Pages: 1 ... 8 [9]
|
 |
|
Auteur
|
Sujet: 9.06 - Back in the Saddle (Lu 10330 fois)
|
|
brigitte
|
. Je pense qu'elle veux rendre jaloux harm, Pourquoi voudrait elle rendre Harm jaloux? C'est elle qui l'a jeté, j'espère au moins qu'elle a la décence de s'en rendre compte et d'accepter qu'Harm essaie de passer à autre chose C'est marrant, mais maintenant quand on me parle d'Harm et de Mac - du style shipper - ca a plutot tendance à me crisper, dans l'état actuel de la série, ca ne marche plus du tout pour moi, et j'aurais horreur que pour des raisons de part de marché, on nous ressorte une UST ( unrealised sexual tension ) de derrière un vieu coup tordu de scénario. Je me suis "réconciliée" avec le personnage de Mac dans les domaines qui ne concernent pas Harm, et je n'ai pas très envie de revenir une nouvelle fois sur ce que je pense d'elle Et ne me dites pas que c'est parce que les scénaristes écrivent mal, si c'est le cas et que je continue à regarder, c'est moi qui suis à blamer C'est un peu HS et très spoiler pour une autre série, mais je viens de lire dans Episodes - et je l'avais vu dans les ratings en ligne - qu'Alias perd du monde dans la saison 3 - alors que c'est ... Whou !!!!!!!!!! encore plus intense que la 2 à mon avis - et je pense que c'est à cause de la façon dont est traitée la relation Sydney-Vaughn Ce qui me fait très peur, parce que ca laisserait penser que le spectateur moyen américain est vraiment au raz des paquerettes et a du mal à gérer les situations sentimentales "compliquées" Fin du HS Ah non, une dernière chose, si vous voulez vraiment vous couper le souffle, ne ratez pas la fin d'Alias mercredi 
|
|
|
|
|
Journalisée
|
Brigitte =========  Bannière par Marie931
|
|
|
|
tigrette17
|
alors cet épisode est tout simplement ...waouh les mots me manquent...j'ai a-do-ré.... bon alors premièrement ; je peux pas en parler sans parler de Harm , et je dois dire que physiquement il est top !!! plus même....  et je me demande si je vais pas regretter qu'il réenfile son uniforme .....  j'avoue également que meme si je l'avais jamais imaginé sur une harley et bien je suis restée sous le charme ....ça m'a surprise ...on découvre un nouveau Harm(et ça me deplait pas) "il le dit lui même bien des choses ont changées depuis Mai " et ça doit faire parti de ces choses je pense....j'aime beaucoup le voir avec Mattie , il apparait ému et paternel avec elle et ça fait du bien de le voir ainsi, j'aimerai bien que cette "relation" se poursuive . je verrais bien Harm ayant garde de cette jeune fille , plus que le voir emtamer une relation avec catherine , juste parcequ'il vient de subir une déception amoureuse... alors en ce qui concerne Mac et bien je dois dire que pour moi , Harm montre encore qu'il est amoureux d'elle...je m'explique il nous montre qu'il est en colère contre elle lorsqu'elle entre dans l'appartement, donc au bout de cinq mois il ne lui a pas encore pardonné? pourquoi? parceque ses sentiments étaient profonds et de tels sentiments de disparaissent pas ainsi..ses regards sur elle sont pleins de rancunes et en même temps d'envie....Mac par contre elle , parait plus légère , mais je pense que c'est une façade , le fait qu'elle dément pas une pseudo relation avec Webb, ne prouve rien , elle se protège encore et encore....c'est une façon de dire a Harm "hey tu n'as pas repondu à mes messages ben tu vois ..." mais sa tête losrqu'elle voit Catherine a la porte de l'appartement ben pour moi ça en dis long.... alors Catherine /Harm: bon là Harm pour moi vient d'encaisser la" peut être" relation Mac/Webb et ça passe pas alors il essaye de se caser mais il est pas amoureux d'elle , il l'apprécie certes surement et elle est seduisante aussi mais catherine n'est pas dupe et lui dit bien ceci dit elle serait pas contre(à mon avis) elle lui dit de bien réflechir avant et de le lui faire savoir ....si c'est ce qu'il voulait vraiment et à la tete d'Harm je pense qu'il vient de réaliser que dans l'immédiat c'était pas forcément ça qu'il voulait et qu' il se tournait encore une fois vers la facilité...ah oui aussi j'aime pas la scène ou il va voir la mère de CG à la maison de convalescence , cette scène me met mal à l'aise et me dérange était elle utile? sinon moi Caroline Immes , m'a touchée , je la trouve sincère et peut importe ce qu'elle a fait j'ai trouvé ça triste pour elle Bud m'a touchée également , le pauvre lorsqu'il rencontre Harm dans la salle de réunion il se precipite vers lui et là rien , harm lui envoie un bonjour et un "c'est pour le bebe" en donnant son cadeau et c'est tout je pense que Bud méritait mieux que ça...5 mois qu'il l'a pas vu ..... j'ai l'impression que Harm en veut à tout le monde au jag , ça lui fait mal de voir les autres en uniformes et faire le boulot qu'il aime..., mais ils y sont pour rien comme ça le gêne de voir Sturgis dans son ancien bureau ...une que j'aime de plus en plus c'est Jen !!! ces dialogues avec l'amiral sont supers....  quant à lui ben il me passe carrément au dessus en ce moment ....bon j'ai rien apporté de nouveau j'imagine tant de choses ont été dites déjà mais c'est ce que moi j'ai perçu de l'épisode voilà...ah si le passage d'Harm en avion avec la musique et la petite Mattie qui le voit voler c'est sublime.....bouh ça m'a fait penser à "pearl harbor"...
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
julips
|
Je suis d'accord avec toi en ce qui concerne Harm, il est vachement distant, et c'est vrai qu'on dirait qu'il en veux à tous le monde, alors que je ne vois pas pourquoi on ne lui a rien demandé, il devrait assumer ses erreurs même si je pense que ce n'en était pas une Et je suis persuadée qu'au fond de lui il le pense aussi julips 
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
brigitte
|
quelles erreurs?
je trouve que l'attitude d'Harm est même plutot conciliante, rien ne l'obligeait à revoir les affaires qu'il avait eues avec Carolyn, ok il ne tombe pas dans les bras de Bud, mais vous ne croyez pas que ca doit lui faire vraiment mal de se retrouver là? Il a trouvé le temps de téléphoner à Bud pour le féliciter de la naissance de Jimmy, et pourtant il n'a pas dû passer beaucoup de temps chez lui durant son passage à la CIA
Il avait consacré la presque totalité de sa vie au JAG, quand les choses ont failli mal tourner pour Mac il a tout laissé tomber pour elle pour se faire jeter par elle et AJ d'une façon assez brusque.
Je pense que la distance dont il fait preuve est une marque de maturité, même si ce n'était pas visible, il avait baissé sa garde au JAG, et ils l'ont tous bien utilisé quand ils avaient besoin de lui pour le laisser tomber quand il avait besoin d'eux. N'oubliez pas l'épisode IceQueen / Meltdown , il a passé un mois en prison pour un crime qu'il n'avait pas commis, et tout le monde a respecté les ordres d'AJ et n'est pas intervenu Et quand Harm a bravé tous les ordres pour partir à la recherche d'AJ qui s'était très stupidement éjecté du Tomcat dans Heart and Soul, je ne me souviens pas d'avoir entendu AJ lui reprocher ensuite de ne pas savoir jouer en équipe
A la place d'Harm, je crois que j'aurais beaucoup plus de rancune, et honnetement, Mattie a raison, "it sucks", il va retourner travailler pour un type qui vient le rechercher sans même s'excuser de ses paroles ou essayer d'adoucir le choc, juste parce qu'il a besoin de quelqu'un
Et Mac, la bouche en coeur, qui lui reproche de ne pas parler, alors qu'elle est celle qui a mis fin à la conversation au Paraguay
Je ne suis peut etre pas très objective, mais Harm serait mon ami, je lui conseillerai de tous les oublier et de passer à autre chose
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
tigrette17
|
N'oubliez pas l'épisode IceQueen / Meltdown , il a passé un mois en prison pour un crime qu'il n'avait pas commis, et tout le monde a respecté les ordres d'AJ et n'est pas intervenu alors là je dois dire que j'ai pas compris pourquoi AJ leur a interdit de se méler de l'affaire ...en fait si je pense que si ça n'avait pas été le spin off de NCIS et si catherine Bell n'avait pas été enceinte ça se serait passer différement , il aurait fait bloc avec lui et l'aurait défendu même contre avis de l'amiral tout ça c'était pour le scénario ...et pour éviter les gros plan de Mac en la mettant hors course comme ça pas besoin de la filmer, mais moi j'ai pas aimé.....pour moi c'était pas crédible elle était sa meilleure amie et amoureuse de lui et ça c'est passé comme ci elle s'en foutait... A la place d'Harm, je crois que j'aurais beaucoup plus de rancune, et honnetement, Mattie a raison, "it sucks", il va retourner travailler pour un type qui vient le rechercher sans même s'excuser de ses paroles ou essayer d'adoucir le choc, juste parce qu'il a besoin de quelqu'un là je suis d'accord oui , je l'ai dit AJ me passe au dessus depuis quelques temps je comprends plus le personnage , il le considérait comme son ami et il lui parle comme un parfait étranger il n'y a aucune chaleur dans ces propos , je suis déçue de ce qu'il font a AJ.....
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
brigitte
|
si catherine Bell n'avait pas été enceinte ça se serait passer différement ,..... si catherine bell n'avait pas été enceinte, tout aurait été différent, mais chaque fois qu'on dit ça, on jette la pierre à Catherine Bell et on fait le jeu de kip la grossesse d'une actrice n'est pas supposée gêner une bonne série, le tout est d'adapter les scénarios. Mettre Harm en danger en le faisant accuser et écarter de lui ses amis, c'est accepter que par la suite on soit obligé de prendre en compte cette évolution dans les épisodes suivants Ca devient un choix délibéré de la production, ils ont traité le spin off de cette façon en sachant que derrière ils allaient créer des tensions et des non dits entre les personnages Soit on décide que c'est mal écrit, parce qu'on n'aime pas la tournure des choses, soit on accepte l'évolution et tous les éléments de l'histoire sont ensuite intégrés à ce qui arrive Je me réexplique : c'est comme pour la fic collective, développer des scénarios sur plusieurs saisons ca part du meme principe : chacun des éléments qui est introduit doit etre pris en compte dans la suite de l'histoire, donc si les scénaristes pour des tonnes de raison ont choisi de garder les "amis" d'Harm à l'écart dans Ice Queen, il devient acceptable qu'Harm n'ait pas oublié cette situation ..... Et du coupl, le fait que Catherine Bell ait été enciente n'a plus d'importance sur le moyen terme, ca devient une tendance des scanérios qui se développe d'épisode en épisode Et on a parfaitement le droit de ne pas aimer du tout .......... et de détester se retrouver ainsi à choisir son camp, les pros Harm ou les pros Mac, parce qu'il devient presque impossible de rester neutre dans cette situation 
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
tigrette17
|
si catherine bell n'avait pas été enceinte, tout aurait été différent, mais chaque fois qu'on dit ça, on jette la pierre à Catherine Bell et on fait le jeu de kip euh je jete pas la pierre à Catherine Bell loin de là , ce que je veux dire c'est que plein de petites choses ce sont accumulées et au final ils ont du trouver des arrangements pour faire avec ...a partir du moment ou ils n'ont pas voulu intégrer la grossesse de CB dans la serie ils ont cherché comment faire pour qu'on la voit moins à l'écran en gros plans etc...donc l'évincer du procès de Harm en faisait partie je pense...et puis c'était pas vraiment JAG mais NCIS non? Ca devient un choix délibéré de la production, ils ont traité le spin off de cette façon en sachant que derrière ils allaient créer des tensions et des non dits entre les personnages oui à partir de là ils ne peuvent plus ignorer ce qu'ils ont mis en place et savent très bien ou ils vont...mais j'ai du mal à les suivre.... Et on a parfaitement le droit de ne pas aimer du tout .......... et de détester se retrouver ainsi à choisir son camp, les pros Harm ou les pros Mac, parce qu'il devient presque impossible de rester neutre dans cette situation ben woui et puis ça nous permet d'avoir des échanges enrichissants!!! 
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
Samh
|
Bon je me réveille après la guerre  mais je viens juste de le voir et je voulais quand même mettre mon petit commentaire Alors j'ai ADORE, il était tout simplement génial, et ma fois voir Harm changer de tenue environs 15/20 fois dans l'épisode j'étais pliée ( pire qu'une fille  cet homme  ) .... d'ailleurs il va falloir que je le reregarde pour compter La moto j'ai pas du tout accroché  , je rejoint toutes celles qui n'ont pas aimé .... j'ai trouvé ca affreux .... beurk !! En plus quand il enlève son casque il est tout mal coiffé, et au plan d'apres il sort du brushing  vive les joies des scenes coupées, il a eu le temps de se faire repeigner Mattie .... je l'adore déjà cette petite et j'espère qu'on va beaucoup la revoir, je trouve que le feeling passe bien avec Harm Pour AJ, Sturgis Jen je rejoins vos avis alors je ne m'étendrais pas ..... Par contre Cath. Gayle, je commence sérieusement à l'apprécier et je la trouve assortie avec Harm .... ( pas taper, on est en démocratie, j'ai le droit de dire toutes les betises que je veux  ) .... mais tout en commencant mon message j'ai eu une idée .... Et si DPB se préparait une porte de sortie .... je veux dire, le fait que la relation Cath/Harm ne dépende de plus grand chose .... DPB n'aurait il pas déjà pensé au fait que CB puisse ne pas ressigner et ainsi se "préparer" une moitié pour Harm. Je m'explique, si saison 10 il y a, pourquoi pas Cath. Gayle dans la vie d'Harm ? Ou alors c'est peut etre aussi un moyen de se préparer pour le deal .... si au dernier moment il se dit qu'il vaut mieux ne pas le réaliser, il peut mettre Harm et Cath ensemble ce qui changerait la donne du contrat. oilà c'était ma réflexion du soir sur l'épisode  mais je suis sur que laissé cette potentielle relation en suspens n'est pas anodin, et pas que pour faire enrager les fans  DPB est bien plus réfléchi que ca 
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Althéa
Administrator
Loup de Mer

Over the Rainbow...
|
Pourquoi est-ce un épisode particulièrement réussi * Parce que l’écriture des dialogues est brillante. (Bravo Stephen Zito !  ) Et je dis bien dialogues. Si on met de côté les scènes de tribunal, l’épisode est une succession de conversations entre les personnages. Et chacune d’elles apporte un éclairage sur leur caractère, une sorte d’état des lieux. Je me suis fait la réflexion que quelqu’un ne connaissant pas la série pourrait facilement entrer dans l’histoire avec cet épisode et comprendre l’essentiel des relations entre les protagonistes. Sturgis, Mac, Jen, Bud, A.J, Harm sont révélés en quelques répliques, d’autant plus efficaces qu’elles prennent le ton de la comédie (Tout ce que j’aime, un vrai plaisir !  ). Chaque dialogue est un petit bijou, je ne vais pas tous les lister, visionnez l’épisode sous cet angle et vous le constaterez avec joie. La « donneuse de leçon » de Sturgis, la « communication » avec l’amiral selon Bud, « il m’engueule, je m’excuse, comme dans un mariage », Jen et son « vous le savez déjà amiral », « Ma vie est une succession de surprises, en particulier pour moi… » de Harm, la « famille toute faite » de Catherine, « le chauve qui vous a viré » de Mattie, etc, etc… * Parce que l’on y voit Harm « à nu ». (Pas de faux espoirs mesdames ! Son âme uniquement… ) « Un pilote effondré », la réflexion de la mère de Catherine Gayle décrit bien la situation. « Quelqu’un dont la vie est toute retournée » lui avoue-t-il. « Quelqu’un dont le cœur s’est arrêté. » réplique-t-elle. Ne lui donne-t-elle pas la voie à suivre en lui faisant comprendre qu’il est vivant et ce faisant, a toujours l’opportunité d’accomplir quelque chose de bien de son existence. Harm ne sert plus son pays. " J'en ai assez de bosser pour le gouvernement!" déclare-t-il avec rage et amertume. Pour la première fois depuis trois générations un Rabb n’est plus au service de sa patrie ! Après le crash sur le porte-avion et à cause de sa vision nocturne alors défaillante, Harm avait « rebondi » en se tournant vers le droit et était devenu un brillant élément du JAG. Jamais il n’a cessé de servir son pays, même après avoir démissionné puisqu’il était rentré à la CIA pour y piloter. A noter au passage que nous avons la réponse à la question posée par Mac lors de la 8ème saison. « Qu’êtes-vous prêt à sacrifier pour moi ? ». Le service de sa patrie… c’est essentiel pour Harm, une composante importante de sa personnalité. Mais voilà. « La vie change Mac. » dit Harm. Constat lucide et douloureux. Message très clair aussi pour celle qui l’a rejeté. Leurs relations passent désormais sur un autre plan. Et on le voit triste, désabusé, cherchant le réconfort en dehors de sa « famille » du JAG, prenant conscience de ce qui est important dans l’existence et qui lui manque cruellement, une famille bien à lui. Là je rejoins complètement l’amiral et son syndrome de Peter Pan. Grandis Harm ! Souviens-toi, tu viens d’avoir 40 ans ! (Ce dont il n’est pas fait mention d’ailleurs…) Et cette énorme bûche n’est là que pour t’obliger à évoluer ! Et par quel chemin tortueux passe la réhabilitation de Harmon Rabb ? Par son arme secrète, sa potion magique personnelle… Sarah, son Stearman. Quelle belle idée Mister Zito ! Ça avait été le cas après le crash qui avait brisé ses ailes de pilote de chasse. Et c’est le cas une fois encore. Vous avez remarqué ? Sarah reste « clouée » au sol tout au long de l’épisode et ne s’envole qu’une fois Harm ayant accepté de retourner au JAG, quand il retrouve ses « ailes » en quelque sorte ! Tout un symbole non Et c’est grâce à Sarah qu’il rencontre Mathilda Grace, « Grace » un autre symbole. Comme ces points communs entre ces deux êtres, leur passion pour l’aviation, leurs prénoms « tordus », leur deuil, leur solitude. Surtout leur solitude. Que dire de l’énergie déployée par ce petit bout de femme pour s'en sortir? Même si ce n’est qu’une fuite en avant. Mattie sait que sa situation ne peut rester ignorée. Qu’espère-t-elle ? Un miracle ? Qui se concrétise par l’apparition d’Harm dans son existence. Quel bel ange gardien ma foi… Si la décision de Harm de demander à devenir son tuteur paraît, et est, subite c’est aussi parce que la situation l’exige. Une fois portée à sa connaissance le fait que Mattie vive seule, il ne peut l’occulter. Soit il signale son cas aux services de l’enfance et s’en lave les mains, soit il agit comme il le fait. Considérant sa personnalité, ses principes et sa prise de conscience récente du vide qu’il y a dans sa vie, il est logique que le capitaine réagisse ainsi. Il ne reste qu’à souhaiter à ces deux « éclopés » de retrouver, en s’appuyant l’un sur l’autre, la sérénité et le bonheur. Quitte à évoquer des relations quasi « filiales », évoquons la scène très forte entre l’amiral et Harm. D’abord dans le hangar Harm tourne le dos à A.J pendant le début de leur rencontre et ne lui fait pas l’aumône d’un regard. Tout comme A.J l’avait fait, lorsque après avoir adressé une fin de non-recevoir à sa demande de réintégrer le JAG, il l’avait laissé partir de cette façon. Et puis cet « A.J » appuyé, répondant au « Capitaine » de l’amiral pour lui signifier que Harm n’est plus sous ses ordres, et que leur conversation va se dérouler dans un autre cadre, avec de nouvelles règles. D’ailleurs A.J renâcle au point que Harm soit obligé de lui mettre les points sur les « i ». « Je suis un civil A.J. Je ne suis plus sous vos ordres. » Réponse du berger à la bergère… Dans « Tangled Webb II » A.J n’avait-t-il pas fait remarquer sèchement à Harm qu’il ne devait plus l’appeler « Amiral », son retour à la vie civile étant déjà effectif ! Et pourtant la conversation ne tourne pas comme on n’aurait pu l’attendre. « Je croyais que c’était fini les discussions. - C’est vrai. Cela dit il s’avère que l’on a un peu plus à se dire - Ouais j’imagine déjà ce que ça va être… - Bon sang ce que vous pouvez être agaçant ! » L’attitude d’Harm qui se met à jouer aux fléchettes fait vraiment penser à celle d’un ado obligé de subir les remontrances de son père ! Et parce que A.J après avoir proposé à Harm de revenir « dans de bonnes conditions » s’engage dans un discours qui ressemble plus à celui d’un père qu’à celui d’un supérieur hiérarchique! « Harm, (A.J a accepté les règles du jeu, ce n’est plus « capitaine », et il se rapproche de son interlocuteur) le moment est venu d’arrêter de jouer les Peter Pan, ce gamin qui adorait voler et ne grandissait pas. Vous n’aurez jamais la vie que vous voulez tant que vous n’assumerez pas la responsabilité de vos agissements, que ce soit au travail, avec les femmes… ou dans tout autre aspect de votre vie ! Seules une dénégation de la tête et une moue acerbe répondent à ces paroles, et Harm pioche dans le plat de cacahouètes comme si il s’en fichait et ignore son interlocuteur. Un vrai gamin ! « _ Dites-moi ce que vous avez décidé. - Si vous êtes venu Amiral (Tiens donc ! A.J obtient là une réponse implicite, le fait que Harm l’appelle Amiral trahit ses pensées), c’est parce que vous avez besoin de moi. Parce que je suis un excellent avocat. Et parce que l’officier que vous avez choisi risque sept années de travaux forcés. - C’est juste. Revenez et on recommence à zéro. Tenez-moi au courant." Enfin, les deux ont sauvé la face. Et là aussi les bases d’une nouvelle relation sont jetées. * Parce que Harm porte des tenues civiles de plus en plus… de moins en moins… civilisées. Je m’explique. On a connu Harm militaire en uniforme, (et c’est ainsi que je le préfère…  ), puis engagé à la C.I.A avec des costumes seyants, pantalon, veste en cuir… chemise mouillée par la pluie… Bref une garde-robe plus décontractée. A présent qu’il n’est plus du tout au service de son pays, il porte avantageusement T-shirts et jeans moulants… pour le plaisir de nos yeux. Si sa situation empirait dans quel tenue le retrouverait-on ? En caleçon de bain sur la plage de Malibu ? Je ne vais pas me sauver sans parler de la moto…  Dois-je avouer à quel point j’ai ri ? Harm sur une Harley nous faisant un remake de quoi au juste ?  Il a trop lu Kerouac sans doute ! Ridicule… D’accord dans l’imaginaire collectif américain, le motard sur sa Harley représente une certaine liberté, un être sans attache, un peu paumé aussi… et il est vrai que Harm exécute « sa » traversée du désert. Mais tout de même ! Il ne manquait plus qu’on le fasse aller de Washington à Blacksburg en passant par l’Ouest américain ! Harley Davidson et pulvérisation de champ de coton ! J’en ris encore… Pour conclure, un épisode à voir et à revoir, avec ou sans le son, mais toujours avec autant de plaisir !  
|
|
|
|
|
Journalisée
|
 " Voler. Jusqu’à tous les soleils couchants faisant rougeoyer l’horizon, depuis toutes les aubes de tous les matins du monde. Un rêve d’enfant, une utopie..." "Chat perché: Epilogue"- Althéa
|
|
|
|
brigitte
|
Quelle superbe analyse, Althea ................ je m'incline devant le maitre Je plaisante, mais je suis totalement sincère, et c'est avec ce genre d'épisodes qu'une série prend une dimension plus forte, à mon sens
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
macetharmbell
|
Je suis d'acord, Brigitte, Althéa est superbe  , comme ses écrits. Si elle décide de nous narrer les épisodes d'une telle façon, je n"allume plus la télévision le dimanche après-midi M'enfin, Althéa sait tout le bien que je pense de sa prose............... Pardon pour le HS, c'était trop tentant 
|
|
|
|
|
Journalisée
|
 Merci Samh pour la jolie bannière shipper! "Tu l'as trouvé où ce marin Sarah?" "Dans une roseraie Oncle Matt!"
|
|
|
|
Samh
|
C'est quand on voit l'analyse finement faite par tata  qu'on se dit que rien n'est laissé au hasard dans cette série, la moindre réplique à son importance, et ses conséquences Merci de m'avoir fait voir encore des éléments différement dans l'épisode  c'est tout simplement enrichissant d'avoir un point de vue comme celui là, et si bien expliqué 
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
Pages: 1 ... 8 [9]