Pages: 1 ... 4 [5] 6
|
 |
|
Auteur
|
Sujet: Recettes de cuisine (Lu 5864 fois)
|
|
Marji
|
J'ai entendu dire que Samh avait un canard dans son frigo dont elle ne savait que faire voici la solution :
CANARD A L'ORANGE Ingrédients :
- 1 canard de 1,5 kg à 2 kg environ - 6 belles oranges (choisissez des oranges sanguines pour leur couleur violacée et leur parfum presque poivré) - 1 carotte - 1 oignon - 100 g de beurre - 1 bouquet garni - 2 cuillerées à café de fécule - 2 cuillerées à soupe de cognac - 4 cuillerées à soupe de Cointreau - 1 cuillerée à soupe de vinaigre de vin blanc - sel et poivre
Préparation :
Prélevez et taillez en fines lanières les zestes de 2 oranges. Ebouillantez-les durant 4 mn, puis égouttez-les. Réservez-les.
Pelez les oranges. Otez les parties blanches. Coupez-les en tranches et réservez-les dans une assiette creuse avec le jus rendu à la coupe.
Pelez et émincez la carotte et l'oignon. Faites fondre 70 g de beurre dans une cocotte, puis mettez-y à dorer le canard vidé et plumé, à feu modéré, en ajoutant la carotte et l'oignon. Mouillez d'un verre d'eau, ajoutez le bouquet garni. Pensez à assaisonner. Couvrez, baissez le feu et laissez mijoter 45 mn.
Ensuite, arrosez le canard avec le cognac et le Cointreau. Couvrez à nouveau et laissez reposer 10 mn hors du feu.
Retirez le canard, enveloppez-le d'aluminium. Versez dans la cocotte le vinaigre et le jus de coupe des oranges, Faites mijoter doucement 10 mn. Passez cette sauce dans une passoire fine. Remettez-la dans une casserole avec la fécule délayée dans un demi-verre d'eau. Laissez tranquillement mijoter à feu doux.
Faites fondre le beurre restant dans une poêle, ajoutez les tranches d'oranges et faites-les chauffer 4 à 5 mn à feu moyen.
Placez le canard décoré de zestes et entouré de la garniture d'oranges sur un plat chaud, arrosé d'un peu de sauce et décoré de toasts coupés en losanges. Servez le reste en saucière.
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
|
|
revedefer
|
Cookies au chocolat
Pour 40 biscuits environ – Préparation : 20 min – Cuisson : 12 min
Ingrédients :
375 g de farine 2 œufs 250 g de beurre 150 g de sucre en poudre 120 g de vergeoise blonde 350 g de pépites de chocolat 1 sachet de sucre vanillé 1 cuillerée à café de bicarbonate de soude (à la pharmacie) 1 cuillerée à café de sel
· Préchauffez votre four sur thermostat 6/7 (190°) · Battez les œufs à la fourchette, dans un bol · Dans une grande jatte, mélangez le beurre ramolli avec le sucre en poudre et la vergeoise blonde. Ajoutez les œufs et le sucre vanillé. Mélangez puis incorporez peu à peu la farine additionnée du bicarbonate de soude et du sel. Ajoutez les pépites de chocolat. · Recouvrez ensuite une plaque à pâtisserie d’une feuille de papier sulfurisé. Avec une cuillère, déposer des petits tas de pâte bien espacés. Enfournez et laissez cuire pendant 10 à 12 minutes. · Laissez refroidir les cookies sur une grille à pâtisserie.
Bon appétit.
Conseil : donnez de la couleur à vos cookies en remplaçant les pépites de chocolat par des Smarties. Pensez aux mini-Smarties plus faciles à incorporer.
|
|
|
|
|
Journalisée
|
Comtois rends toi nenni ma foi.   Merci Parden pour tes superbes bannières.
|
|
|
Althéa
Administrator
Loup de Mer

Over the Rainbow...
|
Est-ce bien raisonnable?  juste après Pâques et sa débauche de chocolat... En tout cas, merci! Je vais essayer cette recette pendant les vacances. 
|
|
|
|
|
Journalisée
|
 Son sourire est renversant. La Navy devrait le breveter, le recenser comme " Harm de séduction massive "... Harm, par Althéa.
|
|
|
|
Soize
|
Dans la série "j'ai décidé de me coucher moins bête ce soir  ", c'est quoi la vergeoise ?
|
|
|
|
|
Journalisée
|
 Merci Marie
|
|
|
|
|
|
revedefer
|
Dans la série "j'ai décidé de me coucher moins bête ce soir  ", c'est quoi la vergeoise ? C'est du sucre très fin, plus fin que le sucre en poudre. Il existe plusieurs sortes de vergeoises : blonde, brune, blonde vanille.
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
Midship
|
Bon, à force de saliver... je vous confie deux ou trois recettes maison très faciles:
Gazpacho andalou (recette rapide): pour 6 Ingredients: 2 boîtes 4/4 de tomates pelées, 1 concombre 2 poivrons verts 1 poivrons rouge, 2 tranches de pain de mie sel, poivre, huile d'olive 4 c. à soupe,vinaigre: 2 c. à soupe ail: deux gousses oigon: deux, si possible violets
Peler le concombre, épépiner les poivrons, peler les oignons : couper le tout en dés de 1 cm de côté et les répartir en 2/3, 1/3 ( à réserver) Couper le pain de mie en petits dés Dans un saladier profond, verser tous les ingrédients et bien les mixer; c'est prêt!
A mettre au frais et à servir avec les petits dés de concombre, de poivron, d'oignon et de pain
Soupe de courgettes (chaude) pour 5/6
Ingredients: 1 kilo de petites courgettes (si possible) 1 oignon, 2 gousses d'ail, 2 morceaux de crème de fromage genre vache-qui-rit sel, poivre. 1 carré de bouillon au basilic par exemple Faire cuire une dizaine de minutes les courgettes dans un litre et demi d'eau avec le carré de bouillon et du sel. Quand les courgettes sont cuites, ajouter le poivre, le fromage et mixer: c'est fini!
Curry de dinde :
Ingredients pour 5/6 700 gr de dinde coupée en petits morceaux : je la trouve émincée dans mon magasin 2 gousses d'ail, 2 cuillérées à soupe de curry ou plus, selon vos goûts sel, poivre, 1 carré de bouillon de poulet ou aux herbes 2 ou 3 cuillers à soupe d'huile d'olive Farine : 2 cuillers à soupe
Faire revenir l'émincé de dinde dans l'huile, saler, poivrer, ajouter l'ail hâché; bien faire dorer les morceaux puis ajouter le curry et remuer. Pendant ce temps, faire fondre le carré de bouillon dans 1/3 de litre d'eau.
Saupoudrer l'émincé de dinde de farine, remuer, puis verser le bouillon, couvrir et laisser mijoter une dizaine de minutes. Servir, bien sûr avec du riz.
|
|
|
|
|
Journalisée
|
Midship "le seul cadeau plus précieux que l'air que nous respirons c'est la main que nous tenons" A.J Chegwidden  Bannière de Parden, merci!
|
|
|
|
revedefer
|
Recette sympa à réaliser pour Halloween.
Crèmes brûlées au potimarron
Pour 6 personnes – Préparation : 30 min – Cuisson 1 h 20 – Attente 1 h
Ingrédients :
1 potimaron de 1 kg 75 cl de lait 25 cl de crème liquide ½ cuillère à soupe de cannelle en poudre 4 cuillères à soupe de caramel liquide 3 œufs + 5 jaunes 50 g de sucre en poudre 60 g de vergeoise blonde
Préparation :
· Préchauffez le four sur Th 6/7 (200°). Coupez le potimarron en quatre. Eliminez les pépins. Recoupez les quartiers en morceaux. Placez-les dans un plat à four avec 50 cl d’eau. Couvrez d’une feuille d‘alu et laissez cuire 1 h. Retirez les morceaux. Laissez refroidir. Otez l’écorce, réduisez la chair en purée. · Dans une casserole, versez le lait et la crème. Incorporez la moitié de la purée de potimarron. Ajoutez la cannelle et le caramel. Faites chauffer doucement en mélangeant, et sans laisser bouillir. · Placez une grande jatte dans un bain-marie et fouettez les œufs les jaunes avec le sucre. Incorporez le lait au potimarron chaud, par petites quantités à la fois, en mélangeant au fouet. Laissez doucement épaissir la crème, 12 à 15 min. · A l’aide d’une louche ; répartissez la crème dans six ramequins. Laissez refroidir et placez 1 h au moins au réfrigérateur. · Au dernier moment, saupoudrez les crèmes de vergeoise et faites caraméliser sous le grill du four · Servez sans attendre
Bon Appétit
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
Emilie
|
Voici une recette de cake au citron délicieuse et archi facile à faire :
Ingrédients : 1 tasse de sucre en poudre 2 tasses de farine 1 tasse de crème fraiche épaissse 1 sachet de levure 3 oeufs 1 citron
Pour les dosages (1 tasse de ceci et 2 tasses de ça) je prends comme base un pot de créme épaisse de 20cl. J'aime bien le citron donc moi je mets un jus de citron jaune plus un de citron vert.
Recette : Préchauffez le four à 200°C Mélangez le sucre, la farine et la levure. Ajoutez le zeste et le jus de citron, les oeufs et la crème Bien mélangez le tout et faire cuire environ 50 minutes au four
Régalez vous.
|
|
|
|
|
Journalisée
|
 Bannière par Marie931
|
|
|
|
Satyah
|
|
|
|
|
|
Journalisée
|
Satya
Captain Jack Sparrow: Where’s it gone? Where’s the thump-thump?
Qui-Gon: A smile from one who has never known sorrow is an empty thing.
|
|
|
Althéa
Administrator
Loup de Mer

Over the Rainbow...
|
 Satyah ! Le sujet étant exhumé on attend de nouvelles recettes plus alléchantes les unes que les autres.  Laetinet, fais-nous plaisir en nous livrant les secrets du gâteau aux cailloux 
|
|
|
|
|
Journalisée
|
 Son sourire est renversant. La Navy devrait le breveter, le recenser comme " Harm de séduction massive "... Harm, par Althéa.
|
|
|
|
laetinet
|
Pas de probléme le voilà dc:
Gâteau aux cailloux
Ingrédients : 200g de chocolat 1 paquet de petit beurre Lu 100g de sucre 100g de beurre et 1 oeuf
Préparation : Ecraser les petits Lu (doit donner une poudre) y mélanger le sucre. Faire fondre le beurre avec le chocolat. Mélanger le tout. Incorporer l'oeuf puis étaler le tout dans un plat. Mettre au frigo 2 h ! Pour le deguster couper de petits morceaux !
A vous d'essayer et vous m'en direz des nouvelles
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
cris
|
Steak de thon à l'avocat
Pour 2 personnes:
2 steak de thon 1 avocat bien mûr
Faire mariner le thon avec de l'huile d'olive, de la moutarde, salez-poivrez... Cuire le thon dans un peu d'huile d'olive, attention ça cuit vite... Coupez l'avocat en 2, le plucher et le couper en tranche.
Mettre le thon sur assisette avec les tranches d'avocat par-dessus, ajouter un filet d'huile d'olive et un peu de gros sel ou de la fleur de sel.
En accompagnement, on peut faire du riz, des pâtes, des légumes... Enfin a peut prêt tout ce que l'on veut!
Bon appétit!
Cris
|
|
|
|
|
Journalisée
|
  Merci Coraly!
|
|
|
Althéa
Administrator
Loup de Mer

Over the Rainbow...
|
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
Pages: 1 ... 4 [5] 6
|
|
|
 |