Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous enregistrer.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?
Juillet 23, 2008, 04:02:22

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Recherche:     Recherche +
"Harmy New Year" à tous !
JAG de retour sur France4 dès demain !
63370 Messages dans 1941 Sujets par 1148 Membres
Dernier membre: wailmixnawn
* Accueil Aide Recherche Calendrier Identifiez-vous Enregistrez-vous
Jag en ligne  |  Le coin des membres  |  Les coups de coeur TV de JAG en ligne  |  Les autres séries de Bellisario  |  Sujet: Code Quantum 0 Membres et 1 Invité sur ce sujet. « sujet précédent | | sujet suivant »
Pages: [1] 2 3 Bas de page Imprimer
Auteur Sujet: Code Quantum  (Lu 4535 fois)
brigitte
Administrator
Loup de Mer
Hors ligne Hors ligne

Code Quantum
« le: Août 29, 2003, 05:57:54 »

Une de mes séries préférées reste Code Quantum, avant même que je sache qui était le producteur, et bien avant que je découvre que JAG et Magnum et Les Tetes Brulées, c'était aussi DPB, j'aimais Sam et ses voyages dans le temps, meme si c'était ma période pré-internet, et que donc ca n'a jamais tourné à l'obsession ...... Ouf  smiley

Alors, je profite des rediffusions sur M6, et je tombe parfois, avec la connaissance que j'ai maintenant du monde de Bellisario, sur des choses amusantes

Dans l'épisode d'aujourd'hui, celui où Sam prend la place d'un "chasseur de fantômes", j'ai failli m'étrangler de rire en voyant la "vraie" tête de celui que Sam remplaçait : c'était notre Bellisario, en chair et en os ....Je savais qu'il était déjà apparu dans Magnum et Code Quantum, mais je n'avais jamais fait attention avant
Journalisée

Brigitte

=========

Bannière par Marie931
Link
Skipper
Hors ligne Hors ligne

Code Quantum
« Répondre #1 le: Août 29, 2003, 06:06:35 »

Moi aussi j'adore code quantum. C'est une série intelligente, ce qui diffère de certaine séries actuelles.
Dean Stockwell fait parti de mes acteurs préférés. Je ne savait pas la tête qu'avait DPB donc je ne savais pas que c'était lui. Maintenant que je le sait je ferais plus attention pour éssayer de le revoir dans ses autres séries.
Journalisée

carolo
Invité

Courriel
Code Quantum
« Répondre #2 le: Août 29, 2003, 06:18:24 »

J'aimais bien cette série mais je n'ai jamais réellement accroché au concept.

L'un des épisodes qui m'a marqué, c'est lorsqu'il est dans la peau de son arrière ( arrière ? ) grand-père lors de la guerre Nord/Sud et qu'il est face à celle qui sera son arrière ( arrière ) grand mère. On y voit Isaac qui prendra comme nom King...
Journalisée
Link
Skipper
Hors ligne Hors ligne

Code Quantum
« Répondre #3 le: Août 29, 2003, 06:40:10 »

Moi l'épisode que je trouve le plus touchant est lorsqu'il sauve son frère.
Journalisée

Caline
Loup de Mer
Hors ligne Hors ligne

Code Quantum
« Répondre #4 le: Août 29, 2003, 06:40:32 »

j'ai beaucoup aimé Code Quantum moi aussi, mais ce qui m'a déçu énormément c'est la fin... et depuis malgré  les nombreuses rediffusions je n'ai plus jamais regardé...

Tout comme Magnum... La fin ! Bouh !

C'est pour cela que je redoute la fin de Jag. C'est la spécialité de tonton, les fins qui se "finissent" mal cheesy
Journalisée

Nat, merci d'être mon amie.
Link
Skipper
Hors ligne Hors ligne

Code Quantum
« Répondre #5 le: Août 29, 2003, 06:46:42 »

Ca fini comment Magnum ?
Journalisée

Soize
Global Moderator
Loup de Mer
Hors ligne Hors ligne

Code Quantum
« Répondre #6 le: Août 29, 2003, 07:50:31 »

Ah code Quantum !! C'est la première série à laquelle j'ai vraiment été accroc, celle grâce à laquelle j'ai rencontré des amis, meme si à l'époque on fonctionnait avec le crayon et le papier. Je suis meme allée exprès à Londres pour une convention organisée par le fan club anglais, il y avait aussi l'adorable John d'Aquino, un des habitués de la bande à Bellisario puisqu'il joue le journaliste Stuart Dunston (je ne suis pas sûre de l'exactitude du nom) dans Jag.
J'adorais le concept du voyage dans le temps, la complicité entre Sam et Al, et surtout la qualité des scénarii et l'excellence du jeu de Scott Bakula. Et puis certains thèmes abordés étaient franchement intéressants (la libération des femmes, la place des homosexuels dans l'armée, l'intégration sociale des Noirs Américains, la peine de mort, etc...)
La fin est effectivement énigmatique, et a déçu  bon nombre de Leapers, mais j'ai plaisir à imaginer qu'un jour, Sam sera peut-être en face de moi alors que je serai certaine de parler à mon patron cheesy
Journalisée

Merci Marie
Link
Skipper
Hors ligne Hors ligne

Code Quantum
« Répondre #7 le: Août 29, 2003, 10:05:28 »

Moi je suis une grande leapeuse et j'ai adoré la fin. Ca change des séries où l'on connait la fin dès le début de la série.
Journalisée

coco
Equipier
Hors ligne Hors ligne

Code Quantum
« Répondre #8 le: Septembre 02, 2003, 10:00:58 »

alors, voilà.....Je n'ai jamais vu la fin de code quantum......quelqu'un pourrait il me raconter brièvement comment cela s'est-il passé?
merci
coco
Journalisée

Webb:  "Nuestro amor es del nino de un padre cruel."
Mac:   "What?"
Webb   "It's a song lyric. It means "Our love is the child of a cruel father."
brigitte
Administrator
Loup de Mer
Hors ligne Hors ligne

Code Quantum
« Répondre #9 le: Septembre 02, 2003, 10:15:59 »

en gros, dans un bar, Sam rencontre un type - qui lui dit qu'il ne rentrera jamais parce que son destin est de continuer à aider les gens - et globalement on comprend plus ou moins que le type serait Dieu

enfin, c'est mon souvenir, vu que la fin, je ne l'ai vue qu'une fois tellement ca m'a énervée que Sam ne rentre pas chez lui

mais si M6 diffuse tout, j'espère ne pas rater la fin, d'ailleurs l'épisode d'hier sur les fraternités et la guerre du Vietnam, je ne l'avais jamais vu, je connais parfaitement certains épisodes, mais je me rends compte qu'il y en a pas mal que j'ai ratés
Journalisée

Brigitte

=========

Bannière par Marie931
Link
Skipper
Hors ligne Hors ligne

Code Quantum
« Répondre #10 le: Septembre 02, 2003, 11:05:32 »

Le gars du bar s'appelle Ziggy si ma mémoire est bonne.
Journalisée

carolo
Invité

Courriel
Code Quantum
« Répondre #11 le: Septembre 02, 2003, 11:10:32 »

Ziggy, il s'appellllle Zigggyyyyyyy

euh?

Je crois que ma bonne humeur est en train de déborder là .......euh pas taper carolo pas taper carolo.

C'est dommage que je capte pas M6 sinon j'la regarderai bien cette série.

Mais je ne me souviens pas grand chose de cette série, disons que mon cerveau d'enfant/ppréado/jeune ado n'enregistrait presque rien à l'époque ( en 1997, RTL diffusait le samedi JAG! Quand je suis tombée sur ce vieux ciné télé revue et que j'ai vu cela, j'ai cru que j'allais faire une crise cardiaque cheesy ).
Journalisée
Link
Skipper
Hors ligne Hors ligne

Code Quantum
« Répondre #12 le: Septembre 02, 2003, 02:17:27 »

LOL Carolo

Dans l'épisode d'aujourd'hui (02/09) il y a quelq'un qui s'appelle Troian Bellisario. C'est qui pour DPB ?
Journalisée

carolo
Invité

Courriel
Code Quantum
« Répondre #13 le: Septembre 02, 2003, 02:38:19 »

sa fille
Journalisée
Link
Skipper
Hors ligne Hors ligne

Code Quantum
« Répondre #14 le: Septembre 02, 2003, 02:49:46 »

C'était qui dans la série ? Quel rôle ?
Journalisée

Pages: [1] 2 3 Haut de page Imprimer 
Jag en ligne  |  Le coin des membres  |  Les coups de coeur TV de JAG en ligne  |  Les autres séries de Bellisario  |  Sujet: Code Quantum « sujet précédent | | sujet suivant »
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Jag en ligne | Propulsé par SMF 1.0.6.
© 2001-2004, Lewis Media. Tous droits réservés.
XHTML 1.0 Transitionnel valide! CSS valide!
Page générée en 0.121 secondes avec 22 requêtes.