Pages: 1 ... 6 [7] 8 ... 10
|
 |
|
Auteur
|
Sujet: 9.11 - A Merry Little Christmas (Lu 13903 fois)
|
|
Midship
|
sait qu'ils se téléphonent, qu'ils dinent ensemble et qu'elle a rendez vous avec lui pour le 24 décembre, mais qu'est ce qui nous prouve qu'il y a autre chose?
Tu as raison, depuis le début de la saison -si je ne me trompe pas- Webb par-ci Webb par-là mais on ne sait rien de plus  tout ce que nous savons de lui c'est par ce qu'en dit Mac; bien commode pour les scénaristes de faire spéculer sur quelqu'un d'absent, non  , de plus ça ne coûte rien à la production  On en est au 11e épisode pourtant... Midship
|
|
|
|
|
Journalisée
|
Midship "le seul cadeau plus précieux que l'air que nous respirons c'est la main que nous tenons" A.J Chegwidden  Bannière de Parden, merci!
|
|
|
|
Elodie
|
Hello bonsoir à toutes et tous,
Je viens de voir « a little merry Xmas » et j’ai adoré. Je suis peut être très sentimentaliste et totalement fleur bleue mais j’ai marché.
J’ai lu assez rapidement vos commentaires sur cet épisode et une chose me frappe c’est qu’une grande partie est basée sur la relation Harm/Mac, hors pour moi dans cet épisode cette relation est quasi inexistante.
Cet épisode est très intéressant pour le personnage de Harm parce-qu’il nous montre un côté de sa personnalité que nous ne connaissons pas. En effet nous voyons un Harmon Rabb Jr dans un état d’insécurité total : il doute, il n’a encore rien planifié concernant Mattie car il ne sait pas comment il va s’y prendre. C’est vraiment nouveau, d’habitude Harm est le personnage sur lequel on peut compter car il a toujours la solution. Avec Mattie, il improvise plus ou moins. Cet enfant a besoin de lui. Il veut lui donner ce qu’il a voulu pour lui-même longtemps : une figure paternelle sur qui compter. Cela je viens de le comprendre. Et pourtant il est prêt à laisser partir Mattie avec son père en attendant la famille d’accueil, non parce que le juge en a décidé ainsi, mais aussi je pense qu’il a été touché par le témoignage du père – qui n’est finalement pas si mauvais bougre que cela, et rien ne remplace un père, même si Mattie pour le moment ne le sait pas. Mattie c’est Harm au même âge. Harm a beaucoup d’amour a donné, il s’est pris d’affection pour Mattie car elle est son reflet, et faute de Mac ou même Catherine (je crois qu’il a définitivement tourné la page) il donne cet amour à un être en besoin d’affection.
De mon point de vue, cet épisode n’est pas shipper – je pense d’ailleurs qu’il faut arrêter de regarder le Jag avec un œil shipper car vous allez vous gâcher le plaisir et n’engendrer que des frustrations. Concernant Mac, je n’ai eu qu’une réaction face à son comportement, je me suis écriée « Quelle chieuse » (sorry pour la vulgarité). Elle se rattrape par la suite mais elle ne sait pas se qu’elle veut. Je ne sais pas si elle a fait une croix sur Harm, mais lui est passé à autre chose, j’en ai la certitude. Maintenant je me trompe peut être, je ne suis pas scénariste. Je suis sûre également qu’elle est bien avec Webb – et oui shippers il faut vous faire une raison.
Quant à Sturgis, quel séducteur, qui l’aurait cru !
J’ai lu Brigitte que tu trouvais l’histoire d’Harriet ennuyeuse et je te trouve sévère dans ton jugement sur l’activité d’Harriet. Je me suis rappelée un épisode avec Renée qui témoignait à la barre expliquant pourquoi elle n’avait pas choisi Tiner ou Bud pour figurer dans sa Pub. Elle disait que leur job était ennuyeux. Ennuyeux voilà le point, l’armée ce n’est pas seulement des soldats sur le front, des actes héroïques, il y a tout un personnel qui s’occupe de la logistique, leur travail n’est peut être pas glorieux (qu’est ce qu’un travail glorieux ?), ils n’auront peut être jamais aucune médaille pour des faits héroïques, mais ils sont là et ils font tourner la machine. Harriet en fait partie, elle est une administrative à qui on a donné une mission. Certes ce n’est peut être pas d’une grande importance mais elle s’est investie et elle a mené à bien la tâche qui lui incombait. Merci à Jen de lui permettre de voir le résultat de son travail, tout ingrat qu’il est elle en est fière.
Pour finir il y a une chose qui m’a frappé dans cet épisode – et qui est à mon sens un tournant dans la série – le Jag est une famille mais pour ce Noël, Harm qui a toujours été le pilier de cette famille – Harm et bien était en dehors du cercle. A ce jour il ne fait plus partie de la famille.
Oui cet épisode était bien intéressant – si vous pouvez je vous encourage a le regarder de nouveau en oubliant le couple Harm / Mac, je suis sûre d’une chose vous y prendrez plus de plaisir. Juste un bon petit moment. Moi je ne demande pas plus à une série.
Encore une dernière chose que j’adore dans les fictions, c’est que la neige ne mouille pas – c’est super non !
Bises.
Elodie.
|
|
|
|
|
Journalisée
|
 Bannière par Marie931
|
|
|
Cfaivre
Invité
|
C'est vrai qu'elle ne la as it clairemen. Mais d'aprè sa phrase "nous le serons bientôt" je crois quand elle rapelle le deal. Maintenat moi je ne suis pas shiper. Donc je regarde autre chose que Harm/Mac. Je réagis.C'est vrai que nou n'avons pas le diner habituelle chez les Roberts cette année.Domage.
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Cfaivre
Invité
|
Très sympa comme épisode. C'est vrai qu'il n'y a pas de procés. est ce dans celuici qu' Harm devait défendre Sturgis pour racisme envers un marin japonnais. D'ailleurs vous avez reonnu Coco de "Fame. Elle a muri. Sinon rien à redire. En out cas Harm tient à Mattie. Au moins lui est passé à autre chose. J'ai trouv amusant quand l'assistante social demande s'il est marié, s'il a quelu'un. C'est sur que c'est incroyable de voir un homme comme lui célibtaire. Il peut avoir toutes les femmes de la terre Mais il court après une seule. A propos de Webb/arah, il doit avoir quelque chose. On ne va pas voir un simple ami à Noël, surtout quand on sait qu'elle le passe avec le Jag en général. C'est vrai que là DPB joue sur l'imagination des spectateurs. Bon je pense que l'on era plus ou moins fixé dans le prochain Ce qui va être drôle aussi est de savoirà qui Harm va confier Mattie quand il partira pour la Haye.
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
cerise
|
J'ai vu l'episode, il est bien !  ça fait du bien de voir un episode sans tribunal. Le jag est assez détendu, ça change !  j'ai bien aimé ce qu'a écrit Coates, à l'amiral. C'était beau. Je n'ai pas eût le temps de tout lire, et je ne sais pas si vous en avez déjà parlé, mais... Est-ce que je suis la seule à vouloir étrangler Mac?  Harm lui fait limite une proposition, et elle, elle l'envoie promener ! Et à la fin, elle lui dit " je vais voir Webb !" alors qu'Harm lui tendait une perche... C'est pas vrai ces deux là ! Jamais en phase ! Mais sinon, des episodes comme ça, tant qu'ils veulent ! Harm est mignon dans le rôle d'ange gardien. 
|
|
|
|
|
Journalisée
|
Cerise. Il ne faut pas croquer la craquante Cerise, car l'abscence de la Cerise croquée ferait craquer le croqueur !
|
|
|
|
rabbangel
|
Je viens juste de voir l'épisode et je l'ai adoré.Harm y est touchant et même au bout de 10 ans on voit qu'il y a encore des aspects de sa personnalité que l'on découvre(merci les auteurs  ).Sturgis fait plaisir à voir,il semble sortir de sa coquille lui aussi. Quand à Mac  je l'aurais zappée de l'épisode si j'avais pu  ;par contre je dois avouer que même si au début de la saison l'idée d'une relation Mac/Clayton m'amusait je trouve que si ça continue dans cette voie ça devient complètement idiot et excusez-moi ça me sort par les yeux  . Toutefois je me demande si le changement de caractère de Mac ne serait pas un moyen de nous préparer à son éventuel non retour pour une éventuelle 10ème saison. Il est tard et je me mets à délirer, allez au dodo 
|
|
|
|
|
Journalisée
|
 Merci Marie !
|
|
|
|
eagle_and_rose
|
Je viens de le regarder ce matin, et je dois dire qu'il m'a vraiment plû, sans un des épisodes de Noël les plus réussi ! On découvre une autre facette de Harm en papa, j'ai bien aimé que Mac soit quand même venue témoigner en sa faveur, malgré leur accrochage un peu plus tôt. Et que dire de Coates, elle est absolument génial et son interaction avec l'Amiral est sensass, ce dernier la prit sous son aile, c'est sûr.  Céline
|
|
|
|
|
Journalisée
|
Céline 
|
|
|
|
cerise
|
Il y a un petit élément, qui cependant me turlupine  .... Peut-être que quelqu'un pourra m'aider à comprendre... Pourquoi Mac fait elle autant de paquets, et pourquoi les met elle sous le sapin, alors qu'elle vit seule dans son appartement?  ( à moins qu'un mignon se soit caché dans le rideau sans que je m'en rende compte  ! ) Est-ce que c'est pour tout le jag, ou est-ce qu'elle se fait tous ces cadeaux pour elle, pour le jour de noel, dire " oh ! tous ces jolis paquets !!" Si quelqu'un à la réponse, il peut me le dire, parce que je n'ai pas trop compris l'interet d'autant de cadeaux ! sauf si c'était pourle jag... 
|
|
|
|
|
Journalisée
|
Cerise. Il ne faut pas croquer la craquante Cerise, car l'abscence de la Cerise croquée ferait craquer le croqueur !
|
|
|
|
brigitte
|
sans un des épisodes de Noël les plus réussi !
Céline Sans recommencer une polémique, j'ai visionné samedi et hier tous les épisodes de Noel de JAG, histoire de voir si c'était ma mémoire qui embellisssait les choses, ou si j'étais devenue partiale, ou quoi et bien je maintiens ma position, si vous voulez de l'émotion, de la vraie émotion , si vous voulez rire, si vous voulez etre émus, à mon avis les épisodes des années précédentes, de Jaggle Bells à All Ye' Faithfull, sont des petits bijoux, et quand on regarde A Merry Little Christmas juste après, il manque quelque chose, ce n'est pas la meme saveur, ce n'est pas le même niveau. Ok, c'est bien, pris tel quel, mais la jubilation que je ressens en regardant Jaggle Bells ou All Ye Faithfull, le frisson dans le dos en regardant Bud et Harriet auprès de la tombe de la petite Sarah dans Family Secrets, ou quand Jenny Lake chante, pendant que l'avion d'Harm Senior est abattu, ce frisson, je le cherche encore dans A Merry Little Christmas, cette jubilation, où est elle? Et si on veut parler d'alchimie entre deux personnages, regardez Jaggle Bells, regardez les étincelles immédiates entre Jordan et Harm, regardez le dire à une femme qu'il connait depuis dix minutes le vide de sa vie, et là vous pourrez parler d'alchimie immédiate. D'aileurs, mêm Mac le reconnait, elle lui demande immédiatement si c'est une vieille amie Allez, ne me jetez pas trop de tomates, j'ai vraiment fait l'effort de remettre tout en perspective, par crainte d'etre vraiment devenue subjective, et mon constat reste le meme. : "Bien, mais nous a prouvé qu'il pouvait faire tellement mieux, dommage, il est temps de se reprendre"
|
|
|
|
|
Journalisée
|
Brigitte =========  Bannière par Marie931
|
|
|
|
eagle_and_rose
|
sans un des épisodes de Noël les plus réussi Tout d'abord  la grosse faute ! Secondo, je pense aussi que les ép de Noël du JAG sont tous réussis, j'essaye simplement d'établir un classement, 1- Jaggle Bells 2-Answered Prayers 3- AMLC 4-AYF. Céline 
|
|
|
|
|
Journalisée
|
Céline 
|
|
|
|
Trustno1
|
le seul qui a été vraiment réussi c'est "les ailes du passé". les autres se ne sont que des copies pas très réussies. Surment pas des épisodes qui resteront dans les hannales. 
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
Sarah_Mackenzie
|
Après avoir visionné les extraits vidéos ( et oui j'ai patienté jusqu'au 25 pour les voir!!! un record!) je dois dire que j'ai été moi aussi un peu déçue par cet épisode( bon ok ce n'est que les extraits ). Mon préféré reste incontestablement l'arrivée de Chloé ! Bien que Mac fasse un très beau geste, j'ai l'impression que cela sonne "faux" par rapport au reste de l'épi.
|
|
|
|
|
Journalisée
|
C'est le tps que nous devrons attendre?  
|
|
|
Cfaivre
Invité
|
Sans parler de l'épisode, qui passe dimanche. C'est bizarre que France 2 ait intitulé cet épisode "le Tuteur". apres tout le titre est facilement traduisible: Joyeux petit Noël". Enfin!!! 
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
tomcat_tv
|
Je me suis dit la même chose. Quelle drôle d'idée d'appeler cet épisode "le tuteur".
Depuis le début de la saison, je trouve qu'il font une traduction bizarre des titres en Français.
|
|
|
|
|
Journalisée
|
 ____________________ Mac: I'm gonna kick your butt! Harm: I look forward to it.
|
|
|
|
brigitte
|
sauf que je ne vois pas bien ce que ca voudrait dire en français, que ca sonne mal, et qu'en américain ca sonne nettement mieux. Et surtout, c'est un chant de Noel extremement connu, dont je vous mets les paroles ici, parce que vous ne m'entendez pas chanter .... Internet a encore des progrès à faire ==== Have Yourself A Merry Little ChristmasHave yourself a merry little Christmas. Let your heart be light, From now on our troubles Will be out of sight. Have yourself a merry little Christmas, Make the Yule-tide gay, From now on our troubles Will be miles away. Here we are as in olden days, Happy golden days of yore, Faithful friends who are dear to us Gather near to us once more. Through the years We all will be together If the Fates allow, Hang a shining star On the highest bough, And have yourself A merry little Christmas now ===== http://fani.nippu.net/haveyourself/ce site vous explique pourquoi ce cantique est mondialement connu .... Il a été chanté par les plus grands, de Judy Garland à Christina Aguilera en passant par tout le monde - je crois que je l'ai entre autres par Harry Bellafonte .... Et puis aux USA, l'épisode a été diffusé la semaine avant Noel, donc le mot Christmas y est vraiment fort en terme d'audience, chez nous parler de Noel au moment de Thanksgiving, c'est pas vraiment en phase voici quelques sites où vous pourrez l'écouter http://www.b-unique.net/music/oldiesholiday/christmas/ descendez, c'est assez bas sur la page http://www.ilovewavs.com/Holidays/Xmas/tf/tf.htmca c'est la version Sesam Street http://www.mallbusters.com/christmas_music.htmet dans un genre plus "traditionnel" ce cher Frankie .....D'ailleurs cette page est un must, écoutez aussi John Lennon chanter Noel juste au dessus, c'est géant Bref, pour les américains, le titre veut dire quelque chose, et quelque chose de très fort par rapport à l'épisode, et le traduire est totalement impossible, sauf par un autre "cantique" mais je ne vois pas lequel, et surtout, la tradition des Christmas carols qu'on chante à la veillée de Noel n'a plus autant d'existence chez nous qu'outre Atlantique, où Noel sans chanter en famille des chants de Noel est presque impensable ........... Pour toutes ces raisons, je trouve la traduction du titre plutot bien choisie, et celles qui suivent aussi ...........
|
|
|
|
|
Journalisée
|
Brigitte =========  Bannière par Marie931
|
|
|
|