Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous enregistrer.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?
Janvier 09, 2009, 09:54:02

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Recherche:     Recherche +
"Harmy New Year" à tous !
JAG est de retour sur France4 le 5 janvier 2009.
63596 Messages dans 1944 Sujets par 580 Membres
Dernier membre: KayanyDuT
* Accueil Aide Recherche Calendrier Identifiez-vous Enregistrez-vous
Jag en ligne  |  Nouvelles, annonces  |  Annonces et généralités : la série, le site, le forum  |  Sujet: P'tite question 0 Membres et 1 Invité sur ce sujet. « sujet précédent | | sujet suivant »
Pages: [1] 2 3 Bas de page Imprimer
Auteur Sujet: P'tite question  (Lu 2458 fois)
Riton
Loup de Mer
Hors ligne Hors ligne

P'tite question
« le: Octobre 15, 2003, 03:34:28 »

Salut tout le monde
Voilà, j'ai jamais compris comment il fallait interpréter les taux d'audience.
Par exemple, j'ai vu ceci sur un site Internet:
"shifting sands" : rating : 8.5 et share : 15
Ca veut dire quoi exactement?
Journalisée

Riton

Bannière par Parden
Link
Skipper
Hors ligne Hors ligne

P'tite question
« Répondre #1 le: Octobre 15, 2003, 06:24:25 »

Désolée, mais j'en ai aucune idée. huh
Journalisée

brigitte
Administrator
Loup de Mer
Hors ligne Hors ligne

P'tite question
« Répondre #2 le: Octobre 15, 2003, 09:24:56 »

j'ai été un peu longue, mais le mercredi soir, je ne suis pas très disponible  cheesy

Voici ce que j'ai trouvé

http://tv.yahoo.com/nielsen/

*There are an estimated 105.5 million television households in the USA. A single ratings point represents 1%, or 1,055,000 households for the 2001-02 season. Share is the percentage of television sets in use tuned to a specific program.

Voila comment ca marche : on estime à environ 105.,5 millions le nombre de foyers américains qui ont une télévision. Un point de "rating" correspond à 1% de ces foyers. Ensuite tu as le pourcentage d'audience,

donc pour les chiffres que tu donnes, ca ferait

rating : 8.5 = 8,5*1.055 = environ 9 millions de foyers qui ont regardé
share : 15 % des gens qui regardaient la télévision regardaient JAG

Un autre indice compte, c'est de savoir si la série était dans les 10 ou les 20 meilleurs scores, ce qui n'est pas le cas

Pour info, CSI, c'est un rating de 16,9 soit en gros 19 millions de foyers, et surtout 25 % de part de marché, 1 teléviseur sur 4 dans un pays où le nombre de chaines est assez impressionnant
Journalisée

Brigitte

=========

Bannière par Marie931
mimi
Loup de Mer
Hors ligne Hors ligne

P'tite question
« Répondre #3 le: Octobre 15, 2003, 09:46:54 »

Bizarre...moi j'ai comme chiffre 13.4 millions... huh
Journalisée

brigitte
Administrator
Loup de Mer
Hors ligne Hors ligne

P'tite question
« Répondre #4 le: Octobre 16, 2003, 04:56:38 »

13,4 millions ... de spectateurs, ou de foyers ?

j'ai pris les chiffres de riton, puisque JAG n'était pas dans les 20 premiers de la semaine dernière, et que je n'ai regardé que l'adresse internet que j'ai donnée.

Bah, sur le principe, en gros ca veut dire la meme chose, l'année dernière JAG tournait plus souvent autour de 12 de rating que de 9  huh mais c'est du au vendredi
Journalisée

Brigitte

=========

Bannière par Marie931
Elodie
Loup de Mer
Hors ligne Hors ligne

P'tite question
« Répondre #5 le: Octobre 16, 2003, 05:32:07 »

Il faut noter que dans le top 20 des émissions (tout type), aucune ne passe le vendredi. Il semblerait que je Jeudi et Mardi soit des soirées de choix. L'horaire également semble important, beaucoup passe à 20 h 00, quelques unes à 21 h 00.
Un seul constat, les américains regardent beaucoup moins la TV le vendredi.

Bises.

Elodie.
Journalisée

Bannière par Marie931
brigitte
Administrator
Loup de Mer
Hors ligne Hors ligne

P'tite question
« Répondre #6 le: Octobre 16, 2003, 07:24:36 »

tout à fait, le vendredi est une soirée dite "maudite" pour les chaines américaines, c'est pour cela que le changement de créneau de diffusion a été très mal vécu par les fans et par la production, mais Bellisario n'a aucun pouvoir la dessus

Malgré tout, juste avant JAG il y a une nouvelle série Joan of Arcadia, qui a l'air de super bien marcher pour un vendredi 20h00 et une nouvelle série. Et Law and Order SUV passe aussi le vendredi soir et a toujours fait de bons scores

Mais on se retrouve plus dans les creneau 21-30 places de la semaine qu'avant, ce qui reste malgré tout énorme, des séries phares en France comme Charmed, Stargate ou Boston Public - qui passe à la meme heure que Jag - ne sont meme pas dans les 30 premières .....
Journalisée

Brigitte

=========

Bannière par Marie931
Riton
Loup de Mer
Hors ligne Hors ligne

Merci!!
« Répondre #7 le: Octobre 16, 2003, 07:47:43 »

Merci pour les infos, ça me permet de mieux comprendre les taux d'audience de Jag mais également des autres séries.
Je me coucherai moins bête ce soir.
L'avantage avec ce forum, c'est que les réponses sont quasi immédiates et ça , c'est vraiment génial
Bonne journée!!
Journalisée

Riton

Bannière par Parden
Elodie
Loup de Mer
Hors ligne Hors ligne

P'tite question
« Répondre #8 le: Octobre 16, 2003, 09:01:12 »

Il faut ajouter à cela - mais je crois que Brigitte l'a déjà souligné - que Jag a fait le meilleur score pour les deux 1er épisodes et a terminé 2ème derrière du Baseball (à confirmer pour le sport) donc même si dans l'absolu Jag a perdu de l'audience, c'est indéniable il ne faut pas se voiler la face, on peut considérer que les taux d'audience sont bons.

C'est d'ailleurs vendredi dernier qui a fait chuter le Jag car jusque là il était dans le top 30.
Pas si mal pour une série de 9 ans, qui ne s'adresse pas au 12 / 20 ans, qui d'après les experts touchent les femmes au foyer de 50 ans et plus, qui est une série militaire etc.. etc...
Personnellement cela me laisse assez dubitative car j'ai 36 ans, je suis active, très active et j'aime les militaires.
Mais bon je suis peut être une exception.

Bises.

Elodie.
Journalisée

Bannière par Marie931
Elodie
Loup de Mer
Hors ligne Hors ligne

P'tite question
« Répondre #9 le: Octobre 16, 2003, 09:03:21 »

J'oubliais une dernière chose, pas si mal pour une série qui n'a quasiment pas de couverture médiatique. Surtout cette année aux USA.
Je ne parle pas de la France où Jag doit être un mot grossier pour les magasines TV.

Re-Bises.

Elodie.
Journalisée

Bannière par Marie931
Riton
Loup de Mer
Hors ligne Hors ligne

P'tite question
« Répondre #10 le: Octobre 16, 2003, 10:00:35 »

Et oui, regardez les séries comme Smallville, Buffy et autres 24h Chrono; ce style de TV shows fait couler de l'encre dans les magazines, ces séries font également l'objet de nombreux reportages; par conséquent, les gens sont informés et finissent par s'y intéresser.
Ce qui est amusant avec Jag, c'est que dans mon entourage, personne ne connaît. Alors je fais une grosse pub mias les gens aiment généralement les trucs classiques à la Aaron Spelling, c'est comme ça. Il faut aussi ajouter que la série marche bien outre-Atlantique parce que nos amis Américains sont très patriotiques; ils reconnaissent leur pays et leur politique dans Jag. C'est pas près d'arriver en France parce que l'armée et ben y en a pas et la politique, c'est à peine si on connaît ce mot.

A+
Journalisée

Riton

Bannière par Parden
Phoenix628
Loup de Mer
Hors ligne Hors ligne

P'tite question
« Répondre #11 le: Octobre 16, 2003, 10:04:04 »

Citation de: Riton
C'est pas près d'arriver en France parce que l'armée et ben y en a pas et la politique, c'est à peine si on connaît ce mot.

Bon aller j'ai envie de dire "Une femme d'honneur" sur TF1 pour la gendarmerie  wink
Journalisée

Merci LN, ça fait plaisir la bannière  or03

----------------------------
brigitte
Administrator
Loup de Mer
Hors ligne Hors ligne

P'tite question
« Répondre #12 le: Octobre 16, 2003, 10:37:03 »

ce qui est le plus marrant dans l'histoire, c'est que quand vous dites que JAG, c'st du meme producteur que Magnum ou code Quantum, les gens vous regardent en faisant Ah? ca j'aime bien ..... mais de là à regarder à quoi ressemble JAG .... quoiqu'ils finissent toujours par dire, suivant leur sexe : ah, oui, le type de la Navy à tomber par terre ou la colonel des marines top model  cheesy

malgré tout, JAG en France fait son petit bonhomme de chemin, avec une audience d'en gros 3 millions de personnes la saison dernière, ce qui pour une série qui passe le dimanche à 17 heures est loin d'etre insignifiant

en plus, en pourcentage d'audience, la France tourne à 5% du total de la population, et les USA en gros à 6% - estimations à la louche, je ne suis pas l'INSEE,  cheesy - ce que je trouve plutot bien .... mais sur certaines séries qui cartonnent en France, le taux est bien supérieur chez nous que chez eux, alors que pour leur méga série CSI, c'est le contraire, la faute à TF1 qui la programme n'importe comment

mais c'est un autre débat  wink
Journalisée

Brigitte

=========

Bannière par Marie931
mimi
Loup de Mer
Hors ligne Hors ligne

P'tite question
« Répondre #13 le: Octobre 17, 2003, 04:15:20 »

Pour te répondre brièvement Brigitte, les chiffres donnés dans access Hollywood sont en millions de télespectateurs...
Journalisée

brigitte
Administrator
Loup de Mer
Hors ligne Hors ligne

P'tite question
« Répondre #14 le: Octobre 17, 2003, 07:18:03 »

Citation de: mimi
Pour te répondre brièvement Brigitte, les chiffres donnés dans access Hollywood sont en millions de télespectateurs...

c'est ce que je pensais, d'un coté on a des "households" et de l'autre des gens ..... il y a compbien de personnes dans un foyer américain ?  cheesy  cheesy  cheesy

j'adore les stats et les moyennes  cheesy

néanmoins, JAG reste au meme niveau de part de marché qu'avant, et c'est en théorie ce qui compte pour CBS, surtout s'ils sont la première chaine le vendredi soir ...
Journalisée

Brigitte

=========

Bannière par Marie931
Pages: [1] 2 3 Haut de page Imprimer 
Jag en ligne  |  Nouvelles, annonces  |  Annonces et généralités : la série, le site, le forum  |  Sujet: P'tite question « sujet précédent | | sujet suivant »
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Jag en ligne | Propulsé par SMF 1.0.6.
© 2001-2004, Lewis Media. Tous droits réservés.
XHTML 1.0 Transitionnel valide! CSS valide!
Page générée en 1.627 secondes avec 20 requêtes.