Auteur
|
Sujet: Une chanson pour Mac & Harm (Lu 12270 fois)
|
|
Lotte
|
J'ai entendu aujourd'hui une chanson de Julie Zenatti qui m'a fait penser à Harm et Mac. Elle s'appelle "la vie fait ce qu'elle veut" et elle commence par "Pour te dire les mots que tu espères, ces mots de velours qui vont te plaire..(......)....j'ai mis du temps......." Et j'avoue que c'est sympa de lire les fanfics avec ce genre de chansons en fond sonore.
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
capucine
|
Julips, je suis tout à fait d'accord avec toi, "When a man loves a woman" est pour moi LA chanson par excellence. Dès que je l'entends, je m'arrête et je pense à eux. je suis une fan romantique et fleur bleue  ...on se refait pas capucine
|
|
|
|
|
Journalisée
|
¤¤¤ Capucine ¤¤¤
|
|
|
|
julips
|
Me revoilà, ça faisait longtemps J'ai une autre chanson, enfin même deux,la nouvelle chanson de Maurane, "Tout faux" c'est le genre de titre que Mac pourrai chanter (et d'ailleurs c'est le genre de choses dont je suis sûr qu'elle pense...enfin pour l'instant), et une autre vous savez la chanson de Sofia Mestary " Ne pars pas" ça fait Ne pars pas, ou je meurs avant l'heure si je perd ton essence Ne pars pas, ne laisse pas mon âme seule sans croyance La douleur et la peur.... enfin vous devez déjà l'avoir entendu, elle est super, autant pour l'un que pour l'autre vivement qu'ils soient ensemble :mac: :heart: :navy3: :heart: Mac et Harmjulips 
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
Megan
|
Transmission de pensée ! J'ai entendu "Tout Faux" à la radio ce matin et j'ai pensé exactement la même chose ! 
|
|
|
|
|
Journalisée
|
 Merci Marie !
|
|
|
lt-colonel mac
Invité
|
Je m'ai entendu ce amtin, et je pense qu'elle de circonstance, vue les evenements venus et a venir. Mac pourrait lui chante, et puis je trouve que cela leur va bien. En zet de melancolie aujour hui , la derniere strof me plait beaucoup.
Ne me quitte pas Il faut oublier Tout peut s'oublier Qui s'enfuit déjà Oublier le temps Des malentendus Et le temps perdu A savoir comment Oublier ces heures Qui tuaient parfois A coups de pourquoi Le cœur du bonheur Ne me quitte pas Ne me quitte pas Ne me quitte pas Ne me quitte pas
Moi je t'offrirai Des perles de pluie Venues de pays Où il ne pleut pas Je creuserai la terre Jusqu'après ma mort Pour couvrir ton corps D'or et de lumière Je ferai un domaine Où l'amour sera roi Où l'amour sera loi Où tu seras reine Ne me quitte pas Ne me quitte pas Ne me quitte pas Ne me quitte pas
Ne me quitte pas Je t'inventerai Des mots insensés Que tu comprendras Je te parlerai De ces amants-là Qui ont vu deux fois Leurs cœurs s'embraser Je te raconterai L'histoire de ce roi Mort de n'avoir pas Pu te rencontrer Ne me quitte pas Ne me quitte pas Ne me quitte pas Ne me quitte pas
On a vu souvent Rejaillir le feu D'un ancien volcan Qu'on croyait trop vieux Il est paraît-il Des terres brûlées Donnant plus de blé Qu'un meilleur avril Et quand vient le soir Pour qu'un ciel flamboie Le rouge et le noir Ne s'épousent-ils pas Ne me quitte pas Ne me quitte pas Ne me quitte pas Ne me quitte pas
Ne me quitte pas Je ne vais plus pleurer Je ne vais plus parler Je me cacherai là A te regarder Danser et sourire Et à t'écouter Chanter et puis rire Laisse-moi devenir L'ombre de ton ombre L'ombre de ta main L'ombre de ton chien Ne me quitte pas Ne me quitte pas Ne me quitte pas Ne me quitte pas.
--------------------------------------------------------------------------------
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
rabbangel
|
Hier quand je l'ai entendue à la fin du Jt ,j'ai tout de suite pensé à eux (et accessoirement à mon homme  )elle est sublissime cette chanson. Mais H/M se serait peut-être plus tôt "Je t'aime moi non plus" 
|
|
|
|
|
Journalisée
|
 Merci Marie !
|
|
|
|
julips
|
J'adore cette chanson de Jacques Brel, y a aussi la chanson de J.J Goldman Là-bas, c'est sûr il faudrait changer quelques paroles, et celle de Lionel Richie, Lady, elle est vraiment trop belle Allez encore une fois et pour toujours VIVE [color=indigo]MAC ET HARM[/color] :heart: Et vive l' AMOUR :heart: julips 
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
Megan
|
J'aime bien aussi celle de Cabrel "Je l'aime à mourir"... et puis la nouvelle de Céline Dion "Tout l'amour du Monde"... ça colle bien à leur histoire...
|
|
|
|
|
Journalisée
|
 Merci Marie !
|
|
|
Vicky
Invité
|
C'est clair qu'elles leur correspondent bien!! Il y a aussi celle des Corrs: What can I do. Surtout quand le refrain: What can I do to make you love me What can I do to make you care What can I say to make you feel this What can I do to get you there C'est exactement ce que Mac pourrait dire à Harm! Vicky
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
julips
|
Et la chanson de Julien Clerc "Femme je vous aime", elle est pas mal non plus, je trouve, celle de Gibert Becaud aussi "Et maintenant" Allez un ptit poème : Pourquoi me fais-tu ca?? qu'est-ce que j'ai mérité pour recevoir cette souffrance? moi je t'ai aimée.... et toi tu m'as rejeté tu as eu ce que tu voulais de moi j'ai mérité ce qui m'est arrivé j'ai appris ma leçon mais je t'en supplie ne me laisse pas tomber j'ai besoin de ton amitié mais de ce que j'ai le plus besoin... c'est de ton amour juste n'oublie pas une chose quand tu auras besoin de quelqu'un à qui parler, je serai toujours là pour te donner un peu de mon coeur et de mon affection.... Ne me laisse pas tomber j'ai besoin de toi donne-moi tout ce que tu peux me donner.... mais ne me rejète pas une deuxième fois j'ai besoin de toi à mes cotés et dans mes bras tu es ma drogue....ma raison de vivre Ne me laisse pas tomber donne-moi une chance pour te prouver mon amour je pourrais te donner tout l'amour que tu mérites ...même plus je ne sais plus ce que je veux ... mais une chose est sure ... je veux t'avoir à mes cotés jour et nuit j'ai besoin de toi, de ton amour et de te confiance juste....s'il te plaît ... ne me laisse pas tomber !De Harm pour Mac, c'est beau hein julips 
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
mac ny
|
Je pourrais proposer, parmi beaucoup, "Je ne vous parlerais pas d'elle" (J-J Goldman), "Say what you want" (Texas) ou encore "Je saigne encore" ( Kyo) Mais, à vrai dire,dans la plupart des chansons que j'écoute je trouve un rapport avec Harm et Mac, alors... Mac ny
|
|
|
|
|
Journalisée
|
"Les hommes sont rarement sages quand il y va de leur vie" Primo Levi -------------------------------------------------------------- Les marines ne se planquent pas, ils se mettent à couvert, mais ils ne se planquent pas... Mac.
|
|
|
|
Megan
|
"Je ne vous parlerai pas d'elle" est terrible... mais bon moi être fan acharnée de Goldman alors moi pas être très objective à ce niveau là... 
|
|
|
|
|
Journalisée
|
 Merci Marie !
|
|
|
|
mimi
|
Etant moi-même une INCONDITIONNELLE de JJG, je ne peux que confirmer le choix de cette chanson ! 
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
julips
|
Pareil par ici, JJG t'es le meilleur Et, mais je sais pas si vous connaissez tous, celle de Nicole Croisille "Parler moi de lui" et "Téléphone moi", j'adore, et pareil pour moi tout et pas seulement les chansons, me font penser à Mac et Harm, normal je suis shipper, donc c'est incontournable Je vais même vous confier que ça marrive de rêver d'eux, allors, le fait de penser à eux tout le temps, ça en devient naturel, vous allez me prendre pour une malade, et bein tant pis, vous serez à quoi vous attendre maintenant que vous "parlerez" avec moi Et je sais, à l'asile j'y retourne demain, c'est promis j'en ai encore une "Je t'aime plus que tout", et "la vie en rose", mais aussi "le mal de toi" de François feldman, oups j'avais dit une :scratch: julips 
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
Megan
|
Un pti délire : Mac déguisée en "môme de Paris" qui nous la joue "Allez venze Milord" à un Harminou endimaché... 
|
|
|
|
|
Journalisée
|
 Merci Marie !
|
|
|
|