Pages: 1 [2] 3 4
|
 |
|
Auteur
|
Sujet: 9.07 - Close Quarters (Lu 5551 fois)
|
|
Megan
|
Merci pour ce petit résumé c'est très sympa pour ceux qui ne pourront pas voir la saison 9 avant... longtemps ! J'en profite pour dire que même si je ne viens plus très souvent sur le forum, faute de temps, c'est toujours aussi sympa de s'y retrouver quand on a cinq minutes ! Je vous adore tous et toutes et merci à Brigitte de maintenir ce site toujours à son top !!! Bisous, Megan.
|
|
|
|
|
Journalisée
|
 Merci Marie !
|
|
|
|
Aurelly
|
Oh, il a l'air super cet épisode  ! Merci beaucoup pour le résumé, j'ai vraiment hâte de le voir, en plus personellement, j'adore les sous-marins ! Et ton résumé en plus il fait un peu : "sortie de crise" pour tout le monde, et ça me met de bonne humeur pour la journée  ! Merci beaucoup !!!
|
|
|
|
|
Journalisée
|
A la recherche de Simon...  Bannière par Marie 931
|
|
|
|
Riton
|
Moi aussi je suis contente que l'atmosphère se détende un peu; je craignais qu'on nous offre des dialogues réfrigérants pour le retour d'Harm au Jag. Pourvu que ça dure 
|
|
|
|
|
Journalisée
|
Riton  Bannière par Parden
|
|
|
|
Caline
|
Je n'ai pas vu l'épisode encore mais d'aprés le résumé de mimi, alors on fait comme s'il ne s'était rien passé et on redevient amis ? Tout le monde il est beau, tout le monde il est gentil ? Je commence à en avoir assez de cette dance !! 
|
|
|
|
|
Journalisée
|
 Nat, merci d'être mon amie.
|
|
|
|
eagle_and_rose
|
C'est quoi cette histoire:Mac recupère tous les dossiers de Harm, c'est quoi ce coup foireux M. DPB ? Y'en a marre du Mac bashing !  Et pourquoi elle arrive en retard à ces audiences ?! Céline
|
|
|
|
|
Journalisée
|
Céline 
|
|
|
Althéa
Administrator
Loup de Mer

Over the Rainbow...
|
Je n'ai vu l'épisode qu'en coup de vent ce matin avant de partir travailler  mais il m'a semblé que Mac ne devait reprendre que les dossiers de Singer. Mimi a écrit: Bref, après quelques minutes, me voilà rassurée quand il vient demander de l'aide à Mac concernant le vieux monsieur qu'il veut aider. Cette dernière lui dit qu'elle n'a pas le temps de l'aider mais, devant son air de chien battu...qui pourrait résister Et c'est là le début des problèmes pour Mac car Harm lui refile carrément le bébé et AJ le découvre...elle se retrouve en retard pour une audience En fait, Harm parvient à convaincre Mac de l'aider sous prétexte qu'il est débordé, et dès qu'elle accepte,in extremis alors qu'il s'apprête à passer le seuil du bureau, il fait entrer le vétéran qu'il avait ammené là sans qu'elle le voit. Comme quoi il ne doutait pas de sa réussite... Mac commence alors à s'entretenir avec le vieux monsieur et en oublie de se rendre à une audience. C'est A.J qui débarque dans son bureau pour le lui rappeler, découvrant ainsi l'existence et le cas du viel homme. Autant vous dire que Mac détale alors comme un lapin! Bref, je vais le regarder à nouveau ce soir, "Une fille n'est jamais lassée des bonnes choses"  ( dixit Mac) n'est-ce pas et je vous en reparle...
|
|
|
|
|
Journalisée
|
 Son sourire est renversant. La Navy devrait le breveter, le recenser comme " Harm de séduction massive "... Harm, par Althéa.
|
|
|
|
brigitte
|
Je n'ai pas vu l'épisode encore mais d'aprés le résumé de mimi, alors on fait comme s'il ne s'était rien passé et on redevient amis ? Tout le monde il est beau, tout le monde il est gentil ? Je commence à en avoir assez de cette dance !!  je suis tout à fait d'accord avec toi, j'ai trouvé ca un peu baclé et trop rapide .... Il a été absent presque 6 mois, on lui refile plus de dossiers qu'aux autres en interdisant aux autres de l'aider - Bud a gaffé, encore une fois, merci Bud - et Harm pardonne gentiment à tout le monde Pourquoi AJ est il aller le chercher pour le traiter comme ça? Enfin, passons J'ai bien aimé cet épisode, j'ai trouvé l'histoire dans le sous marin vraiment très intéressante et bien construite, les sous marins c'est bien pour exacerber les tensions, entre les rescapés et l'équipage, entre Sturgis et le lieutenant des services secrets de la Navy, et je pense que ca permet à Sturgis de mieux savoir où il en est On avait besoin d'un épisode de ce genre pour permetre à Sturgis d'évoluer, et le brave homme est en train de changer, et pas forcément dans le sens qu'il pensait. Bref, une bonne histoire principale qui tient bien la route Le retour d'Harm au JAG, je suis moins sure. C'est vraiment trop facile, encore une fois on est plus dans le registre de la comédie qu'autre chose. Harm retourne Mac comme une crepe quand il lui demande son aide, moi ca me pose un problème, elle l'a envoyé sur les roses, il lui fait un sourire et le coup du "vous qui êtes si intelligente" et elle marche tout en sachant qu'elle s'est laissée manipuler? Je croyais qu'elle voulait être "on top" et elle se laisse manoeuvrer comme ça? Mouais, mouais, mouais ..... le personnage de Mac fait preuve d'une incohérence totale, en fait les deux sont relativement incohérents. Où est la tension palpable entre eux de la semaine dernière? Harm réintègre son poste - enfin, l'ancien cagibi de Sturgis dans lequel on pense qu'un rat a crevé, mais personne n'a eu le temps de vérifier, ils croulent tous sous les dossiers d'Imes à auditer, et on lui dit de s'en accomoder..... Il est bien laxiste, ou il n'a plus aucun amour propre, le Harm Heureusement qu'à la fin, il essaie de s'expliquer avec AJ ....Ok, c'est Mac qui en fait les frais, comme d'hab, mais Mac ne croulait pas vraiment sous les dossiers comme c'est le cas pour Harm Une dernière chose, pour la première fois, une image de Harm m'a horrifiée : il coince son stylo derrière son oreille  Je pourrais faire venir à la barre deux ou trois de mes collaborateurs dans une vie précédente, à qui je faisais une "guerre" à ce sujet, ca fait ..... nul  . Alors voir Harm, dans sa chemise blanche, cravatte défaite et col ouvert, chez lui, avec des papiers étalés sur son lit, et ce stylo coincé sur l'oreille ............  Ca m'a gaché mon fantasme A ce sujet, je vérifierai en regardant une seconde fois l'épisode, mais je crois que dans les plans de près, le Harm n'a pas ce stylo sur l'oreille. Petit problème au montage Finalement, j'ai plutot apprécié l'épisode, mais surtout parce que j'ai trouvé que l'histoire du sous marin était bien. Pour le retour d'Harm au bercail, j'insiste, c'est vraiment "baclé"
|
|
|
|
|
Journalisée
|
Brigitte =========  Bannière par Marie931
|
|
|
|
tigrette17
|
je viens de voir l'épisode alors moi je l'ai trouvé bien . l'histoire A dans le sous marin n'est pas très facile à comprendre , enfin pour moi un deuxième passage sur certaines scènes surtout vers la fin ça sera pas du luxe...(c'est un virus ou pas j'ai zappé) quelques scènes sont sympas :Bon son retour quand il pénètre sur le plateau son sourire il se sent chez lui et est heureux d'être là , par contre tout le monde l'ignore ça c'est dur comme ci il ne s'était rien passé ...ça fait bizarre... j'aime bien Harm et Bud quand Harm lui demande de l'aide et que Bud fait une gaffe en lui disant qu'on l'a pas autorisé à le faire....et qu'il n'est pas le seul...la scene chez lui avec le viel homme  il est craquant en chime d'uniforme travaillant sur son lit !!! oups je m'égare......... ou quand il demande à mac , on retrouve une complicité entre eux vraiment voilà un point que j'ai du mal à comprendre alors la semaine dernière c'est tout juste si il lui adressait la parole!! ils se parlaient du bout des dents bref ils ne pouvaient pas se regarder dans les yeux sans être géner l'atmosphère était lourde au possible et là boum comme dans la saison 7 tout va bien on sourit , on plaisante c'est tout léger.....euh moi je veux qu'on m'explique je pige plus leur relation c'est pas que j'aime pas je suis pas contre mais je suis perplexe....moi je pensais qu'ils allient quand même cherché à s'éviter et que leur malaise se dissiperait au fur et à mesure mais là ils ont mis le turbo dans le scénario...en conclusion on est revenu au point de départ comme ci rien n'était arrivé.............
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
brigitte
|
...(c'est un virus ou pas j'ai zappé)
....moi je pensais qu'ils allient quand même cherché à s'éviter et que leur malaise se dissiperait au fur et à mesure mais là ils ont mis le turbo dans le scénario...en conclusion on est revenu au point de départ comme ci rien n'était arrivé............. c'est bien un virus, mais "seuleemnt" la grippe. Le seulement me fait rire, la grippe espagnole a tué plus de monde au début du siècle précédent que le SARS en début d'année, et les deux mamades ont l'air sérieusement malades, mais hop, pas de problème, comme c'est la grippe, tout le monde peut rentrer chez lui, Sturgis peut contaminer tout le JAG - déjà qu'ils ne s'en sortent pas, une bonne épidémie de "grippe coréenne" là dessus, ce serait sympa, non , allez, ce n'est pas grave, ce n'est pas le SARS  Par moments, il faudrait que les scénaristes fassent relire leurs scénarios par des "candides" Quant au "on efface tout" et on repart sur la meme amité qu'avant, sans avoir parlé des problèmes et qu'on sache s'ils ont été mentionné entre eux ..... ben voyons, c'est vraiment la voie de la facilité, mais ca permettra aux scénaristes de les faire redevenir amis d'ici Noel et plus si affi.... heu, non si taux d'écoute oblige !!!!
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
tigrette17
|
merci Brigitte  comme ça au second visionnage je vais me concentrer vraiment sur Harm !!! et son crayon!!!! vraiment sturgis est difficile a comprendre je trouve je suis restée concentré un moment mais à partir du moment ou il visionne dans son microscope de fortune j'ai zappé....merci de la précision. sinon je suis d'accord avec toi pour la relation harm Mac ou alors il y a des choses qu'on ignore et qui seront révélées au fur et à mesure? ...a suivre
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
julips
|
Je voulais juste savoir Est ce qu'on a des nouvelles de CG et Webb Parce que Harm lui a quand même fait une propositions plus que douteuse la semaine dernière, non julips 
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
mimi
|
C'est vrai que le changement d'attitude entre la semaine passée et cette semaine est un peu radicale, il faut bien le dire... Mais moi, j'y ai pris du plaisir et j'ai souri en regardant cet épisode et un vendredi soir...c'est tout ce que je demande...j'ai même franchement rit à la fin... Ils sont relativement détendus, souriants...ouf... Par contre y'a un truc qui m'a échappé...ou plutôt comment l'interprèteriez-vous. Bud gaffe en disant + ou - Harm qu'il l,empêche de l,aider mais qu'il n'est pas le seul... Est-ce que vous comprenez que AJ fait pression sur les autres aussi ou bien qu'une autre personne fait pression sur Bud pour ne pas qu'il aide Harm  ( je sais, c'est un peu tordu... ) C'est vrai que le fait que Harm amène à Mac sont client, c'est qu'il ne doutait pas de parvenir à la convaincre. D'ailleurs, vous avez vu la petite mimique qu'il fait avant de frapper à son bureau ?? Genre : " attention ma vieille, ton flyboy en action arrive !! " Bref, pour le coup du stylo derrière l'oreille, c'est vrai que ça fait un peu boucher ( attention, je n'ai rien contre les bouchers ! ) mais bon...même si ça casse l,ambiance, Harm, reste Harm... 
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
brigitte
|
Par contre y'a un truc qui m'a échappé...ou plutôt comment l'interprèteriez-vous. Bud gaffe en disant + ou - Harm qu'il l,empêche de l,aider mais qu'il n'est pas le seul...
:
je crois qu'il dit 'I've been ordered to ... " et pour moi il n'y a pas de doute, entre Jen qui apporte les dossiers Singer-Imes, Bud qui a reçu des ordres, je suis sure que c'est l'amiral qui a donné des ordres précis D'ailleurs, Mac ne prend pas les dossiers d'Harm, elle s'occupe bénévolement de son client, c'est un peu différent, et elle n'est pas tout à fait au meme grade non plus Mais je trouve dommage qu'on discute - encore - des relations Harm/Mac ou Harm/les autres, alors que le premier sujet de l'épisode est bien différent, et évoque les problèmes raciaux entre Noirs et Coréens qui foisonnent dans les grandes villes américaines. Tant pis !!!
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
eagle_and_rose
|
On risque d'en entendre reparler du Lt Yee appremment Brigitte ! Céline 
|
|
|
|
|
Journalisée
|
Céline 
|
|
|
|
mimi
|
Je viens de revisionner l'épisode en me concentrant surtout sur l'histoire principale que j'avais un peu zappé... Ben oui, l'accent de Scott Lawrence un vendredi soir après une semaine harassante de boulot pour moi, ça fait beaucoup !!! Je ne suis pas mécontente d'avoir compris à peu près tout... Seul moment d'égarement, harm chez lui et le coup du stylo sur l'oreille. Heuu Brigitte, il est toujours là le stylo...je n'ai pas vu de problème de raccord...si ce n'est que selon l'angle de prise, le stylo étant noir, il se confond plus ou moins avec les cheveuxde notre DJE... 
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
Pages: 1 [2] 3 4