Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous enregistrer.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?
Décembre 01, 2008, 11:24:02

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Recherche:     Recherche +
"Harmy New Year" à tous !
JAG de retour sur France4 dès demain !
63570 Messages dans 1943 Sujets par 1148 Membres
Dernier membre: Himenas
* Accueil Aide Recherche Calendrier Identifiez-vous Enregistrez-vous
Jag en ligne  |  Le coin des membres  |  Hors sujet, bavardage et le reste  |  Sujet: Recettes de cuisine 0 Membres et 1 Invité sur ce sujet. « sujet précédent | | sujet suivant »
Pages: 1 ... 3 [4] 5 6 Bas de page Imprimer
Auteur Sujet: Recettes de cuisine  (Lu 5868 fois)
revedefer
Loup de Mer
Hors ligne Hors ligne

Gâteau au noix
« Répondre #45 le: Mars 23, 2004, 08:48:39 »

Gâteau de noix du Quercy

Pour 6 à 8 personnes

Sucre en poudre : 200 g
Cerneaux de noix : 1 bol
Farine : 500 g
Beurre fondu : 50 g
Sel : 1 pincée
Œufs : 4

Préchauffez le four à 180 °C Th 5.

Concassez les cerneaux de noix au mixer puis mélangez-les dans une jatte avec le sucre.

Ajoutez le beurre fondu puis la farine, le sel, deux œufs entiers un par un, puis deux jaunes toujours un par un en mélangeant bien entre chaque.

Battez les blancs en neige avec le sel et mélangez-les délicatement à la préparation.

Versez dans un moule et enfournez pour une heure au moins. Le gâteau est cuit quand la lame d'un couteau en ressort propre.

Excellent avec de la crème anglaise
Journalisée

Comtois rends toi nenni ma foi.

Merci Parden pour tes superbes bannières.
Samh
Global Moderator
Loup de Mer
Hors ligne Hors ligne

Re: Gâteau au noix
« Répondre #46 le: Mars 23, 2004, 11:13:30 »

Citation de: revedefer
Gâteau de noix du Quercy

Tongue  Tongue  Tongue  c'est super bon ça comme gateau  Cheesy
Merci pour la recette  Cool
Journalisée
LoveAmiral
Invité

Courriel
Recettes de cuisine
« Répondre #47 le: Mars 25, 2004, 12:28:40 »

*Tarte à la moi  cheesy *

Bwah vous devinez que je l'ai inventée  cheesy

Allez on commence par les ingrédients :

- De la pâte feuilleté déjà prête  wink
- 1 paquet de surimi
- 1 pitite boite de thon
- 1 pitite boite de crevette décortiquée
- 2 cuilléres à café de moutarde extra-forte
- 1 pitite brique de créme fleurette liquide
- 2 cuilléres à café de créme fraiche épaisse
- 1 pincée de poivre
- 1 pincée de sel
- 2 oignons
- 3 oeufs
- 1 paquet de gruyére rapé
- 1 un peu de beurre
- Quelques rondelles de fromages de chévre

Coupez d'abord vos oignons trés finement et faites les rissoler avec une noisette de beurre avant utilisation. Réservez.

Prenez un moule de préférence rond, et beurrez-le, placez votre pâte feuilleté, rabbatez bien la pâte qui dépasse sur l'estérieur des bord.

Versez les crevettes au centre de la pâte puis répartissez bien pour faire une surface égale. Ensuite prenez les batôns de surimi que vous aurez couper en dés de 1 cm de largeur au préalable et les placez  sur les crevettes.

Versez les oignons et répartissez égalitairement  Smiley .

Faites de même avec le thon wink .

Prenez un saladier et battez les oeufs, la créme fraîche, la créme fleurette, la moutarde, le sel et le poivre ensemble.

Versez la préparation sur les ingrédients.

Recouvrez le tout de fromages rapé et repliez les bords de la pâte sur elle-même.

Au centre de la tarte, là ou la pâte n'as pas tout couvert, placez quelques tranches de fromages de chévre pour décorer.

Faites cuire 30 à 40 minutes.

Servez tiédes avec une petite salade verte assaisoné à l'huile d'olive.

Régalez-vous ! Tongue
Journalisée
veroniquebeel
Skipper
Hors ligne Hors ligne

recette
« Répondre #48 le: Mars 25, 2004, 05:01:39 »

Gâteau "râté" aux pommes.

Non c'est pas parce qu'il l'est. C'est juste que j'ai utilisé ce que j'avais dans le frigo ! Je n'avais jamais réussi un gâteau aussi bon. Ca veut pas dire que les autres ne l'étaient pas, hein... c'est juste que je pensais pas à partir de rien le réussir.

Ingrédients :
150 g de farine,
2 cuillères à soupe pleines de sucre en poudre,
2 sachets de levure chimique,
3 oeufs
30 g de beurre fondu,
40 cl de lait,
25 cl de crème fleurette (on en trouve au rayon du beurre en principe),
de la pâte brisée, 4 ou 5 goldens selon la grosseur et un sachet de sucre vanillé.

Dans un bol mélanger la farine, le sucre et la levure puis y mettre les oeufs, jaunes et blancs evidemment. Remuer jusqu'à obtenir une sorte de pâte, puis y ajouter le lait petit à petit, la pâte devient homogène. Ensuite incorporer la crème fleurette doucement, ça éclaircit la pâte et la rend plus mouelleuse. Pensez à faire fondre doucement le beurre puis l'incorporer à la préparation.

Etaler la pâte brisée dans un moule, piquez-là à l'aide d'une fourchette. Eplucher les pommes, coupez-les en petits morceaux directement sur la pâte. Ensuite versez votre préparation dessus. Bien l'étaler, elle doit tout recouvrir.

Préchauffer votre four pendant 10 mn, termostat (chez moi c'est un four à gaz)200°, ça doit être termostat 7 il me semble.
Quand les 10 mns sont passées enfournez termostat 175° pendant environ 40 mns à surveiller que la pâte gonfle bien et quand avec un couteau on voit que c'est cuit, on le sort et on le soupoudre de sucre vanillé.

Servir refroidi, avec de la crème anglaise, de la chantilly ou bien sans rien... c'est délicieux... rien que d'en parler j'ai l'eau à la bouche...
Journalisée

Harm :"Ce que je veux, Mac,... c'est ne jamais vous perdre...". Lifeline, saison6
Jufi33
Equipier
Hors ligne Hors ligne

Recettes de cuisine
« Répondre #49 le: Mars 25, 2004, 06:06:16 »

mmhh rien qu'à lire ces recettes , j'en ai l'eau à la bouche!!! D'ailleur est-ce que quelqu'un connaitré la recette du pain perdu? Je n'en ai mangé qu'une fois dans ma vie , c'était en colonie et j'en garde un excellent souvenir malheureusement je n'ai pas retrouvé la recette.... quelqu'un la connait???
Au fait si vous êtes fan du nutella (qui ne l'est pas???) il y a un truc tout simple et delicioso et en plus il ne suffit que de deux ingrédients: il suffit de mélanger le nutella à un simple fromage blanc......oui oui je sais ça n'a pas l'air super appétissant comme ça (ça ne l'est pas plus quand on les mélange) mais croyez moi c'est un régal!!! J'ai déja convaincu une partie ma famille et je suis en train de convaincre mes copines...vous allez voir c'est génial!! et après vous ferez comme tout mon petit monde "t'as raison Julie c'est génial"...je sais je sais!!! lol je rigole restons modeste quand même!! Je n'aime pas du tout me vanter mais ça fait tellement plaisir quand après avoir limite forcé quelqu'un a avalé une bouchée de votre mixture il vous regarde et vous dit "a ouais t'as raison!!!!" alala... enfin en tout cas je m'en vais de ce pas gouter quelques recettes trouvé ici-mêmes!!!! merci pour les recettes!!!!
Journalisée
LoveAmiral
Invité

Courriel
Recettes de cuisine
« Répondre #50 le: Mars 25, 2004, 10:38:40 »

Le pain perdu c'est SUPER FACILE !  wink

Alors moi je prends de la brioche de préference, c'est beaucoup plus moelleux et plus gouteux  Tongue .

Alors tu prends une brioche ( de forme carré, plus facile pour la forme des pains perdus  Cheesy ), tu la coupe en plusieurs tranches de 4 cm.

Tu prends 4 oeufs que tu bats dans un saladier avec 10 cl de créme fleurette.

Tu fais chauffer environ 1 demi/litre d'huile (ça dépends de la profondeur de ta poêle wink ) dans une grande poéle, tu laisse bien chauffer. Quand c'est chaud, tu trempe des tranches de brioche recto/verso  unes à unes dans le saladier, et tu déposes dans la poêle.

Laisse dorer de chaque côté et quand c'est bien doré, tu dépose sur une assiette ou tu auras mis quelques sopalin afin d'absorber l'excés d'huile.

Une fois égoutée, tu peux les placer dans un joli plat. Tu peux directement saupoudrer tes petites pains perdus avec du sucre semoule ou les laisser nature pour les tartiner aprés de confiture, nutella etc...

Voilà !  Cheesy

J'espére que tu te régaleras.
Journalisée
Parden
Skipper
Hors ligne Hors ligne

Recettes de cuisine
« Répondre #51 le: Mars 26, 2004, 09:46:02 »

Bon une recette que je me fais souvent :

La tarte à la tomate

préchauffez le four entre 220 et 250°C

prendre de la pate brisée et l'etalez dans un plat à tarte.

tartiner le fond de la pate avec un peu de moutarde

recouvrir de gruyere (rapé ou non)

puis étalez au-dessus les tomates coupées en rondelles

saupoudrez d'origan ou de basilic, mettre un peu d'huile d'olive

et enfournez le tout pendant 30 min

vous pouvez ajouter entre la moutarde et le gruyère du jambon en tranche, régalez-vous  wink
Journalisée

Sarah_Mackenzie
Loup de Mer
Hors ligne Hors ligne

Recettes de cuisine
« Répondre #52 le: Mars 26, 2004, 09:52:49 »

Alors voici une recette que j'ai testé y'a pas longtemps, et ma foi, c'est pas mauvais  Tongue

Pour 4 personnes:
2 perdrix vidées et bridées, 100 g de poitrine demi-sel, 2 oignons, 1 clou de girofle, 2 gousses d'ail, 1 bouquet garni, 3 carottes, 1 petit chou vert, 10 baies de genièvre, 10 g de beurre, 1 c à soupe d'huile, 2 dl de vin blanc sec, 3 c à soupe de calvados ou de cognac, sel poivre.

Pelez les oignons, émincez-en un, laissez l'autre entier et piquez-le d'un clou de girofle.
Ne pelez pas les gousses d'ail, laissez-les entières.
Pelez les carottes et coupez-les en cubes ou en rondelles.
Mettez ensuite la poitrine demi-sel dans une casserole, recouvrez-la d'eau froide et amenez doucement à ébullition.
Laissez bouillir le morceau de poitrine pendant 2 mn environ puis égouttez et rincez sous un filet d'eau froide, épongez soigneusement la viande et découpez-la en petits lardons.
Lavez le chou feuille par feuille, plongez-les 2 mn dans l'eau bouillante salée, égouttez-les et plongez-les dans l'eau froide.
Egouttez-les à nouveau et épongez-les bien.
Dans le fond d'une cocotte faites chauffer le mélange de beurre et d'huile, faites-y dorer les perdrix sur toutes leurs faces.
Quand elles sont uniformément colorées, arrosez-les avec l'alcool flambant.
Pour cela, versez le calvados dans une louche, chauffez-le au-dessus d'une flamme douce, éteignez le feu, puis approchez une allumette.
L'alcool flambe.
Versez-le aussitôt sur les perdrix.
Retirez-les de la cocotte.
A leur place, faites colorer les lardons, retirez-les et disposez alors dans le récipient l'ail, l'oignon, les carottes.
Faites étuver sur feu doux couvercle fermé.
Au bout de quelques minutes, retirez le tout, tapissez le fond de la cocotte avec la moitié des feuilles de chou, déposez les perdrix dessus, l'ail, l'oignon, les carottes, les lardons, le genièvre, le bouquet garni.
Recouvrez entièrement du chou restant, arrosez de vin blanc.
Couvrez et comptez 45 mn de cuisson à feu doux.
Servez bien chaud.
Journalisée

C'est le tps que nous devrons attendre?Huh
gaby
Skipper
Hors ligne Hors ligne

Recettes de cuisine
« Répondre #53 le: Mars 26, 2004, 10:21:33 »

Citation de: LoveAmiral

Tu fais chauffer environ 1 demi/litre d'huile

ouh là là rolleyes ,  ça doit être bon c'est certain mais limite dangereux pour les artères; c'est pire que le kouign amann!!!!!! (t'imagines soize? cheesy )

Pour ceux et celles qui connaissent pas, je vous donne la recette de ce délicieux dessert bien de chez moi:
- 1Kg de pâte à pain
- 1 livre de beurre (il faut qu'il soit facile à étaler)
- 1 livre de sucre

et on le travaille comme un feuilleté avec un rouleau à patisserie

il faut étaler la pate mettre le beurre et le sucre dessus et puis plier le tout, étaler, replier, étaler, tout ça de nombreuses fois

on plie dans un sens on étale au rouleau, on replie dans l'autre on étale et ainsi de suite jusqu'à ce que le beurre et le sucre aient bien été intégrés à la pate
 ensuite on enfourne à four très chaud une bonne demi heure jusqu'à ce  que ce soit doré comme du caramel

Bon ap' wink
A consommer avec modération cheesy
Journalisée

Samh
Global Moderator
Loup de Mer
Hors ligne Hors ligne

Recettes de cuisine
« Répondre #54 le: Mars 26, 2004, 10:58:51 »

Oh ouiiiiiiii sans modération  embarassed
Va falloir que tu me fasses gouter ta merveille Gaby  Tongue , moi je ne connais que la version du commerce  wink

J'adore ce sujet .... je passe ma journée à avoir faim à lire des trucs pareils  cheesy
Journalisée
veroniquebeel
Skipper
Hors ligne Hors ligne

Recettes de cuisine
« Répondre #55 le: Mars 26, 2004, 05:05:47 »

Parden...
A la place du gruyère, mets du cantal jeune... hum, tu vas te régaler crois-moi, je parle en connaisseur...

Juju,
J'ai essayé ta recette... t'as raison, c'était vraiment génial !
Profites-en pour faire des crêpes pour ton nutella.... quand tu l'as bien chaude dans l'assiette rajoute de la chantilly... tu m'en diras des nouvelles.

Tiens une recette de mon papa :
Prendre du filet de lieu, de l'oignon, du basilic, du riz (Basmati de préférence c'est meilleur), si vous avez un reste de ratatouille parfait, de la tomate.

Prendre une assiette où vous disposerez le poisson que vous mettrez cuire 4 mns au micro-ondes, pendant ce temps-là vous ferez revenir dans un peu d'huile l'oignon, il faut qu'il soit doré pas brûlé. Couper les tomates en rondelles, cuire le riz, reverver la ratatouille (tomate, courgette, ail, thym, tomate en tube...).

Quand les 4 mns sont passées, sortir l'assiette. Attention c'est très chaud !
Prendre d'autres assiette, mettons que vous soyer trois. Donc trois assiettes, où vous y déposerez le poisson, sur un côté puis le riz de l'autre, entourer le tout des rondelles de tomates, poser un peu de ratatouille sur le riz, disposez l'oignon sur le poisson, puis le basilic sur le tout.

Remettre l'assiette pour 3 mns au micro-ondes. Quand ça sonne servir... ATTENTION C'EST TRES,TRES CHAUD....

A ce moment-là vous pouvez saler légèrement. Vous avez un plat qui n'est pas gras, puisque le poisson a été cuit sans matières grasses.

D'ailleurs, c'est ce que je vais manger ce soir... Bon je dois vous laisser on m'appelle pour le dîner.
A demain pour une autre recette...

Bises, veronique
Journalisée

Harm :"Ce que je veux, Mac,... c'est ne jamais vous perdre...". Lifeline, saison6
Jufi33
Equipier
Hors ligne Hors ligne

Recettes de cuisine
« Répondre #56 le: Mars 27, 2004, 08:31:20 »

Merci pour le recette du pain perdu LoveAmiral et Gaby!!
Et ouais ta carrément raison veroniquebeel les crèpes au nutella et à la chantilly c'est énorme!!!! alala pas très équilibré tout ça mais bon....c'est tellement bon!!!
encore merci!!!
Journalisée
revedefer
Loup de Mer
Hors ligne Hors ligne

Recettes de cuisine
« Répondre #57 le: Mars 28, 2004, 11:26:19 »

Fondue de fruits au chocolat

Pour 6 personnes :

2 poires
1 orange
1 banane
3 pêches
3 nectarines
4 branches de menthe
1 tablette de chocolat dessert Nestlé
1 citron

Epluchez tous les fruits et coupez-les en gros morceaux.

Laissez les oranges en quartiers en les débarrassant des peaux blanches.

Pressez le jus de citron et mélangez-le tout de suite aux fruits pour empêcher poire et banane de noircir.

Détachez les feuilles de menthe et ajoutez-les dans le saladier. Mélangez délicatement.

Coupez le chocolat en petits morceaux et faites-le fondre au bain-marie avec 3 à 4 cuillerées à soupe d’eau. Mélangez bien. Gardez ce chocolat au chaud sur le bain-marie en remuant fréquemment.

Disposez le réchaud à fondue sur la table, déposez-y le bain-marie et le chocolat.

Chacun trempe un morceau de fruit dans le chocolat tiède.

A +

Lionel
Journalisée

harmac rabkenzie
Invité

Courriel
Recettes de cuisine
« Répondre #58 le: Mars 28, 2004, 11:51:45 »

Miam! Je vais vous donner une recette d'un gâteau qui est... succulent! (enfin, sauf quand c'est moi qui le fait lol!).

Cake choco-poire

Ingrédients :
3 oeufs
150g de sucre
150g de farine
1 pincée de levure
150g de beurre
100g de chocolat de ménage au lait
1 boîte 4/4 de poires au sirop
50g d'amandes en poudre

smiley Travailler oeufs + sucre jusqu'à ce que le mélange blanchisse.
Ajouter farine + levure, beurre fondu tiède, poudre d'amandes, chocolat taillé en gros copeaux, poires taillées en dés.
Verser dans un moule à cake beurré fariné.
Cuire à four thermostat 7 pendant 10 minutes puis thermostat 6 pendant environ 30/40 minutes.
Démouler tiède.

Et voilà; 'pouvez déguster!
Journalisée
revedefer
Loup de Mer
Hors ligne Hors ligne

Recettes de cuisine
« Répondre #59 le: Mars 30, 2004, 08:34:49 »

Salade d'ananas frais aux crevettes

Une entrée originale, fraîche et très légère !

Pour 2 personnes :

Temps : 30 min

Ananas : 1
Crevettes roses cuites : 4
Amandes : 8
Citronnelle : 1 brin
Sel, poivre

Faites dorer les amandes à sec (sans ajouter de corps gras) dans une poêle antiadhésive. Retirez-les puis hachez-les.

Décortiquez les crevettes et coupez-les en 2.

Coupez 2 grosses tranches d’ananas, enlevez l’écorce puis recoupez-les en morceaux.

Placez-les dans un saladier. Ajoutez la citronnelle ciselée et les crevettes. Salez, poivrez. Mélangez bien. Gardez au réfrigérateur jusqu’au moment de servir.

Cette salade est particulièrement légère, sans gras du tout.
Vous utiliserez le reste de l’ananas pour un dessert. Gardez-le, filmé, au réfrigérateur.

A +

Lionel
Journalisée

Pages: 1 ... 3 [4] 5 6 Haut de page Imprimer 
Jag en ligne  |  Le coin des membres  |  Hors sujet, bavardage et le reste  |  Sujet: Recettes de cuisine « sujet précédent | | sujet suivant »
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Jag en ligne | Propulsé par SMF 1.0.6.
© 2001-2004, Lewis Media. Tous droits réservés.
XHTML 1.0 Transitionnel valide! CSS valide!
Page générée en 0.321 secondes avec 21 requêtes.