Pages: 1 ... 5 [6] 7 ... 10
|
 |
|
Auteur
|
Sujet: 9.11 - A Merry Little Christmas (Lu 13901 fois)
|
|
Riton
|
J'ai trouvé un commentaire intéressant sur un forum en anglais: "Mattie will teach Harm how to love and to show love something he has never been able to do before".
Je pense que Mattie aura un rôle important dans l'évolution de la relation Harm/Mac; en tout cas, je l'espère fortement parce que Bellisario commence à me fatiguer avec son "un pas en avant, un pas en arrière". Même si sur le moment, on apprécie les petits regards, les mots doux..., avec un peu plus de recul, on se rend compte que leur relation n'est pas crédible du tout. Enfin, je reste quand même optimiste pour la suite ou tout du moins, je veux rester optimiste...
|
|
|
|
|
Journalisée
|
Riton  Bannière par Parden
|
|
|
|
Mack
|
Je pense que Mattie aura un rôle important dans l'évolution de la relation Harm/Mac; en tout cas, je l'espère fortement parce que Bellisario commence à me fatiguer avec son "un pas en avant, un pas en arrière". Même si sur le moment, on apprécie les petits regards, les mots doux..., avec un peu plus de recul, on se rend compte que leur relation n'est pas crédible du tout. Enfin, je reste quand même optimiste pour la suite ou tout du moins, je veux rester optimiste...
Je crois que même si Harm et Mac ne finissent jamais ensemble, Mattie va avoir eu de l'influence là-dessus. Qu'on le veuille ou non, Mattie fait maintenant partie de la vie de Harm et elle aura une certaine influence sur lui. Mais bon, en soi, j'ai trouvé cet épisode interressant, il nous a permis de voir un meilleur côté de Sturgis. Sincèrement, j'aime plus ou moins Jen. S'il vous plaît, ne me lancez pas de pierres, c'est seulement que je trouve qu'elle ne s'occupe pas assez de ses affaires. Personnellement, je ne confierais à personne l'organisation de mon mariage ou l'achat d'un cadeau pour ma tendre moitié. Prendre des idées des autres, oui, ça c'est sur, mais plus que ça, j'ai de la misère à me faire à cette idée.... Mack
|
|
|
|
|
Journalisée
|
Merci à Coraly pour sa bannière!
|
|
|
|
Midship
|
J'ai trouvé un commentaire intéressant sur un forum en anglais: "Mattie will teach Harm how to love and to show love something he has never been able to do before". je trouve ça tout à fait juste d'autant plus que deux éléments de l'épisode le confirment : un, la juge dit bien à Harm que c'est une histoire d'amour avec un enfant, et deux quand Mattie lui dit devant le Mur qu'elle ne se cassera pas s'il l'a prend dans ses bras...  Notre cher handicapé des sentiments va apprendre à se dévoiler. Maintenant pour quoi faire...  . Midship
|
|
|
|
|
Journalisée
|
Midship "le seul cadeau plus précieux que l'air que nous respirons c'est la main que nous tenons" A.J Chegwidden  Bannière de Parden, merci!
|
|
|
zeldanat28
Matelot

|
Il lui a bien dit nous partagerons un enfant ensemble...donc ça peut très bien être Mattie d'autant que la réponse du juge doit intervenir dans 6 mois ( tiens tiens...en mai comme c'est bizarre !  ) Un petit Cliffagher par ici  si c'est mattie l'enfant qu'ils partageront ensemble, çà veut dire qu'ils ne vont rien faire de shipper pour en avoir un. résultat ils se comporteront comme des parrains marraines comme avec AJ. tu parles d'1 sol° !  Zeldanat
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
Riton
|
Je te rejoins Zeldanat dans le sens où c'est un peu une solution de facilité pour se débarrasser de ce deal; mais je pense que si c'est vraiment ça le deal, Harm et Mac se comporteront comme des parents avec Mattie, ça peut donc déboucher sur des moments intéressants pour les dingues de shipper. Mais un vrai bébé...ce serait tout de même mieux... 
|
|
|
|
|
Journalisée
|
Riton  Bannière par Parden
|
|
|
|
sams
|
Je suis de l'avis de riton; si harm et mac partage la garde de matti; ils agiront ent parent et non comme marraine, parain avec le petit AJ. Je pense que cela peut amener de bons épisodes shippers. A suivre... sams
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
Caline
|
Eh ben moi c'est Mattie qui me dérange... J'ai cette impression depuis le début. Pardonnez-moi mais j'ai du mal a croire qu'elle ne voit qu'un "papa" en Harm ! Et je suis furax depuis que j'ai vu les extraits ce matin. Comment dans un pays qui est réputé pour son excès de puritanisme, les services sociaux peuvent-ils confier une adolescente à un célibataire de 4O ans qui en parait 35 et qui est extrémement séduisant. Harm serait ventripotent, chauve et aurait la cinquantaine, j'aurai pu comprendre. Mais là ? C'est toujours la même histoire ! Harm décide quelque chose et il fonce, sans se préoccuper de ce qui arrivera par la suite, de l'impact de cette chose sur sa vie. Je dois bien avouer que je lui en veux un peu ! Ce matin j'ai regrétté de ne pas pouvoir traverser mon écran et de lui passer un bon savon, je crois même que j'aurai été jusqu'à lui donner un ou deux coup de pieds ! Et l'autre là, Elle n'en a pas marre de jouer à la bonne copine ? La scène finale a achevé de me mettre en pétard...Mattie est loin d'être une petite fille et j'ai eu quinze ans moi aussi...Je ne vois pas en quoi elle pourrait rapprocher Harm et Mac  Bref, je suis proche de l'écoeurement...
|
|
|
|
|
Journalisée
|
 Nat, merci d'être mon amie.
|
|
|
zeldanat28
Matelot

|
je suis tout a fait OK avec Caline. mattie doit avoir 15-16 ans et harm ne fait pas du tout son age. à la place de mattie je ne verrais pas harm comme un père mais comme un beau parti pour rester polie c'est pas comme avec chloe que harm a connu beaucoup plus petite et qui n'a que des intentions altruistes à l'égard de mac Zeldanat
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
Marji
|
Euh Caline, explique moi pourquoi un chauve ventripotent de 50 balais serait plus blanc que neige qu'un beau mec de 40 ans. J'ai un peu de mal à suivre ton raisonnement, enfin concernant l'apparence physique du moins, il serait moins apte qu'un type plus banal ? et les hommes plus "communs" n'ont pas forcément plus de qualités morales qu'un beau gosse. la moralité serait inversement proportionnelle de la beauté physique ? J'aurais tendance à lui laisser le bénéfice du doute je le sens capable de gérer la situation comme un chef. Tape pas trop fort, d'ailleurs je suis plus là Marji
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
Caline
|
Non Marji, en parlant de "chauve ventripotent" je voulais souligner qu'une jeune fille serait moins sensible au charme d'un chauve ventripotent qu'à la séduction d'un fringant capitaine non ? tu ne trouves pas ? J'ai une confiance aveugle en Harm et il n'est pas moins "apte" mais beaucoup plus "dangereux" pour une gamine de 15 ans. Non c'est en Mattie que je n'ai pas confiance... Elle va prendre toute cette attention, tout cet intérêt pour plus, beaucoup plus...Ecoute ça n'est pas son père, pas son frère ni son cousin. Elle ne le connait que depuis peu de temps...Rien qu'en apprenant qu'il allait repartir dans la Navy elle a blêmit de façon alarmante, pour moi elle a des réactions d'une adolescente emerveillée devant un chevalier à l'armure blanche, un prince charmant... trés éloigné de l'image du père et des sentiments qui l'accompagne. Et je n'ai rien contre les chauve ventripotent  Qui sait peut-être lorsque Harm aura 50 ans il sera un chauve ventripotent ! 
|
|
|
|
|
Journalisée
|
 Nat, merci d'être mon amie.
|
|
|
|
Samh
|
Je pensais la même chose que toi au départ Caline ..... Mais pour avoir vu l'épisode, je ne sais pas ... Elle ne me donne plus du tout cette impression C'est une jeune fille complètement perdue, qui a perdue sa mère, qui a besoin de quelqu'un sur qui compter et de récomfort .... pas d'un homme, sous l'aspect sexuel. C'est l'impression qu'elle m'a donné, de chercher vraiment un père, enfin un pilier dans sa vie sur qui compter  et Harm c'est ce qu'il compte lui apporter  Don je les trouve mimi tous les deux .... ne vous en déplaise chère Caline  Pas taper trop fort 
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
mimi
|
Bon, désolée, ja vais passer un peu du coq à l'âne. J'avais le sentiment à la fin de l'épisode que Mac se serait bien jointe à l'étreinte entre Mattie et Harm...ou que ce dernier voulait la prendre dans ces bras ( désolée, mon côté shipper qui était enterré bien profond lors de la saison 8 a tendance à ressortir ces jours-ci !  ) De là , une réflexion : il me semble que lors des 1ères saisons, les 2 avocats s'étreignaient souvent ( ou alors c'est moi ! ). Et là, je pense qu'ils font ceinture depuis le 1er épisode de la 8 avec l'accident de Bud ( je ne compte pas Each of US Angels ). C'est moi ou c'est une impression ? Hum...J'suis peut-être carrément hors sujet là... 
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
brigitte
|
mais non, mimi, on dévie juste un peu, mais avec l'hiver, les chemins sont glissants, on sort vite de la route effectivement, les "contacts" physiques entre Harm et Mac semblent avoir disparu depuis un bon moment, là c'aurait été une occasion, mais c'est raté. Je pense qu'il faudra maintenant attendre les sweeps de Février, pour espérer voir quelque chose
|
|
|
|
|
Journalisée
|
Brigitte =========  Bannière par Marie931
|
|
|
Cfaivre
Invité
|
Je viens de lire de résumé entier C'est vrai que c'est un épisode émouvnt. Maintenant je vais le visionner. Je me demande juste une chose: mac croit au père Noël ou quoi. D'abord elle dit que Harm ne s'est pas battu pour elle (je me répète un peu par rapport à un message anèrieur). , alors que c'est elle qui l'a jeté, et ensuite elle dit qu'elle sera bientôt disponible. Et le pauvre Claytounet. Ce n'est pas une vieille chaussette. heuresement qu'il y a des histoires d'amours heureuses comme Sturgis qui retrouve enfin le sourir<.Moi ce qui me fit rire est que Harm avait donné un conseil à sturgis pour appeler Bobby Latham à l'époque et que Harm toujours célibataire. Enfin. Bonne fête de Noël et de fin d'année.
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
brigitte
|
et ensuite elle dit qu'elle sera bientôt disponible. Elle dit ça quand, Mac? Je ne l'ai ni entendu dire qu'elle était engagée d'une façon ou d'une autre sérieusement avec Webb, ni qu'elle allait le larguer .... On sait qu'ils se téléphonent, qu'ils dinent ensemble et qu'elle a rendez vous avec lui pour le 24 décembre, mais qu'est ce qui nous prouve qu'il y a autre chose? là je me fais l'avocat du diable, mais quand je ne vois pas, je ne crois pas, et non, je ne m'appelle pas Thomas  . Quand elle était avec Mic, tout a toujours été clair, là tout est dans l'ombre .... Quant au fait qu'elle soit bientot disponible, j'ai dû louper une étape.
|
|
|
|
|
Journalisée
|
Brigitte =========  Bannière par Marie931
|
|
|
|