Pages: 1 ... 3 [4] 5 6
|
 |
|
Auteur
|
Sujet: Recettes de cuisine (Lu 5868 fois)
|
|
revedefer
|
Gâteau de noix du Quercy
Pour 6 à 8 personnes
Sucre en poudre : 200 g Cerneaux de noix : 1 bol Farine : 500 g Beurre fondu : 50 g Sel : 1 pincée Œufs : 4
Préchauffez le four à 180 °C Th 5.
Concassez les cerneaux de noix au mixer puis mélangez-les dans une jatte avec le sucre.
Ajoutez le beurre fondu puis la farine, le sel, deux œufs entiers un par un, puis deux jaunes toujours un par un en mélangeant bien entre chaque.
Battez les blancs en neige avec le sel et mélangez-les délicatement à la préparation.
Versez dans un moule et enfournez pour une heure au moins. Le gâteau est cuit quand la lame d'un couteau en ressort propre.
Excellent avec de la crème anglaise
|
|
|
|
|
Journalisée
|
Comtois rends toi nenni ma foi.   Merci Parden pour tes superbes bannières.
|
|
|
|
|
|
|
|
veroniquebeel
|
 |
recette
« Répondre #48 le: Mars 25, 2004, 05:01:39 » |
|
Gâteau "râté" aux pommes.
Non c'est pas parce qu'il l'est. C'est juste que j'ai utilisé ce que j'avais dans le frigo ! Je n'avais jamais réussi un gâteau aussi bon. Ca veut pas dire que les autres ne l'étaient pas, hein... c'est juste que je pensais pas à partir de rien le réussir.
Ingrédients : 150 g de farine, 2 cuillères à soupe pleines de sucre en poudre, 2 sachets de levure chimique, 3 oeufs 30 g de beurre fondu, 40 cl de lait, 25 cl de crème fleurette (on en trouve au rayon du beurre en principe), de la pâte brisée, 4 ou 5 goldens selon la grosseur et un sachet de sucre vanillé.
Dans un bol mélanger la farine, le sucre et la levure puis y mettre les oeufs, jaunes et blancs evidemment. Remuer jusqu'à obtenir une sorte de pâte, puis y ajouter le lait petit à petit, la pâte devient homogène. Ensuite incorporer la crème fleurette doucement, ça éclaircit la pâte et la rend plus mouelleuse. Pensez à faire fondre doucement le beurre puis l'incorporer à la préparation.
Etaler la pâte brisée dans un moule, piquez-là à l'aide d'une fourchette. Eplucher les pommes, coupez-les en petits morceaux directement sur la pâte. Ensuite versez votre préparation dessus. Bien l'étaler, elle doit tout recouvrir.
Préchauffer votre four pendant 10 mn, termostat (chez moi c'est un four à gaz)200°, ça doit être termostat 7 il me semble. Quand les 10 mns sont passées enfournez termostat 175° pendant environ 40 mns à surveiller que la pâte gonfle bien et quand avec un couteau on voit que c'est cuit, on le sort et on le soupoudre de sucre vanillé.
Servir refroidi, avec de la crème anglaise, de la chantilly ou bien sans rien... c'est délicieux... rien que d'en parler j'ai l'eau à la bouche...
|
|
|
|
|
Journalisée
|
Harm :"Ce que je veux, Mac,... c'est ne jamais vous perdre...". Lifeline, saison6
|
|
|
|
Jufi33
|
mmhh rien qu'à lire ces recettes , j'en ai l'eau à la bouche!!! D'ailleur est-ce que quelqu'un connaitré la recette du pain perdu? Je n'en ai mangé qu'une fois dans ma vie , c'était en colonie et j'en garde un excellent souvenir malheureusement je n'ai pas retrouvé la recette.... quelqu'un la connait??? Au fait si vous êtes fan du nutella (qui ne l'est pas???) il y a un truc tout simple et delicioso et en plus il ne suffit que de deux ingrédients: il suffit de mélanger le nutella à un simple fromage blanc......oui oui je sais ça n'a pas l'air super appétissant comme ça (ça ne l'est pas plus quand on les mélange) mais croyez moi c'est un régal!!! J'ai déja convaincu une partie ma famille et je suis en train de convaincre mes copines...vous allez voir c'est génial!! et après vous ferez comme tout mon petit monde "t'as raison Julie c'est génial"...je sais je sais!!! lol je rigole restons modeste quand même!! Je n'aime pas du tout me vanter mais ça fait tellement plaisir quand après avoir limite forcé quelqu'un a avalé une bouchée de votre mixture il vous regarde et vous dit "a ouais t'as raison!!!!" alala... enfin en tout cas je m'en vais de ce pas gouter quelques recettes trouvé ici-mêmes!!!! merci pour les recettes!!!!
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
|
|
Parden
|
Bon une recette que je me fais souvent : La tarte à la tomatepréchauffez le four entre 220 et 250°C prendre de la pate brisée et l'etalez dans un plat à tarte. tartiner le fond de la pate avec un peu de moutarde recouvrir de gruyere (rapé ou non) puis étalez au-dessus les tomates coupées en rondelles saupoudrez d'origan ou de basilic, mettre un peu d'huile d'olive et enfournez le tout pendant 30 min vous pouvez ajouter entre la moutarde et le gruyère du jambon en tranche, régalez-vous 
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
Sarah_Mackenzie
|
Alors voici une recette que j'ai testé y'a pas longtemps, et ma foi, c'est pas mauvais Pour 4 personnes: 2 perdrix vidées et bridées, 100 g de poitrine demi-sel, 2 oignons, 1 clou de girofle, 2 gousses d'ail, 1 bouquet garni, 3 carottes, 1 petit chou vert, 10 baies de genièvre, 10 g de beurre, 1 c à soupe d'huile, 2 dl de vin blanc sec, 3 c à soupe de calvados ou de cognac, sel poivre. Pelez les oignons, émincez-en un, laissez l'autre entier et piquez-le d'un clou de girofle. Ne pelez pas les gousses d'ail, laissez-les entières. Pelez les carottes et coupez-les en cubes ou en rondelles. Mettez ensuite la poitrine demi-sel dans une casserole, recouvrez-la d'eau froide et amenez doucement à ébullition. Laissez bouillir le morceau de poitrine pendant 2 mn environ puis égouttez et rincez sous un filet d'eau froide, épongez soigneusement la viande et découpez-la en petits lardons. Lavez le chou feuille par feuille, plongez-les 2 mn dans l'eau bouillante salée, égouttez-les et plongez-les dans l'eau froide. Egouttez-les à nouveau et épongez-les bien. Dans le fond d'une cocotte faites chauffer le mélange de beurre et d'huile, faites-y dorer les perdrix sur toutes leurs faces. Quand elles sont uniformément colorées, arrosez-les avec l'alcool flambant. Pour cela, versez le calvados dans une louche, chauffez-le au-dessus d'une flamme douce, éteignez le feu, puis approchez une allumette. L'alcool flambe. Versez-le aussitôt sur les perdrix. Retirez-les de la cocotte. A leur place, faites colorer les lardons, retirez-les et disposez alors dans le récipient l'ail, l'oignon, les carottes. Faites étuver sur feu doux couvercle fermé. Au bout de quelques minutes, retirez le tout, tapissez le fond de la cocotte avec la moitié des feuilles de chou, déposez les perdrix dessus, l'ail, l'oignon, les carottes, les lardons, le genièvre, le bouquet garni. Recouvrez entièrement du chou restant, arrosez de vin blanc. Couvrez et comptez 45 mn de cuisson à feu doux. Servez bien chaud.
|
|
|
|
|
Journalisée
|
C'est le tps que nous devrons attendre?  
|
|
|
|
gaby
|
Tu fais chauffer environ 1 demi/litre d'huile
ouh là là  , ça doit être bon c'est certain mais limite dangereux pour les artères; c'est pire que le kouign amann!!!!!! (t'imagines soize?  ) Pour ceux et celles qui connaissent pas, je vous donne la recette de ce délicieux dessert bien de chez moi: - 1Kg de pâte à pain - 1 livre de beurre (il faut qu'il soit facile à étaler) - 1 livre de sucre et on le travaille comme un feuilleté avec un rouleau à patisserie il faut étaler la pate mettre le beurre et le sucre dessus et puis plier le tout, étaler, replier, étaler, tout ça de nombreuses fois on plie dans un sens on étale au rouleau, on replie dans l'autre on étale et ainsi de suite jusqu'à ce que le beurre et le sucre aient bien été intégrés à la pate ensuite on enfourne à four très chaud une bonne demi heure jusqu'à ce que ce soit doré comme du caramel Bon ap' A consommer avec modération 
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
Samh
|
Oh ouiiiiiiii sans modération Va falloir que tu me fasses gouter ta merveille Gaby  , moi je ne connais que la version du commerce J'adore ce sujet .... je passe ma journée à avoir faim à lire des trucs pareils 
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
veroniquebeel
|
Parden... A la place du gruyère, mets du cantal jeune... hum, tu vas te régaler crois-moi, je parle en connaisseur...
Juju, J'ai essayé ta recette... t'as raison, c'était vraiment génial ! Profites-en pour faire des crêpes pour ton nutella.... quand tu l'as bien chaude dans l'assiette rajoute de la chantilly... tu m'en diras des nouvelles.
Tiens une recette de mon papa : Prendre du filet de lieu, de l'oignon, du basilic, du riz (Basmati de préférence c'est meilleur), si vous avez un reste de ratatouille parfait, de la tomate.
Prendre une assiette où vous disposerez le poisson que vous mettrez cuire 4 mns au micro-ondes, pendant ce temps-là vous ferez revenir dans un peu d'huile l'oignon, il faut qu'il soit doré pas brûlé. Couper les tomates en rondelles, cuire le riz, reverver la ratatouille (tomate, courgette, ail, thym, tomate en tube...).
Quand les 4 mns sont passées, sortir l'assiette. Attention c'est très chaud ! Prendre d'autres assiette, mettons que vous soyer trois. Donc trois assiettes, où vous y déposerez le poisson, sur un côté puis le riz de l'autre, entourer le tout des rondelles de tomates, poser un peu de ratatouille sur le riz, disposez l'oignon sur le poisson, puis le basilic sur le tout.
Remettre l'assiette pour 3 mns au micro-ondes. Quand ça sonne servir... ATTENTION C'EST TRES,TRES CHAUD....
A ce moment-là vous pouvez saler légèrement. Vous avez un plat qui n'est pas gras, puisque le poisson a été cuit sans matières grasses.
D'ailleurs, c'est ce que je vais manger ce soir... Bon je dois vous laisser on m'appelle pour le dîner. A demain pour une autre recette...
Bises, veronique
|
|
|
|
|
Journalisée
|
Harm :"Ce que je veux, Mac,... c'est ne jamais vous perdre...". Lifeline, saison6
|
|
|
|
Jufi33
|
Merci pour le recette du pain perdu LoveAmiral et Gaby!! Et ouais ta carrément raison veroniquebeel les crèpes au nutella et à la chantilly c'est énorme!!!! alala pas très équilibré tout ça mais bon....c'est tellement bon!!! encore merci!!!
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
revedefer
|
Fondue de fruits au chocolat
Pour 6 personnes :
2 poires 1 orange 1 banane 3 pêches 3 nectarines 4 branches de menthe 1 tablette de chocolat dessert Nestlé 1 citron
Epluchez tous les fruits et coupez-les en gros morceaux.
Laissez les oranges en quartiers en les débarrassant des peaux blanches.
Pressez le jus de citron et mélangez-le tout de suite aux fruits pour empêcher poire et banane de noircir.
Détachez les feuilles de menthe et ajoutez-les dans le saladier. Mélangez délicatement.
Coupez le chocolat en petits morceaux et faites-le fondre au bain-marie avec 3 à 4 cuillerées à soupe d’eau. Mélangez bien. Gardez ce chocolat au chaud sur le bain-marie en remuant fréquemment.
Disposez le réchaud à fondue sur la table, déposez-y le bain-marie et le chocolat.
Chacun trempe un morceau de fruit dans le chocolat tiède.
A +
Lionel
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
harmac rabkenzie
Invité
|
Miam! Je vais vous donner une recette d'un gâteau qui est... succulent! (enfin, sauf quand c'est moi qui le fait lol!). Cake choco-poireIngrédients :3 oeufs 150g de sucre 150g de farine 1 pincée de levure 150g de beurre 100g de chocolat de ménage au lait 1 boîte 4/4 de poires au sirop 50g d'amandes en poudre  Travailler oeufs + sucre jusqu'à ce que le mélange blanchisse. Ajouter farine + levure, beurre fondu tiède, poudre d'amandes, chocolat taillé en gros copeaux, poires taillées en dés. Verser dans un moule à cake beurré fariné. Cuire à four thermostat 7 pendant 10 minutes puis thermostat 6 pendant environ 30/40 minutes. Démouler tiède. Et voilà; 'pouvez déguster!
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
revedefer
|
Salade d'ananas frais aux crevettes
Une entrée originale, fraîche et très légère !
Pour 2 personnes :
Temps : 30 min
Ananas : 1 Crevettes roses cuites : 4 Amandes : 8 Citronnelle : 1 brin Sel, poivre
Faites dorer les amandes à sec (sans ajouter de corps gras) dans une poêle antiadhésive. Retirez-les puis hachez-les.
Décortiquez les crevettes et coupez-les en 2.
Coupez 2 grosses tranches d’ananas, enlevez l’écorce puis recoupez-les en morceaux.
Placez-les dans un saladier. Ajoutez la citronnelle ciselée et les crevettes. Salez, poivrez. Mélangez bien. Gardez au réfrigérateur jusqu’au moment de servir.
Cette salade est particulièrement légère, sans gras du tout. Vous utiliserez le reste de l’ananas pour un dessert. Gardez-le, filmé, au réfrigérateur.
A +
Lionel
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
Pages: 1 ... 3 [4] 5 6
|
|
|
 |