Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous enregistrer.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?
Août 30, 2008, 01:01:32

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Recherche:     Recherche +
"Harmy New Year" à tous !
JAG de retour sur France4 dès demain !
63460 Messages dans 1943 Sujets par 1144 Membres
Dernier membre: cestclita
* Accueil Aide Recherche Calendrier Identifiez-vous Enregistrez-vous
Jag en ligne  |  Nouvelles, annonces  |  Annonces et généralités : la série, le site, le forum  |  Idées et suggestions  |  Sujet: Portail php 0 Membres et 1 Invité sur ce sujet. « sujet précédent | | sujet suivant »
Pages: [1] 2 3 Bas de page Imprimer
Auteur Sujet: Portail php  (Lu 4035 fois)
brigitte
Administrator
Loup de Mer
Hors ligne Hors ligne

Portail php
« le: Septembre 09, 2003, 06:55:00 »

Je dois etre folle, - ou alors il est vraiment plus que temps que je retourne en entreprise  cheesy -  parce que je viens à peine de déménager le site que j'ai une autre idée qui me trotte dans la tête, mais j'avoue que je ne sais pas bien quoi penser

Je tourne depuis quelques mois autour des portails php - du genre php nuke, ou feu le site de Xilus - et j'essaie d'imaginer ce que ca donnerait pour jag-en-ligne

En fait, ce qui me plait là dedans, c'est que cela permettrait éventuellement au site de continuer à vivre vraiment et à avoir plus d'interactivité quand je vais - enfin - retravailler, parce que je commence à chercher sérieusement du travail. L'oisiveté a un temps  wink

Alors ma question est plus pour les "techniciens" et autres webmestres amateurs, php nuke, c'est bien? Ca apporte quoi ? C'est concevable de passer un site comme celui là sur des modules php? ou je raconte que des betises?

j'ai téléchargé phpnuke cet après midi, mais j'ai un peu peur de me lancer la dedans, parce que je sais que ca va encore me prendre la tete et me bouffer mes nuits, et j'ai peur de casser ce qui pour l'instant fonctionne
Journalisée

Brigitte

=========

Bannière par Marie931
Xilus
Equipier
Hors ligne Hors ligne

Portail php
« Répondre #1 le: Septembre 10, 2003, 03:56:20 »

Une fois l'écueil du départ passé (transférer tous les textes (...) et s'être familiarisé par le noyau du portail), les CMS sont ce qui ce fait de mieux: intuitif, interactif, ... tout simplement zoli  rolleyes

Par contre, il n'y a pas que phpnuke, j'utilisais postnuke, maintenant, je choisirais mambo ( www.mamboserver.com mais ce CMS est encore en test (avancé)) et il y en a tellement d'autre: www.xaraya.com, www.ixprim.com, e107.org, frxoops.org, ... (www.boomtchak.net pour une liste peut-être un peu plus complète)
Chacun a ses caractéristiques, ses modules, ses développeurs, ... et il faut faire le "bon" choix dès le départ sinon, on prend le risque de devoir "tout" recommencer même s'il existe parfois des scripts de conversion pour passer d'une version à l'autre...

sans oublier les thèmes graphiques... rapidement, les thèmes proposés en téléchargement sont dépassés ou inadaptés et il faut les modifier voire en créer soi-même ce qui n'est pas un mal bien sûr sauf quand on est nul en art graphique comme je peux l'être  wink  (même s'il existe des maquettes de thèmes payantes mais vraiment classe: templatemonster.com (je donne l'adresse sans l'avoir testé bien que je me sois extasié devant la beauté de certains thèmes proposés Smiley) ))

mais "techniquement" et avec un peu d'imagination, un site gigantesque comme le tien est parfaitement transférable sur un CMS à condition que ton hébergement accepte une assez grosse base de donnée et que tu arrives à trouver le temps nécessaire  rolleyes

smiley  embarassed  wink
Journalisée
brigitte
Administrator
Loup de Mer
Hors ligne Hors ligne

Portail php
« Répondre #2 le: Septembre 10, 2003, 05:36:21 »

merci pour les infos

je vais utiliser mon hébergeur précédent - puisque je paie encore l'hébergement jusqu'à fin novembre - pour faire des tests et voir ce que tout ça donne
Journalisée

Brigitte

=========

Bannière par Marie931
Xilus
Equipier
Hors ligne Hors ligne

Portail php
« Répondre #3 le: Septembre 10, 2003, 06:21:16 »

Il y a aussi http://www.easyphp.org/ si tu veux tester les programmes en local....

Je te souhaite bien du plaisir  wink
Journalisée
brigitte
Administrator
Loup de Mer
Hors ligne Hors ligne

Portail php
« Répondre #4 le: Septembre 10, 2003, 08:27:11 »

j'ai encore des questions .....

j'ai jeté un oeil sur les différents CMS que tu proposais - je suis d'abord allé voir ce que CMS voulait dire  cheesy - et j'ai surtout regardé des sites faits à partir de ces sources

je suis rassurée, on peut faire plein de choses, j'avais l'impression que le graphisme et le style des sites était un peu figé, je suis rassurée

mais maintenant, mis à part les inombrables problèmes techniques que je sais que je vais avoir pour ne serait ce que comprendre, quels sont les critères de choix pour un système plutot qu'un autre ? j'ai essayé de trouver des forums qui les comparent, mais nada, chaque système a son forum, et ne parle que de lui  huh

tiens, j'ai trouvé un super mignon site

http://www.zoobies.net/cms2/index.php?option=displaypage&Itemid=68&op=page&SubMenu=
Journalisée

Brigitte

=========

Bannière par Marie931
brigitte
Administrator
Loup de Mer
Hors ligne Hors ligne

Portail php
« Répondre #5 le: Septembre 11, 2003, 06:43:47 »

je n'ai pas disparu .....  wink

je me suis juste pris la tête avec phpnuke - y compris dans mes rêves cette nuit, ca change de mon sujet de prédilection .....

bon, j'y retroune, en fait je m'amuse comme une petite folle, sauf que je ne suis pas sûre d'arriver à quelque chose un jour  cheesy
Journalisée

Brigitte

=========

Bannière par Marie931
CaptainHarmonRabb
Skipper
Hors ligne Hors ligne

Portail php
« Répondre #6 le: Septembre 11, 2003, 07:55:37 »

Bon courage brigitte pour tes innovations  wink

une tite question, c'est koi un CMS Huh
Journalisée

Il y a des vieux pilotes et il y a des pilotes audacieux.
Cependant, il n'y a pas de vieux pilotes audacieux
A méditer ...
brigitte
Administrator
Loup de Mer
Hors ligne Hors ligne

Portail php
« Répondre #7 le: Septembre 11, 2003, 08:09:57 »

CMS, c'est Content Manager System

et..... je crois que je vais avoir du mal à faire ce que je veux ... pourquoi on est toujours limité par ses connaissances techniques  rolleyes

bon, un café wink
Journalisée

Brigitte

=========

Bannière par Marie931
Xilus
Equipier
Hors ligne Hors ligne

Portail php
« Répondre #8 le: Septembre 11, 2003, 09:34:55 »

Citation
j'ai essayé de trouver des forums qui les comparent, mais nada, chaque système a son forum, et ne parle que de lui

ça doit être dur de développer des heures son CMS pour faire par la suite l'apologie des autres  wink mais il existe quelques comparaisons indépendantes comme ici:
http://www.boomtchak.net/rubrique.php3?id_rubrique=98
http://www.opensourcecms.com/

mais rien ne vaut le test personnel... d'autant plus que ces comparaisons datent souvent de plusieurs mois et le CMS a subi depuis bien des mises-à-jour  wink
Journalisée
brigitte
Administrator
Loup de Mer
Hors ligne Hors ligne

Portail php
« Répondre #9 le: Septembre 11, 2003, 10:01:43 »

merci Pour l'info, c'est exactement ce que je cherchais ...., c'est génial,

une petite pause pour nourrir ma petite famille, et je m'y remets - en profitant lachement du calme qui règne dans la maison  wink
Journalisée

Brigitte

=========

Bannière par Marie931
Trustno1
Skipper
Hors ligne Hors ligne

Portail php
« Répondre #10 le: Septembre 11, 2003, 01:04:08 »

Bon, alors je te donne mon avis:
les deux meilleurs portails sont phpnuke et xoops!

En fait, installer un portail est un peu comme installer un forum phpbb. Ca fonctionne a peu près de la meme facon.
Mais je te parle seulement pour installer le portail!
Ensuite, y a les mods, blocks, addons,... qui requière un peu plus de conaissance en php!

Ce qui est bien avec un portail, c'est que tout se fait automatiquement et tu as pas mal d'options. Les portails sont fait surtout pour les gros site qui ont bcp de choses a mettre. Et comme ca les webmaster doivent pas trop se casser la tete.
Surtout que le php est bien plus facile que le html et tu as plus de choix.

Je pense que ton site serais très bien avec un portail.

Maintenant faut voir si tu as le temps.

Pour le site dje-only.com , j'ai mis toute une journée a installer le portail et a bien le configurer ( et j'étais pas toute seule a l'installer) wink

Si tu veux un coup de main, tu sais où me joindre Cool

A+
Journalisée
brigitte
Administrator
Loup de Mer
Hors ligne Hors ligne

Portail php
« Répondre #11 le: Septembre 11, 2003, 01:16:23 »

merci .......... j'avoue que je vais régulièrement jeter un coup d'oeil chez Only DJE pour essayer de comprendre à quoi servent les modules et comment vous les avez utilisé  cheesy D'ailleurs, je trouve que ca commence à avoir de l'allure,

installer le portail, en gros ca va, mais me dépatouiller dans les modules pour avoir ce que je veux - c'est à dire en gros la même architecture qu'ici ... c'est une autre paire de manches

je suis en train de me battre pour comprendre comment on fait des modules, mais comme je ne parle pas php couramment, je bute sur des petits trus, et j'ai très peur de devoir refaire toute l'architecture de tout le site, bref, une nouvelle version de a à z  rolleyes

comme j'ai mon ancien hébergeur, j'ai un test grandeur nature, si ca vous amuse

http://66.221.75.78/index.php

mais c'est vraiment en chantier total, ca change toutes les trois minutes

il a meme fallu que je troue un nouveau logiciel ftp, parce que FTPExpert v2 est complètement pourri chez moi, il n'arrete pas de se planter et il téléchargeait à moins de 5 k, je devenais folle

bon, j'ai refait le ménage sur le site, et je repars de zéro, on va bien voir où j'en serai d'ici deux trois jours  cheesy
Journalisée

Brigitte

=========

Bannière par Marie931
Trustno1
Skipper
Hors ligne Hors ligne

Portail php
« Répondre #12 le: Septembre 11, 2003, 02:02:51 »

beh c'est pas mal ce que tu as fait! shocked

Y a déja un truc que tu as fait et que j'arrive pas encore a faire, c'est départager ton sommaire.
Tu sais me dire quelle procédure as tu fait? cheesy

Sorry pour le HS embarassed
Journalisée
brigitte
Administrator
Loup de Mer
Hors ligne Hors ligne

Portail php
« Répondre #13 le: Septembre 11, 2003, 02:11:20 »

mouais, sauf que ca marche pas ces fichus modules, ils veulent pas faire ce que je veux

pour le sommaire, c'est un add-on que j'ai trouvé sur phpnuke France

http://phpnuke-france.org/modules.php?name=Downloads

si tu ne le trouves pas, envoie moi un email, il n'est pas gros, il passe par email sans problème
Journalisée

Brigitte

=========

Bannière par Marie931
Trustno1
Skipper
Hors ligne Hors ligne

Portail php
« Répondre #14 le: Septembre 11, 2003, 02:21:51 »

Citation de: brigitte
mouais, sauf que ca marche pas ces fichus modules, ils veulent pas faire ce que je veux
c'est quoi comme modules?

Citation
pour le sommaire, c'est un add-on que j'ai trouvé sur phpnuke France

http://phpnuke-france.org/modules.php?name=Downloads

si tu ne le trouves pas, envoie moi un email, il n'est pas gros, il passe par email sans problème

ha d'accord, je pensais que c'étais toi qui l'avait fait. l'addon là, je l'ai déja installé mais il marche pas assez bien a mon gout. cheesy
Journalisée
Pages: [1] 2 3 Haut de page Imprimer 
Jag en ligne  |  Nouvelles, annonces  |  Annonces et généralités : la série, le site, le forum  |  Idées et suggestions  |  Sujet: Portail php « sujet précédent | | sujet suivant »
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Jag en ligne | Propulsé par SMF 1.0.6.
© 2001-2004, Lewis Media. Tous droits réservés.
XHTML 1.0 Transitionnel valide! CSS valide!
Page générée en 0.16 secondes avec 22 requêtes.