Pages: [1]
|
 |
|
Auteur
|
Sujet: Etre et avoir (Lu 327 fois)
|
|
rabbangel
|
J'aimerai savoir si vous avez vu ce superbe documentaire et ce que vous en pensez. Moi ,je l'adore !Nicolas Phillibert a fait un travail exceptionnel.Cela me replonge dans une période où j'aimais encore l'école  .Les enfants sont tellement attachants et surtout le petit Jojo!Quand à Monsieur Lopez , l'instituteur , j'aurais adoré l'avoir comme maître en cm1 où j'avais une institutrice qui me terrorisait litteralement  heureusement l'année d'après jai eu quelqu'un de génial(pour l'anecdote perso  ). En visionant les bonus du dvd , j'ai été choquée de voir que ces petits "acteurs" ont seulement été applaudit par leur famille et l'équipe du film pendant la montée des marches à Cannes. Et si vous ne l'avez pas vu, louez-le ou si vous avez canal +ne ratez pas sa diffusion , vous ne le regretterez pas!!!
|
|
|
|
|
Journalisée
|
 Merci Marie !
|
|
|
Invité
|
Je suis entièrement d'accord avec toi. J'ai trouvé ce film vraiment génial et touchant la première fois que je l'ai vu au cinéma... et je me suis empressée d'acheter le DVD quand il est sorti!! Je vous le conseille vraiment, il donne envie de retourner en enfance 
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
Aurelly
|
Alors là c'est vrai, c'est un excellent documentaire  , qui nous sort un peu de nos grandes agglomérations et de nos spacieuses écoles maternelle, primaire et secondaire,... En plus c'est un document vachement émouvant, non, vraiment très bien !
|
|
|
|
|
Journalisée
|
A la recherche de Simon...  Bannière par Marie 931
|
|
|
|
Stéphanie
|
J'ai trouvé ce documentaire très bien. Ca m'a changé de la grosse école où j'ai fait mes primaires et mes secondaires et ou il y a minimum 3 classes par année. J'ai trouvé le petit Jojo très attachant. Mais je trouve que les enfants sont trop proteger dans ce genre d'ecole, ils ne sont pas preparer pour les écoles secondaires où ils vont après. On le voit bien quand l'instit parle avec la fille qui doit partir au college.
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Invité
|
en l'occurence, la petite fille dont tu parles a quand même un problème d'autisme, alors on peut comprendre que sa rentrée au collège soit difficile, et qu'elle se fasse avec beaucoup d'appréhension...
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
sylviane
|
Comme je suis heureuse de voir que ce film vous a touché autant que moi. Je suis instit et je vous assure que je n'ai pas arrêté de me dire: "tiens, c'est comme quand..." Ce film est merveilleux de sentiments humains et vrais, de douceur de l'enfance et de réalisme. mais pas pour tout. La vie d'une classe en ville est tellement différente, et le contact avec les parents tellement moins facile. Je déteste la série "l'instit" ou les bons sentiments gagnent toujours. De jolies classes peu peuplées, de gentilles têtes blondes si sages, un super instit qui voit tout entend tout et débrouille tout...La réalité est hélàs tellement différente (les officiers du jag doivent penser la même chose de notre série fétiche...) Si vous avez aimé "être et avoir" et si vous ne l'avez pas vu, louez ou regardez "c'est arrivé demain". C'est l'histoire d'une petite école maternelle dans le nord de la France. Ce film est un parfait portrait de la vie d'une école en ville, et dans un milieu défavorisé. C'est plus triste, mais tellement vrai. C'est tellement plus proche de ce que malgré les problèmes je crois être l'un des plus beaux du monde... Comme être et avoir, c'est à voir si c'est un métier que vous envisagez Sylviane
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
Pages: [1]