Pages: 1 2 [3] 4
|
 |
|
Auteur
|
Sujet: rentreé (Lu 2366 fois)
|
|
Sarah_Mackenzie
|
 |
rentreé
« Répondre #30 le: Septembre 09, 2003, 10:17:12 » |
|
4H?? Tu es chanceuse même en rentrant en Fac j'ai 16h !!
|
|
|
|
|
Journalisée
|
C'est le tps que nous devrons attendre?  
|
|
|
carolo
Invité
|
Euh moi aussi j'ai beaucoup d'heures....Mais je dis aussi Vive l'unif
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
Anne
|
 |
rentreé
« Répondre #32 le: Septembre 09, 2003, 10:50:57 » |
|
Eh oui, 4h, c'est ça d'être en maîtrise... mais bon je crois que recherches-rendez-vous avec le directeur de recherches-rédaction du mémoire ça va prendre pas mal de temps... Par contre, l'an dernier j'avais 16h30 de cours, hein, et 18h en première année, alors vous plaignez pas  on est tous passé par là.
|
|
|
|
|
Journalisée
|
Anne "The greatest thing you'll ever learn is to love and be loved in return" Nat King Cole in "Nature Boy"
|
|
|
|
brigitte
|
 |
rentreé
« Répondre #33 le: Septembre 09, 2003, 11:00:45 » |
|
ben en maitrise, ce ne sont plus les heures qui comptent, moi j'étais en Allemagne, et je n'ai assisté à aucun de mes cours magistraux, comme aucun des assistants de français, mais j'ai passé la moitié de mon temps libre après mes 12h à essayer de parler français à de jeunes teutons à la bibliothèque de Heidelberg, à lire - étudier tout ce qui se disait sur Eichendorff, et ensuite une partie de mes week ends à pondre un fabuleux mémoire de maitrise tombé immédiatement dans l'oubli sur "Das Bild des Dichters im Werk Eichendorffs" ( l'image du poète dans l'oeuvre d'Eichendorff.............. Ca me fait u ne belle jambe, sauf que j'ai une belle maitrise d'enseignement de l'allemand qui m'a servie trois années en fait, je crois que j'ai vraiment commencé à comprendre ce que voulait dire travailler en maitrise, c'est là que la galère a commencé, avant, mais que la vie était cool .............. Assister à des cours, honnetement, c'est une des choses les plus simples qui soient 
|
|
|
|
|
Journalisée
|
Brigitte =========  Bannière par Marie931
|
|
|
|
Sarah_Mackenzie
|
 |
rentreé
« Répondre #34 le: Septembre 09, 2003, 11:06:42 » |
|
Dis Brigitte t'as fait ce qu'on appelle LEA ( Langues étrangères appliquées ) ou bien LLCE ( Lettres langues et civilisations étrangères)? 9a me plairait bien de partir un an comme ça !
|
|
|
|
|
Journalisée
|
C'est le tps que nous devrons attendre?  
|
|
|
|
Anne
|
 |
rentreé
« Répondre #35 le: Septembre 09, 2003, 11:19:17 » |
|
Ben moi je vais être obligée d'assister à mes 4 heures de cours, on est tellement peu nombreux à faire cette maîtrise que les profs remarqueraient tout de suite si un étudiant est pas là... Tu connais beaucoup de monde qui veulent faire une maîtrise "anglais de spécialité et lexicographie bilingue" toi? Je dois être un peu tarée sur les bords... C'est vrai qu'assister à des cours c'est super facile, et c'est encore mieux quand tu peux discuter avec tes voisins en même temps!!!! Mais là, snifff, de mon groupe d'amis je suis la seule à faire cette maîtrise ouinnn  entre ceux qui partent assistant, ceux qui font le CAPES et ceux qui font d'autres maîtrises...ça va être dur!!
|
|
|
|
|
Journalisée
|
Anne "The greatest thing you'll ever learn is to love and be loved in return" Nat King Cole in "Nature Boy"
|
|
|
carolo
Invité
|
 |
rentreé
« Répondre #36 le: Septembre 09, 2003, 11:39:22 » |
|
Bin je rentre en première licence, t'as le même âge que moi et pourtant j'ai plein de cours!!! Bon, note: faire un erasmus en france
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
Emilie
|
 |
rentreé
« Répondre #37 le: Septembre 09, 2003, 11:49:53 » |
|
Ne vous plaignez pas les filles. Moi je sors de maitrise et j'avais 7h de cours par jour durant toute l'année avec un boss énorme en rentrant le soir. Je suis sortie épuisée de mon année mais avec de supers souvenirs entre copains. A la fin du mois je rentre en DEA et j'espère que ce sera un peu plus calme.
Emilie
|
|
|
|
|
Journalisée
|
 Bannière par Marie931
|
|
|
|
Megan
|
 |
rentreé
« Répondre #38 le: Septembre 09, 2003, 12:04:59 » |
|
Attends... Quatre heures de cours, tu veux dire, par semaine ? Whaou...  Sans indiscrétion, c'est quelle fac ?
|
|
|
|
|
Journalisée
|
 Merci Marie !
|
|
|
|
Megan
|
 |
rentreé
« Répondre #39 le: Septembre 09, 2003, 12:06:43 » |
|
Toutes mes excuses, j'étais pas allée au bout des posts... Donc, vive la maîtrise... 
|
|
|
|
|
Journalisée
|
 Merci Marie !
|
|
|
|
brigitte
|
 |
rentreé
« Répondre #40 le: Septembre 09, 2003, 12:14:27 » |
|
Dis Brigitte t'as fait ce qu'on appelle LEA ( Langues étrangères appliquées ) ou bien LLCE ( Lettres langues et civilisations étrangères)? 9a me plairait bien de partir un an comme ça ! moi c'était il y a trois siècles, et non, c'était juste des études classiques en vue d'enseigner et si tu veux faire de l'enseignement, tu peux toujours postuler pour partir une année scolaire comme assistant de français à l'étranger, c'est une super expérience
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
brigitte
|
 |
rentreé
« Répondre #41 le: Septembre 09, 2003, 12:20:19 » |
|
maîtrise "anglais de spécialité et lexicographie bilingue" toi? !! je croyais que tu voulais partir dans la traduction ... ca débouche sur quoi cette maitrise? parce que je n'avais encore jamais entendu parler de ça, mais je sens que ca me brancherait bien, ça doit etre juste tordu et prise de tete comme j'aime Emilie, tu faisais quoi ? si c'est encore comme il y a 30 ans - ne rigolez pas, j'ai eu mon bac il y a 30 ans, je ne peux pas y croire, je viens de prendre un coup derrière la tete en m'en rendant compte - mon amie de lycée - qui est maintenant chercheur en astrophysique - avait en gros 7 heures de cours divers et variés et hautement passionnants - des trucs que meme le nom, je ne savais pas de quoi elle parlait - par jour, pendant que moi je lisais des poètes romantiques sur un banc le long du Neckar ......... mais tout le monde sait que la vie est injuste
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
Anne
|
 |
rentreé
« Répondre #42 le: Septembre 09, 2003, 12:54:42 » |
|
Justement, Brigitte, c'est de la traduction, c'est pour après faire un master de traduction (eh oui, avec la réforme des universités, c'est plus DESS mais master, tout de suite ça sonne mieux  ), de traduction donc mais juridique, économique et technique (c'est à se préparer à ça que sert l'anglais de spécialité, vu qu'on y traduit des articles de journaux divers et variés...quoique...l'an dernier en option anglais de spé-version, le prof nous a donné des textes que sur l'Europe, et celui de thème des textes un peu sur tout, mais ce prof était totalement taré...donc on était servi!! mais on a bien rigolé  ). Et le mémoire...pfff rien qu'à écrire ce mot je suis fatiguée d'avance...consiste à établir un lexique anglais-français sur un sujet précis. Eh ouais, 4h de cours par semaine, Megan. Bienvenue en maîtrise d'anglais à Lille 3, une fac merveilleuse...très beaux bâtiments...une administration au top du top...pas de queue pour retirer les dossiers d'inscription...des secrétariats au courant de ce qu'il faut savoir... (j'ai l'impression d'être une brochure de tourisme  ) Sarah_Mackenzie, si tu veux des renseignements sur le LLCE,je peux t'en donner, c'est ce que je fais. Tu faisais une maîtrise de quoi, Emilie ? Et un DEA maintenant, t'as du courage moi je pourrais pas. Et tu veux faire un doctorat après ? Carolo, ça te dirait de venir à Lille pour ton erasmus?? à Lille 3 (voir description ci-dessus  )
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
brigitte
|
 |
rentreé
« Répondre #43 le: Septembre 09, 2003, 01:06:11 » |
|
pour le lexique anglais - français, j'ai un thème pour toi, ca m'arrangerait bien, c'est tout ce qui concerne l'aéronavale ..... aussi bien en termes techniques qu'en jargon?. Pour l'anglais, pas trop dur, tu lis des fics, tu regardes la VO pour le français ? ben c'est ta maitrise, pas la mienne 
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
Megan
|
 |
rentreé
« Répondre #44 le: Septembre 09, 2003, 01:16:16 » |
|
Puisque Anne fait la promo de Lilles 3, je fais faire celle de La Fac de Médecine Lyon Nord... Bâtiment Classé depuis le 18e siècle... tellement bien classé d'ailleurs qu'ils ont du avoir l'interdiction totale d'y faire des travaux (ainsi que le ménage à priori...) depuis ! Au sous-sol, le saint des saints, le bien nommé "Laboratoire d'Anatomie" avec tellement de vieilleries poussièreuses qui s'entassent dans les couloirs que bientôt on ne passera plus... Dédale interminables de couloirs et d'escaliers, relevés de charmantes couleurs gris / vert /bordeau (foncé, très foncé...) et jaune (strange le jaune, non ?) avec, détail intéressant, tuyauteries apparentes... Amphitéâtres toujours très frais (particulièrement en hiver...) et sans risque pour les peaux fragiles vu que les volets roulants sont en grève (position baissée) depuis une petite décade... Le must des secrétaires, disponibles les lundi et mardi de 11h37 à12h02 et avec qui j'ai appris la langue des signes vu qu'à priori le reste ça passe pas... (notez bien que je n'ai rien contre les sécretaires... c'est le job de ma mamoune mais je pense qu'ici elles ont été recrutées sur dossiers... je vois pas comment c'est possible autrement...) Et enfin, la Fac ne serait pas ce qu'elle est sans la joyeuse bande d'allumées qui s'y promène quotidiennement presque à poilssssssss... sachant que les plus tarés ne sont pas toujours ceux qu'on croit ! J'allais oublier les toilettes des filles... Haut lieu cuturel et philosophique notamment avec les charmantes lectures qu'on peut trouver sur les portes... et une ambiance de bidonville plus vraie que nature... et plus crade que nature............. (Je précise que les ajouts ne sont pas de moi mais d'une amie qui à priori partage mon opinion...) Bon alors... toujours aussi motivé pour faire Médecine ? Un conseil, faites Médecine mais... allez ailleurs !
|
|
|
|
|
Journalisée
|
 Merci Marie !
|
|
|
|