Auteur
|
Sujet: Vous êtes où ? (Lu 3096 fois)
|
|
brigitte
|
Pour ce qui est du fait qu'on parle avec moins de nationnalités différentes lorsqu'on parle ang, c faux. Il y a beaucoup de pays dont la langue officielle est l,ang et en plus presque toute personne occidentale qui va à l'école doit apprendre l'anglais. Ce qui m'étonne, c'est que j'ai déjà été sur un forum ou presque aucun français ne parlait anglais.
Quelqu'un peut m'expliquer?
Mack
Il y des tas de français qui parlent anglais, meme si ce n'est pas toujours de façon courante, mais sur ce forum nous sommes un certain nombre à comprendre la langue des Beatles. Mais l'enseignement des langues étrangères en France n'est pas totalement à la hauteur de ce qui se fait dans les pays du Nord de l'Europe, c'est peut etre ce qui fait la différence...
|
|
|
|
|
Journalisée
|
Brigitte =========  Bannière par Marie931
|
|
|
|
cris
|
Hello!!!
Moi je viens de Suisse et de Geneve plus particulierement... Mais mes parents on une petite maison dans le sud a Saint-Pierre sur Mer dans l'Aude.
Et pour ce qui est des cours de langues, la Suisse n'est pas beaucoup mieux... Mais je dirais que le principale probleme chez nous c'est allemand... Du moins pour Geneve, on en est allergique... Et l'anglais vient d'etre obligatoire des 12 ans, alors les romands devraient bientot ne plus avoir de problemes...
Bisous
Cris
|
|
|
|
|
Journalisée
|
  Merci Coraly!
|
|
|
|
|
|
dragonfly
|
Pour ma part, j habite aussi pres de carolo. A15km de charleroi, dans un petit village qui resiste encore et toujours au projet de creation d une nouvelle nationale. Ca c etait l anecdote a la rien à voir. Ah oui, bien sur, j habite la belgique!!!
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
mimi
|
Allô ! Moi, je suis originaire de Cahors dans le Lot ( n,est-ce pas Samh ?  ) mais j,ai toujours vécu en région parisienne dans le 93 plus précisément. Mais depuis octobre 2002...j'habite Montréal au Québec...et je ne regrette pas du tout !! 
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
dededanlalune
|
Salut à tous! Depuis que j'ai 2 ans, j'habite Vallet. C'est une petite ville situé dans le vignoble près de nantes. Quelqu'un connait le muscadet? Et bien c'est ici qu'on le fabrique. Chez moi, c'est la campagne et je ne m'en plein pas car j'aime cette tranquilité! Cependant, je vais peut être déménager lorsque j'aurais trouver du travail. dededanlalune
|
|
|
|
|
Journalisée
|
"On est souvent plus dur avec ceux que l'on aime..."
dededanlalune
|
|
|
|
Toune
|
ben quant à moi je vis dans le sud de la france -13- une grande ville bien chaude! cependant je suis née fort loin de cette cité puisque je suis née au Québec, merveilleuse province où je vais dès que c'est possible. je tiens à préciser que le français est langue officielle au Québec!!! nombreux sont ceux qui croient que l'on parle l'anglais partout au Canada! 
|
|
|
|
|
Journalisée
|
le fruit volé est toujours le plus doux!! le sac du désir n'a pas de fond -prov japonais-
|
|
|
|
revedefer
|
Hello,
Je suis né à Lons-le-Saunier, Jura, j'ai habité un petit village juste à côté Pannessières, puis je suis parti sur Besançon, Doubs, en 1992 pour le boulot. Ville ou j'ai habité 8 ans, puis mutation de mon épouse sur Dijon, Côte d'Or, j'ai suivi.
Nous avons habité 1 an à Dijon, puis nous avons acheté une maison dans un petit village à 20 kms de Dijon, Longchamp très connu non pas pour son hippodrome mais pour sa faïencerie et son lycée des métiers de la céramique.
A +
Lionel
|
|
|
|
|
Journalisée
|
Comtois rends toi nenni ma foi.   Merci Parden pour tes superbes bannières.
|
|
|
|
Stephy
|
Salut, Alors moi j'habite en pleine beauce, pas très loin de Chartres, célèbre pour sa cathédrale, et coté paysage, ben plus plat on trouve pas mieux Sinon je suis originaire de Bordeaux et j'ai aussi pas mal bougé dans mon enfance avec même une petite parenthèse de 2 ans en Afrique. Voilà, voilà @+ Stéphy
|
|
|
|
|
Journalisée
|
 Merci à Marie!
|
|
|
|
Parden
|
En ce moment, je vis à coté de Paris mais je me rends souvent à Rodez où mes parents vivent ,du moins jusqu'a juillet ou il partent pour Chatellerault à coté de poitiers.  J'ai pas mal bougé depuis ma naissance à chatellerault... chateau-chinon en bourgogne, paris, nantes, cherbourg puis rodez et donc paris... et je suis avant tout d'origine bretonne 
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
loulou
|
Je croyais déjà avoir répondu...mais apparemment pas !! Bon et bien moi je suis née à Toulouse et j'y habite pendant la semaine mais le week end je rentre chez papa et maman !! Dans une petite ville de 4000 habitants, dans le lauragais (là où le cassoulet est le meilleur... bien que je ne sois pas une fan !!!)
Voilà Loulou
|
|
|
|
|
Journalisée
|
Même le blues m'abandonne, Nobody knows you, when you're down and out...
|
|
|
|
Adadas
|
Je suis de Montrouge (92) avec des origines galloises/irlandaises et canadiennes. Je suis sur Paris depuis ma naissance et peut-être que l'an prochain je serais sur Brest pour l'école de maistrance de la marine nationale. Paris c'est bien mais je crois qu'un peu de changement ne fais pas de mal. Adadas
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
cerise
|
Alors pour le moment, Je semble avoir posé pied à Bron, dans la banlieue Lyonnaise, mais à la fin de cette année, je m'installe à Montpellier.
Quant à ma région natale... euh je suis née à Auch ( 32 ) et après, je n'ai pas cessé de déménagé à cause de la profession de mon Papa ! Mais même si j'ai pas d'attache à une ville en particulier, je crois Montpellier reste quand même celle où je m'y sens le plus chez moi ! voilà !
|
|
|
|
|
Journalisée
|
Cerise. Il ne faut pas croquer la craquante Cerise, car l'abscence de la Cerise croquée ferait craquer le croqueur !
|
|
|
|
max
|
De mon coté .. pour le moment je suis à Lyon because boulot ..  à environ 8km de BRON, c'est bien ça Cerise  . J'ai fait pas mal de p'tites villes pour mes études et autres boulots. Mais je suis originaire de ... heu comment dire .. le coin le plus paumé de la France où pour le resensement ils ont été obliger de compter les vaches pour être à peut prés à la hauteur  et qui se peuple (enfin façon de parler) pendant les grandes vancances de touristes : La Creuse !!!! Non c'est pas vrai .. je suis à 50m de la frontière (coté Haute -Vienne) dans un p'tit hameau qui s'appelle LA GROCE, mais ça revient au même  ! Mais c'est un coin que j'adore ... 
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
loulou
|
Adadas !!! Tu es Gallois !!! Super, je suis fan de M Jones, il est gallois ! En plus je crois qu'il enregistre à Montrouge avec Goldman , non ?
Non c'est tout, c'était pour un petit clin d'oeil...
Loulou
|
|
|
|
|
Journalisée
|
Même le blues m'abandonne, Nobody knows you, when you're down and out...
|
|
|
|
 |