Pages: 1 [2] 3 ... 6
|
 |
|
Auteur
|
Sujet: Recettes de cuisine (Lu 6013 fois)
|
|
|
Vicky
Invité
|
Dis Samh c'est du chocolat noir ou du chocolat au lait pour ton gâteau? Je sens que je vais me faire ce gâteau il a l'air super et pas trop long à cuire, donc pas trop longtemps à attendre avant de manger!! J'ai pas de recette là mais je vais essayer d'en trouver une! Vicky
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
|
|
Stéphanie
|
alors moi j'ai un truc que je fait quand j'ai pas beaucoup de temps, c'est tout con mais c'est bon. Vous prenez une tranche de pain, vous tartinez avec de la sauce tomate, vous mettez une tranche de jambon et vous mettez au-dessus du fromage rapé. Et puis 1m30 au micro-onde. C'est super bon et très très facile et rapide à faire.
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
carolo
Invité
|
a la limite mets une tranche de mozarella sur ton pain à la place du fromage râpé......C'est tout aussi bon!!!!!
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Vicky
Invité
|
J'ai trouvé une recette de sauce pour les pâtes mais elle est assez caloriques compte-tenu des ingrédients et de leur quantité. Néanmoins elle est délicieuse alors la voilà: 100g de beurre 50 cl de crème fraîche 100g de fromage râpé (avec du parmesan c'est encore meilleur) sel et poivre
Faire fondre le beurre dans une casserole. Ajoutez la crème fraîche et mélangez. Incorporez le fromage râpé. Salez, poivrez.
Bonne appétit!! Vicky
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
Stéphanie
|
bon alors j'ai une question, comme on parle cuisine, qui pourrait me donner une recette de creme au beurre pour mettre dans un gateau?
Et puis ma maman elle fait uen tarte au chocolat délicieuse. Pour la pate, elle la prend une pate feuilleté au magasin. Elle fait fondre du chocolat avec un peu de creme pour le dilué, quand le chocolat est fondu elle ajoute 500g de beurre et elle mélange jusqu'a ce que se soit homogéne. Après elle met le chocolat dans la pate qu'elle a cuite avant. Voila
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
Sarah_Mackenzie
|
une tite recette que j'affectionne particulièrement Caramels de chocolat au rhum
pr 64 carrés : 450g de chocolat noir à 64% de cacao 400g de lait concentré sucré ( 1 boîte) 125g de raisins secs 3 cuillères à soupe de Rhum 1/2 cuill.à café de vanille liquide
tapissez de papier sulfurisé un récipient de 24 cm de côté Mettez les raisins et le rhum ds un bol. Chauffez 2 min au micro onde à pleine puissance; laissez reposer 5 min sans ôter le couvercle. Les raisons ont absorbé tout le rhum Cassez le chocolat en morceaux. Mettez le ds une large casserole ac le lait concentré. Chauffez à feux doux, en tournant souvent, jusqu'à ce que le chocolat soit complètement fondu. Hors du feu, ajoutez aussitôt les raisins egouttés& la vanille liquide. Versez chaud dans le moule. Lissez la surface. Laissez refroidir. Mettez au réfrigérateur au moins 1 h jusqu'a ce que le caramel soit pris.
Découper ensuite en 64 carrés. Conservez au réfrigérateur. Consommez ds les deux semaines.
Voili voilou .
|
|
|
|
|
Journalisée
|
C'est le tps que nous devrons attendre?  
|
|
|
|
Samh
|
Bon alors, j'ai bien rpis note de vos recettes Sinon à midi j'ai voulu me faire un gateau au chocolat ..... mais apres avoir déjà versé la moitié des ingrédient horreur je me suis aperçu que je n'avais pas de beurre ( je savais bien que j'avais pas de quoi le faire celui là de gateau  ) .... bref je me suis dis voyons Samh tu as plus d'une corde à ton arc ..... j'ai voulu reconvertir mon gateau en gateau au yahourt ..... J'ouvre le frigo ...... plus de yahourt ( oui je sais c'est la dech' va falloir allez faire les courses  ) .... donc au final j'ai mis du lait ..... et j'ai fait un mélange entre les 2 recettes que je vous ai donné Finalement je suis une bonne cuisinère parce que j'ai inventé une super recette que je pourrais pas refaire 2 fois .... j'ai fini au pif au mètre pour rajouter l'huile la farine etc .... Samh, future cuisinère 
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
Megan
|
Question : il était bon ce gateau ? 
|
|
|
|
|
Journalisée
|
 Merci Marie !
|
|
|
|
|
Vicky
Invité
|
Et puis ma maman elle fait uen tarte au chocolat délicieuse. Pour la pate, elle la prend une pate feuilleté au magasin. Elle fait fondre du chocolat avec un peu de creme pour le dilué, quand le chocolat est fondu elle ajoute 500g de beurre et elle mélange jusqu'a ce que se soit homogéne. Après elle met le chocolat dans la pate qu'elle a cuite avant. Ma maman elle fait aussi cette tarte! C'est trop bon. Et surtout à Pâques quand il vous reste plein de chocolat c'est le bon moyen pour le finir! Vicky
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
Stéphanie
|
ALors moi j'ai fait les deux gateaux de samh. Ils étaient très boces gateaux. Voila Et puis j'ai trouvé une recette pour la creme au beurre. Je vous la donne. Dans un petit poelon, sur un très petit feu, vous faites fondre 2 cuillères a soupe de creme (fraiche) et 2 cuillères a soupe de sucre Quand c'est fondu vous retirez la caserole du feu et vous mettez un jaune d'oeuf vous mélangez bien car le jaune d'oeuf ne doit pas cuire. Et après vous mettez le beurre (125g) petit à petit dans le mélange. Et au frigo Voila Et dans le gateau au yahourt de samh c'est très bon Désolé samh, je te demanderai des droits d'auteur pour ton gateau plus tard lol 
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
corinne
|
Sinon pour la crème au beurre il y a encore plus simple.
100 gr de beurre (non salé) ramolli 100 gr de sucre impalpable un tout petit peu de lait
Souvent je rajoute 2 cuillères à soupe de nesquick.
Et ensuite je tapisse des petits beurres avec la crème au beurre.
Un vrai délice!!!
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
Megan
|
Souvent je rajoute 2 cuillères à soupe de nesquick.
C'est une super idée ça, j'y aurais pas pensé mais ça doit être délicieux... 
|
|
|
|
|
Journalisée
|
 Merci Marie !
|
|
|
|