Pages: 1 ... 8 [9] 10
|
 |
|
Auteur
|
Sujet: 9.11 - A Merry Little Christmas (Lu 13193 fois)
|
|
Emilie
|
En ce qui me concerne j'ai bien aimé cet épisode. Il se laissait regarder avec plaisir. Quelques répliques H/M vraiment biens. Des moments à deux sans qu'ils se disputent ça change et ça me plait. La relation H/Mattie est tendre et touchante même si je ne vois pas notre célibataire en père de famille monoparentale modèle alors qu'il n'est "jamais" chez lui mais bon. Un bon épisode de Noël pour moi.
|
|
|
|
|
Journalisée
|
 Bannière par Marie931
|
|
|
|
Aurelly
|
Harm débarque chez elle pour lui demander de se porter garante alors qu'il ne lui a jamais parlé de Mattie auparavant. Je suis d'accord avec toi Riton, il aurait pu/du, lui parler de Mattie auparavant, mais aujourd'hui en particulier j'ai une dent contre Mac. Alors oui, il aurait du lui en parler, mais quand ? Tout juste revenu au Jag, juste après avoir rencontré Mattie ? Prématuré, en plus il lui en voulait pour la Paraguay (tu m'étonnes) ! Après, entre deux cours martiales ? Moyen moyen. Ou alors autour d'un plat de pâtes platonique ? Ca c'est une bonne idée, entre "bons amis" on peut parler de nos vies ! Ah oui, mais la il y a un hic ! La demoiselle refuse et a toujours la même réponse : rdv avec celui à cause de qui il a changé de vie pendant 6 mois, et qui il faut le dire lui a "volé sa copine" ! Pour moi, elle a tous les torts, parce que si Harm aurait dû lui dire, c'est vrai, s'il ne l'a pas fait c'est à cause d'elle...
|
|
|
|
|
Journalisée
|
A la recherche de Simon...  Bannière par Marie 931
|
|
|
|
sjag02
|
J'ai bien aimé cet épisode surtout en quand c'est Nöel!!! J'adore cette période. J'ai bien aimé la scène entre Harm et Mac, on a des règlements de comptes et des révélations.
La scène au tribunal est très bien aussi, surtout quand elle avoue qu'elle souhaiterait qu'Harm soit le père de ses enfants (c'est une déclaration!!!). J'ai adoré ce passage.
A la fin, j'ai adoré. Je pense aussi qu'elle aurait bien voulu être avec Harm et Mattie au lieu de Webb. Je crois qu'elle a regretté sa réponse et réponde autre chose.
Et Harm toujours pas un gramme de jalousie.
A+ Sophie
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
sarah85
|
Je ne sais quoi rajouter d'autres,  vous avez pratiquement tous dis... Comme toujours, j'ai trouvé Jen formidable !  franchement plus les épisodes passent et plus je la trouve épatante. Elle n'a pas froid aux yeux devant l'Amiral, et malgré ses quelques gaffes,, qui partaient toutes d'une bonne intention,  je pense que l'Amiral l'apprécie beaucoup... Quant à Harm, je pense qu'il ferai un exélent tuteur, mais je ne sais pas si Mattie se fera à ses menus exclusivement végétarien Mac l'a beaucoup aidé pour qu'il obtienne la garde de Mattie et je trouve ça bien. Seul ombre au tableau, le rendez vous de Mac avec Webb. Comme certains l'on dit presqu'a chaque épisode, Mac parle de lui, mais on ne le vois jamais, c'est pénible... En tout cas, en attendant qu'Harm et Mac finissent enfin ensemble, (si c'est le cas un jour  ) je pense que je vais me concentrer sur l'évolution du personnage de Jennifer coates et sur la relation Mattie/Harm.
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Althéa
Administrator
Loup de Mer

Over the Rainbow...
|
Mais je tiens surtout à saluer l'arrivée dans la série d'une nouvelle version du Harmon Rabb jr, la version "robe de chambre-charentaises" qui fait tant fantasmer Althéa ...... Tiens, on en oublierait presque les quelques superbes sourires de l'épisode.
était-ce vraiment utile Brigitte? Moi qui avait oublié que c'était dans cet épisode là que...  et qui appréciait ce moment de détente quand... le pire est arrivé une fois encore. Mais pourquoi donc France2 n'a pas censuré ce passage  Le service public n'est plus ce qu'il était... Je me souviens d'un temps les filles où,réveillé en pleine nuit, Harm se levait uniquement vêtu d'un caleçon blanc des plus seyants, sa magnifique musculature mise en évidence par une douce lumière lunaire, traçant des pleins et des déliés sur sa peau nue... hum... Bref ne nous égarons pas!  (pour celles qui ne connaîtraient pas cette scène cultissime visionnez "Webb of lies" en urgence  ) Et aujourd’hui qu’avons-nous vu ?  Notre héros emmitouflé dans sa robe de chambre verrouillée à triple tour, dont il ne finit pas de nouer la ceinture comme s’il avait peur d’attraper un rhume… Argh !!!!!!  Et encore on était à deux doigts d’avoir droit au bonnet de nuit, on peut raisonnablement supposer qu’il l’a abandonné sur son oreiller. Je suis verte !  Remarquez cela aurait pu être pire, il aurait pu enfiler par-dessus la robe de chambre sa veste bleu-gris hideux, sportswear façon Damart qu’il portait encore au début de l’épisode. C’est comme penser dîner chez Bocuse et atterrir dans un Mac Do ! La frustration est la même !  S’il y a une seule chose que je ne pardonnerai jamais à Tonton c’est bien de transformer Harm en Ha(rm)sBeen sous le prétexte fallacieux de lui fournir la parfaite panoplie de tuteur… Demain je serai sans doute plus apte à parler de ce qui m’a plu dans cet épisode… en attendant je vais me repasser quelques scènes Harmiesques bien choisies, si besoin j’irais même déterrer le « Navet »…  (Tu vois Brigitte où me mène ton hommage au nouvel HRJ ?  )
|
|
|
|
|
Journalisée
|
 " Voler. Jusqu’à tous les soleils couchants faisant rougeoyer l’horizon, depuis toutes les aubes de tous les matins du monde. Un rêve d’enfant, une utopie..." "Chat perché: Epilogue"- Althéa
|
|
|
|
MissGoodBottom
|
 jai râlé moi, et ma mère m'a regardé bizarrement. enfin pour ce qui est de l'épisode, j'ai adoré la dispute et la "réconciliation" Harm/Mac (pour mon p'tit côté shipper), et j'ai adoré le poème que Jen a écrit (AJ prends-en de la graine!). en ce qui concerne Sturgis et Varese, ça m'a pas trop intéressé. Mattie qui arrive dans la vie de Harm, c'est une bonne chose, je trouve que c'est cool de le voir agir en "papa." (et j'espère que ça continuera pas dans le genre "papa charentaises..." mais bon, j'ai trouvé que c'était un bon épisode dans l'ensemble.
|
|
|
|
|
Journalisée
|
 Harm: Maybe one day, in another life, God will give us a second chance. Mac: I'll be waiting. ~ Daenar's fanfic "Second Chance"
|
|
|
Cfaivre
Invité
|
Comme certaine je viens de visionner l'épisode? Et oui j'ai fait une petite infidélité en regardant plutot "les experts "(que je suis en train de découvrire Fin HS) Dans l'ensemble j'ai bien aimé et comme mon père me l'a signalé il n'y a pas de procés.Je lui ai dit que c'était du à la pèriode de noêl. Pour plaisanter d'ailleurs, il a repondu que les américains devenaient meilleurs. Bref C'est vrai , et désolé mais les oreilles des Mac manias vont siffler, mais Mac a un chic pour se la jouer un peu. Elle ose lui sortir qu'il n'a pas batailler pour elle??? Mince alors!! Alors qu'elle lui dit qu'entre eux il n'y aura rien, six mois avant (ATW2). Elle ne sait vraiment pas ce qu'elle veut Je suis super contente pour Sturgis, au moins un qui ne se prend pas la tête et qui n'attend pas 8 ans pour se déclarer. En résumé un bon épisode. 
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
chascaa
|
Bon allez j'avoue, j'ai revisionné je ne sais combien de fois les moments cles de l'épisode! Il va sans dire que j'ai beaucoup aimé. Je trouve franchement que Mac exagère quand elle lui dit qu'Harm n'a pas bataillé pour elle car franchement sa réponse était sans appel! C'est assez marrant aussi comme sa voix devient plus grave quand elle lui demande s'il y a une autre femme, ainsi que les regards qu'ils se lancent durant tout l'épisode ( tantot desesperé comme a la fin, ou le regard amusé d'Harm pendant l'audience!) Les rapports entre Mattie et Harm deviennent plus proches et c'est marrant de le voir comme ca Idem pour la relation AJ/Coates, ils me font delirer a chaque coup tous les deux! ET pour finir, je trouve que Sturgis est plus agreable dans cet episode que dans tous ceux qui viennent de passer! Vivement dimanche pour la suite  Edité par Brigitte - pas de spoilers, c'est vraiment pas de spoilers, meme sous entendus ... merci
|
|
|
|
|
Journalisée
|
"One more day...one last look...before I leave it all behind...and play the role that's mean for us, that said we'd say goodbye" The Corrs _ The Hardest Day
|
|
|
|
rabbangel
|
J'ai beaucoup aimé cet épisode,la relation père -fille entre Harm et Mattie, Notre pilote est plus mûr et sait ce qu'il veut lui  pas comme Mac qui à l'audience dit qu'elle voudrait quelqu'un comme Harm pour être le père de ses enfants mais finit par aller à un rendez-vous avec Webb(qui est à son opposé) à la fin , c'est l'effet yoyo  . Quant au Harm robe de chambre,j'en ferais quand même bien mon 4 h  mais je suis quand même d'accord avec l'interprétation tout à fait personnelle d'Althéa  . Je suis contente de voir Sturgis devenir un peu plus raisonnable Hors sujet mais hier ça a neigé pendant deux heures le matin ,ça faisait un peu plus Noel 
|
|
|
|
|
Journalisée
|
 Merci Marie !
|
|
|
|
Marine Méan
|
J'ai adoré l'épisode, vraiment génial. Cet épisode de Noël change de ceux des saisons 7 et 8, ils passent Noël séparément. J'ai trouvé Jen géniale, et magnifique le poème qu'elle a écrit, elle rentre plus dans la vie perso de l'Amiral que le faisait Tiner. Et elle ose lui dire les choses en face. En fin Sturgis is back, ça fait du bien. Parce que depuis quelques temps, il nous faisait une ptite dépression. Et Harm qui est censé être son ami depuis Annapolis, n'était pas là pour l'aider ( il avait des soucis aussi). Je trouve Harm culotté de demander à Sarah d'être garant pour lui pour être le tuteur de Mattie, alors qu'il ne lui en a jamais parlé auparavant. Mais le fait qu'il le demande à elle et pas à quelqu'un d'autre prouve quelque chose. Mais en même temps si Harm n'avait pas eu besoin de l'aide de Sarah quand lui aurait-il parlé de Mattie???  . Sarah a compris tout de même que c'était important pour lui, et on voit qu'elle a parlé avec son coeur, surtout lorsqu'elle a dit que Harm était le genre de père qu'elle voudrait pour ses enfants. Sarah est la bonne étoile de Harm car c'est quand même grâce à elle(et à plusieurs reprises) que Harm a la garde de Mattie. Et puis elle va diner avec Webb que l'on a toujours pas revu depuis le Paraguay. Et même si Harm va être le "père" de Mattie, il pourrait s'habiller moins vieillot. 
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
MHfifie
|
Bon alors l'épisode, j'ai adoré! Vous y aller fort avec Mac d'accord elle envoie à Harm qu'il n'y a pas de nous et qu'il n'a pas batailler pour l'avoir mais elle a dit ça sous l'effet de la colère car Harm la met à part et reviens vers elle que quand il a besoin de ses service. Puis n'oubliez pas que Mac s'excuse bien en allant témoigner au procès. En plus quel aveu elle a fait!!! J'étais toute contente qu'elle dise ça!(shipper dans l'âme) Je pense que avec cette réplique ça veut bien dire que leur deal marche toujours!!! MERCI Mac c'est quand même grâce à elle que Harm peut être le tuteur de Mattie!
Pour le fait qu'on voie pas Webb depuis le début de la saison personnellement ça ne me dérange pas du tout car ça donne un espoir pour MAC et HARM. Et c'est peut-être du au fait qu'il a joué dans plusieurs épisodes d'urgences et si on le voyait souvent c'est qu'il ne serait pas vraiment agent secret!
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
devil_dog
|
je ne vois pas ce que je pourrais rajouter à part que j'ai adorée et comme vous certains passages ne m'ont pas laissé indifferente comme la scène du tribunal!! véritable déclaration ou encore le rappel du babydeal dans le salon de Mac  mais un petit "merci" n'aurait pas été de trop ou un "joyeux noel ". enfin voilà un épisode super et la relation h/Mattie je trouve ça trop mignon . j'ai hate de voir la suite ...... 
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
Stéphanie
|
Moi j'ai adoré cette épisode, je trouve que Harm et Mattie sont très mignon. La scène dans le salon de MAc est assez dure mais très réaliste des deux cotés je trouve. Mais après avoir dit tout ces mechancetés mac réfléchit et elle va au tribunal pour témoigner pour Harm. Elle lui dit qu'elle le veut comme père de ses enfants c'était clair, meme si ca avait déjà ete dit. Et puis elle fait tout pour que Mattie puisse rester avec harm. Rien a redire, il était super comme épisode
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
Midship
|
J'ai bien aimé cet épisode, même si son décalage dans le temps faisait un peu bizarre : c 'est un épisode de Noël, de circonstance, pour les Américains (guerre en Irak, soutien à ceux qui sont au loin). mais qui traduit assez bien ce que nous avons tendance à sous-estimer en pensant aux Etats-Unis (voir les dernières élections  ) Enfin si j'ai aimé ce que vous avez souligné - les duos Harm/Mac, Mattie-Harm, Jen-AJ, Harriet-Bud, les reparties, le retour de Sturgis, et détesté ce que vous avez détesté - ah, cette robe de chambre-tue-l'amour  - en le revoyant pour en faire le résumé, ce qui m'a sauté aux yeux ,c'est la peinture de quatre personnages féminins: Mattie, Jennifer, Harriet et Mac. On a souvent ici parlé de la misogynie latente de DPB, mais je trouve que dans cet épisode - plutôt riche en rebondissements, il faut le noter- elles apparaissent avec leur force et leurs faiblesses, en cela elles sont très attachantes. Oui, même Mac (  pas taper  ) avec ses contradictions, son inconscience face à Harm -' vous n'avez pas bataillé  - qui à force de culot frise la naïveté, elle ne se voit pas faire; mais le moment de surprise passé, elle se rachète avec les honneurs, je trouve; pourquoi lui reprocher de passer le réveillon avec Webb à quelques instants de son rendez-vous, alors qu'elle vient de faire à Harm un superbe cadeau? Non, je ne lui en veux pas comme certain(e)s:P Elle aussi à sa force et ses faiblesses; elle arrive à utliser son alcoolisme (voir l'épisode précédent, où Harm le lui balance à la figure -sous la ceinture-) pour convaincre le père de Mattie, elle a pris la mesure de l'attachement de Harm pour Mattie et le respecte; je crois que moi aussi, à sa place, j'en aurais pris plein la figure si mon meilleur ami m'annonçait tout de go ce genre de choses et me demandait ex abrupto mon soutien... Quant à Jen et son jeu avec l'Amiral c'est touchant, elle le 'cueille' à froid et réussit à briser la carapace...Elle leur offre un sacré Noël à tous! Harriet -lieutenant discret au Jag- mère de famille nombreuse, qui s'affirme dans son job et réalise une grande chose et Mattie, dont j'ai toujours du mal à accepter la présence - avec Harm, vous vous rendez compte!-( mais faudra que je m'y fasse) elle promet la gamine... je ne serais pas aussi décontractée que Harm si j'avais la même à la maison! Merci de votre patience chers lecteurs! 
|
|
|
|
|
Journalisée
|
Midship "le seul cadeau plus précieux que l'air que nous respirons c'est la main que nous tenons" A.J Chegwidden  Bannière de Parden, merci!
|
|
|
|
brigitte
|
et Mattie, dont j'ai toujours du mal à accepter la présence - avec Harm, vous vous rendez compte!-( mais faudra que je m'y fasse) elle promet la gamine... je ne serais pas aussi décontractée que Harm si j'avais la même à la maison!
C'est le point qui m'amuse le plus dans cette relation père - fille dans laquelle Harm entre avec tant d'innoncence. Il lit des livres, essaie de se renseigner, et pense que son entrainement de pilote de chasse l'a préparé au pire ..... mais il ne sait pas que le pire reste à venir, qu'une jeune fille de 15 ans, c'est un peu plus dur à gérer au quotidien qu'un F14, somme toute bien sage sur son pont d'envol quand on ne s'occupe pas de lui  Mais cela dénote un vrai courage de la part d'Harm, quoique je pense qu'il y ait une pointe d'inconscience et beaucoup d'amour. Car osons le mot, c'est par amour qu'il agit, et non seulement par "affectation" -
|
|
|
|
|
Journalisée
|
Brigitte =========  Bannière par Marie931
|
|
|
|