Pages: 1 [2] 3 4
|
 |
|
Auteur
|
Sujet: rentreé (Lu 2375 fois)
|
carolo
Invité
|
 |
rentreé
« Répondre #15 le: Septembre 03, 2003, 05:06:57 » |
|
ah bin corinne j'espère que tu réussiras..... ( Mais je rêve ou il y a bcp d'enseignants ici? Non je dis ça passque mes parents sont aussi dans l'enseignement ) Pssst Audrey: La philo c'est p'être barbant mais c'est intéressant: je dois avouer que quand j'étudie de la philo je me pose tout un questionnement...
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
brigitte
|
 |
rentreé
« Répondre #16 le: Septembre 03, 2003, 05:41:12 » |
|
et dites vous que parmi vos profs se cachent probablement des fans de série TV, et peut etre meme de JAG. Ils sont comme vous, avec des passions, des jours où ca va mieux que d'autres, et dans la presque totalité des cas, ils font ce métier par passion, au moins au départ Alors, lancez vous dans cette aventure humaine avec ouverture d'esprit, vous serez surpris de voir que vous recevrez beaucoup plus que ce que vous donnez si vous jouez le jeu et si je vous gonfle, faites comme mes enfants, haussez les épaules et passez à autre chose 
|
|
|
|
|
Journalisée
|
Brigitte =========  Bannière par Marie931
|
|
|
|
sarahMac
|
 |
rentreé
« Répondre #17 le: Septembre 03, 2003, 05:58:30 » |
|
moi je dis je n'aimerai pas etre prof surtout pas dans un cololege je trouve que len college doit etre horrible pour les profs! je parle en connaissance de cause tout ce que je leur ai pas ais subir l'année drnière  j'ai honte quand j'y pense mais bon cette année je vais bien et je vais bossé dur parce que j'ai faillu ne pas passé en seconde a cause du comportement he oui les pauvre profs de college doivent nous supporté pendant notre crise d'ado c'est pas la joie! JE DIS BRAVO A TOUS LES PROFS ILS ONT DU MERITE (et aussi merci de nous supporté!!!! 
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
Megan
|
 |
rentreé
« Répondre #18 le: Septembre 03, 2003, 06:09:09 » |
|
Bon courage à tous ceux et celles qui rentrent au Lycée (et au Collège... j'ai pas fait attention s'il y en avait...). Une pensée émue pour mon cher frère dans son internat à Aix (l'avantage, c'est que maintenant j'ai le PC pour moi toute seule ! Megan, où l'avantage de redevenir fille unique...  ) Bon courage aussi à tous les profs, instits et autres je compte beaucoup de vos "futurs" collègues parmi mes amis et ce sont tous des gens formidables ! (En plus, les exams... je vous raconte pas IUFM, CAPES, CAPEPS j'ai pas tout compris mais bonjour le niveau... hard de chez hard !) Et enfin à tous ceux qui rentrent en fac (comme moi...) Bonne Fin de Vacances ! 
|
|
|
|
|
Journalisée
|
 Merci Marie !
|
|
|
|
Soize
|
 |
rentreé
« Répondre #19 le: Septembre 03, 2003, 08:13:15 » |
|
Au nom de tous mes collègues de l'Education Nationale... Merci Bonne rentrée à tous 
|
|
|
|
|
Journalisée
|
 Merci Marie
|
|
|
|
brigitte
|
 |
rentreé
« Répondre #20 le: Septembre 03, 2003, 08:17:51 » |
|
sarah, tu es sure que c'est juste pour le comportement que ça coincait ? mon fils redouble à cause de l'orthographe, et meme sur internet, il fait moins de fautes bon courage, et surtout essaie de te souvenir que meme si par moments tu ne vois pas l'interet de ce que tu apprends, c'est ton avenir que tu joues, le plus important au lycée, c'est d'apprendre à apprendre, et ça sert toute la vie bon, Alias recommence 
|
|
|
|
|
Journalisée
|
Brigitte =========  Bannière par Marie931
|
|
|
|
sarahMac
|
 |
rentreé
« Répondre #21 le: Septembre 03, 2003, 08:41:35 » |
|
sarah, tu es sure que c'est juste pour le comportement que ça coincait ? mon fils redouble à cause de l'orthographe, et meme sur internet, il fait moins de fautes bon courage, et surtout essaie de te souvenir que meme si par moments tu ne vois pas l'interet de ce que tu apprends, c'est ton avenir que tu joues, le plus important au lycée, c'est d'apprendre à apprendre, et ça sert toute la vie: c'est sur que c'était aussi a cause de l'orthographe (c'est tout ce qui cloche chez moi en francais) et aussi des math faut avoué que j'ai rien foutu de l'année sauf juste avant la fin des note de chaque trimestre juste pour avoir la moyene mais bon c'était ma période de troisieme j'était dans une classe difficile et en plus je suis têtu , j'ai un sale caractère(enfin moi j'appelle ca avoir du caractère) et en plus quand quelquechose me semble injuste je suis obligé de m'exprimé(un peu grande gueule sur les bord) donc en gros je me laisse pas faire et franchement je remercie ma prof principal qui a du parlé avec les autre prof plein de foi pour qu'il me renvoi pas mais bon c'est fini j recommenceré plus 
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
CaptainHarmonRabb
|
 |
rentreé
« Répondre #22 le: Septembre 04, 2003, 07:59:47 » |
|
Allez courage !!!!!!! Pour ma part, la période lycée et post bac, est une des période où je me suis le plus amusé !!! Je crois que je n'ai jamais fait autant de connerie que pendant cette période Alors profitez en un max, car une fois que tu travailles et que tu n'as que 5 semaines de vacances par an, cela fait un choc Mais, bon, il y a d'autres avantages, comme d'avoir le net toutes la journée, et de pouvoir venir discuter sur le forum Bon allez, bon courage à ceux qui reprennent le bahut et souhaitez nous bon courage à ceux qui travaille durement pour seulement 5 semaines de vancances par an 
|
|
|
|
|
Journalisée
|
Il y a des vieux pilotes et il y a des pilotes audacieux. Cependant, il n'y a pas de vieux pilotes audacieux A méditer ...
|
|
|
|
loulou
|
 |
rentreé
« Répondre #23 le: Septembre 04, 2003, 10:39:19 » |
|
Bon courage à tous ! Moi le lycée c'est fini.... Ouf ! Pour les problèmes de comportement SarahMac, moi aussi j'étais un peu grande gueule mais je me suis calmée au lycée quand on comprend que 'est pour nous qu'on travaille et non pour les profs ou nos parents, ça change beaucoup de choses... m'enfin, moi je rentre à la fac mais je rentree le 15 sept, très tôt quand on pense que certains c'est fin octobre... D'ailleurs pas de Jag l'année prochaine car je ne vais pas prendre la télé à mon appart pour ne pas être tentée. Je suis hyper triste car je ne sais pas si je vais pouvoir discuter avec vous car j'aurais vraiment beaucoup de boulot. Je rentre en premiere année de mèdecine; Loulou prête à pleurer Allez un petit Harminou pour me remonter le moral :navy3:
|
|
|
|
|
Journalisée
|
Même le blues m'abandonne, Nobody knows you, when you're down and out...
|
|
|
carolo
Invité
|
 |
rentreé
« Répondre #24 le: Septembre 04, 2003, 10:50:28 » |
|
m'enfin, moi je rentre à la fac mais je rentree le 15 sept, très tôt quand on pense que certains c'est fin octobre... D'ailleurs pas de Jag l'année prochaine car je ne vais pas prendre la télé à mon appart pour ne pas être tentée. Je suis hyper triste car je ne sais pas si je vais pouvoir discuter avec vous car j'aurais vraiment beaucoup de boulot. Je rentre en premiere année de mèdecine Ah tiens, tu rentres à la même date que moi!!!!! Tu sais, j'ai bien la télé dans mon appart et je ne m'en prive pas! Ce qu'il y a c'est que je me branche sur mcm ou MTV Europe pour la zik sinon j'ai jag sur rtl, jag sur fr2 ( qd il est diffusé en semaine ) et jag sur VT4 ( en anglais, sous-titré flamand ). Mais pour venir sur le forum, à moins d'aller dans un cybercafé ( ca tombe bien il y en a un ), je ne serai là que le week-end ( et encore ). Donc Loulou, bonne chance pour tes études en médecine! Et puis je te rassure en Belgique on rentre toujours en septembre...et les cours commencent réellement en octobre... Allez une bêtche pour LOULOU :smooch: hug
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
Megan
|
 |
rentreé
« Répondre #25 le: Septembre 04, 2003, 01:51:01 » |
|
m'enfin, moi je rentre à la fac mais je rentree le 15 sept, très tôt quand on pense que certains c'est fin octobre... D'ailleurs pas de Jag l'année prochaine car je ne vais pas prendre la télé à mon appart pour ne pas être tentée. Je suis hyper triste car je ne sais pas si je vais pouvoir discuter avec vous car j'aurais vraiment beaucoup de boulot. Je rentre en premiere année de mèdecine; Loulou prête à pleurer Allez un petit Harminou pour me remonter le moral :navy3: J'ai connu ça aussi... On va pas te mentir, c'est une (voire deux) années assez moches... mais ça vaut le coup ! Parce qu'après... bonjour l'éclate ! Et puis si tu as la vocation et la motivation qui va avec, tu verras, tu t'en sortiras sans problème... C'est un métier passionant, on rencontre des tas de gens formidables... Bref, donne-toi à fond parce que je te promets que tu ne le regretteras pas ! Et puis si tu as besoin de quoi que ce soit (conseil, cours...), surtout n'hésite pas, ma boîte à mail est "open" ! Allez courage et tout plein de bizous. Megan.
|
|
|
|
|
Journalisée
|
 Merci Marie !
|
|
|
|
Audrey
|
 |
rentreé
« Répondre #26 le: Septembre 04, 2003, 03:56:51 » |
|
Eh Carolo ! J'ai pas dit que la philo me barbait (enfin je crois pas  ) mais quand tu apprends le jour de la rentrée que tu dois être au lycée de 8 heures à 5 heures avec seulement 5 heures de cours et qu'en plus, on ne peut pas aller sur les forums de discussions parce que c'est interdit par le réglement intérieur, ça énerve ! ! Et puis c'est vrai que les profs sont des gens comme tout le monde (enfin presque, j'en ai jamais vu avec le sourire de DJE !  ) et qu'ils ont parfois des excuses. Mais quand même... Enfin, le pire c'est l'administration. Je ne sais pas si c'est partout mais quand je suis allée chercher mon papier pour la carte de bus, à 10 heures il y avait 30 minutes de queue pour 10 minutes de récré  et à 3 heures à la récré, la dame était partie "revenez demain à 10 heures  . Et quand on demande pour la carte lycéen, ils ont pas le temps, il faut ramasser celles de toute la classe, sauf que tout le monde ne s'en sert pas... Désolé pour le HS mais je suis énervée aujourd'hui. 
|
|
|
|
|
Journalisée
|
La moitié d'un ami, c'est la moitié d'un traître. Victor Hugo 
|
|
|
|
Aurelly
|
 |
rentreé
« Répondre #27 le: Septembre 04, 2003, 06:31:42 » |
|
Ou lala !!! Moi la rentrée c'était aujourd'hui, durdur  . Et vous parlez d'une rentrée : c'était une belle rentrée anticipée, c'est-à-dire que j'ai bossé les maths, la physique-chimie et la bio, et demain on recommence : 2 heures de chaque  Sinon moi les profs ca va, je les connaissais déjà, ils sont vraiment bien, par contre l'emploi du temps : deux soirs à 18h, deux à 17h, et mes cours ne sont que par 2 ou 3 heures Je crois que cette année on va avoir le cerveau qui va fumer  !!! (Mais bon, comme diraient mes profs : c'est nous qui l'avons choisi !  )/
|
|
|
|
|
Journalisée
|
A la recherche de Simon...  Bannière par Marie 931
|
|
|
|
loulou
|
 |
rentreé
« Répondre #28 le: Septembre 04, 2003, 09:06:49 » |
|
Merci Mégan ! C'est très gentil de proposer ton aide. Je suis très motivée et j'espère vraiment y arriver car c'est le métier que je veux faire. Merci Carolo pour tes encouragements...
Bonne Nuit
Loulou
|
|
|
|
|
Journalisée
|
Même le blues m'abandonne, Nobody knows you, when you're down and out...
|
|
|
|
Anne
|
 |
rentreé
« Répondre #29 le: Septembre 09, 2003, 10:09:13 » |
|
Eh ben moi je dis "vive la fac!" on rentre en octobre, on a pas beaucoup de cours (4h seulement cette année) et on rencontre plein de monde! En tout cas, mes trois premières années, ç'a été l'éclate totale!! Pour conclure, bonne chance à tous ceux qui vont passer des exams!
|
|
|
|
|
Journalisée
|
Anne "The greatest thing you'll ever learn is to love and be loved in return" Nat King Cole in "Nature Boy"
|
|
|
|
Pages: 1 [2] 3 4
|
|
|
 |