Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous enregistrer.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?
Janvier 09, 2009, 07:11:33

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Recherche:     Recherche +
Mise à jour de la base de données:  les membres n'ayant jamais posté et ne s'étant pas connectés depuis trois ans ont été supprimés.
63596 Messages dans 1944 Sujets par 580 Membres
Dernier membre: KayanyDuT
* Accueil Aide Recherche Calendrier Identifiez-vous Enregistrez-vous
Jag en ligne  |  Vos reactions sur la série  |  Autour de la série  |  Sujet: Hollywood et le Pentagone 0 Membres et 1 Invité sur ce sujet. « sujet précédent | | sujet suivant »
Pages: [1] Bas de page Imprimer
Auteur Sujet: Hollywood et le Pentagone  (Lu 480 fois)
tigrette17
Administrator
Loup de Mer
Hors ligne Hors ligne

sous la douche de harm pour toujours !!!!

Hollywood et le Pentagone
« le: Octobre 20, 2003, 10:38:18 »

j'ai regardé ce soir un film sur c+ "la chute du faucon noir" de Ridley Scott(Gladiator).
c'est un film de guerre , qui se passe en Somalie en 1993. ce film est très violent et surprenant , il faut aimer le genre , certaines scènes insoutenables mais , semble -t-il assez realistes . ce film a reçu l'accord du gouvernement américain pour sa réalisation.(nombreuses aides de l'armée en materiel etc...)
en tout cas il était suivit d'un documentaire "hollywood et le pentagone" et là c'était très interressant , on y découvre comment le gouvernement(qui possède des bureaux à hollywood)est impliqué dans la réalisation de certains films , comment il gère les scenariis et soutient des producteurs ou refuse de s'impliquer...exemple:  le film "des hommes d'honneur" ou "platoon" qui n'ont pas reçu l'accord de l'armée...bref ils ont également parlé de "jag" ,un  ex-juge du jag a expliqué , cassette a l'appui comment cette série était truffée d'invraisemblances mais qui  cepandant  etait aussi une serie de grande qualité.....il explique comment la relation "amoureuse" entre les personnages n'est pas possible , comment un avocat du "jag" ne se serait jamais retrouvé en Afghanistan à la recherche de membres d'al-quaïda , ou comment Harm ne pourrait en aucun cas se retrouver au commande d'un avion , mais admet malgré ça que tout ceci est necessaire pour pour une serie et reconnait que "jag" a été une véritable pub pour l'armée et le recrutement d'avocat ....
le magazine est rediffusé sur c+, pour ceux qui possède c+ numérique...
voilà je vous le conseille on y apprend plein de chose...... wink
Journalisée

ingrid
Equipier
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1 le: Octobre 23, 2003, 12:21:53 »

Une serie qui refleterait exactement la realite (je parle dans le milieu de l'armee) serait pas tres interessante. Il y aurait peu de rebondissements, pas de relations intimes entre les personnages, les tenues de CB serait beaucoup moins sexy...et n'oublions pas qu'au bureau du JAG, le travail est plutot administratif (meme s'il y a des affaires a plaider).
Journalisée

ingrid
Riton
Loup de Mer
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2 le: Octobre 23, 2003, 03:51:15 »

Je ne sais plus où je l'ai vu ou entendu mais il est vrai qu'un avocat du Jag, par défaut, ne part jamais en mission (ou très rarement).
Quant à Jag, la série, s'il n'y avait pas d'action, de missions ou autres combats, je pense que la série serait un peu ennuyeuse même si les face-à-faces au tribunal sont bien ficelés.
Journalisée

Riton

Bannière par Parden
carolo
Invité

Courriel
« Répondre #3 le: Octobre 26, 2003, 08:17:57 »

Réel HS: Delta Force Black Hawk Down est un jeu vidéo reprenant cette "tragédie" fin HS

J'ai jamais vu le film et je ne voudrais pas le voir: je suis pas trop film action
Journalisée
capucine
Equipier
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4 le: Novembre 01, 2003, 04:27:48 »

Je sais que j'arrive très en retard mais je n'ai vu le documentaire qu'hier, on me l'avait enregistré. C'est vrai qu'il est très interressant. En plus je ne m'attendais pas du tout à ce qu'ils mentionnent JAG! Alors vous imaginez ma surprise!! (pour tout dire, j'ai même hurlé "eh mais c'est pas possible!!  shocked c'est Harm et Bud sur l'écran!!" fan dingo oblige. embarassed ..) Donc on a vu des images. Mais avez-vous remarqué le scénario qu'un officier (sergent?) corrige? Là aussi j'ai hurlé "Mais c'est pas possible?!?! shocked  c'est dingue!!! shocked  shocked " eh oui, j'ai lu le nom des personnages......Amiral Cheggwidden et Mac! C'est sûrement un épisode de la 9°saison.
Ma réaction peut paraître excessive (elle l'est je m'en rends compte embarassed ) mais c'est tellement rare de voir mentionné JAG, et là non seulement ils en parlent, mais en plus on voit quatre répliques du script.
Voilà, j'ai été très agréablement surprise et j'ai appris beaucoup de choses.
Journalisée

¤¤¤ Capucine ¤¤¤
Midship
Loup de Mer
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5 le: Novembre 02, 2003, 10:50:10 »

Tigrette17 a écrit :
Citation
il était suivit d'un documentaire "hollywood et le pentagone" et là c'était très interressant , on y découvre comment le gouvernement(qui possède des bureaux à hollywood)est impliqué dans la réalisation de certains films , comment il gère les scenariis et soutient des producteurs ou refuse de s'impliquer...

wink  :
Si vous voulez approfondir le sujet, un livre récent intitulé "Holywood, le Pentagone et Washington" met en évidence les relations étroites que ces trois institutions ont vis-à-vis du cinéma, de la télévision et de la pub; les traumatismes issus de Pearl Harbor et du 11 septembre n'ont pas fini de faire des vagues
 wink  difficile de savoir ça et d'aimer Jag smiley Pas du tout, on n'en est pas à une contradiction près; mais c'est bien de le savoir smiley   Tongue
Monique
Journalisée

Midship
"le seul cadeau plus précieux que l'air que nous respirons c'est la main que nous tenons" A.J Chegwidden

Bannière de Parden, merci!
mimi
Loup de Mer
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6 le: Février 29, 2004, 04:05:56 »

Ce reportage a été diffusé ici hier soir. C'était pas mal fait...y'a des trucs quand même qu'on ne soupçonne pas !! Par contre, ils ont pas mentionné du tt la partie sur la "relation amoureuse " des personnages. Je joint une retranscription pour ceux qui ne l,auraient pas vu ! wink

- D'abord, un Lieutenant des Marines à Hollywood qui est affecté à la relecture des scénarii explique son job. Les scénarris lui arrivent sur du papier blanc, il les corrige et les retourne. Au cours du tournage de chaque épisode, le scénario revient régulièrement avec des changements qu'il corrige si nécessaire. Bref, à chauqe étape une couleur différente. Le script final étant sur du papier jaune or. Il montre un exemple de correction sur un script de NCIS puis de Jag ( épisode saison 8...je crois que c'est celui où H voit M enceinte...désolée je me rappelle pas le titre... embarassed )

- AJ : What do you make of L.Duncan's contemptuous Words, Colonel ?
    - Mac : Textbook article 88 violation, Sir.
    - AJ : ( Node ) His CO wants him court-martialed.
    - Mac : I'm note surprised, Sir. The Lieutenant was seriously out of line.

Le lieutenant corrige CO par Commandant. Il explique que la version bleur ensuite envoyée au producteur et au Pentagone est la version approuvée. Il explique qu'ils ont mis un grade de la Navy alors que c'est les Marines.

Pour l'armée, l'enjeu de communication est essentiel et elle est prête à fermer les yeux sur des entorses à la réalité militaire pourvu que son image soit valorisée. Apparaissent sur l'écran Bud et harm qui discutent su le pont d'un porte-avions. L'exemple de la série JAG sur les juges militaires, une série qui cartonne depuis 10 ans aux États-Unis. Chaque épisode est pourtant truffé d'invraissemblances.

Scott Silliman, ancien juge militaire lui-même, et prof de droit aujourd'hui relève ses invraissemblances mais justifie la démarche des militaires. Démonstration en salle de conférence
( il met une K7 dans un magnéto et on voit Gunny, puis Mac et webb à l'écran géant de la salle ).

" Ici, nous avons notre héroïne en Afghanistan. Elle est avocate, et jamais une avocate ne participerait à une mission spéciale, elle ne se retrouverait jamais au milieu de prisonniers d'Al-Quaïda : ça c'est le boulot des soldtas. " ( on passe à des images de Harm en vol ). " Elle ne volerait pas dans un jet, ne participerait pas à une opération spéciale. Et dans un autre épisode, on voit même le héros prendre part à une tentative d'évasion d'un soldat américain en Irak. Ça, c'est impossible ! "

Entre militaires et cinéastes, le jeu est complexe...(...)

On voit aussi l'ICT, un centre qui fabrique et teste des simulateur de combat...Ça ne vous rappelle rien ?  wink
Journalisée

Pages: [1] Haut de page Imprimer 
Jag en ligne  |  Vos reactions sur la série  |  Autour de la série  |  Sujet: Hollywood et le Pentagone « sujet précédent | | sujet suivant »
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Jag en ligne | Propulsé par SMF 1.0.6.
© 2001-2004, Lewis Media. Tous droits réservés.
XHTML 1.0 Transitionnel valide! CSS valide!
Page générée en 1.764 secondes avec 21 requêtes.