Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous enregistrer.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?
Août 30, 2008, 03:01:14

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Recherche:     Recherche +
"Harmy New Year" à tous !
JAG de retour sur France4 dès demain !
63460 Messages dans 1943 Sujets par 1144 Membres
Dernier membre: cestclita
* Accueil Aide Recherche Calendrier Identifiez-vous Enregistrez-vous
Jag en ligne  |  Vos reactions sur la série  |  Les épisodes  |  La saison 9  |  Sujet: 9.11 - A Merry Little Christmas 0 Membres et 1 Invité sur ce sujet. « sujet précédent | | sujet suivant »
Pages: 1 ... 7 [8] 9 10 Bas de page Imprimer
Auteur Sujet: 9.11 - A Merry Little Christmas  (Lu 13378 fois)
Marine Méan
Skipper
Hors ligne Hors ligne

9.11 - A Merry Little Christmas
« Répondre #105 le: Novembre 11, 2004, 07:43:17 »

Merci pour toutes les précisions, mais de toute façons, je trouve que c'est débile de vouloir traduire les titres des épisodes, ils sont mieux en anglais, et pourquoi vouloir les traduire?  cry

C'est pareil avec les séries pourquoi les traduire, Tru Calling en Compte à rebours ça n'a aucun rapport et le titre original est beaucoup mieux. wink
Journalisée
brigitte
Administrator
Loup de Mer
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #106 le: Novembre 11, 2004, 09:16:03 »

Sauf qu'à la télé française, ca passerait très mal que les titres des séries et des épisodes ne soient pas traduits !!!!!

Et puis ca met du piment aux recherches, ca fait travailler la mémoire de se rappeler que Adrenaline, c'est Full engagement, ou que Le coeur de mon ennemi, c'est Code blue  cheesy
Journalisée

Brigitte

=========

Bannière par Marie931
Marine Méan
Skipper
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #107 le: Novembre 11, 2004, 10:22:18 »

Oui c'est vrai tu as raison cheesy .

Mais pour les série ils pourraient laisser le titre original wink
Journalisée
Stéphanie
Skipper
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #108 le: Novembre 11, 2004, 06:30:49 »

enfait c'est juste parce que les français sont trop chauvin (non pas taper  embarassed  embarassed  embarassed )
Si on laissait le titre en anglais ca passerait mieux en Belgique je pense.
Quand on voit des pubs avec des phrases en anglais, sur les chaines belges elles restent en anglais, alors que sur les chaines française elles sont traduite.
Donc je pense que les titres de séries en anglais passerais mieux chez nous les belges que en france.
JE ne dit pas ca pour etre mechante c'est juste une constatation hein  cheesy  cheesy
Journalisée

brigitte
Administrator
Loup de Mer
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #109 le: Novembre 11, 2004, 08:06:44 »

ce n'est pas un problème de chauvinisme, mais de loi, la loi "Jack Allgood" - oups, la loi "Toubon", du nom du ministre de la Culture de l'époque, qui croyait que la protection du français pouvait se faire à coup de loi  cheesy  cheesy Bref, une chaine française qui ne "sous titrerait" pas les pubs qu'elle diffuse se verrait vertement tancée par le CSA - autre spécificité bien française

Et oui, force est toujours à la loi, et les titres des épisodes doivent donc être traduits  cheesy
Journalisée

Brigitte

=========

Bannière par Marie931
MissGoodBottom
Equipier
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #110 le: Novembre 12, 2004, 10:17:49 »

Citation de: brigitte
Et puis ca met du piment aux recherches, ca fait travailler la mémoire de se rappeler que Adrenaline, c'est Full engagement, ou que Le coeur de mon ennemi, c'est Code blue  cheesy

cheesy je fais tout le temps ça, et à force, quand je parle à ma mère d'un épisode - par exemple "Lifeline"... heu "Mise Au Point"... (whatever!) et je dis les deux titres, ma mère, là, elle suit plus...

faut juste parler avec des gens qui savent EUX! (c'est pour ça que je parle avec vous les filles... sans oublier les garçons! je vous adore tous.)

oui, je sais, je suis partie dans mon petit délire...

en tous cas, je trouve que c'est nul de traduire les titres, ça n'a aucun rapport avec les titres US...
Journalisée

Harm: Maybe one day, in another life, God will give us a second chance.
Mac: I'll be waiting.
~ Daenar's fanfic "Second Chance"
Montana
Equipier
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #111 le: Novembre 12, 2004, 05:21:25 »

Merci pour les adresses des sites Brigitte, je cherchais justement des chants de Noël ...!!! wink
Journalisée

Mac: "Vous voulez que la vie soit simple Harm mais elle ne l'est pas !!!!"
didine
Loup de Mer
Hors ligne Hors ligne

Dans les bras de Harm

9.11 A Merry Little Christmas
« Répondre #112 le: Novembre 13, 2004, 07:00:30 »

Là ca va ca à un sens puisqu'on sait que Harm et Mattie vont passer en jugement.
Je crois que le pire est Chloé/Jaggle Bells, tiens un autre épisode de Noel. Non?
C'est vrai que ca fait travailler les méninges.
Journalisée

adeline
Skipper
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #113 le: Novembre 14, 2004, 10:33:38 »

Moi, j'ai vu l'épisode lundi dernier, pendant la semaine j'ai eu le temps de le regarder encore plusieurs fois (5!!!), moi j'ai vraiment adoré! Cheesy  Cheesy  Cheesy J'ai donc relevé les répliques entre Mac et Harm, que j'ai bien aimé:

Harm : Est-ce que vous voulez bien vous porter garante pour moi ?
Mac : Dans l’amour ou les conflits ?
Harm : En tant que chef de famille !
Mac : Quand avez-vous appelez votre mère pour la dernière fois ?
Harm : Je ne sais pas, je ne me souviens plus !
Mac : Ca prouve déjà que vous êtes un mauvais fils !
Harm : Quel genre de père pensez vous que je puisse faire ?
Mac : Et bien, à une époque, je n’étais pas contre le fait que vous soyez le père de mon enfant si vous vous en rappelez ! (alors si ça ça veut rien dire!! )
Harm : Oui, si l’un de nous n’était pas marié d’ici 5 ans !
Mac : On y est presque !(aha, encore, là elle lui fait comprendre qqc selon moi!!!!)
Harm : Il y a du nouveau dans ma vie.
Mac : (étonnée) Une autre femme ? (là on avait l'impression qu'elle allait s'étrangler en posant cette question! ) Harm : Une fillette ……………. Je me présente devant l’état de Virginie pour devenir le tuteur dune mineur et j’aimerais que vous vous portiez garante pour moi !
Mac : Et depuis combien de temps aviez vous l’intention de le faire ?
Harm : Quelques mois !
Mac : Et c’est la première fois que vous m’en parlez ?
Harm : Oh, vous avez une nouvelle vie, je ne savais pas que ça vous intéressez ! (la il la regarde d'un de c'est air! )
Mac : Oh, et bien de toutes les idioties que vous m’ayez dite depuis 8 ans je dirais que celle-ci dépasse de loin tout ce que j’ai pu entendre !
Harm : Mais vous seriez d’accord ?
Mac : Oh !
Harm : Je n’ai pas envie que l’on se dispute à propos de nous deux maintenant !
Mac : Il n’y a pas de nous ! (ça c'est ce qu'elle espère lui faire croire!mais je ne suis pas dupe! ) Harm : Ah oui, vous y êtes pour quelque chose!! (ça c'est bien dit! )
Mac : Vous n’avez pas bataillez !!! (mais elle surenchère! )
Harm : Il s’agit seulement d’une adolescente qui a besoin que quelqu’un s’occupe d’elle !
Mac : Et vous avez décidé d’endosser cette responsabilité ?
Harm : Vous y voyez un inconvénient ?
Mac : Le seul que je vois c’est que vous l’éliminé de votre vie jusqu’à ce que vous ayez besoin de moi ! ( alors là!)
Harm : Laissez tomber !!!!!!!!
……………………………………………
Harm : C’est trop grave pour que vous gâchiez tout !( ça je trouve que c'est bien d'avoir dit ça! )
(Harm s’en va en claquant la porte, et Mac reste le là, encore sous le choc !)

Juge : Que pouvez vous me dire d’autre ?
Mac : … J’ai souvent réfléchit au genre d’hommes que j’aimerais comme père de mes futurs enfants, si je devais en avoir, (grand soupir) ! Le capitaine RABB est ce genre d’hommes, votre honneur. Je ne peux apporter de preuves si ce n’est déclarer sans aucunes réserve qu’il ferait un tuteur parfaitement compétant ! (j'adore ce passage, pour moi ça sonne un peu comme une déclaration!)
Juge : Merci colonel

Sinon, j'ai bien aimé les passages entre Harm et Mattie s'était touchant, surtout à la fin, quand elle lui dit qu'il peut la serrer plus fort dans ses bras et qu'elle ne va pas se casser! wink

Citation de: cerise
Pourquoi Mac fait elle autant de paquets, et pourquoi les met elle sous le sapin, alors qu'elle vit seule dans son appartement? shocked   ( à moins qu'un mignon se soit caché dans le rideau sans que je m'en rende compte  cheesy  ! )
Est-ce que c'est pour tout le jag, ou est-ce qu'elle se fait tous ces cadeaux pour elle, pour le jour de noel, dire " oh ! tous ces jolis paquets !!"  cheesy

Je me suis posée la même question! wink
Parce qu'en plus Chloé n'est pas là, donc ils ne sont pas pour elle, peut-être pour les Roberts??? Je ne sais pas! shocked

Donc voilà épisode très réussi selon moi! wink
Journalisée

merci à Parden pour les bannières
didine
Loup de Mer
Hors ligne Hors ligne

Dans les bras de Harm

« Répondre #114 le: Novembre 14, 2004, 03:52:08 »

Tout a fait d'accord avec toi, Adeline, rien à rajouter.
Harm a raison de se comporter comme ca avec Mac.
Par contre un petit bémol il a eu un peu de mal à séduire l'assistante sociale, le flyboy grin a eu une ratée.
Harm homo!!! Bon je sais, ca fait partie des questions d'usage pour un célibataire.
On apprend qu'il vit seul depuis ses 17 ans OUAH, sa maman n'a pas du apprécier sa fugue.
Une petite question celui qui inspecte l'appart de harm: bières et quoi?Huh, j'ai pas cerné, c'est pas celui qui appartenait au fbi de la saison 3 et qui voulait le faire tomber.
Juste une chose, jen s'affirme de plus en plus et n'a aucun complexe pour poser les questions indiscrètes.
Journalisée

Aurelly
Loup de Mer
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #115 le: Novembre 14, 2004, 04:20:29 »

Par où commencer ? Tellement de chose à dire… Cheesy
Ah oui, par Harm et Mattie. Dans cet épisode on voit un Harm pas vraiment près à assumer son rôle de père, enfin disons plutôt tuteur, mais en bien. Je m’explique, on voit qu’il est près pour tout ce qui est affection envers elle, responsabilités, baisser le rythme de ses déplacements, ou alors faire veiller sur elle… Plein de bonnes choses tout à son honneur, seulement tout à du se faire très vite, parce que matériellement, rien est près. Je le trouve adorable avec Mattie, et elle le lui rend bien,  une vraie relation, enfin ! J’entends, une relation équitable, ou chacun donne et chacun reçoit autant. Ils sont très émouvants tous les deux.

Même si j’ai pas compris au final ce qu’il offrait à Mérédith ( cheesy ), l’important est dans ses échanges avec Jen.  On est bien loin de la relation Tiner /Amiral ! Jen a du répondant, même lorsqu’il n’y a pas de question, elle sait le remettre gentiment dans le droit chemin, et lui pareil. Encore une relation sympathique !

On est bien loin aussi des 2 Noël passés ! Très familiaux, très festifs en quelque sorte. Cette année c’est davantage chacun chez soi.  Mais impossible pour moi de comparer cet épisode avec mon référé, Jaggle Bell, les personnages ont beaucoup trop évolués, échanger 2 épisodes de Noël d’une saison à l’autre, ce serait tout simplement de la neige en juillet…

Sturgis le retour ! Tant mieux, il commençait, (nan d’accord continuait) à me saouler ! J’espère que ça va durer !

Voilà c’est à peu près tout….. Nan je blague, le plus important… ou presque :
Perso, je trouve qu’il n’y a rien de shipper dans cet épisode, bien au contraire !
Je m’explique en citant : "A une époque j’étais pas contre que vous soyez le père de mon enfant…". Très bien, et maintenant ? Fini, au placard, hors de question Huh En fait cette femme est ce que je qualifierais de "peste ambiguë". Le "You don’t fight me" était exaspérant, déplorable et pathétique, merci Harm de t’en aller, ça aura eu le mérite de lui faire prendre conscience que l’égoïsme et la jalousie sont des vilains défauts.  Comment peut-on dire qu’on approche du deal et "une AUTRE femme ?" (parce que désolée mais si elle dit "autre", c’est qu’elle se prend en compte), et en même temps lui balancer "il n’y a pas de nous" ? Ca c’est du je te drague mais n’espère rien, je te veux, mais nan pas vraiment… ou alors rien que moi et oublie le monde, et encore…
Enfin, elle se rattrape à moitié pendant le tribunal, où il semble tout fier d’elle, j’avoue elle a dit de belles choses sur lui mais bon. Elle aura retrouvée la raison et ne jouera plus les femmes délaissées, tant mieux pour elle, elle avait tout à y perdre, et elle avait tort. C’est vrai, c’est lui le "malheureux" dans l’histoire "Vous y êtes pour quelque chose" je dis bravo Harm... Il a l’air tout amoureux d’elle, et elle, n’en parlons pas, je frôle  l’apoplexie… cheesy  huh  cheesy

Par contre que Mac était alcoolique, on va finir par le savoir et par l’intégrer pour la vie ! Bon, une dernière chose sur Mac avant d’aller me détendre. Est-ce qu’elle est obligée dans tous les épisodes de nous balancer un truc du genre "j’ai rendez-vous avec Clay/Webb" ? C’est saoulant, en plus Harm est dégoûté à chaque fois ! Elle nous (ok lui) le balance à chaque fois qu’il essaye de se rapprocher d’elle, sans arrières pensées aucune, c’est… horripilant ! Pour lui j’entends (ok et pour nous aussi un peu). Et en plus à chaque fois elle a pas l’air ravi d’aller retrouver Webb (conscience quand tu nous tiens...)!

Bon je vais arrêter là, si vous avez tout lu, bravo et merci  cheesy  ! Pour résumer, j’ai beaucoup apprécié, si si ! J’aime beaucoup Mattie, et Harm aussi  wink ! Par contre, beaucoup trop de musique à mon goût !
Journalisée

A la recherche de Simon...

Bannière par Marie 931
ElenRabb
Equipier
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #116 le: Novembre 14, 2004, 04:37:09 »

Cet épisode était très sympa!

Je rejoins moi aussi tout à fait Adeline  autant sur les moments qu'elle a selectionnés que sur son analyse entre Harm et Mac.
J'étais ravie de voir Mac réagir comme elle l'a fait, et le fait qu'elle soit venue témoigner j'y vois bcp plus que de l'amitié!! cheesy

Et puis je suis sure qu'elle était déçue à la fin de devoir dire qu'elle avait rendez-vous avec "Webb", ça m'a marqué qu'elle n'ai pas dit Clayton comme d'habitude!

C'était émouvant, entre Harm et Mattie,
bref, plein de belles choses pour un bel épisode, vivement le prochain!!
Journalisée
Marji
Global Moderator
Loup de Mer
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #117 le: Novembre 14, 2004, 04:42:54 »

Alors pour répondre à Didine, dans le frigo de Harm se trouvent de la bière et du tofu (sorte de pain fait avec des fèves de soja), et oui célibataire ET végétarien, on finira par le savoir  cheesy, et la personne qui contrôlait le frigo n'est pas l'acteur qui jouait Mark Falcon (enfin si c'est de lui que tu parlais)  wink
Sinon épisode sympa, un peu moins cliché que les autres, ou alors c'est le sourire de Harm qui m'a fait avaler les couleuvres car je l'ai trouvé particulièrement séduisant dans cet épisode, sans parler des regards à tomber par terre  embarassed .
Mac qui soudain montre un peu d'intérêt à son partenaire, et comme par hasard parce qu'elle le sent s'intéresser à quelqu'un d'autre, il lui échappe, et oui Mac on ne peut pas avoir le beurre, l'argent du beurre et le fermier  rolleyes , va donc voir Webb puisque c'est ton choix  rolleyes.
Mattie épatante, c'est la jolie surprise de cette première partie de saison, auprès d'elle Harm se bonifie, enfin  wink
Journalisée

brigitte
Administrator
Loup de Mer
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #118 le: Novembre 14, 2004, 05:04:27 »

Et oui, Aurelly, j'ai tout lu  cheesy

C'est marrant comme avec le temps certaines choses se bonifient, j'ai plus apprécié cet épisode cette année que la première fois que je l'avais vu, allez savoir pourquoi ...... J'ai dû changer, moi aussi.

Mais je tiens surtout à saluer l'arrivée dans la série d'une nouvelle version du Harmon Rabb jr, la version "robe de chambre-charentaises" qui fait tant fantasmer Althea ...... Tiens, on en oublierait presque les quelques superbes sourires de l'épisode.
Journalisée

Brigitte

=========

Bannière par Marie931
Riton
Loup de Mer
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #119 le: Novembre 14, 2004, 05:27:42 »

Citation de: Aurelly

Je m’explique en citant : "A une époque j’étais pas contre que vous soyez le père de mon enfant…". Très bien, et maintenant ? Fini, au placard, hors de question Huh En fait cette femme est ce que je qualifierais de "peste ambiguë". Le "You don’t fight me" était exaspérant, déplorable et pathétique, merci Harm de t’en aller, ça aura eu le mérite de lui faire prendre conscience que l’égoïsme et la jalousie sont des vilains défauts.  Comment peut-on dire qu’on approche du deal et "une AUTRE femme ?" (parce que désolée mais si elle dit "autre", c’est qu’elle se prend en compte), et en même temps lui balancer "il n’y a pas de nous" ? Ca c’est du je te drague mais n’espère rien, je te veux, mais nan pas vraiment… ou alors rien que moi et oublie le monde, et encore…

Je suis dans le fond assez d'accord avec toi; par contre, là où je vais dans le sens de Mac c'est qu'Harm débarque chez elle pour lui demander de se porter garante alors qu'il ne lui a jamais parlé de Mattie auparavant. Je veux bien croire que beaucoup de choses se soient passées dans la vie d'Harm depuis l'épisode du Paraguay mais s'il demande une faveur de cette importance, c'est qu'il considère Mac comme un peu plus qu'une simple amie. Même s'il n'a pas tout à lui dire, il aurait au moins pu lui parler de Mattie.
Mais bon, ce n'est pas pour autant que je cautionne le comportement de Mac.

Mis à part ça, l'épisode était dans l'ensemble agréable; j'aime beaucoup les moments de complicité que partagent l'amiral et Jen, on a l'impression de voir un rapport père/fille.

Je ne sais pas si vous avez fait attention mais la mélodie que l'on entend lorsque Mme Lemoine arrive chez Mattie pour s'entretenir avec Harm, et bien il s'agit de la musique de la pub des cahiers Clairefontaine (actuellement à la tv).
Journalisée

Riton

Bannière par Parden
Pages: 1 ... 7 [8] 9 10 Haut de page Imprimer 
Jag en ligne  |  Vos reactions sur la série  |  Les épisodes  |  La saison 9  |  Sujet: 9.11 - A Merry Little Christmas « sujet précédent | | sujet suivant »
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Jag en ligne | Propulsé par SMF 1.0.6.
© 2001-2004, Lewis Media. Tous droits réservés.
XHTML 1.0 Transitionnel valide! CSS valide!
Page générée en 0.361 secondes avec 22 requêtes.