait plaisir la bannière  ----------------------------
|
|
|
|
brigitte
|
et puis comme je suppose que c'est toi qui as répondu ObiWan Kenobi Je voulais juste dire que Obi-Wan Kenobi c'est ma réponse, si je peux éviter la troisième guerre mondiale entre Brigitte et Althéa...  il en faut beaucoup plus pour éviter la crise majeure entre Althea et moi, il faudrait juste qu'elle lache Harm, elle l'a séquestré et ne veut plus le rendre à personne Alors elle peut jouer toute seule, meme à Questions pour un C-Harm-pion je ne luis soufflerai pas ...... D'abord je suis d'une humeur massacrante aujourd'hui, j'ai un chien malade à vendre et une fille qui me transforme ma cuisine en champ de bataille tous les soirs que je donne en prime, et j'ai décidé que je serai de mauvaise humeur toute la journée Tiens, je vais peut etre m'inscrire pour le premier voyage vers Mars, au moins trois ans partie, ca devrait me changer les idées. Comment ça, je ne suis pas assez en forme ? 
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
carolo
Invité
|
A vrai dire, il suffit de penser au premier jeu vidéo Doom où on se retrouvait sur les satellites de Mars.
En fait, brigitte, sorry si je donne la réponse et si je suis HS mais je peux donner une explication rationnelle au pourquoi on a donné ces noms à ces satellites.
Phobos était l'un des fils d'Arès et d'Aphrodite ( Mars et Vénus ). Son signifie la crainte, la peur ( ex: agoraphobie, claustrophobie, xénophobie, etc ). Il accompagnait son père sur les champs de bataille. Phobos est plus une abstraction qui n'apparaît pas dans les mythes grecs. Il apparaît dans Le Bouclier d'Héraklès d'Hésiode.
Deimos, crainte aussi, est le frère de Phobos, avec les mêmes parents. Lui aussi accompagnait son père sur les zones de guerre. Comme son frère, il n'apparaît pas dans les mythes grecs mais il s'agit de la personnification de l'émotion.
Il était donc logique que l'on nomme les deux satellites de Mars/ Arès d'après les fils qu'il a eu avec Vénus/Aphrodite
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
brigitte
|
Il était donc logique que l'on nomme les deux satellites de Mars/ Arès d'après les fils qu'il a eu avec Vénus/Aphrodite
la seule chose qui me choque la dedans, c'est que Mars et Venus aient eu des enfants ensemble ................. et on ose enseigner la mythologie aux enfants de 6ème oh, doucement, je plaisante, je rigole, je n'étais pas sérieuse, ne me lapidez pas pour outrage et inculture 
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
carolo
Invité
|
Bin Mars et Vénus étaient amants! Elle préférait un guerrier musclé et bien beau qu'un boîteux comme Héphaïstos/Vulcain!
Bah tu sais la mythologie a bien ce côté sexuel qui lui conférer un certain charme!
Et je ne te taperai pas passque tu ne le mérites pas!
Passque la madame elle est rigolote!
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
tigrette17
|
brigitte dit : Tiens, je vais peut etre m'inscrire pour le premier voyage vers Mars, au moins trois ans partie, ca devrait me changer les idées. eh bonne idée imagine , que le capitaine de l'expedition c'est Harm !!! hei ça vaudrait y pas le coup ? !!!! (phrase pas tres française mais c'est voulu d'ac!!) un voyage dans les etoiles avec lui .....ah moi je meurs ......loin de toute civilisation ...rien que lui et moi ...bon faut s'inscrire ou ? et si on montait un equipage , brigitte ? on pourrait appeler les Harm's angels !!!!! 
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
brigitte
|
et notre cri de guerre, ce serait Fly me to Mars ........... et voilà, on parle étoiles, planètes, culture, et au bout de six réponses, il y a deux obsédées qui commencent à délirer sur les charmes secrets d'Harm .............. Quand je vous dis qu'il faut nous enfermer .... avec lui 
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Althéa
Administrator
Loup de Mer

Over the Rainbow...
|
D'abord je tiens à remercier Phoenix pour son intention d'apaiser les esprits. Certains ici ont du savoir-vivre. Ensuite:Brigitte a écrit: et puis comme je suppose que c'est toi qui as répondu ObiWan Kenobi - heureusement qu'on enseigne pas l'astronomie en CP - je pense que tu n'as pas besoin de mon aide compétente et éclairée
Na !!!!
je vais bouder dans mon coin, et c'est mon dernier mot
C'est mesquin! En CP on ne connaît pas encore "Star wars", à la limite j'aurais pu répondre "Rox et Rouky" pour m'amuser. Sorry, j'ai bien répondu pendant que tu devais te jeter frénétiquement dans ton encyclopédie il en faut beaucoup plus pour éviter la crise majeure entre Althea et moi, il faudrait juste qu'elle lache Harm, elle l'a séquestré et ne veut plus le rendre à personne
Alors elle peut jouer toute seule, meme à Questions pour un C-Harm-pion je ne luis soufflerai pas ...... Alors là, n'espère pas que je te demanderais ton aide, ni à aucune autre modo, je m'en tire particulièrement bien toute seule Pour le reste, je vous ai dit d'attendre jusqu'au 1er septembre, mais vous avez la "comprenette difficile", ou la vue basse, qui sait avec l'âge, çà doit être l'explication...  et notre cri de guerre, ce serait Fly me to Mars ...........
PFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFF................................................. Quand je pense que je ne me suis absentée qu'une demi-journée. Et ce forum dérive déjà dans tous les sens!!! Qu'est-ce que çà va être après le 1er septembre  A propos de "Fly me to the moon", je croyais qu'on aurait droit à la version tout public à la rentrée, Madame B ? 
|
|
|
|
|
Journalisée
|
 Son sourire est renversant. La Navy devrait le breveter, le recenser comme " Harm de séduction massive "... Harm, par Althéa.
|
|
|
|
Pages: [1]
|
|
|
 |