Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous enregistrer.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?
Août 29, 2008, 09:49:27

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Recherche:     Recherche +
"Harmy New Year" à tous !
JAG de retour sur France4 dès demain !
63459 Messages dans 1943 Sujets par 1144 Membres
Dernier membre: uralkub
* Accueil Aide Recherche Calendrier Identifiez-vous Enregistrez-vous
Jag en ligne  |  Vos reactions sur la série  |  Les épisodes  |  La saison 9  |  Sujet: 9.08 - Posse Comitatus 0 Membres et 1 Invité sur ce sujet. « sujet précédent | | sujet suivant »
Pages: 1 [2] 3 Bas de page Imprimer
Auteur Sujet: 9.08 - Posse Comitatus  (Lu 3919 fois)
Midship
Loup de Mer
Hors ligne Hors ligne

Posse comitatus
« Répondre #15 le: Novembre 16, 2003, 09:08:27 »

Merci pour les précisions concernant cet aspect de la loi américaine "posse comitatus act". Cheesy

J'ai trouvé l'épisode  plutôt réussi [quant à la diversité des sujets, la reprise de l'alternance de scènes d'investigation, de tribunal, de scènes plus intimes ou amicales ] et très intéressant car il soulève deux questions essentielles à la compréhension  de la société américaine, la place de la religion  aux USA et  les suites du traumatisme du 11 septembre.
 C'est vrai que Sturgis Turner et Bud y montrent une grande présence et que leurs personnages s'étoffent. J'ai aimé les courtes scènes avec Harriet et l'Amiral, qui nous font revenir à l'ambiance qui règnait au JAg avant les turbulences de la fin de la saison 8 et le début de la 9, à la fois légère et de complicité entre les personnages.  
Complicité que l'on retrouve aussi chez Harm/Mac ,   le plaisir d'être ensemble pour faire le même job; on les sent en connivence ; bien sûr pas très logique par rapport aux derniers évènements; ou alors, pourquoi ne pas voir dans leur échange une progression de leur relation,  car rarement il a été aussi personnalisé, direct sur leur plaisir mutuel d'être ensemble à travailler wink
Enfin,  n'avez-vous pas trouvé Catherine Bell très...belle, amincie, bien coiffée, je la trouve resplendissante dans cet épisode Tongue  

Midship
Journalisée

Midship
"le seul cadeau plus précieux que l'air que nous respirons c'est la main que nous tenons" A.J Chegwidden

Bannière de Parden, merci!
Soize
Global Moderator
Loup de Mer
Hors ligne Hors ligne

9.08 - Posse Comitatus
« Répondre #16 le: Novembre 16, 2003, 10:24:38 »

Rien à rajouter à ce qui a déjà été dit...c'est le Jag que j'aime wink
Journalisée

Merci Marie
Althéa
Administrator
Loup de Mer
Hors ligne Hors ligne

Over the Rainbow...

9.08 - Posse Comitatus
« Répondre #17 le: Novembre 16, 2003, 10:33:49 »

Brigitte a écrit:
Citation
Voilà, je trouve cet épisode très bon, mais l'accent est plutot mis sur Sturgis et les deux affaires, et pas du tout sur la relation Harm/Mac

Oui, il y a juste une petite touche ( très habile d'ailleurs et esthétiquement agréable, que l'on s'attache à l'un ou l'autre des personnages wink )  histoire de ne pas laisser la pression retomber...

Ah... Tonton... huh

Althéa
Journalisée

" Voler. Jusqu’à tous les soleils couchants faisant rougeoyer l’horizon, depuis toutes les aubes de tous les matins du monde. Un rêve d’enfant, une utopie..."
"Chat perché: Epilogue"- Althéa
Cfaivre
Invité

Courriel
9.08 - Posse Comitatus
« Répondre #18 le: Novembre 18, 2003, 06:29:11 »

Je viens de lire le résumé de l'épisode. Cela va me permettre de mieux comprendre quand je le visionnerai.D'ailleurs il a l'air sympa. Dites moi, j'ai lu quelque chose qui m'a surprise.Vos allez pensez que je suis cancan, mais depuis qand Sturgis et Bobby ne sont plus ensemble.Il m'a semblé qu'au dernier noël ils étaient encore ensemble. Voila c'est tout.
A plus Christine
Journalisée
brigitte
Administrator
Loup de Mer
Hors ligne Hors ligne

9.08 - Posse Comitatus
« Répondre #19 le: Novembre 18, 2003, 07:46:31 »

aucune idée, c'est bien tout le problème, Bobbi n'était pas du tout dans la saison 8, et je n'ai pas souvenir qu'on ait parlé d'elle. Mais comme pour papa Turner, la relation avec Bobbi était toujours d'actualité, soit Sturgis ne dit pas grand chose à son père - ce que je conçois - soit la "rupture" est récente

mais comme Sturgis devrait rencontrer prochainement une chanteuse de jazz, il valait mieux dire que cette histoire était finie, ca aurait fait désordre  cheesy
Journalisée

Brigitte

=========

Bannière par Marie931
Midship
Loup de Mer
Hors ligne Hors ligne

9.08 - Posse Comitatus
« Répondre #20 le: Novembre 18, 2003, 08:18:53 »

Brigitte a répondu

Citation
soit Sturgis ne dit pas grand chose à son père - ce que je conçois - soit la "rupture" est récente

Quien sabe smiley
je vous admire de chercher encore un peu de cohérence dans "la disparition des personnages"  smiley  que devient Meredith par exemple? et Webb, et...je doute que DPB soit aussi scrupuleux que vous; eh puis, dirons les puristes,  c'est aussi le droit du créateur de faire vivre ou non ses "créatures" Tongue
Midship
Journalisée

Midship
"le seul cadeau plus précieux que l'air que nous respirons c'est la main que nous tenons" A.J Chegwidden

Bannière de Parden, merci!
Elodie
Loup de Mer
Hors ligne Hors ligne

9.08 - Posse Comitatus
« Répondre #21 le: Novembre 18, 2003, 08:41:32 »

Tant qu'il me laisse Harm, Bud et l'Amiral...

Pas de problème.

Elodie.
Journalisée

Bannière par Marie931
Cfaivre
Invité

Courriel
9.08 - Posse Comitatus
« Répondre #22 le: Novembre 19, 2003, 09:05:16 »

C'est clair que la future marié, on pourras la revoir. Je pense que pour noël déjà . En ce qui concerne Webb, Kip disait que les personnages apparaissent si le comédien est disponible. Peut être qu Steven Culp est occupé. En tout cas dans ce même épisode, on entend paler de Webb mais est ce qu'il apparair j'en sais rien. Ce serait bien qu'il revienne sanspour autant que l'on ait Web/mac  en tout cas pour clarifier la situation. En plusSadik n'est toujourpas arrété, toujours il doit être à sa poursuite, non??
Journalisée
brigitte
Administrator
Loup de Mer
Hors ligne Hors ligne

9.08 - Posse Comitatus
« Répondre #23 le: Novembre 19, 2003, 09:52:08 »

Bien que cette discussion  n'ait pas grand chose à voir avec l'épisode en lui meme, des personnages comme Webb, Catherine, Bobbi ou même Meredith n'ont pa le meme poids dans la série que Sturgis, ne vous en déplaise  wink

et tout le monde ne peut pas être là tout le temps, ce ne serait plus un épisode de télé, mais un défilé

on verra probablement Webb quand cela aura un intéret dans l'histoire, alors que le fait qu'on voit beaucoup Sturgis et qu'il évoque sa rupture avec Bobbi, c'est l'histoire, et ca va servir dans les quelques épisodes qui suivent

A part ça, l'épisode, pas plus de réactions? Quand ce n'est pas Harm/Mac, ou les histoires de coeur de nos deux héros, ca ne vous branche pas plus que ça? huh
Journalisée

Brigitte

=========

Bannière par Marie931
Parden
Skipper
Hors ligne Hors ligne

9.08 - Posse Comitatus
« Répondre #24 le: Novembre 21, 2003, 09:45:48 »

Je viens enfin de voir l'épisode et je le trouve très bien. ce qui me plait le plus c'est l'évolution de Sturgis, on lui donne enfin un peu plus d'épaisseur et tout cet épisode est très bien à ce niveau. Il est souvent apparu très droit et enfin on voit que ce n'est pas seulement un personnage de meilleur ami mais qu'il a tout une histoire et des doutes sur sa vie. A qui n'est-ce pas arrivé de se dire que l'on se voyait peut-être devenir quelqu'un d'autre à un moment de sa vie ? ne vous est-il jamais arrivé d'avoir du mal à vous reconnaitre vous-même ? Cet épisode est très intéressant au niveau des questions abordées même si la dernière réplique de sturgis me semble assez pessimiste.  cry
Au niveau de l'enquête de Harm et Mac, j'ai un peu de mal à comprendre comment Harm peut gagner... huh

parden wink
Journalisée

Cfaivre
Invité

Courriel
9.08 - Posse Comitatus
« Répondre #25 le: Novembre 21, 2003, 06:23:55 »

Enfin!!!!!!!!!!!J'ai vu l'épisode. C'est vrai qu'il est bien. Comme d'habitude je n'ai pas trop compris les dialogues. En tout ca, j'ai trouvé que Bud a essayé d'être juste mais le Commandeur Bentley ne la pas trop apprécié. En ce qui concerne de Sturgis, je crois qu'il a très mal pris le départ de Ham. Il  s'est senti abandonné. C'est vrai qu'il est arrivé l' équipe était déjà bien formé.Il s'est intégré grâce à Harm puisqu'il se connaissait depuis l'Ecole Aéronavale.
Pour le reste c'était une affaire classique.
Journalisée
brigitte
Administrator
Loup de Mer
Hors ligne Hors ligne

9.08 - Posse Comitatus
« Répondre #26 le: Novembre 21, 2003, 06:57:55 »

Je ne pense pas honnetement que l'attitude de Sturgis ait quelque chose à voir avec le départ d'Harm

je pense que c'est plus profond, une vraie crise d'identité, l'impression que tous ses repères ont sauté, puisqu'il semble meme qu'il ait perdu la foi, alors que sa vie a probablement été construite là dessus

Je ne sais pas si on aura une vraie explication de l'état d'mae de Sturgis, mais je le crois très atteint, beaucoup plus que par le simple fait qu'un copain qu'il n'avait pas vu depuis au moins 5ans ( puisque pour lui, la référence, c'est Annie  wink ) ne soit plus dans la meme équipe professionnelle que lui
Journalisée

Brigitte

=========

Bannière par Marie931
Parden
Skipper
Hors ligne Hors ligne

9.08 - Posse Comitatus
« Répondre #27 le: Novembre 21, 2003, 07:43:38 »

je suis d'accord avec toi Brigitte.
Le départ de Harm l'a peut-être un peu affecté mais ce n'est pas ce départ qu'il lui fait remettre en question sa vie. Sad
En plus ce qui me fait penser que le départ de harm n'y est pour rine, c'est que dans le deuxième épisode de la saison alors qu'Harm ne réintègre pas le jag, Sturgis va le voir à son appartement. S'il lui en avait voulu de son départ il ne serait pas aller le voir. Après c'est vrai qu'ils ne semblent plus avoir beaucoup d'échanges entre eux jusqu'au retour au jag d'harm mais je n'ai vraiment pas l'impression que sturgis tient rigueur à harm de sa disparition pendant quelques mois.  huh

sturgis est dans une passe difficile et j'espère sincèrement qu'on n'aura plus d'explication sur le pourquoi du comment dans les prochains épisodes...
allez sturgis haut les coeurs wink

Parden Tongue

"La plus grande gloire de l'homme n'est pas de ne jamais tomber mais de se relever quand il tombe" N. Mandela Cheesy
Journalisée

Althéa
Administrator
Loup de Mer
Hors ligne Hors ligne

Over the Rainbow...

9.08 - Posse Comitatus
« Répondre #28 le: Octobre 24, 2004, 04:11:04 »

Voilà l'ancien sujet est transféré. Cheesy

Comment commencer? Par Bud! Tongue
Franchement si un personnage de JAG a  évolué et  pris de la profondeur c'est bien lui! Il nous rend dans cette affaire un "jugement" digne du Roi Salomon. Bud accèderait-il à la sagesse? wink

A ses côtés Miss Harriet en butte aux caprices des vedettes du show-biz... monde futile par excellence en opposition à quoi smiley  à " l'objecteur de conscience" et ses problèmes de conscience? A Sturgis et sa remise en question?
Et que penser de ce  "héros" qui recherche à la fois frissons et gloire... rolleyes  smiley action et "médiatisation" de ses mémoires smiley  rolleyes  rolleyes

Dans l'affaire de Harm comme dans celle de Bud, la question de fond reste la même: comment connaître les motivations profondes de quelqu'un, leur authenticité, leur force smiley  
Et finalement seul le lieutenant Roberts a su révéler les limites de "la foi" de son client. La justice n'a pas su pour le pilote d'hélicoptère les déterminer.
Le Corps des Marines, fidèle à lui-même, surtout à lui-même d'ailleurs wink , prend des mesures pour sauvegarder son "image", décision prise avant même d'ailleurs que le juge ne s'exprime.  rolleyes  evil  rolleyes "Semper fi"... cheesy

Et puis il y a  toujours le magnifique sourire de Harm lors de son dialogue avec Mac à la Base de Yuma. En V.O comme en V.F ou même en V.cequevousvoulez certaines images sont immuables!  cheesy  cheesy Heureusement... wink

Journalisée

" Voler. Jusqu’à tous les soleils couchants faisant rougeoyer l’horizon, depuis toutes les aubes de tous les matins du monde. Un rêve d’enfant, une utopie..."
"Chat perché: Epilogue"- Althéa
Riton
Loup de Mer
Hors ligne Hors ligne

9.08 - Posse Comitatus
« Répondre #29 le: Octobre 24, 2004, 04:15:37 »

Je pensais que le major Tunney serait accusé, tout du moins, qu’il aurait droit à une court martial donc je ne suis pas franchement d’accord sur l’issue de cette histoire.

Concernant la deuxième affaire, tout comme Althéa, je trouve Bud fantastique, il parvient à trouver des solutions (justes qui plus est) au moment où on le croit coincé.

Sinon, je n'ai pas plus accroché que ça...
Journalisée

Riton

Bannière par Parden
Pages: 1 [2] 3 Haut de page Imprimer 
Jag en ligne  |  Vos reactions sur la série  |  Les épisodes  |  La saison 9  |  Sujet: 9.08 - Posse Comitatus « sujet précédent | | sujet suivant »
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Jag en ligne | Propulsé par SMF 1.0.6.
© 2001-2004, Lewis Media. Tous droits réservés.
XHTML 1.0 Transitionnel valide! CSS valide!
Page générée en 0.233 secondes avec 22 requêtes.