Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous enregistrer.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?
Janvier 09, 2009, 11:00:43

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Recherche:     Recherche +
Mise à jour de la base de données:  les membres n'ayant jamais posté et ne s'étant pas connectés depuis trois ans ont été supprimés.
63594 Messages dans 1944 Sujets par 580 Membres
Dernier membre: KayanyDuT
* Accueil Aide Recherche Calendrier Identifiez-vous Enregistrez-vous
Jag en ligne  |  Le coin des membres  |  Hors sujet, bavardage et le reste  |  Sujet: Que manges-tu dans ton pays? 0 Membres et 0 Invités sur ce sujet. « sujet précédent | | sujet suivant »
Pages: 1 [2] Bas de page Imprimer
Auteur Sujet: Que manges-tu dans ton pays?  (Lu 1951 fois)
Riton
Loup de Mer
Hors ligne Hors ligne

Re: Que manges-tu dans ton pays?
« Répondre #15 le: Juin 28, 2005, 08:11:41 »

Et bien pour résister aux rudes hivers, nous, les haut-savoyards (et savoyards biensûr wink) nous mangeons des choses bien grasses: fondue (aux trois fromages évidemment), tartiflette (reblochon et patates), raclette (fromage du même nom), crozets (petites pâtes carrées avec champignons et lardons), les diots (saucisses au vin blanc), le gratin dauphinois, des filets de perche (surtout au bord du lac Léman)....

Le fromage, c'est notre spécialité, vous l'aurez bien compris smiley

En gourmandises, des bugnes (c'est divin: c'est une pâte frie), des rissoles (pâte feuilletée avec fourrage aux fruits)

En alcool, c'est la grôle bien sûr, mais je me passerai de vous expliquer son fonctionnement wink  sinon, beaucoup de liqueurs de fruits (notamment la poire que les paysans savoyards ont coutume de faire)

Mat, si j'oublie quelque chose....

NB: Satyah, c'est quoi le  le maitrank? chaque région a ses plats typiques, avec des noms qui nous sont parfois étrangers alors si vous pouviez simplement nous dire de quoi ils sont constitués...juste par curiosité
Journalisée

Riton

Bannière par Parden
didine
Loup de Mer
Hors ligne Hors ligne

Dans les bras de Harm

« Répondre #16 le: Juin 28, 2005, 08:14:02 »

Je connais que le Kouign amman c'est tout mais c'est vrai que c'est bon  36_1_11
le youhou me rappelle vaguement quelque chose. 36_1_21
Journalisée

Satyah
Loup de Mer
Hors ligne Hors ligne

Master es théories physiques étranges

« Répondre #17 le: Juin 29, 2005, 10:05:22 »

Satyah, c'est quoi le  le maitrank? chaque région a ses plats typiques, avec des noms qui nous sont parfois étrangers alors si vous pouviez simplement nous dire de quoi ils sont constitués...juste par curiosité
Le maitrank est une boisson alcoolisee faite à partir d'aspérule odorante marinee dans du vin et servie avec des rondelles d'orange. Il paraït que c'est delicieux mais je n'ai jamais goûté parce que ma mère déteste 36_1_21

Satya
Journalisée

Satya

Captain Jack Sparrow: Where’s it gone? Where’s the thump-thump?

Qui-Gon: A smile from one who has never known sorrow is an empty thing.
Sarah8
Equipier
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #18 le: Juin 29, 2005, 05:48:48 »

Coucou! Moi je viens du Pas-de-Calais, donc les spécialités de ma région, c'est le célèbrissime moules-frites (frites tout cours c'est encore meilleur!), la tarte au maroille(un fromage qui sent très fort!), le potjevlesh ou pâté de viandes, qui n'a pas de recette "officielle", un peu comme la fricadelle (une saucisse que Dany Boon adore or03 "-Qu'est-ce y'a d'dans? -Ben tout le monde y l'sait et personne il'dit" Lol!!). Tout le monde le fait un peu à sa manière, c'est des recettes propres à chaque famille. La bière rolleyes, sous toutes ses formes mais toujours dans un grand verre, et dans le pays minier, le saucisson de cheval, pour les mineurs c'était moins cher que le boeuf. Voili voilou! C'est tout du bon, même si c'est pas très diététique...
Mais enfin, la plus grande spécialité du Nord Pas-de-Calais, c'est la gentillesse et la chaleur 11_2_106, tout le monde le sait...
Journalisée
Bedygirl
Loup de Mer
Hors ligne Hors ligne

Semper Fi

« Répondre #19 le: Juillet 19, 2005, 07:07:11 »

Moi je viens du Canada, du Québec plus précisément!  Chez moi, les mets traditionnel sont la tourtiere, les feves au lard, et bien sur, notre incomparable sirop d'érable!!!!  36_1_21 J'écris et j'en ai l'eau a la bouche!  rolleyes
Un autre plat tres populaire et aussi tres bizarre est sans aucun doute la POUTINE!!!  C'est un mets bien de chez nous que l'on retrouve seulement au Canada!  Enfin je crois!  C'est tellement gras, mais c'est tellement bon!!!!  36_1_11 Il s'agit d'un mélange de frites, de fromage en grain et de sauce brune!  C'est tres simple a faire et c'est tout simplement délicieux!!!  J'adore ca!!! 36_3_13 Il parait que tout les touristes qui viennent au Québec veulent gouter a notre poutine!  Alors si vous venez faire un tour dans mon coin de pays, ne manquer pas votre chance de gouter a cette merveille!!!! 36_1_11
Journalisée

~Sometimes our mistakes reflects the true nature of our feelings~
rabbangel
Loup de Mer
Hors ligne Hors ligne

Entourée d'Harm, Clayton et Gibbs

« Répondre #20 le: Juillet 23, 2005, 03:45:37 »

Moi j'habite en Auvergne donc c'est la potée.
L'auvergne comme le dit MarieMackenzie: patrie du fromage: St Nectaire, Cantal, Fourme d'Ambert, Bleu, Salers... et j'en oublie

Moi je suis au bord de l'auvergne dans la loire à saint etienne (ou amstrong vient de gagner or02) , chez nous c'est plutot le fourme de monbrison en fromage or03
En plat nous avons comme spécialité "la rapée"  ce sont des pommes de terre rapées avec un oeuf et de la creme , on melange et cuit comme des crèpes c'est divin or02
Journalisée

Merci Marie !
Sarah_Mackenzie
Loup de Mer
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #21 le: Juillet 24, 2005, 12:08:08 »

Je suis originaire du Morvan, dans la Bourgogne et y'a un plat que j'aime particulièrement se sont les "crapiaux". il s'agit de crêpes bien épaisses ( ça tient au corps  36_11_6) que l'on garnit généralement de fromage blanc et de pommes de terre tièdes ou encore avec du jambon sec du Morvan ( soyons chauvins!). Mais il existe beaucoup de façon de garnir ces crêpes. Ca dépend de ce qu'on aime.
Journalisée

C'est le tps que nous devrons attendre?Huh
Mica
Loup de Mer
Hors ligne Hors ligne

pas très loin de Harm et surveillée par Mac

« Répondre #22 le: Juillet 24, 2005, 04:41:09 »

Je vais ajouter quelques lignes à ce que vient d'écrire Sarah-Mackenzie.
Mes origines paternelles sont bourguignones et mon père nous préparait des crêpes -peut-être des crapiaux je ne sais plus- Il râpait des pommes de terre et les mélangeait à de la pâte à crêpes. Il faisait cuire ça dans une poële en ne lésinant pas sur la matière grasse   shocked  Moi je mettais du sucre en poudre dessus, ce qui l'a toujours étonné,  ça croustillait.... délicieux ! ça n'a pas le goût de pommes de terre et ça tient au corps  grin
Journalisée

Aimer ce n'est pas se regarder l'un l'autre, c'est regarder ensemble dans une même direction.  A. de Saint Exupéry

Merci à Parden pour sa bannière
Pages: 1 [2] Haut de page Imprimer 
Jag en ligne  |  Le coin des membres  |  Hors sujet, bavardage et le reste  |  Sujet: Que manges-tu dans ton pays? « sujet précédent | | sujet suivant »
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Jag en ligne | Propulsé par SMF 1.0.6.
© 2001-2004, Lewis Media. Tous droits réservés.
XHTML 1.0 Transitionnel valide! CSS valide!
Page générée en 0.235 secondes avec 22 requêtes.