Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous enregistrer.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?
Novembre 22, 2008, 10:42:32

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Recherche:     Recherche +
"Harmy New Year" à tous !
JAG de retour sur France4 dès demain !
63560 Messages dans 1943 Sujets par 1146 Membres
Dernier membre: TheorkZeT
* Accueil Aide Recherche Calendrier Identifiez-vous Enregistrez-vous
Jag en ligne  |  Vos reactions sur la série  |  Les épisodes  |  La saison 9  |  Sujet: 9.08 - Posse Comitatus 0 Membres et 0 Invités sur ce sujet. « sujet précédent | | sujet suivant »
Pages: 1 2 [3] Bas de page Imprimer
Auteur Sujet: 9.08 - Posse Comitatus  (Lu 4060 fois)
sjag02
Loup de Mer
Hors ligne Hors ligne

courir avec la paire d'avocats Harm et Mac

9.08 - Posse Comitatus
« Répondre #30 le: Octobre 24, 2004, 04:33:46 »

Moi aussi , je suis d'accord avec toi Riton. Je pense aussi qu'il aurait été condamné dans la réalité, c'est pour ça que je suis pas d'accord avec avec le verdict et que ce soit Harm qui ait gagné.

Sinon j'ai trouvé bon en général et Bud est très bien et convaincant. Sturgis est un peu mieux qu'avant. Il s'améliore.

A+
Sophie
Journalisée

Quand le singe regarde la lune, l'imbécile regarde le doigt.
captainrabb
Skipper
Hors ligne Hors ligne

9.08 - Posse Comitatus
« Répondre #31 le: Octobre 24, 2004, 04:40:28 »

Un épisode intéressant qui cherche à expliquer ou remettre en question (selon les opinions) :
   - La possibilité de faire intervenir l'armée américaine sur son propre territoire (pour certains pays, cela se fait sans problème)
   - La prise de conscience religieuse de quelqu'un qui lui permet de faire fi des engagements qu'il avait pris précédemment.

Je trouve Bud excellent dans cet épisode, il arrive maintenant à la cheville de ses mentors et cela devient très interessant. J'ai trouvé sa demande de révocation tout à fait justifié. Si on veut se détacher du monde militaire, il faut le faire pour tout même ce qui nous arrange.

le cas du major qui a fait feu me dérange un peu. J'ai du mal à croire qu'un gars qui passe dans le coin en hélicoptère de combat et qui fait feu puisse sortir de cela sans aucun procès......
Journalisée

"Ask not what your country can do for you, ask what you can do for your country"     J.F.K
angel
Loup de Mer
Hors ligne Hors ligne

Dans un champs de fraises avec Harm...

9.08 - Posse Comitatus
« Répondre #32 le: Octobre 24, 2004, 05:56:12 »

Ah qu'est-ce qu'il est doué ce Bud, bientôt il dépassera le maître (Harm) si c'est pas déjà fait cheesy

Les bizarreries dans le comportement de Sturgis commencent enfin à avoir un sens, même si je ne comprenpds pas vraiment comment du jour au lendemain, lui qui semblait avoir une vie tellement plus sereine que celles des autres à son arrivée au JAG, est devenu un vrai cas social shocked  :scratch:

Et Mac qui perd ENCORE face à Harm ! A croire que Bellisario est misogyne evil
Je n'arrive même pas à me rappeler la dernière fois qu'elle à gagner face à lui huh  shocked  
En plus, pour une fois j'étais pas pour Harm, je trouve l'attitude du Marine complètement irresponsable, il était même pas sûr que c'était sur lui qu'on tirait ! Si à chaque fois qu'il y a une prise d'otage ont fait venir un hélicoptère de combat et que le pilote prend ce genre d'initiative ils ont pas fini de déclarer des "bavures" comme celle de retrouver une adjointe du shériff blessée par une rafale !

Bilan : un Bud génial comme d'habitude, le personnage de Sturgis qui est bien approfondi je trouve, Harm qui nous sort un "flyboy grin" magnifique mais je reste très mitigée sur la fin en ce qui concerne le pilote d'hélico huh

Angel wink
Journalisée

brigitte
Administrator
Loup de Mer
Hors ligne Hors ligne

9.08 - Posse Comitatus
« Répondre #33 le: Octobre 24, 2004, 06:23:11 »

J'ai fait fort, j'ai oublié de programmer le magnétoscope avant de partir déjeuner chez des amis ..... Et voilà, je recommence à avoir une vie sociale non virtuelle, et j'oublie JAG, c'est tout moi  cheesy

Ceci étant, pour ceux qui ont vu The West Wing sur Serie Club, ou en DVD, le thème du Posse Comitatus est également traité dans cette série, c'est super bizarre, mais seule la Garde Nationale et un autre corps, les marines je crois, mais je ne suis pas sure, ont le droit d'intervenir sur le sol américain en cas de problèmes intérieurs. D'ailleurs, dans 24 aussi, on en parle, c'est un thème récurrent dans les séries TV, probablement parce que c'est une question qui a été débattue après le 11 septembre

Néanmoins, le traitement qu'en fait JAG est un peu limite, parce que l'intervention du marine dans son hélicoptère était un acte solitaire d'un type qui voulait jouer à John Wayne

Bon, je vais me revisionner la VO histoire de me refaire plaisir en regardant Harm, que je trouve vraiment superbe en ce moment  cheesy
Journalisée

Brigitte

=========

Bannière par Marie931
alexfrenchsky
Equipier
Hors ligne Hors ligne

9.08 - Posse Comitatus
« Répondre #34 le: Octobre 25, 2004, 07:55:46 »

Brigitte, je crois que c'est le premier régiment des Marine's (les gars qui s'occupent des cérémonies officiels, la garde à la Withe House on les voit aussi aux enterrements à Arlington ) ils ont seulement la charge de la sécu  sur Washington DC en cas d'attaque et d'insuréction de la capitale .
Journalisée

Honis soit qui mal y pense.
Pour la Patrie, la Science et la Gloire
Honneur, Tradition, Discipline, Excellence.
FIDELIS ANDRIA
Pages: 1 2 [3] Haut de page Imprimer 
Jag en ligne  |  Vos reactions sur la série  |  Les épisodes  |  La saison 9  |  Sujet: 9.08 - Posse Comitatus « sujet précédent | | sujet suivant »
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Jag en ligne | Propulsé par SMF 1.0.6.
© 2001-2004, Lewis Media. Tous droits réservés.
XHTML 1.0 Transitionnel valide! CSS valide!
Page générée en 0.115 secondes avec 23 requêtes.