Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous enregistrer.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?
Novembre 22, 2008, 10:52:06

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Recherche:     Recherche +
"Harmy New Year" à tous !
JAG de retour sur France4 dès demain !
63560 Messages dans 1943 Sujets par 1146 Membres
Dernier membre: TheorkZeT
* Accueil Aide Recherche Calendrier Identifiez-vous Enregistrez-vous
Jag en ligne  |  Vos reactions sur la série  |  Les épisodes  |  La saison 9  |  Sujet: 9.08 - Posse Comitatus 0 Membres et 1 Invité sur ce sujet. « sujet précédent | | sujet suivant »
Pages: [1] 2 3 Bas de page Imprimer
Auteur Sujet: 9.08 - Posse Comitatus  (Lu 4062 fois)
eagle_and_rose
Loup de Mer
Hors ligne Hors ligne

9.08 - Posse Comitatus
« le: Octobre 31, 2003, 02:03:44 »

Harm and Mac enquêtent sur un l'équipage d'un hélicoptère Super Cobra des Marines qui a fait irruption dans une descente de police durant un vol d'entrainement à Yuma en Arizona.
Turner défend un docteur qui veut quitter la Navy pour s'engager dans ses croyances religieuses après avoir été appelé en service actif. Roberts mène l'investigation. Le chapelain Turner fait une apparition.
Harriet craint d'être réassignée au Pentagon lorsqu'elle est appellée en refort pour travailler sur un projet.

Mais où vont-ils chercher tout cela ?
Céline Cheesy
Journalisée

Céline
eagle_and_rose
Loup de Mer
Hors ligne Hors ligne

9.08 - Posse Comitatus
« Répondre #1 le: Octobre 31, 2003, 02:05:24 »

smiley Ah oui, une dernière chose "posse comitatus" veut dire la force du pays en latin.

Céline
Journalisée

Céline
Riton
Loup de Mer
Hors ligne Hors ligne

9.08 - Posse Comitatus
« Répondre #2 le: Octobre 31, 2003, 03:12:25 »

J'ajoute que la personne que défend Sturgis avait été envoyée en Irak et avait refusé tout simplement de s'y rendre. Se prétendant pacifiste religieux, il ne veut rien avoir à faire avec la guerre en Irak.

Je ne me souviens plus de la source mais avec tous les liens que j'ai dans mes favoris, je vais bien la retrouver cheesy
Journalisée

Riton

Bannière par Parden
BERNIGAUD Inès
Invité

Courriel
Posse comitatus
« Répondre #3 le: Novembre 14, 2003, 11:31:28 »

Alors, qui a vu l'épisode ? qui peut nous faire un petit résumé ? je suis patiente de revoire à nouveau un duel Harm-Mac ...
Journalisée
mimi
Loup de Mer
Hors ligne Hors ligne

9.08 - Posse Comitatus
« Répondre #4 le: Novembre 15, 2003, 02:51:15 »

Bonsoir !

Ce fut un bon épisode. les 3 histoires étaient intéressantes même si Mac perd encore. Maintenant j'en suis sûre, DPB lui en veut ! evil  Le pilote est indéniablement coupable, toutes les preuves sont avec Mac mais non...il est déclaré innocent...c'est à n'y rien comprendre !! huh

Bud une nouvelle fois excellent et j'ai été très heureuse de voir Harriet plus de quelques secondes !! Quant à Sturgis, on commence à entrevoir le pourquoi de son comportement...

Et enfin, H et M travaillant ensemble...quel plaisir ! Cheesy Une très jolie conversation entre eux où elle lui dit qu'elle sait pourquoi il est revenu..Il aime les interrogatoires, poser des questions, se disputer avec elle...il a besoin du jag et le jag a besoin de lui...Harm lui demande alors si elle est heureuse qu'il soit revenu et...

Saved by the bell !!! wink  Son cellulaire sonne et donc elle ne répond pas mais son sourire en dit long...

Voilà en gros. C'était très agréable à regarder même si j'attendais un peu plus suite à l'émission ET...Sur le site, ils évoquaient que CB avait déclaré que dans l'épisode de ce soir, H et M allaient avoir une conversation serieuse sur eux et le mariage...

Mais pas grave, ce sera pour la prochaine fois !! Cheesy

J'ai trop rigolé quand la journaliste a parlé à CB du plus long flirt de la TV !! Elle a répondu : " I know ! 8 years ! Come on ! " Et DJE : " Ça pourrait arriver. L'épisode 200 arrive bientôt...ils ne peuvent résister jusque là ! " Cheesy

Mais bon, depuis le temps qu'ils en parlent !!! Ils vendent leur truc comme on dit !

En tous cas, si la saison continue comme ça, je signe de suite ! wink
Journalisée

brigitte
Administrator
Loup de Mer
Hors ligne Hors ligne

9.08 - Posse Comitatus
« Répondre #5 le: Novembre 15, 2003, 04:53:37 »

Volà les shippermomens par Pat

Citation
Good evening and welcome to Episode 8 of Season 9.  Which was preceded by
Entertainment Tonight in which DJE and CB bemoaned new parenthood and the lack of
sleep.  Well I've been there 3 times so boring boring boring, BUT---DJE said
he thinks something could happen with Mac and Harm in the 200th episode, which
tonight's is something like 190 so it's not that far off.  At this point,
I'll take anything that's the least bit hopeful.  Plus the scene from tonight's
they showed was cute as well.

Open with a scene marked Cale Ranch.  A hostage situation, with a deputy
sheriff hurt.  A chopper arrives, sprays machine gun fire--problem solved.

JAG HQ

Barclay Cale was killed by the Marine pilot, Maj. Tunney, after opening fire.
After AJ's instructions, Harm walks to his office, except it's Sturgis's
office.  He hides his face and looks the other way.

Harriet may be re-called by her original assignment, The Inspector General's
office.  She's upset and Bud talks to her about his case after telling her not
to worry.

Harm and Mac travel to Yuma to interview Tunney.  It's sooooo nice to see
them working together, even though previews provide that they'll end up on
opposite sides.

Bud is in Norfolk on his case which we will not go in to here.

Mac talking to the Major.  Now known herein as MT.  He says he was returning
fire when he killed the guy.  Harm is interviewing one of the crew members.

Harriet is being talked to about helping with the Xmas USO show in Baghdad.  
Hence the call she got earlier.

Harm and Mac talking about the case.  It's soooo nice to see them working
together.  Oh I said that.  She tells him MT has been looked into before for
similar actions and calls him the Lone Ranger.  It's sooo nice to see.....never
mind.

Mac and Harm talking to the sheriff now.

And I do not believe we're having another story here.  Which if you count
Harriet, that's 3 besides the Mac-Harm story.  This is Sturgis talking to a
minister about his desire to leave the military for religious reasons.  Which gives
Sturgis a chance to mention again he's not sure of his own faith.  Not sure
what that's got to do with JAG or Harm-Mac.

Mac and Harm grilling MT.  I'll refrain from mentioning how nice...  Harm
voices his first divergence of opinion with Mac.

AJ asks Sturgis about his lack of faith--asking him if his dad knows.  He
doesn't get an answer.

Harm and Mac walking along and discussing precedents for the military to
participate in civil actions etc.  Batting points back and forth.  Not arguing so
much as debating.  "You really love all this don't you?" she says.  "Arguing
with you?" he asks.  "Yeah the investigations and questions and yes arguing
with me.  This is why you came back.  You need JAG as much as it needs you."  Now
for the kicker--he asks, "how about you are you glad to have me back?"  She's
about to answer, and then of course her phone rings.  Sigh.  But her face
alone had the answer.  YES.  A very good scene.

Trial now.  Mac is prosecuting and Harm defending.  Questioning continues.

Sturgis in his office [well it's on loan from Harm] and his dad enters.  AJ
talks to Dad, Harriet talks on the phone about the coming USO tour.  She's
really in her element.  The Martha Stewart of USO-dom.

And Bud and Sturgis on the same case now, the minister wanting out of the
service now that he's a Quaker.

Finally back to Yuma and the trial as questioning continues, with a flashback
to the scene of the action.

Mac and Harm having a cute scene in the office and she's pointing out that MT
is writing a book about this exploits.  It was cute in that they greeted each
other pleasantly and he asked where she had been.    Have I mentioned how
great it is.....never mind.

More trial with Mac questioning and Harm objecting.  Mac is rough on MT and
Harm is rolling his eyes.  But at the same time in an editorial stretch, I'm
going to say that he's also looking impressed with her ability and perseverance.
Now it's her turn to watch Harm  in action.  Nice.

Sturgis and his dad talk.  He's got some bitterness over Bobbi Latham, and
then over what happened on the sub last week.  He says he's so far from what he
wanted to be at this point in his life he doesn't recognize himself.  

More trial, more objectioning.  A little glaring.  No serious consequences
from them being on opposite sides.

Never put your faith in people--you will always be disappointed--the truth
according to Sturgis Turner.

Outcome of the hearing--MT is not being held for trial.  But he's being
disciplined by his own unit--being transferred.

Ends with Mac and Harm standing next to each other.  No comment or look
between them though.

REACTION:  Have I mentioned....never mind.  Just a really good showcase of
how well Mac and Harm are getting along, with that one hint of him fishing for
her to admit she's glad he's back, but it's a question he didn't really have to
ask.

PREVIEWS:  We have murders on two fronts with Mac and Harm investigating
both.  Hard to see how much they're working together.

Traduction sur le site pendant le  week end - enfin, j'espère  wink
Journalisée

Brigitte

=========

Bannière par Marie931
Midship
Loup de Mer
Hors ligne Hors ligne

Posse comitatus
« Répondre #6 le: Novembre 15, 2003, 07:54:08 »

Tongue  merci, Brigitte , de nous avoir donné ce résumé assez détaillé; on va pouvoir le regarder avec plus de facilité  smiley  Tongue peut-être est-ce fait de façon systématique ici , mais embarassed  embarassed  dans ce cas, je n'y avais pas fait attention wink
Midship
Journalisée

Midship
"le seul cadeau plus précieux que l'air que nous respirons c'est la main que nous tenons" A.J Chegwidden

Bannière de Parden, merci!
sams
Equipier
Hors ligne Hors ligne

9.08 - Posse Comitatus
« Répondre #7 le: Novembre 15, 2003, 08:16:01 »

Merci de nous avoir fait un résumé de cet épisode.
Il a l'air excellent et je suis ravie de voir que la relation harm-mac va mieux.
Même si rien n'est gagné !!! au moins ils travaillent ensembles sans tension et avec de la complicité.
Pour l'instant c'est tout ce que je demande !
Journalisée
brigitte
Administrator
Loup de Mer
Hors ligne Hors ligne

Re: Posse comitatus
« Répondre #8 le: Novembre 15, 2003, 08:58:36 »

Citation de: Midship
Tongue  merci, Brigitte , de nous avoir donné ce résumé assez détaillé; on va pouvoir le regarder avec plus de facilité  smiley  Tongue peut-être est-ce fait de façon systématique ici , mais embarassed  embarassed  dans ce cas, je n'y avais pas fait attention wink
Midship

il a pu m'arriver d'oublier de le faire, mais j'essaie de le faire systématiquement .... ca va plus vite que de traduire, alors j'aurais tort d'en priver ceux qui ne les reçoivent pas

Mon avis perso sur l'épisode probablement dans la soirée
Journalisée

Brigitte

=========

Bannière par Marie931
Riton
Loup de Mer
Hors ligne Hors ligne

9.08 - Posse Comitatus
« Répondre #9 le: Novembre 15, 2003, 09:25:42 »

J'ai peut-être raté quelque chose mais toujours pas de Catherine Gayle ou de Webb? Disparus ou quoi?

A part ça, c'est bien d'avoir de nouveau des moments de complicité entre Harm et Mac...ça faisait longtemps Cheesy
Journalisée

Riton

Bannière par Parden
Cfaivre
Invité

Courriel
9.08 - Posse Comitatus
« Répondre #10 le: Novembre 15, 2003, 10:02:09 »

Salut

Je ne vais pas remuer le couteau dans la plaie. Mais Leurs différent à completement disparus? et la discussion du Paraguay, on en parle plus. c'est vite effacé dites moi?
Je n'ai pas encore visionner l'épisode, je vous donnerai mon avis après.
Merci
bon week end.
Journalisée
tigrette17
Administrator
Loup de Mer
Hors ligne Hors ligne

sous la douche de harm pour toujours !!!!

9.08 - Posse Comitatus
« Répondre #11 le: Novembre 15, 2003, 03:54:19 »

alors , pour moi c'est un bon épisode , disons "traditionnel" de jag , on est loin des épisodes du début de saison ..mais bon Harm étant à nouveau au jag ça ne m'étonne pas ..je m'étais habitué à plus d'action dommage et aussi à la garde robe de môsieur cheesy  cheesy sinon pour ceux que ça interresse on entend evidemment plus parlé du paraguay et la relation entre les deux protagonistes semble bien évoluer disons qu'il n'y a pas de tensions particulières...leur petite convesation ou Mac dit a harm qu'elle sait pourquoi il est revenu au jag .etc ..est mignone pour tout les shippers evidement et quand il lui demande si elle aussi est contente de son retour ...ben il a un sourire le môsieur que moi j'adore... sinon sur les deux affaires c'est bien , classique, en fait un homme a pris en otage un adjoint d'un shérif et là un militaire arrive en hélicoptère et ouvre le feu tuant l'homme et blessant l'adjoint ... avait il le droit d'interférer dans une affaire civile  ? bref ...Harm le défends et Mac est à l'accusation...le cas deBud est celui d'un homme qui veut quitter l'armée pour des questions religieuses (il est quaker).
même que  j'ai pas honte de dire que certains détails m'ont échappés!!!!  cheesy  cheesy vive un deuxième passage wink
j'aime la scène ou l'admiral parle au père de sturgis et ou ce dernier dit "si vous voulez je vous laisse pour parlez de moi" et l'amiral répond " si ça vous dérange pas" ("if you don't mind"...)
l'épisode de nöel se met en place avec Harriet qui reçoit en charge la préparation du schow pour les soldats en Irak....
voilà en gros tres gros l'épisode...
Journalisée

eagle_and_rose
Loup de Mer
Hors ligne Hors ligne

9.08 - Posse Comitatus
« Répondre #12 le: Novembre 15, 2003, 04:24:19 »

Brigitte, un grd meci pour ce synopsis. L'épisode semble interressant, je regrette juste (une fois de plus ) que Mac perde son procès..  Sad

Céline
Journalisée

Céline
Midship
Loup de Mer
Hors ligne Hors ligne

9.08 - Posse Comitatus
« Répondre #13 le: Novembre 15, 2003, 04:28:58 »

Céline a écrit
Citation
Ah oui, une dernière chose "posse comitatus" veut dire la force du pays en latin.

je me posais aussi la question et suis allée voir dans le vieux Gaffiot - dico de latin - de mon grand-père; il semblerait que cela voudrait plutôt dire: possible accompagnement,  cortège .  Comme je n'ai pas encore vu l'épisode difficile de savoir wink
Midship
Journalisée

Midship
"le seul cadeau plus précieux que l'air que nous respirons c'est la main que nous tenons" A.J Chegwidden

Bannière de Parden, merci!
brigitte
Administrator
Loup de Mer
Hors ligne Hors ligne

9.08 - Posse Comitatus
« Répondre #14 le: Novembre 16, 2003, 06:04:03 »

Brigitte le retour ....

je n'avais pas disparu, juste une "nouvelle" crise de sinusite, mais quelques comprimés plus tard et dix heures de sommeil, et je peux reprendre quelques instants ma place derrière l'écran

Pour savoir ce qu'est le Posse Comitatus Act, voici un lien intéressant

http://www.dojgov.net/posse_comitatus_act.htm

C'est une loi de 1878 qui interdit aux militaires d'interférer dans les affaires policières intérieures. Mais dans certains cas, et très récemment dans le passé, personne ne s'est gêné au niveau gouvernemental pour le faire, il semble que cette loi soit plus ou moins sur la sellette pour être amendée. Mais il est très significatif des américains de continuer à se référer à des lois aussi vieilles, n'oublions pas qu'ils en sont toujours à leur première constitution, eux  wink

Parlons de l'épisode

Je ne m'étendrai pas sur Harm/Mac, les relations vont mieux, mais honnetement, cela n'est pas le problème

L'affaire traitée par Harm et Mac est intéressante, je ne suis pas sure que le major des marines soit aussi coupable que Mac le prétend, j'ai bien aimé le fait qu'il écrive ses mémoires, ca peut etre une justification suffisante pour ses actes dans un pays où tant de choses sont médiatiques .... j'ai trouvé l'attitude d'Harm conforme à ce qu'il avait fait dans Dog Robber : il défend un homme qui a pris sur lui d'intervenir malgré des ordres - ou une loi - parce qu'il pense que c'est  bien. Ca nous rappelle un jeune Harm que j'avais l'impression de voir peu à peu disparaitre. Je comprends pourquoi le juge a décidé de ne pas demander de court martiale, mais heureusement, la réaction de l'Etat Major qui suspend - définitivement - à mon avis - le major remet les pendules à l'heure.
Bonne histoire, mais qui ne va probablement pas concerner le public hors des Etats Unis, surtout avec quelques remarques, comme celle du sherif quand il dit que l'intervention d'un cobra n'était pas nécessaire pour aider les forces de police, ce n'était que Yuma, pas la bande de Gaza ..... Typiquement opinion publique américaine, malheureusement.

Le Quaker .... ca c'est un sujet super intéressant, et toute la partie Sturgis est excellente, on commence à comprendre ce qui arrive à Sturgis, qui a perdu toute foi en l'homme et ne reconnait plus celui qu'il est devenu. Le passage à vide de Sturgis me semble très profond et bien montré, je suis contente que cet aspect soit mis en valeur
Les réactions de Bud sont excellentes, ses discussions avec Harriet à ce niveau sont très intéressantes, et à la fin, son idée est géniale. Go Bud, tu es le meilleur, il n'y a pas à dire ....

Voilà, je trouve cet épisode très bon, mais l'accent est plutot mis sur Sturgis et les deux affaires, et pas du tout sur la relation Harm/Mac. Si vous ne regardez que pour ça, ne perdez pas votre temps à regarder en VO  cheesy

Je vais m'occuper des extraits ce soir ou demain
Journalisée

Brigitte

=========

Bannière par Marie931
Pages: [1] 2 3 Haut de page Imprimer 
Jag en ligne  |  Vos reactions sur la série  |  Les épisodes  |  La saison 9  |  Sujet: 9.08 - Posse Comitatus « sujet précédent | | sujet suivant »
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Jag en ligne | Propulsé par SMF 1.0.6.
© 2001-2004, Lewis Media. Tous droits réservés.
XHTML 1.0 Transitionnel valide! CSS valide!
Page générée en 1.53 secondes avec 22 requêtes.