Pages: [1] 2 ... 6
|
 |
|
Auteur
|
Sujet: Recettes de cuisine (Lu 5873 fois)
|
|
Samh
|
Voilà avec la rentrée personnellemnt je me retrouve en appartement et j'ai la cuisine à faire alors je trouve sympa l'idée de mettre en commun des bons trucs faciles et rapides à faire à manger donc j'ouvre le sujet avec le traditionnel gateau au yahourt que tout le monde connait mais tellement simple et facile à faire .... ce serait un tort de s'en priver 1 pot de yahourt, ne pas le jeter et s'en servir pour mesurer le reste 3 pots de farine 2 pots de sucre 1 sachet de levure 3 oeufs 1/2 pot d'huile Huiler le moule et zou 35 minutes au four ... Je pense n'avoir rien oublier mais je l'ai écrit de tête donc ... je verifirais à l'occasion Après on l'accomode n'importe comment .... le yahourt n'est pas obligé d'être nature et donc ça donne le goût de fruits au gateau, on peu mettre un zeste de citron, orange ou autre, le couper dans la longeur au mileiu fourrer au nutella, confiture, ou crème et fruits au sirop .... bref ce gateau est une base qu'on peut accomoder à toutes les sauces ( enfin pas des sauces salées  ) Voilà .... le prochain sera .... le gateau au chocolat fait au micro onde .... bien pratique quand on a pas forcement un four sous la main Brigitte ? Mets ta fille au gateau et plus aux crêpes bon si mon sujet plait pas .... tant pis, je me fais plaisir toute seule  lol
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
the devil dog marines
|
slt c juste pour rectifier ta recette car à l'instant j'ai aucun plat rapide en tête mais je viendrais plus tard qu'en j'en aurais trouver. En fait le gateau au yahourt ce fait avec 2 mesure de farine et 2 oeuf et un sachet de levure car sinon le gateau sera trop farineux et il ne montera pas ainsi il devient plus moelleux. Voila c'est tt. bisous bye
|
|
|
|
|
Journalisée
|
 Banière Marie931, merci beaucoup!! Il n'y a qu'une chose qui peut empêcher un rêve de se réaliser : La peur d'échouer.
|
|
|
|
the devil dog marines
|
dsl j'avais pas vu que tu l'avais mis le sachet de levure en fait c'est la pincée de sel qui manquée.et le four fo le mettre à 180° si je me rappelle bien. encore dsl. bisous bye
|
|
|
|
|
Journalisée
|
 Banière Marie931, merci beaucoup!! Il n'y a qu'une chose qui peut empêcher un rêve de se réaliser : La peur d'échouer.
|
|
|
carolo
Invité
|
rhhhhhhhaaaaaaaaaaaa SAMHHHHHHHH
Je suis au régime ( contrainte et forcée par ma moman )....RHAAA
Moi non, il y a une bête recette pas très dure à faire ( c'est ce que je préparais en italie, donc produits italiens )
Pour 2 personnes
2 grandes piadina ( ou pitas ou tortila ) mozarella salami salami piquant mortadella ricotta pecorino parmesan provolone olives sel poivre huile
Alors faites chauffer 5 min la piadina ( en la retournant ) de manière à ce qu'elle soit plus ou moins chaude ( si vous aimez le croustillant, cuisez la plus plongtemps ).
Quand elle est dans l'assiette, tartinez-là de ricotta, mettez une tranche de mortadella au dessus '( pas obligé de la mettre si vous n'aimez pas ), une tranche de salami piquant ( CA PIQUE BCP ), deux tranches de salami, des morceaux de pecorino, parmesan et provolone.
Mettez les olives au milieu. Coupez une mozarella en tranche ( une pour deux ), la moitié dans chaque assiette et mettez un soupçon d'huile avec du poivre. Si vous voulez rajouter du sel, libre à vous.
Accompagnez le tout d'un p'tit vin blanc, d'une salade ou des tomates et vous avez un plat rapidement fait
( en 10 minutes, le repas du soir était fait )
Et comme dessert? Un fruit! Comme du melon....
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
Megan
|
Désolée pour toutes celles qui sont au régime (euh... dont moi en théorie mais ça on ne le dit pas trop...  ) mais si je la retrouven je vous mets la recette de mon "Gateau Au Mars"... Inratable, et irrésistible... Préparez vos papilles !
|
|
|
|
|
Journalisée
|
 Merci Marie !
|
|
|
|
|
angela
Matelot

|
Vic, j'ai lu ta recette, je me demande de quoi s'agit-il....quel est-il le nom de ce plat "Alla faccia della piadina romagnola", il faut vider un frigo pour trouver tous les ingredients que tu dis. Mais la recette de cette super-piadina vient de tes vacances à Ancona?
|
|
|
|
|
Journalisée
|
La felicità non consiste nell'aver ciò che si desidera, ma nel desiderare ciò che si ha! Le bonheur n'est pas avoir les choses qu'on désire , mais désirer les choses qu'on a!!!
|
|
|
carolo
Invité
|
bin je sais pas si ça vient de là mais c'est moi qui faisait cela en vacances, les italiens le font chauffer sur le poele en la refermant sur elle-^même avec du fromage et du jambon. Mais comme on mangeait froid au soir, je faisais un plat froid ainsi, qui sort de mon imagination ( surtout la ricotte tartinée, on peut la remplacer par la sauce tomate MIAM ) A part les panocce ou pannoche ou pannoques ( sorry for l'ortho ), je ne connais pas les spécialités d'Ancone... Par contre, les piadina étaient faits dans les Marche... Vider un frigo pour toi, pas pour moi ( eh oui, on mange moins que les italiens )..... Tiens au niveau des pâtes t'as déjà gouté celles aux orties???
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
|
angela
Matelot

|
Oui, tu sais que les italiens sont de très bons chèfs et j'ai une amie qui est fantastique en cuisine, meme ma voisine est vraiment, comme dire... elle a beaucoup de fantasie et si c'est vrai que j'aime le nouvautés je ne suis pas encore prète pour ses tentatifs, je les laisse à son pauvre mari qui entre (...) a des problèmes de santè à cause de tuot ça... Je ne veux pas cuser des problèmes diplomatiques mais je crois que la cuisine italienne est la meilleure au monde et elle est aussi conseillée pour garder la santée
|
|
|
|
|
Journalisée
|
La felicità non consiste nell'aver ciò che si desidera, ma nel desiderare ciò che si ha! Le bonheur n'est pas avoir les choses qu'on désire , mais désirer les choses qu'on a!!!
|
|
|
carolo
Invité
|
Là je ne peux que te donner raison!!!!!!!
( bien que nos moules-frites.........)
Non j'rigole, j'suis une amatrice de chinous, arabe/magrébhin ( couscous ) et italien ( un peu normal )
Ah oui pour la recette, rien ne vous empêche de remplacer la mortadelle par le jambon....
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
Samh
|
Alors c'est parti pour le super gateau au chocolat au micro ondes, cuit en 10 minutes, de quoi régaler les gourmand(e)s 125 g de chocolat 125g de beurre fondu 125g de sucre 50g de farine 3 oeufs entier 10g de beurre pour le moule Battre les oeufs entier avec le sucre+ farine Faire fondre au micro ondes le chocolat + beurre et incorporer au mélange précédent. Verser dans un moule beurré et faire cuire 10 minutes au micro ondes. Voilà, toutes à vos plats Tiens il faudrait que je songe à donner des recettes salées moi .... remarque les gâteaux c'est mieux pour regarder des vieux épisodes de JAG et se remonter le moral en cette période de disette d'épisod nouveaux et de rentrée scolaire 
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
Audrey
|
Eh dites ! Vous parliez de pâtes aux orties... Vous avez déjà goûteé les pâtes aux lentilles ? C'est assez surprenant mais si on aime les lentilles, ça passe tout seul ! Sinon, u ntruc qui est génial et que l'on fait pour les petits, normalement (il faudrait peut-être que je grandisse, moi  ) : Les pâtes à la vache qui rit ! (Ne riez pas  ) Il n'y a pas grand-chose de plus simple : Vous faîtes cuire les pâtes (vous me suivez jusque-jà ??  ) Ensuite vous mélangez le fromage avec. Ca fond et ça donne un goût exquis au plat. Bref, c'est rapide et ça change des pâtes au beurre !!!
|
|
|
|
|
Journalisée
|
La moitié d'un ami, c'est la moitié d'un traître. Victor Hugo 
|
|
|
|
rabbangel
|
Je vais te donner une délicieuse recette salée"Le cake au jambon et aux olives", les ingrédients:200 g de jambon 250 g de farine (tu peux mettre la 1/2 de maizena c'est plus léger) 1 sachet de levure chimique 4 oeufs 160 g d'olives vertes dénoyautées 150 g de fromage râpé 25 cl d'huile d'olive Poivre Préparation : 1) Eliminer le gras du jambon . Puis couper en petits dés . 2) Préchauffer le four à 200°C. 3) Rincer les olives dans de l'eau froide. Mélanger la farine avec la levure. Mettre les oeufs dans un grand récipient, ajouter dessus le mélange farine-levure et mélanger . Incorporer ensuite 20 cl d'huile d'olive, terminer le mélange avec un fouet, et poivrer, la pâte obtenue est assez liquide. Ajouter ensuite à cette pâte tout en mélangeant , les olives, le fromage râpé et les dés de jambon. Badigeonner un moule à cake de 20 cm d'une cuillère à soupe d'huile d'olive. Garnir le moule(logique si tu veux manger  ). Placer la grille au milieu du four, disposer le cake dessus et laisser cuire 1h10 à 200°C. Lorsqu'il est cuit, le laisser tiédir 10 à 15 minutes pour le démouler. Tu peux remplacer le jambon par des anchois, des lardons, du thon ou même des carottes. Et pendant que ça cuit tu peux regarder 2 épisodes de Jag(enfin le dernier pas en entier) 
|
|
|
|
|
Journalisée
|
 Merci Marie !
|
|
|
carolo
Invité
|
a vrai dire, les pates sont déjà aux orties ( comme les pates vertes et les pates à l'encre de seiche) Je sais qu'il y a du vin blanc dans la sauce mais c'est mon père qui cuisine en vacances!
( pour les olives: faites du pain aux olives ! )
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
Pages: [1] 2 ... 6