Pages: [1]
|
 |
|
Auteur
|
Sujet: Qu'en est-il de l'audience ? (Lu 587 fois)
|
BERNIGAUD Inès
Invité
|
Qu'en est-il de l'audience ? Je me demandais où en étais l'audience de JAG aux états-unis, avec, selon moi, ce début de saison catastrophique ? De plus est-ce que le fait que ce soit le vendredi a-t-il changé qqch?
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
brigitte
|
Déja, je ne trouve pas que ce début de saison soit catastrophique, très loin de là ..... Ensuite, pour les deux premiers épisodes, JAG a fini premier de son créneau horaire, en fait CBS a gagné lla totalité de la soirée du vendredi les deux premières semaines. Le score réalisé par JAG est un peu inférieur à ce qu'il faisait le mardi soir, mais relativement peu, et comme le vendredi n'est pas une soirée tlélvision pour les américains, cela signifie que l'audience est bonne et que CBS est content. Les résultats de NCIS sont également bons pour l'instant. Vendredi dernier, pour Secret Agent Man, JAG n'a été que second, mais sur la FOX, il y avait un match des World Series - c'est du Baseball, l'équivalent de la coupe du monde, et le score en part de marché et audience est semble t'il resté très correct malgré cette concurrence Depuis le début de la saison, JAG et NCIS continuent à etre dans les 25 émissions les plus regardées aux Etats Unis - bien devant des Charmed, Stargate, Smallville ou Boston Public, qui passe d'ailleurs à la meme heure que JAG maintenant Donc pour l'instant, les résultats d'audience sont bons, mais ce n'est pas ce qui compte le plus pour la rentabilisation d'une série. Il faut aussi des rentrées de pub, et le problème, c'est que le spectateur moyen de JAG est une femme de plus de 50 ans, pas vraiment la cible la plus recherchée par les annonceurs ....
|
|
|
|
|
Journalisée
|
Brigitte =========  Bannière par Marie931
|
|
|
|
Caline
|
Il faut aussi des rentrées de pub, et le problème, c'est que le spectateur moyen de JAG est une femme de plus de 50 ans, pas vraiment la cible la plus recherchée par les annonceurs .... Alors quelle est leur cible ? Une ménagère de 50 ans est une consommatrice aussi. Faut-il être jeune pour trouver grâce aux yeux des publicitaires ?
|
|
|
|
|
Journalisée
|
 Nat, merci d'être mon amie.
|
|
|
|
brigitte
|
une ménagère de 50 ans n'a pas les memes habitudes de consommation que les jeunes, qui sont la cible privilégiée des annonceurs. Les habitudes - marque ou pas, mode de vie, etc ... sont déjà prises et on ne change pas sur un coup de tete, ou parce que c'est tel acteur qui fait la pub Or les annonceurs font de la pub pour prendre des parts de marché, et assez peu pour un problème de notoriété .... Et quand on veut faire acheter quelque chose à une mère de famille, on passe par son mari ou ses enfants ... exemple les yaourts ou les gateaux, ou le coca, ou meme les voitures. Ce n'est ni méprisant, ni dévalorisant, c'est juste du marketing, du business, et il n'y a aucune raison d'en etre choquée. Mais il faut accepter de voir les choses en face, JAG n'est pas une série regardée en majorité par les jeunes, qui sont les plus gros consommateurs volatiles du marché, ceux que les annonceurs recherchent, et encore plus aux USA qu'en France, ou nous avons très très très peu de pub à la télé .... Aux USA, un épisode, c'est une heure, c'est à dire entre 42 et 44 minutes d'épisode et 16 à 18 minutes de pub, 4 coupures de pub ..... C'est ça qui fait vivre une série, qui paie les salaires des acteurs et des techniciens, et qui fait que Bellisario peut continuer ou non. Alors une série comme Alias ou Charmed, qui attire un public plus jeune, gagne beaucoup plus d'argent, parce que les rentrées de pub sont beaucoup plus importantes Quand JAG reviendra sur les écrans, regardez ce qui passe comme pub juste avant, et qui est le sponsor, et regardez aussi pour Alias et la coupure de pub du milieu. Nous sommes en France, mais c'est quand meme très significatif. Aux USA? c'est 10 fois ça 
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
Caline
|
Bon, alors maintenant je ne vais plus regarder la pub du même oeil ! Je vais me creuser la tête pour découvrir le message que se cache derrière. Merci Brigitte, je viens de me découvrir un nouveaux centre d'intérêt grâce à toi !  Je plaisante, hein ? Mais il y a quand même des publicités qui s'adressent à nous et uniquement à nous, les femmes au foyer ou les femmes actives... Les crème anti-rides par exemples.  Là, je ne prends aucun risque Brigitte, je sais que tu n'as pas de tomates sous la main ! 
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
brigitte
|
non, les tomates sont en train de cuire - enfin, elles devraient si j'étais une bonne ménagère je ne voulais pas me montrer "pédante", mais j'ai vécu professionnellement et relationnellement dans le milieu du marketing pendant des années, et vivre avec quelqu'un dont le métier est la vente, ca finit par marquer 
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
Caline
|
Mais non tu n'es pas "pédante", au contraire j'apprécie énormément tes éclaircissements. Tu sais, je suis quelqu'un de plutôt naïve et crédule, et je vais aimer ou détester une publicité mais je ne reste jamais indifférente à celle-ci. c'est vrai que la pub tient une partie importante dans notre vie aujourd'hui et que même inconsciemment on se laisse influencer par elle. Comme presque tout le monde je me suis fait "avoir" par la pub  Mais ça fait parti du jeu et je l'accepte. Mais je serai curieuse de savoir comment les Américains la perçoivent, eux, car quatre coupures par épisode, ça doit déconcentrer de Harminou tout ça ? Y a t-il eu des cas d'overdose de constatés ? Heu de publicité, hein... Pas de Harminou... Bon revenons à nos moutons. Pour nous, Français, la pub, au milieu des films ou des séries est assez récente. S'est-elle toujours pratiquée aux U.S. ? A t-elle encore un impact sur le choix des consommateurs ?
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
caroo
|
Aux USA, un épisode, c'est une heure, c'est à dire entre 42 et 44 minutes d'épisode et 16 à 18 minutes de pub, 4 coupures de pub
4 coupures pub pour un épisode de 45 min?  Je savais que les américains voyaient plus de pub que nous mais là quand même ça fait beaucoup je trouve!!!!  J'espere qu'en France ils ne vont pas trop s'en inspirer parce que perso la pub au milieu d'un fim ou d'une série ça m'énerve! 
|
|
|
|
|
Journalisée
|
 Merci Parden!
|
|
|
|
brigitte
|
J'ai vu Shakespeare In Love avec une coupure de pub tous les quarts d'heure .... Voilà pourquoi la pub est aussi importante dans le financement d'une série, pas d'annonceurs, et mort de la série, meme aussi séduisante que John Doe 
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
julips
|
Heureusement que sur France 2 c'est pas le cas Parce qu'avec Jag, déjà que je trouve que ça ne dure pas assez longtemps, alors si en plus ils rajoutaient des pubs, ça serai vraiment le comble Puis les K7 c'est pas le prix que ça coûtent, mais quand même, donc ça permet d'économiser de la place, ça fai plaisir julips 
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
mimi
|
Pour exemple, l'épisode de vendredi a duré 41mn...le reste, DE LA PUB !!! C'est infernal. Imaginez, ils collent déjà la 1ère page après le générique de début et la dernière entre la fin de l'épisode et le générique de fin !!! Ici, j,essayes même plus de regarder un film...j'ai tenté Braveheart une fois...le film commençais à 19h...je vous laisse imaginer avec une coupure tous les 1/4 d'heure... Pour en revenir aux audiences. avec les chiffres que j'ai dans l'émission " Access Hollywood ", les chiffres de NCIS sont un peu moins élevés que Jag l'an passé...et pour l'instant, ils n,ont pas encore American Idole qui va débarquer en janvier !!
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
julips
|
Bon j'arrête de me plaindre C'est clair ça doit être trop "chi....", déjà que je trouve que sur la 6 y'en a pas mal, alors là c'est pas la peine  , nous on ralle avec nos trois pubs qui se battent en duel, alors toi  , enfin ne te plains pas trop non plus, tu as quand même le épisodes avant nous hein julips 
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
mimi
|
Qui a dit que je me plaignais Pour vendredi, 11.4 millions de télespectateurs...6ème du week-end.
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
rabbangel
|
L'audience "u.s" est quand même proportionnelle à la française(enfin plus le contraire  ) et nous quand on a les épisodes ,on'a pas de coupure pub  au milieu
|
|
|
|
|
Journalisée
|
 Merci Marie !
|
|
|
|