Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous enregistrer.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?
Août 29, 2008, 09:24:16

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Recherche:     Recherche +
"Harmy New Year" à tous !
JAG de retour sur France4 dès demain !
63459 Messages dans 1943 Sujets par 1144 Membres
Dernier membre: uralkub
* Accueil Aide Recherche Calendrier Identifiez-vous Enregistrez-vous
Jag en ligne  |  Nouvelles, annonces  |  JAG dans les médias  |  Sur la toile .....  |  Sujet: Dress whites and roses 0 Membres et 1 Invité sur ce sujet. « sujet précédent | | sujet suivant »
Pages: 1 [2] Bas de page Imprimer
Auteur Sujet: Dress whites and roses  (Lu 1271 fois)
brigitte
Administrator
Loup de Mer
Hors ligne Hors ligne

Dress whites and roses
« Répondre #15 le: Septembre 28, 2003, 04:11:13 »

Je suis relativement d'accord avec Bjossie, sur le point que s'occuper d'un site sur un sujet sur lequel on n'a plus d'intéret, c'est totalement inconcevable, un site, ce n'est dans ce cas qu'un loisir - qui finit par empiéter sur beaucoup de choses et "bouffer" le temps consacré à d'autres loisirs.

Tracy avait jeté l'éponge depuis un bout de temps en fait dans sa tête, je viens d'aller faire un tour sur des sites de Charmed pour ma fille, et il y en a beaucoup qui ouvrent, d'autres qui ferment, c'est juste le cycle normal des choses

Quant à penser que DPB est plus ou moins responsable de cette désaffection, honnetement, je ne le pense pas. On regarde une série pour ce qu'on y voit, et ce n'est que rarement que ce qu'on y trouve correspond à ce que le producteur a voulu y mettre. Tous ici, nous ne regardons pas vraiment JAG pour la même chose ou le même personnage. Les producteurs ne peuvent pas faire plaisir à tout le monde, ils ont une idée dans leur tête de ce que peut et doit être la série pour continuer à rester à l'antenne, et on ne peut pas vraiment le leur reprocher, c'est leur boulot et le gagne pain de tous les techniciens

Et tout le monde n'est pas déçu de la façon dont tourne la série, loin de là.

Le site de Tracy va me manquer, mais peut etre d'autres verront ils le jour, peut etre allons nous avoir de nouveaux écrivains de talent qui vont nous faire rêver de Mac et Harm, et peut etre nous aussi allons nous découvrir d'autres séries passionnantes ....
Journalisée

Brigitte

=========

Bannière par Marie931
mimi
Loup de Mer
Hors ligne Hors ligne

Dress whites and roses
« Répondre #16 le: Septembre 28, 2003, 05:07:42 »

Je comprends Tracy sur le fait qu'on ne peut pas continuer à dépenser son énergie pour quelque chose en lequel on ne croit plus et surtout pour lequel on ne prend plus de plaisir.

C'est dommage, mais je respecte ce choix... cry

Effectivement, malgré mon shipperisme, pour moi Jag n'est pas uniquement la relation H et M, sinon, j'aurai opté pour les feux de l'amour... cheesy

Et puis, j'ai un peu de mal à comprendre cette vague de colère suite à ce début de saison...OK je vois un peu pourquoi mais bon...

POur moi, ça faisait longtemps que je n'avais pas passé un aussi agréable moment devant Jag alors...j'attends de voir la suite.

Mais, je comprends que certains n'aient pas aimé.
Journalisée

Trustno1
Skipper
Hors ligne Hors ligne

Dress whites and roses
« Répondre #17 le: Septembre 28, 2003, 06:06:34 »

Citation de: gaby
Je trouve que tu y vas un peu fort là Trustno1; tu peux ne pas être d'accord avec ça mais de là à dire que c'est n'importe quoi! huh
Chacun reste libre de faire ce qu'il veut (tant qu'on le fait avec son coeur et justement quand le coeur n'y est plus, mieux vaut arreter)

je ne parle pas du fait que Tracy ai fermé son site, ni pour les raisons qui lui on poussé a fermé.

Ce que je n'adhère pas, c'est la facon de penser de bjossie par rapport au fait qu'on est fan alors on doit se la fermer et que les producteurs d'une série fait ce qu'ils veulent et ne tiennent pas compte de l'avis de spectateurs.

Car alors, par exemple le FLT ne servirait a rien si vous pensez comme ca!

En tant que spectateurs et fan, on a le droit de dire notre avis et si on est mécontent ou pas et de critiquer une série ou le boulot des créateurs, écrivains,....

Car, je veux pas dire mais grace a nous, certaines séries ont vécu plus que ce qu'on pensait au départ.
L'exemple le plus flagrant est Sliders!

Voilou. wink
Journalisée
brigitte
Administrator
Loup de Mer
Hors ligne Hors ligne

Dress whites and roses
« Répondre #18 le: Septembre 28, 2003, 07:02:50 »

[quote="Trustno1]
Ce que je n'adhère pas, c'est la facon de penser de bjossie par rapport au fait qu'on est fan alors on doit se la fermer et que les producteurs d'une série fait ce qu'ils veulent et ne tiennent pas compte de l'avis de spectateurs.

Car alors, par exemple le FLT ne servirait a rien si vous pensez comme ca!

Ce n'est pas tout à fait ce que bjossie a dit

Citation
Les producteurs peuvent de temps en temps prendre en considération les désirs des fans, mais ils peuvent aussi, ET SURTOUT, faire évoluer LEUR série à leur bon gré.

et ca meme si parfois ca nous enerve, nous n'y pouvons pas grand chose. Bien sur, certains groupes essaient d'influer sur les chaines, mais meme si ca marche parfois, le plus souvent ca n'a pas vraiment d'écho, ce qui compte pour les maisons de production, ce sont l'audience et les rentrées publicitaires. Et je crois que Bellisario sait ce qu'il fait, et c'est pour cela que ceux qui n'adhèrent plus à ce qu'il fait dans JAG ont raison de partir et d'essayer de trouver d'autres séries qui leur plaisent davantage.

Bjossie a juste dit que c'était de la télé, et que quand on n'apprécie plus quelque chose, on a le pouvoir de changer de chaine. C'est plus simple de changer de série que de vie, alors au lieu de se stresser à attendre qu'un producteur fasse ce qu'on espère voir arriver, il vaut mieux passer à autre chose, ou recréer sur papier la version de la série qu'on voulait voir

En fait, Tracy a fait toute une histoire de la fermeture de son site, mais c'est son droit, et aussi son habitude  cheesy Mias la fermeture de son site ne changera rien, pas plus que les lettres que Bellisario risque de recevoir de téléspectateurs insatisfaits, cela risque juste d'augmenter encore le fossé entre la majorité silencieuse des spectateurs et son équipe de production

Disons juste que cette atmosphère n'est pas vraiment celle qu'on espérait d'un début de saison  Sad
Journalisée

Brigitte

=========

Bannière par Marie931
bjossie
Equipier
Hors ligne Hors ligne

Dress whites and roses
« Répondre #19 le: Septembre 29, 2003, 10:51:48 »

Brigitte exprime très bien ma pensée.  C'est vrai que le message était long, mais il faut le lire en entier et garder l'esprit ouvert pour essayer de le comprendre. Je ne cherche aucunement à blesser qui que se soit, surtout pas les fans les plus fervents, mais il faut garder les pieds sur terre : on regarde la télé pour se détendre, c'est en tous cas pour ça que je regarde Jag.

Les séries évoluent selon les désirs des producteurs et je trouve dommage de créer des problèmes autour de ces évolutions. Je trouve simplement qu'il y a assez d'occasions de se prendre la tête à pleine main dans la vie, il n'est pas nécessaire de se créer plus d'occasions.

Je n'ai absolument rien à redire aux fans, et il est tout à fait vrai qu'ils ont la possibilité de s'exprimer, mais certains d'entre eux auraient tord, à mon sens, de s'imaginer s'octroyer un pouvoir qu'ils n'ont pas. De plus, on est fan d'une série, mais d'une série telle qu'elle est, pas telle qu'on aimerait quelle soit. Il y a beaucoup de séries que j'aurai aimé voir évoluer autrement, comme par exemple Remington Steele ou Mission casse-cou, mais je ne suis pas fachée de la façon dont elles se sont terminées, et j'ai toujours autant de plaisir à les regarder à chaque rediffusion.

C'est juste de la télé... Il faut que ça reste un plaisir, et vous aurez toujours la télécommande dans la main. Si Jag ne vous plaît plus, vous pouvez cesser de la regarder. Sinon, continuez. C'est ce que je fais, car l'évolution ne me déplaît pas, et j'aime bien cette complicité entre Harm et Mac. Je ne suis pas pressée de voir leur relation changée, même si je souhaite que tous ces ronds dans l'eau aboutissent.

Tracy cesse son activité Jagistique, c'est son souhait, et elle a raison de se conformer à ce qu'elle ressent. Je me répète par rapport à mon dernier message (qui a bien attiré les foudres de certains, comme il était prévu...), mais c'est le genre de chose qu'on ne peut pas faire à contre-coeur. Peut-être y aura-t-il d'autres fans à puiser suffisamment d'énergie pour faire partager leur passion pour cette série et entretenir un site de qualité (comme celui-ci, merci Brigitte), mais cela doit rester pour l'auteur un plaisir, compte-tenu de l'ensemble des contraintes que cela demande.
Journalisée
Marji
Global Moderator
Loup de Mer
Hors ligne Hors ligne

Dress whites and roses
« Répondre #20 le: Septembre 29, 2003, 12:27:06 »

Je suis complètement d'accord avec toi Bjossie, la série a suffisamment d'attraits pour y trouver du plaisir à autre chose qu'à la relation Harm-Mac, qui n'en finit pas de ne pas aboutir même si elle me tient en haleine quand même. Il ne reste qu'à espérer une fin honorable pour la série qui nous donne envie de s'y replonger avec bonheur pendant très longtemps.
Marji
Journalisée

brigitte
Administrator
Loup de Mer
Hors ligne Hors ligne

Dress whites and roses
« Répondre #21 le: Septembre 29, 2003, 01:07:29 »

je crois que quelque soit la fin, honorable ou pas, je ne pourrai pas ne pas reregarder JAG, juste à cause du sourire et des yeux d'Harm. Quoique je pense de l'évolution de la série, tant que DJE est là, je ne peux pas partir, ni laisser tomber, c'est grave docteur ?  cheesy

bon, je me disperse, là  wink

je retourne travailler  rolleyes
Journalisée

Brigitte

=========

Bannière par Marie931
Soize
Global Moderator
Loup de Mer
Hors ligne Hors ligne

Dress whites and roses
« Répondre #22 le: Septembre 29, 2003, 08:12:47 »

TU sais quoi Brigitte, je crois qu'on sera encore quelques unes dans ce cas là... non, ce n'est pas grave, c'est juste le syndrome de la harmonite aigüe... une maladie sans danger dont les symptômes caractéristiques sont sourires et soupirs de contentement dès qu'apparait le virus à l'origine de cette maladie fort heureusement incurable wink
Journalisée

Merci Marie
Pages: 1 [2] Haut de page Imprimer 
Jag en ligne  |  Nouvelles, annonces  |  JAG dans les médias  |  Sur la toile .....  |  Sujet: Dress whites and roses « sujet précédent | | sujet suivant »
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Jag en ligne | Propulsé par SMF 1.0.6.
© 2001-2004, Lewis Media. Tous droits réservés.
XHTML 1.0 Transitionnel valide! CSS valide!
Page générée en 1.202 secondes avec 22 requêtes.