Pages: [1] 2
|
 |
|
Auteur
|
Sujet: La géographie à travers JAG (Lu 993 fois)
|
|
bjossie
|
J'aime la géographie, alors je vous propose ce sujet!
Les personnels du Jag sont de grands voyageurs, de par leur métier qui les envoie auprès de toutes les troupes américaines dispersées dans le monde.
Je vous propose donc que nous essayons de faire le point sur les pays et villes visitées par Harm et Mac, bien sûr, mais aussi par les autres membres du Jag. Je n'en suis pas capable, mais peut-être pouvez-vous citer le titre des épisodes (et saison) associées à la visite de tel pays!
La télévision est aussi un outil d'éducation...
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
Samh
|
Très bonne idée N'ayant pas vu tous les épisodes, je ne pourrais pas en dire beaucoup mais allons y ..... en commencant par le commencement Dans le premier épisode de la saison 2 We the people ou AU nom du peuple, Mac et Harm se rendent en Arizona à Red rock mesa 
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
brigitte
|
Super sujet je viens de le déplacer, ca rentre bien dans le cadre de Autour de la Série ( sous rubrique Autour du monde  ) j'essaierai de participer quand j'aurai un peu de temps
|
|
|
|
|
Journalisée
|
Brigitte =========  Bannière par Marie931
|
|
|
carolo
Invité
|
J'avance vraiment dans les saisons pour dire Sydney Australie
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
Megan
|
L'Ambassade dans laquelle Mac a réglé (de main de maître...) la prise d'otage, c'était ou ?
|
|
|
|
|
Journalisée
|
 Merci Marie !
|
|
|
|
sylviane
|
C'était en Indonésie. Dans la série 5, ils vont défendre un lieutenant accusé de viol au Japon, Ensuite, ils partent dans le désert iranien récupérer un avion furtif... Sylviane
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
carolo
Invité
|
non c'est la saison 4 Ne pas oublier l'Italie 
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
caroo
|
alors: -dans la première saison, Harm et Meg sont allés au Pérou je crois -dans la deuxième avec Mac, ils vont en colombie - dans la quatrieme ils vont en Russie -dans la cinquème au panama et en corée je crois bien mais je suis plus sure voila c'est pas tout mais c'est déjà un petit bout du monde visité pas nos deux avocats!!! ah si ils vont aussi en tchétchénie et en afgahnistan
|
|
|
|
|
Journalisée
|
 Merci Parden!
|
|
|
|
noémie
|
c'était quand l'Italie Beaucoup plus récent je dirais l'Afganistan
|
|
|
|
|
Journalisée
|
Mieux vaut tard que jamais
|
|
|
carolo
Invité
|
L'épisode ou Francesca se fait enlever: gOING aFTER FRANCESCA saison 4
Il y a aussi le Japon dans la saison 4
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Vicky
Invité
|
Ils sont pas allés en Chine à un moment aussi? Et il n'y a pas un épisode où ils vont à Cuba? Avec le petit garçon dans la saison 6. Vicky
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
macR
|
Ils sont pas allés en Chine à un moment aussi? Si, Harm dans la saison 1 (episode: the prisoner ) est retenu prisonier en chine et est drogué .
|
|
|
|
|
Journalisée
|
"In your dreams, Commander." "Oh, you don't want to be in my dreams, Major." "Red light, Commander." "Red light? There was nothing sexual in what I said, and if you think there was, then maybe, I should give you the red light."
|
|
|
|
Samh
|
Petit rappel, pas de lieu spoiler c'est à dire rien postérieur à la saison 7 MERCI 
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
caroo
|
il me revient un truc: Harm n'était pas aussi une fois envoyé en Islande ou dans un autre pays comme ça où il était bloqué par la neige et ne pouvait pas rentrer à Washington et donc Renée ralait?  Si quelqu'un m'a comprise et qu'il sait de quoi je parle qu'il m'éclaire! 
|
|
|
|
|
Journalisée
|
 Merci Parden!
|
|
|
|
brigitte
|
C'est dans People vs Gunny, mais je pense que ça ne compte pas vraiment, parce qu'à part le fait qu'il était coincé en Islande, il n'y avait pas d'histoire là dessus Dans la saison 1, Harm va en Italie et en Serbie ( quand il doit défendre Boone et aller récupérer son témoin tombé derrière les lignes ennemies Defensive Action ) en Irak ( ah............ Scimitar ........... ) à Cuba ( Smoked ) en Chine comme vous l'avez dit ( The Prisoner ) au Japon ( Ares ) au Pérou, ca vous l'avez dit Grand voyageur, ce garçon Quand je pense qu'il n'est encore jamais venu en France - d'accord, nous n'avons plus de base  - et surtout en Belgique, où là ca serait plausible 
|
|
|
|
|
Journalisée
|
Brigitte =========  Bannière par Marie931
|
|
|
|