Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous enregistrer.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?
Décembre 01, 2008, 04:23:25

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Recherche:     Recherche +
"Harmy New Year" à tous !
JAG de retour sur France4 dès demain !
63569 Messages dans 1943 Sujets par 1148 Membres
Dernier membre: Himenas
* Accueil Aide Recherche Calendrier Identifiez-vous Enregistrez-vous
Jag en ligne  |  Le coin des membres  |  Hors sujet, bavardage et le reste  |  Sujet: rentreé 0 Membres et 1 Invité sur ce sujet. « sujet précédent | | sujet suivant »
Pages: 1 ... 3 [4] Bas de page Imprimer
Auteur Sujet: rentreé  (Lu 2346 fois)
carolo
Invité

Courriel
rentreé
« Répondre #45 le: Septembre 09, 2003, 01:32:51 »

Citation de: Anne
(eh oui, avec la réforme des universités, c'est plus DESS mais master, tout de suite ça sonne mieux  wink )

Carolo, ça te dirait de venir à Lille pour ton erasmus?? à Lille 3 (voir description ci-dessus  wink )

Tu parles de cette s********** de traité de Boulogne? Ici on en a des boutons quand on y pense de trop....

Pour une description de Bxl: mis à part de bons locaux: Jefke rénovée ( notre salle des fêtes Cool  ), beaux mâles bourrés en permanence ( rectification pas beaux mais boeufs, bienvenue en philo Sad  ), pour les bleus, gueule en terre et dodo bourré à 3h du mat en permanence Sad , possibilité de manger sur place des repas Cheesy , bcp de phocopieuses dans le coin Cheesy , bcp de magasins de nuits Cheesy , Bibliothèque assez chouette Cheesy  ( sauf quand la photocopieuse du niveau 7 tombe en panne - de toute manière, elle est toujours panne - manque de bol, c'est l'étage d'histoire de l'art et archéo cry  ), profs sympas ( enfin sauf aux exams cheesy  )...

Chouette ambiance entre nous ( petit comité parce que avec le CPL - cercle de philo - c'est autre chose huh  )

Grisaille en permanence, bienvenue en Belgique... Sad

Ah j'allais oublier: administration charmante surtout notre secrétaire: être au courrier, je reviens dans cinq minutes = pause café, revenez dans une heure, bureau fermé à midi pour le repas = Je ferme à 11h30... cheesy

Mais bon l'erasmus ce serait plus en Italie ( antiquité gréco-romaine ).... Cheesy
Journalisée
eagle_and_rose
Loup de Mer
Hors ligne Hors ligne

rentreé
« Répondre #46 le: Septembre 09, 2003, 01:48:40 »

Moi je vais reprendre mes études une Maîtrise de Géographie option Aménagement durable, c'est une formation à distance au travers d'Internet et de qq réunions de groupe. C'est à Le Mans l'Université du Maine, quelqu'un connait ? Moi à part celles du Grand Est, je suis un peu en rade...Qq ici aurait-il déjà testé ce procédé d'enseignement?

Céline.
Journalisée

Céline
Emilie
Loup de Mer
Hors ligne Hors ligne

rentreé
« Répondre #47 le: Septembre 09, 2003, 03:02:44 »

Brigitte je fais de la biologie marine ( ou océanographie pour certains ).
Mon DEA porte sur la biologie aquacole.
J'attends avec impatience mon stage car je préfère : pas ambiance cours qui commence à m'énerver.

Les filles vous qui vantez vos facs respectives, moi je me suis baladé à Marseille pour mon DEUG et ma Licence ( vieux batiment mais super ambiance ), Brest cette année pour ma maîtrise et Rennes dans quelques jours pour mon DEA.

A+    Emilie
Journalisée

Bannière par Marie931
eagle_and_rose
Loup de Mer
Hors ligne Hors ligne

rentreé
« Répondre #48 le: Septembre 10, 2003, 07:48:38 »

Dis-moi à 22 ans pour un DEA, tu serais pas un peu en avance ?

Céline
Journalisée

Céline
Emilie
Loup de Mer
Hors ligne Hors ligne

rentreé
« Répondre #49 le: Septembre 10, 2003, 09:42:10 »

Citation
Dis-moi à 22 ans pour un DEA, tu serais pas un peu en avance ?

Non Céline je ne suis pas en avance. J'ai même fait mon DEUG en 3 ans au lieu de 2.
Mais j'ai un avantage je suis née fin décembre.

Emilie
Journalisée

Bannière par Marie931
Samh
Global Moderator
Loup de Mer
Hors ligne Hors ligne

rentreé
« Répondre #50 le: Septembre 10, 2003, 01:07:09 »

Ben nous en droit on est des gens sérieux hein Emy Huh?
Moins de 20h par semaine on connait pas  huh  cry  Les semaine c'est plutôt entre 22 et 24h de cours plus les heures dans la bibliothèques perdue dans les rangées de Dalloz et autres bouquins pour étudier les arrêts, la JP et la doctrine ....
En licence c'est pareil j'ai 260 h de cours dans le semestre (12 semaines) avec les TD en plus je crois ...
En maitrise ca sera 250 .... bref bcp  smiley  evil  wink
Journalisée
Emilie
Loup de Mer
Hors ligne Hors ligne

rentreé
« Répondre #51 le: Septembre 10, 2003, 01:19:59 »

En résumé y en a qui se roule les pouces à la fac et puis d'un autre côté ( comme nous Samh ) ceux qui ont des emplois du temps de dingues où il faut comme tu as dit rajouté les heures à la BU.
Bon je vais arrêter de me moquer..... ( gentiment mais je me moque qd même )

A+      Emilie
Journalisée

Bannière par Marie931
gaby
Skipper
Hors ligne Hors ligne

rentreé
« Répondre #52 le: Septembre 10, 2003, 02:20:47 »

Pour moi c'est pareil, l'année dernière mon compteur affichait 30h hebdomadaires et cette année ça se présente pareil (mais c'est vrai que quand on nous colle plusieurs TP de 5 ou 6h dans la semaine ça monte vite!!!).
Et en attendant la rentrée me voilà sur internet alors que je m'étais promis de me replonger dans les cours (pfff, encore une bonne résolulion qui va être dure à tenir!!)
Journalisée

Anne
Equipier
Hors ligne Hors ligne

rentreé
« Répondre #53 le: Septembre 10, 2003, 03:36:13 »

C'est pas vrai, Emilie, je me tourne pas les pouces!! je passe des heures à la cafèt' en grandes discussions philosophiques avec les potes, des heures à tourner dans les couloirs quand j'ai un truc à faire dans un autre bâtiment que le mien, et à chercher des bouquins introuvables à la BU  wink tu vois, je suis super occupée...

C'est dur de travailler pendant les vacances, hein, Gaby ? Rassure-toi, tu n'es pas la seule dans ce cas, moi par exemple, je devais apprendre du vocabulaire l'été dernier (pas cet été, j'étais en Angleterre, ça vaut tous les bouquins de voca du monde), et ben, j'ai pas appris une seule page!!
Au fait, bienvenue chez les folles!!
Journalisée

Anne
"The greatest thing you'll ever learn is to love and be loved in return"
Nat King Cole in "Nature Boy"
brigitte
Administrator
Loup de Mer
Hors ligne Hors ligne

rentreé
« Répondre #54 le: Septembre 10, 2003, 04:36:17 »

Citation de: Anne
Au fait, bienvenue chez les folles!!

non mais ca va pas,

et voilà que maintenant je me fais traiter de folle par d'autres que mes enfants  rolleyes

et où je vais me réfugier moi?

allez, bon courage à tout le monde, et redites vous tous les matins que la vie est injuste, mais pas toujours pour les mêmes  cheesy
Journalisée

Brigitte

=========

Bannière par Marie931
Megan
Loup de Mer
Hors ligne Hors ligne

Don't think you can... Know you can.

rentreé
« Répondre #55 le: Septembre 10, 2003, 05:26:38 »

C'est une super doctrine ça Brigitte...  wink
Journalisée

Merci Marie !
Emilie
Loup de Mer
Hors ligne Hors ligne

rentreé
« Répondre #56 le: Septembre 10, 2003, 08:56:21 »

Il faut pas se facher Anne.... Bon j'arrête mes plaisanteries.

J'aurais bien aimé pouvoir passer plus de temps à la cafet' avec mes potes mais nos journées étaient tellement chargées qu'on avait pas vraiment le temps.

En plus je n'ai pas eu de vacances étant donné que j'ai enchaîné sur un stage jusqu'à la mi aout et depuis 10 jours je me préoccupe de ma rentrée ( appart, trouver un stage...). C'est pour ça que je suis un peu taquine en ce moment.
Mais j'attends avec impatience Noël malheureusement c'est très loin mais c'est beau de rêver.

A tous et toutes que votre année se passe super bien sans trop de boss pour profiter un peu de notre jeunesse.

A+    Emilie
Journalisée

Bannière par Marie931
Pages: 1 ... 3 [4] Haut de page Imprimer 
Jag en ligne  |  Le coin des membres  |  Hors sujet, bavardage et le reste  |  Sujet: rentreé « sujet précédent | | sujet suivant »
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Jag en ligne | Propulsé par SMF 1.0.6.
© 2001-2004, Lewis Media. Tous droits réservés.
XHTML 1.0 Transitionnel valide! CSS valide!
Page générée en 0.13 secondes avec 21 requêtes.