Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous enregistrer.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?
Janvier 09, 2009, 10:25:52

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Recherche:     Recherche +
"Harmy New Year" à tous !
JAG est de retour sur France4 le 5 janvier 2009.
63594 Messages dans 1944 Sujets par 579 Membres
Dernier membre: AerorgojemNop
* Accueil Aide Recherche Calendrier Identifiez-vous Enregistrez-vous
Jag en ligne  |  Le coin des membres  |  Hors sujet, bavardage et le reste  |  Sujet: Un tour ensemble... 0 Membres et 1 Invité sur ce sujet. « sujet précédent | | sujet suivant »
Pages: [1] Bas de page Imprimer
Auteur Sujet: Un tour ensemble...  (Lu 658 fois)
Megan
Loup de Mer
Hors ligne Hors ligne

Don't think you can... Know you can.

Un tour ensemble...
« le: Septembre 05, 2003, 05:13:54 »

"Un tour ensemble", c'est le dernier album de J.J.Goldman... je vous le conseille, ça remet du baume au coeur... Depuis que je l'ai, je l'écoute en boucle ! Des textes incroyables, des mélodies inoubliables, une pointe d'humour, bref, il y a tout ce qu'il faut ! Décidément, J.J. est "LE" poète de ce siècle...

Megan, fan inconditionelle...  wink
Journalisée

Merci Marie !
Vicky
Invité

Courriel
Un tour ensemble...
« Répondre #1 le: Septembre 05, 2003, 06:13:49 »

C'est clair que Goldman écrit des chansons magnifiques!! Mes deux chansons préférées font parties de son album "Chansons pour les pieds": c'est "Tournent les violons" et "Ensemble".
C'est un chanteur super qui depuis le début de sa carrière nous présente des chansons formidables!
Vicky
Journalisée
rabbangel
Loup de Mer
Hors ligne Hors ligne

Entourée d'Harm, Clayton et Gibbs

Un tour ensemble...
« Répondre #2 le: Septembre 05, 2003, 06:22:21 »

Goldman est un génie des mots et des mélodies , et j'y suis accro!!!!!!
Journalisée

Merci Marie !
carolo
Invité

Courriel
Un tour ensemble...
« Répondre #3 le: Septembre 05, 2003, 06:33:09 »

Ma marraine, mon père, ma mère, la meilleure amie de ma mère et moi-même aimons Goldman!
Journalisée
Soize
Global Moderator
Loup de Mer
Hors ligne Hors ligne

Un tour ensemble...
« Répondre #4 le: Septembre 05, 2003, 06:40:03 »

Je me souviens encore de la première fois où je l'ai vu à la télé, chez Sabatier, en... 1981 (bon sang, ça fait une paie !!!) Je suis restée scotchée sur la chaise, c'était "il suffira d'un signe" et ça fait plus de 20 ans que je suis accroc. (la goldmanite aigüe qu'il a dit le docteur cheesy ) Et si vous avez l'occasion de le voir sur scène, surtout ne le manquez pas : du concert intimiste à la grosse production aux décors gigantesques, il sait tout faire et à chaque fois, on est totalement bluffé !
Journalisée

Merci Marie
mac ny
Skipper
Hors ligne Hors ligne

Un tour ensemble...
« Répondre #5 le: Septembre 05, 2003, 07:32:23 »

Eh bien moi Goldmann c'est comme pour JAG c'est mon papa qui m'y a initié: comme berceuse étant bébé, puis comme cassette à écouter en boucle pendant les longs voyages en voiture et maintenant en CD dans mon discman!!! wink
Ma préférée ? J'en ai trop, peut-être "Je ne vous parlerai pas d'elle" . smiley
Journalisée

"Les hommes sont rarement sages quand il y va de leur vie"              Primo Levi
--------------------------------------------------------------
Les marines ne se planquent pas, ils se mettent à couvert, mais ils ne se planquent pas...
Mac.
Megan
Loup de Mer
Hors ligne Hors ligne

Don't think you can... Know you can.

Un tour ensemble...
« Répondre #6 le: Septembre 05, 2003, 08:46:13 »

Je ne sais pas si vous avez eu l'occasion de voir le clip (ou qui sait d'aller au concert... veinards...) de sa dernière tournée mais la mise en scène de "Envole-moi" est terrible... (en fait la scène se soulève et les musiciens se retrouvent à 90° par rapport au public... énorme !)

Ma chanson préférée demeure "Comme toi"... je crois que je pleure chaque fois...  rolleyes
Journalisée

Merci Marie !
loulou
Skipper
Hors ligne Hors ligne

Un tour ensemble...
« Répondre #7 le: Septembre 06, 2003, 12:08:25 »

Et ben moi je suis fan de chez fan de chez fan...
Je suis allé voir son dernier concert... pouf trop bien  ! Je l'avais à deux mètres de moi car c'était tout pitit et en plein air, je l'oublierai jamais...AAAHHH je vois encore M  Jones jouant juste devant moi, pour moi (ouai bon on peut rêver !!!!)
A la cité de carcassone c'etait super  (c'est une cité medievale avec rampart et tout) autant vous dire que tournent les violons dans cette ambiance... et puis il s'est assis parmis nous pour nous faire "répéter". Bon j'arrête j'en parlerais toute la nuit !
Le Cd est trop bien avec les diapos.

Ce que je trouve excellent chez JJG c'est qu'il touche toutes les générations, des plus anciens aux plus jeunes, tout le monde adore!
Pour ma préférée... oulala peut être envole moi ou né en 17 à leindestat (orthographe approximative!) ou je te donne (incontournable avec Jones)

Vive JJG !!!!!!!!!!!!

Loulou, insomniaque
Journalisée

Même le blues m'abandonne,
Nobody knows you, when you're down and out...
carolo
Invité

Courriel
Un tour ensemble...
« Répondre #8 le: Septembre 06, 2003, 08:02:46 »

Il y en a de trop dans mes préférées:

-Envole-moi, surtout la version concert Fredericks-Goldman-Jones
-Là-bas, Frères
- Juste Après
- Toutes les chansons du monde ( avec Sydney et dis-moi que tu m'aimes...Ca vous rappelle rien cela  wink )
- Il changeait la vie
- La vie par procuration
- Je marche Seul
- Je ne vous parlerai pas d'elle
- il suffira d'un signe, peurs
- Né en  17 à Leidenstad ( ortho approximative )
- J'l'aime aussi
- C'est pas de l'amour
- Entre gris clair et gris foncé
- C'est ta Chance
- Elle a fait un bébé toute seule
- Sache que je
- Tout était dit
- Juste quelques hommes
- Nous ne parlerons pas
- Je te donne
- Ensemble
- Et l'on n'y peut rien
- Tourne les violons
- C'est pas vrai
- Les p'tits chapeaux
- Les choses
- Un goût sur tes lèvres
- Le coureur

et plein encore que j'oublie comme des vôtres, des vies, il y a, Jeanine Medicament Blues, etc, etc
Journalisée
Soize
Global Moderator
Loup de Mer
Hors ligne Hors ligne

Un tour ensemble...
« Répondre #9 le: Septembre 06, 2003, 08:46:01 »

Je pourrais écouter "Veiller tard" et "Ne lui dis pas" en boucle.
Parmi ses tournées, j'ai un coup de coeur particulier pour "En passant", c'était très beau, simple, intimiste... même avec 3000 personnes wink . Dans un autre genre, sur la tournée "Rouge", la vision des 50 chanteurs de l'Armée Rouge qui apparaissent tout d'un coup en pleine lumière sur la scène sans qu'on les ait vus arriver, c'est aussi assez extraordinaire shocked
Ce qui est très appréciable avec JJG, c'est que Paris ou province, on a droit aux même concert, aux mêmes effets.
Journalisée

Merci Marie
Pages: [1] Haut de page Imprimer 
Jag en ligne  |  Le coin des membres  |  Hors sujet, bavardage et le reste  |  Sujet: Un tour ensemble... « sujet précédent | | sujet suivant »
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Jag en ligne | Propulsé par SMF 1.0.6.
© 2001-2004, Lewis Media. Tous droits réservés.
XHTML 1.0 Transitionnel valide! CSS valide!
Page générée en 0.114 secondes avec 21 requêtes.