Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous enregistrer.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?
Janvier 09, 2009, 11:33:42

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Recherche:     Recherche +
"Harmy New Year" à tous !
JAG est de retour sur France4 le 5 janvier 2009.
63596 Messages dans 1944 Sujets par 580 Membres
Dernier membre: KayanyDuT
* Accueil Aide Recherche Calendrier Identifiez-vous Enregistrez-vous
Jag en ligne  |  Vos reactions sur la série  |  Autour de la série  |  Sujet: JAG et les grossesses non désirées 0 Membres et 1 Invité sur ce sujet. « sujet précédent | | sujet suivant »
Pages: [1] Bas de page Imprimer
Auteur Sujet: JAG et les grossesses non désirées  (Lu 510 fois)
brigitte
Administrator
Loup de Mer
Hors ligne Hors ligne

JAG et les grossesses non désirées
« le: Novembre 03, 2003, 09:56:23 »

Ca fait un moment que le sujet me "dérange" et je crois que cette fois ci on atteint le summum

Depuis le début de la saison 8, j'ai l'impression que Bellisario a une attitude un peu étrange par rapport aux grossesses

Harriet se retrouve enceinte sans s'en rendre compte - bon, au moins ce n'est pas grave, Bud et Harriet voulaient un second enfant, donc je conçois - non, en fait c'est Harriet qui conçoit  cheesy - que cela soit possible, mais on aurait pu penser que vu la situation de Bud, ils en parleraient avant .....

Mais Singer ...Ah, voilà un sujet qui m'a passablement enervé l'année dernière : une jeune femme très très ambitieuse, qui a des relations avec plusieurs hommes, est particulièrement intelligente et calculatrice, se retrouverait enceinte par accident? A d'autres ...Non seulement ca dénote un manque de profondeur dans la façon dont le personnage est construit, mais ca oublie tout le coté "protection" qu'il faudrait quand meme faire passer auprès des jeunes. Les MST n'ont pas disparu de la surface de la terre, aux dernières nouvelles.

Et là, on nous en remet une couche, Catherine, qui est à mon avis une femme équilibrée, intellignete, qui a les pieds sur terre, est enceinte et n'a pas prévenu le père? elle est enceinte d'un homme avec lequel elle n'a pas envisagé de partager sa vie ? Euh.............. qu'elle soit une femme libre, je l'accepte totalement, et d'ailleurs je l'approuve, mais je suis surprise .... et mes interrogations sur les problèmes de santé publique sont les mêmes.

Vous me direz que ca permet de mettre un peu de pression dans les scénarios, mais ca dénote aussi un léger manque d'imagination ou de profondeur. Catherine peut avoir chosi d'avoir un bébé - d'ailleurs elle a l'air heureuse de cette grossesse - et l'avoir fait exprès, au contraire de Singer qui était visiblement furieuse - mais alors j'aurais voulu qu'avec juste un ou deux mots, cela soit dit de façon claire. C'aurait été sa décision, et son personnage en aurait pris encore plus de profondeur. Là, ca fait juste soap ...
Journalisée

Brigitte

=========

Bannière par Marie931
Cfaivre
Invité

Courriel
« Répondre #1 le: Novembre 03, 2003, 11:09:45 »

Je suis d'accord avec toi. D'ailleurs c'est juste le scenario ou c'est parce que l'actrice est enceinte également comme Nacy Chambers et Catherine Bell.Huh
Est ce que la productio a peur d'un baisse d'audience.De toute manière,à un moment donné il faut qu'elle arrete qund tout les sujets ont été traités . En plus je pense que les comédiens veulent passer à autre chose, non??
Journalisée
Caline
Loup de Mer
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2 le: Novembre 03, 2003, 11:42:54 »

Justement à ce propos, je viens de voir les extraits en ligne et je m'interroge. On dirait bien une grossesse réelle, non ? Ou alors c'est vraiment du beau travail car on jurerait que Catherine est vraiment enceinte.

Même le léger embonpoint sur les hanches ? cheesy
Journalisée

Nat, merci d'être mon amie.
Riton
Loup de Mer
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3 le: Novembre 03, 2003, 12:12:15 »

Disons que le phénomène de la femme enceinte ou plutôt de la femme qui "fait un bébé toute seule" devient lassant à force. Il y a tellement plein de choses à raconter pour le dénouement d'un épisode sans passer systématiquement par la grosesse d'un personnage. C'est encore plus agaçant lorsqu'une grossesse reste un mystère (vous me direz, ça nous permet également de spéculer sur le forum Smiley )

Cette série est bourrée de qualité et certains épisodes sont menés avec ingéniosité alors pourquoi utiliser de manière récurrente la grossesse comme une issue. N'y a-t-il plus rien dans la boîte à idées de Mr Bellisario? J'espère que non parce qu'à cette allure, tous les officiers femmes du Jag vont se retrouver enceintes avant la fin de la saison.
Journalisée

Riton

Bannière par Parden
tigrette17
Administrator
Loup de Mer
Hors ligne Hors ligne

sous la douche de harm pour toujours !!!!

« Répondre #4 le: Novembre 03, 2003, 12:21:55 »

je suis d'accord avec vous....et moi les grossesses dans "jag" ça commence a me sortir par les yeux....on en a fait une overdose l'année dernière (grosseses réelles ou non )je pense qu'il aurait pu trouver  mieux cette année au niveau scénario....bon j'espère qu'elle va accoucher rapidement CG ou alors qu'elle retouve le père et qu'elle l'épouse et qu'on en parle plus.... huh euh je vais finir par croire que DPB est venu en alsace et a été éblouit par le travail des cigognes cheesy  cheesy  cheesy  cheesy
Journalisée

julips
Loup de Mer
Hors ligne Hors ligne

A Bethesda jme fais soigner mon ptit coeur triste

« Répondre #5 le: Novembre 03, 2003, 02:07:42 »

Il a surement du faire une cure d'amour et de tilleuil, non  smiley
Parce que c vrai que des ventres ronds moi aussi j'en ai raz le pompon
Catherine bell, et Rénée, et Singer et pour finir CG c'est bon là on sature
il veut une nouvelle génération d'acteurs ou quoi smiley
En tout cas il est bien parti, il ne faudrait pas qu'il en prenne l'habitude

julips wink
Journalisée

brigitte
Administrator
Loup de Mer
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6 le: Novembre 03, 2003, 02:43:15 »

Mon problème, ce n'est pas les grossesses en tant que tel, mais la portraitisation négative qui est faite de femmes majeures, intelligentes et qui savent où elles vont dans leur vie

Si elles ne savent pas "éviter de tomber enceintes" et se protéger des maladies, comment voulez vous faire passer ce message à la jeunesse

Qu'on utilise les ressorts d'une grossesse pour faire ressortir des éléments dramatiques ou comiques, ca ne me gene pas, mais laisser croire qu'une femme comme Singer peut se retrouver enceinte est totalement contraire au personnage, et transformer Catherine en future maman par hasard ne colle pas davantage. Jouer la carte du "j'ai voulu un bébé, mais le père ne me convenait pas, alors il ne saura rien", passe si c'est bien fait, mais si on montre dans une série avec autant de désinvolture une femme de 35 ans qui se retrouve enceinte par accident, on renie l'intelligence des femmes que l'on montre

Singer ne se serait jamais retrouvée enceinte sans s'en rendre compte, meme si quand sa grossesse a été claire elle était en poste sur le Seahawk, on laisse entendre qu'elle a eu des relations avec -au moins - trois hommes différents juste avant son départ. Grand bien lui fasse, mon point n'est pas là, je ne juge pas une femme sur sa vie sexuelle, mais quand les scénaristes la dépeignent de cette façon et la font tomber enceinte, il la font passer pour une écervelée. Or Singer n'est pas une écervelée, quand on a l'ambition dont elle fait preuve, on ne se fait pas avoir de cette façon. Et ne me dites pas que la contraception n'est pas sûre, une contraception suivie avec sérieux est sure, et quand vous ne voulez vraiment pas tomber enceinte, à 35 ans, vous savez quoi faire ...........

Pour moi, c'est une façon plutot mysogine de voir les femmes, et meme la façon dont Mac est actuellement dépeinte n'est pas à l'honneur de la gent féminine. Heureusement qu'il y a Jen pour relever le lot  wink
Journalisée

Brigitte

=========

Bannière par Marie931
julips
Loup de Mer
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7 le: Novembre 03, 2003, 03:21:15 »

Et dire que l'armée c'est déjà assez difficile pour les femmes
Il n'est pas obligé d'en rajouté avec les machos

julips wink
Journalisée

Caline
Loup de Mer
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8 le: Novembre 03, 2003, 04:00:14 »

C'est vrai que pour être enceinte aujourd'hui sans le vouloir... Cela peut arriver néanmoins. Mais je pense que de nos jours il y a des moyens efficace d'y remedier.

Quand à Singer et son ambition et ses hypothétiques aventures multiples, j'ai toujours pensé qu'elle les inventait. Bref passons. Qu'elle se retrouve enceinte sans le vouloir tout dépend de la contraception qu'elle utilisait et encore une fois là, le père est mystèrieux, absent. Parce que je n'ai pas bien suivi mais ce n'est pas son assassin, le père ?

Brigitte tu penses que DPB se moquent ouvertement des femmes majeures intelligentes, bien établies dans leur vie et je pense pareil.  Mais il n'a pas besoin de la grossesse de Catherine pour y parvenir, ça fait un moment qu'il s'évertue a faire en sorte que Mac passe pour une écervelée qui ne sait pas ce qu'elle veut. Et là non plus ça ne cadre pas avec ce qu'elle représente, ni avec ce qu'elle était avant, dans les première saisons. Je crois qu'il a une très mauvaise opinion de femmes, n'importe quelle femme... cheesy
Journalisée

Nat, merci d'être mon amie.
julips
Loup de Mer
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #9 le: Novembre 04, 2003, 05:04:04 »

Il est peut être en instance de divorce et il en veut plus particulièrement à SA femme qui lui demande une ENORME pension pour compenser ses nombreuses absences qu'il passaient sur le plateau à nous concocter d'excellents scénarios
Allons Madame DPB soyez indulgente quand même  smiley  smiley (lol)

cry SOS hommes battus  cry

julips wink
Journalisée

noémie
Equipier
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #10 le: Novembre 04, 2003, 07:17:52 »

Quelle imagination!!! cheesy
Non peut être que DPb est simplement macho ou pense que c'est une facilité ,certes agacante pour les telespectateurs , pour le scenario qui donne un peu de piment dans la serie malgrès tout je suis d'accord avec Brigitte c'est très contradictoir avec le type de personnage feminin  de JAG et sa en devient absurde dès qu'il se retrouve coincé au niveau du scenario ...comme avec CG  paffe une grossesse sa le relance  shocked   ça me laisse perplexe  huh
Journalisée

Mieux vaut tard que jamais
brigitte
Administrator
Loup de Mer
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #11 le: Novembre 04, 2003, 08:15:43 »

je préfère penser qu'il utilise cette ficelle par facilité plutot que par mépris, finalement je préfère regarder un soap plutot qu'une série dont le producteur mépriserait les femmes

Ah, heureusement qu'il nous montre un peu de Harm dans différents états, il parle à mes bas instincts, je l'avoue, mais ceux là je les assume !! wink
Journalisée

Brigitte

=========

Bannière par Marie931
julips
Loup de Mer
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #12 le: Novembre 05, 2003, 07:01:16 »

Et puis on peut quand même dire que Harm n'est pas un macho dans toute sa plandeur
il l'est légèrement, mais ça je crois comme tous les hommes sur cette terre  Smiley

Et puis ça fait rien n'oublions pas que nous sommes toujours là pour les ramener à la raison  smiley  smiley

julips wink
Journalisée

Pages: [1] Haut de page Imprimer 
Jag en ligne  |  Vos reactions sur la série  |  Autour de la série  |  Sujet: JAG et les grossesses non désirées « sujet précédent | | sujet suivant »
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Jag en ligne | Propulsé par SMF 1.0.6.
© 2001-2004, Lewis Media. Tous droits réservés.
XHTML 1.0 Transitionnel valide! CSS valide!
Page générée en 0.13 secondes avec 21 requêtes.