Pages: [1] 2 ... 4
|
 |
|
Auteur
|
Sujet: Est-ce qu'il y en a qui aime les sports américains ? (Lu 2338 fois)
|
|
Phoenix628
|
Attention je ne vais parler que de sports ici, tous le reste n'est pas la bienvenue, pour toutes les raisons evoquées par Brigitte dans les consignes du forum.Je pratique le base-ball, il est vrai qu'il n'y a pas beaucoup e divisions en France également : 4 championnats régionnaux, le championnat nationnal 2, nationnal et élite. Le WE du 21/09, il y aura les demi-finales et la finale du championnat de France de Nationnal 2, et Annecy participe et moi je joue !! avec un peu de chance on sera dans le journal, lol !! C'est à Chamon, Chamon je sais pas où c'est si il y a quelqu'un qui pourrait allumé ma lumière merci d'avance. En ce qui concerne la major league c'est un sport on risque de s'ennuyer rapidemment si on ne connait pas il ne se passe pas grand chose avant plusieurs heures des fois, les équipes sont trop fortes et les défences trop solides, c'est pour ça que on risque de s'ennuyer. Mais si on connait on apprécie. Des fos même c'est géniale pour l'ambiance dans les stades, les stades de base-ball dégage quelque chose que je ne saurai expliquer, bien sûr il y a des villes où il y a personne dans les stades ça dépend de l'engoument des personnes, mais au Yankees Stadium ou à Feenway Park c'est la folie. A noter que les places ne sont pas cheres 15€ contrairement au Foot US 200€ et c'est pas les places VIP !!! J'adore le foot US, j'ai déjà vu un match ça dure 4 heure en tout !! Folie ! Mais c'est plus un spectacle qu'un sport, mais j'aodre, peut-être pour l'action et certainement la violence, mais je dois dire que c'est plus spectaculaire que ça fait mal, il vrai que les genoux et le cou des joueurs en prennent un coup. Je connais les règles de ce sport véritable exploit personnel je dois dire J'aime bien le basket mais je dois dire que la NBA n'est plus comme avant, je veux spectaculaire, il n'y a plus vraiment de classe depuis la fin de Jordan (je veux dire la dernière fois qu'il a eu un titre pas cette année). Le hockey, c'est bien mais à la télé on perd assez finalement la palet de bue c'est dommage, en tout cas c'est un sport qui mélange beaucoup de chose vitesse précision, force, maitrise, violence et spectacle. Voilà pour moi.
|
|
|
|
|
Journalisée
|
 Merci LN, ça fait plaisir la bannière  ----------------------------
|
|
|
|
Samh
|
J'ai pratiqué un moment le basket ... j'ai du arrêter pour des questions d'études  mais personnellement je n'aime pas le basjket version NBA .... c'est trop du show et moins du sport à mon avis .... il y a trop de mise en scène derrière tout ca ... Mias bon c'est vrai que ce qu'ils arrivent à faire ça fait toujours rêver mais à côté de ça, j'admire plus un match de national en france qu'un de la NBA Le base ball ca m'aurait plu de tester ou voir des matchs, le hockey est trop violent pour moi mais le plaisir de la glace .... Bref voilà mes rapports avec le sport américain .... mais le sport francais est bien aussi 
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
brigitte
|
mon fils a fait deux ans de base ball, et d'ailleurs le club de base ball se porte plutot pas mal, son entraineur jouait aussi en championnat de france
moi ce que j'aime dans un match de base ball, c'est l'ambiance dans le stade aux Etats Unis, les hot dogs, la rigolade entre copains ... parce que meme si je comprends un peu, j'ai quand meme du mal à compter les points
le football américain, à part le fait qu'ils comptent, je n'ai toujours pas compris ... et pourtant, j'ai essayé - enfin de comprendre, pas de jouer
Allez, bon match
|
|
|
|
|
Journalisée
|
Brigitte =========  Bannière par Marie931
|
|
|
|
eagle_and_rose
|
Je fais du basket moi-même et j'aime beaucoup le foot américain, je le trouve plus séduisant que notre rugby gaulois  mais je ne regarde pas pour autant tous les matchs NBA, de temps en temps je vais voir mon équipe à Strasbourg, c'est tout. De tout façon aux US, c'est du sport-spectacle et le sport à proprement dit est bouffé par des enjeux d'un tout autre ordre. Céline
|
|
|
|
|
Journalisée
|
Céline 
|
|
|
|
Phoenix628
|
De tout façon aux US, c'est du sport-spectacle et le sport à proprement dit est bouffé par des enjeux d'un tout autre ordre. Effectivement, trop d'enjeu monnétaire en plus on parle pas de milliers mais de millions de dollars, avec des primes perso qui pourrissent un peu les sports collectifs, mais c'est comme ça dans le monde professionnel, à la rigueur les championnat universitaire sont encore, pas pour longtemps, intéressant pour le sport.
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
Megan
|
Je suis allée aux US une fois, j'ai évidemment eu droit au match de base ball de pti dernier de ma famille d'acceuil et... j'ai pas tout compris, je me suis contentée d'applaudir et de me lever en même temps que les autres ! Comme dit le sage : "A Rome, faisons comme les Romains", pas vrai ? Mais j'ai A D O R E l'ambiance, c'est à priori le lieu où tout le patelin se retrouve, café, hot dogs, bretzels et franche rigolade, en bref très sympa ! Et comme j'ai beaucoup, beaucoup de chance, j'ai debarqué là-bas à l'époque du Super Ball... une véritable religion... Conclusion, ce que je préfère dans les sports US, c'est plutôt l'ambiance qui va avec... 
|
|
|
|
|
Journalisée
|
 Merci Marie !
|
|
|
the nurse
Matelot

|
hello, et le soft ball vous connaissez? c'est un peu comme le base ball avec juste une batte plus large, une balle plus lourde et le lancer est different. c'est un sport tres sympa et souvent plus ouvert aux filles, mais l'avantage c'est la possibilité d'equipe mixte. Jouer avec des garçons c'est vraiment cool et cela change les tactiques. Pour moi, le foot americain c'est un peu comme le rugby a 13, il faut surtout avancer sans aucune veritable tactique, mon beauf qui est americain n'est pas du tout d'accord avec moi et cela fait des repas de famille assez chouette. M.... pour les championnat, Phoenix. A+, Peggy
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
Phoenix628
|
Et comme j'ai beaucoup, beaucoup de chance, j'ai debarqué là-bas à l'époque du Super Ball... une véritable religion... Super Bowl, en fait la forme des stades ressemblerait à un bol et comme le super bowl c'est la finale du championnat, d'où le super bowl, voilà juste pour l'info.
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
mimi
|
Localisation oblige, j'ai découvert depuis peu le base-ball et ça m'éclate !!! Enfin au stade car à regarder à la TV, C,est un peu galère !! Je suis allée voir les Expos ( l'équipe de Montréal ) mais bon même s'ils ont gagné ce jour là, depuis 15 jours, ils perdent tous leurs matchs !!! J'ai trouvé l'ambiance vraiment génial et les règles sont facilement compréhensibles ( bon OK je dois pas connaitre toutes les subtilités !  ) Bref, dimanche je retourne au stade olympique les voir jouer contre les Mets de New-York !!! Je crois que je deviens accroc... PS : Dans l'épisode de jag du jour, ils jouaient au base-ball au début...hummmTiner en civil, il est musclé le garçon !!! 
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
Megan
|
Super Bowl, en fait la forme des stades ressemblerait à un bol et comme le super bowl c'est la finale du championnat, d'où le super bowl, voilà juste pour l'info.
Sérieux ? J'avais jamais calculé que ça s'écrivait comme ça... 
|
|
|
|
|
Journalisée
|
 Merci Marie !
|
|
|
|
Phoenix628
|
Sérieux ? J'avais jamais calculé que ça s'écrivait comme ça...  Et oui sérieux ça s'écrit comme ça, t'inquiète pas j'ai fait l'erreur aussi, et il y en a plein qui la fond encore.
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
Link
|
Moi, j'aime le hockey, le base ball et le football américain.
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
mylène
Invité
|
eh bien moi le base-ball me botte mais le problème c'est que je n'y connais rien en ce qui concerne les règles quelqu'un peut m'expliquer  ? PLEASE  merci bcp c'est comme si on me parlait en japonais ou en farsi !!! 
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
Marie931
|
Moi, j'aime beaucoup le basketball, (et contrairement à samh, j'avoue que la NBA, c'est vraiment génial à regarder, c'est du spectacle, certes mais les mecs sont plutôt doués, j'en reste toujours clouée sur place  ) et le baseball (j'en ai fait en 3e), pendant 1 cycle et j'avoue avoir vraiment apprécier et pour une fois, je comprenais quelque chose à ce sport qui au premier abord m'avait paru compliqué  mais finalement c'était juste une question de volonté ! 
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
sylviane
|
Si vous aimez le Base ball ,sachez que le site officiel du base ball américain vous propose de suivre les matchs en direct, moyennant une petite contribution soit par match, soit pour l'année. Le prix est d'environ 50€ pour tous les matchs de la saison et je dois dire que l'image est très claire.Si vous êtes passionné comme l'élu de mon coeur, cela en vaut la peine. Les matchs de NBA sont les seuls que je regarde avec plaisir. En ce moment, on peut voir les matchs de wnba et ces filles n'ont rien à envier à leurs confrères! Le basket européen est encore trop lent et moins sensationnel. Mais certains joueurs dont pas mal de français jouent là-bas et feront peut-être changer les choses ici! Regarder un Toby Bryan marquer, c'est regardé un homme s'envoler. J'ai eu la chance de voir un match à New York, il y a trois ans, c'était fabuleux. Je joue au base ball avec mes élèves, ils adorent cela et c'est un sport dont les règles sont riches d'enseignements. A vos battes et vos paniers, pour la bonne cause... Sylviane
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
Pages: [1] 2 ... 4