Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous enregistrer.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?
Janvier 10, 2009, 01:57:50

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Recherche:     Recherche +
Mise à jour de la base de données:  les membres n'ayant jamais posté et ne s'étant pas connectés depuis trois ans ont été supprimés.
63596 Messages dans 1944 Sujets par 580 Membres
Dernier membre: KayanyDuT
* Accueil Aide Recherche Calendrier Identifiez-vous Enregistrez-vous
Jag en ligne  |  Vos reactions sur la série  |  Autour de la série  |  Sujet: Question totalement indiscrète .... 0 Membres et 1 Invité sur ce sujet. « sujet précédent | | sujet suivant »
Pages: 1 2 [3] 4 Bas de page Imprimer
Auteur Sujet: Question totalement indiscrète ....  (Lu 2107 fois)
mimi
Loup de Mer
Hors ligne Hors ligne

Question totalement indiscrète ....
« Répondre #30 le: Novembre 05, 2003, 10:40:47 »

NB : Je parlais de Bruce Willis dans Arma geddon en rapport avec sa tenue uniquement !

Voili Voilou... wink
Journalisée

cerise
Skipper
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #31 le: Novembre 06, 2003, 05:16:03 »

Brigitte a dit: mais tu passes combien de temps pour un épisode alors ?   Moi qui renonce si en trois fois je n'ai pas compris 95% d'un épisode   En tout cas, tu vas surement faire de sacrés progrès comme ca, chapeau
Eh! je suis noeunoeu, et un peu simplette, mais quand même !  rolleyes En fait, je regarde un episode, je comprend souvent 75%. Je laisse poser un peu quelques jours, et je le re-regarde, tranquilement. En m'atardant sur ce que je n'ai pas compris. Donc, si je compte de visionnage, parfois 3, je m'en tire pas trop mal! Mais la première fois, ça me tient 1h au lieu de 43'50, parce qu'il y a quelques mots que je cherche. Je passe pas ma vie dans un dico !  evil Heureusement, sinon je ne serais pas sur ce site ! ( Perspicace la Cerise ! evil ) Au niveau des progrès, j'ai pas à me plaindre, je suis passée de 7 ( L'année dernière, quand je n'avais pas encore la VO )  A 16!  ça va, ça va, je ne me  plainds pas ! wink  

Au fait, quand je dis " Les femmes et la technologie" c'est pas méchant ! Moi c'est pareil, quand je suis allée à la fnac pour acheter un disque dur  40 Giga portable, le vendeur m'as dit " ça existe, ça?" Heureusement qu'ils sont au courant des nouveautés ! Et je n'ai que 17 ans, 11 mois et 26 jours ! wink  Il les selectionnent où leur vendeurs?! evil  huh  Tout ça pour  dire qu'on dit souvent " la technologie et les femmes", mais à la fnac, le vendeur, je peux vous confirmer que c'était un vendeur ! pas une vendeuse ! evil   wink
Journalisée

Cerise.
Il ne faut pas croquer la craquante Cerise, car l'abscence de la Cerise croquée ferait craquer le croqueur !
brigitte
Administrator
Loup de Mer
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #32 le: Novembre 06, 2003, 05:22:42 »

je ne t'agressais pas , tu sais, .....

je trouvais juste que tu avais beaucoup de patience

dDésolée si tu l'as mal pris
Journalisée

Brigitte

=========

Bannière par Marie931
cerise
Skipper
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #33 le: Novembre 07, 2003, 12:19:29 »

Je ne l'ai pas mal pris!  Cheesy Si vous l'avez cru , c'est que je suis bonne comédienne !  cheesy J'ai beaucoup de patience, surtout pour Jag ! cheesy  cheesy  En plus, je suis super pas rancunière ! ( Pas très français tout ça !  huh ) Je vous en veux pas!  Tongue .   Allez, je suis généreuse, profitez de ma bonté, Je vous accorde la grâce de Cerise ! wink
Journalisée

Cerise.
Il ne faut pas croquer la craquante Cerise, car l'abscence de la Cerise croquée ferait craquer le croqueur !
Midship
Loup de Mer
Hors ligne Hors ligne

question indiscrète
« Répondre #34 le: Novembre 08, 2003, 10:26:40 »

Citation
Alors vous, comment faites vous ? Vous etes tous complètement bilingue et l'accent casse gueule de DJE qui bouffe ses mots ne vous dérange pas ? Ou vous contentez des grandes lignes ?

ça fait plaisir de voir qu'on en est tous au même point  ou presque ; souvent au premier visionnage, je me contente des grandes lignes et je recommence et j'y reviens; l'anglais que j'ai appris et que je pratique est celui de cette vieille Angleterre et parfois je patauge bien, surtout avec DJE wink ; Mac, elle est plus compréhensible:  smiley  mais ça  fait rudement du bien de chercher (j'ai mon dico à côté de l'ordinateur!) et je pratique toujours les films en VO.On n'a jamais fini de progresser. Tongue  Tongue
Monique
Journalisée

Midship
"le seul cadeau plus précieux que l'air que nous respirons c'est la main que nous tenons" A.J Chegwidden

Bannière de Parden, merci!
Cfaivre
Invité

Courriel
« Répondre #35 le: Novembre 08, 2003, 11:38:31 »

Des fois pourtant ils parlent trop vite. G du mal à comprendre. Heuresement q'il y a des résumés avec les dialogues.
Même mac g du mal.
Journalisée
cerise
Skipper
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #36 le: Novembre 08, 2003, 12:45:30 »

Mac j'arrive bien à la comprendre, sauf quelques petites expressions. DJE, je suis obligé de le faire repéter, parcequ'il parle super vite ! Il pnse pas qu'ya des frenchis (es ) qui le regarde? !  Mais je trouve que le personage qui parle le plus vite, C'est Coates. J'ai du mal souvent à comprendre tout ce qu'elle dit, si ce n'est le " Yes sir, Thank you sir. ", AJ" Dismissed ", Coates " I had Sir !" ça, on comprend. Mais le reste? Prrrt ! Sad  huh  Je sais, pas qu'est-ce que vous en pensez? smiley
Journalisée

Cerise.
Riton
Loup de Mer
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #37 le: Novembre 08, 2003, 02:23:32 »

Citation de: cerise
je suis obligé de le faire repéter, parcequ'il parle super vite

C'est vrai qu'il parle vite mais le plus dur, et c'est à mon avis la raison pour laquelle on ne comprend pas tout, c'est qu'il parle dans sa barbe. On comprend mieux Mac parce qu'elle ARTICULE bien ou mieux.
J'ai aussi du mal avec l'Amiral mais bon, ça ne me dérange pas de voir et de revoir les vidéos pour bien comprendre, au contraire Cheesy
Journalisée

Riton

Bannière par Parden
brigitte
Administrator
Loup de Mer
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #38 le: Novembre 08, 2003, 03:28:01 »

Dans Close Quarters, il y avait un passage qui m'a fait penser à notre conversation, et j'étais morte de rire

Sturgis parle au jeune officier de renseignement, d'origine coréenne, qui est chargé de parler avec les naufragés et lui dit en gros - avec le tact qui caractérise Sturgis :  " J'ai l'impression que vous n'avez pas tout compris .... ils parlaient  un dialecte ou quelque chose de ce genre?" Et le lieutenant lui répond en lui demandant d'où il est. De Washington DC . "Et vous n'avez jamais de problèmes pour comprendre les noirs de Floride quand ils parlent?" Et toc, bien envoyé

Niveau compréhension, mettez moi plusieurs JAG contre un NCIS, ca c'est vraiment galère comme pas permis, ils parlent tous - sauf Duckie et Abby - vraiment vite, mais je commence à m'y faire, enfin, c'est mon oreille qui commence à s'y faire.

Dans JAG, celui qui me pose vraiment des problèmes, c'est le père de Sturgis !!
Journalisée

Brigitte

=========

Bannière par Marie931
mimi
Loup de Mer
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #39 le: Novembre 08, 2003, 05:19:48 »

cheesy LOL Brigitte j'ai pensé comme toi !!!

Et le coup du masque aussi m,a refait pensé à harm incompréhensible avec son casque...

A croire qu'ils font exprès de nous mettre des batons dans les roues !! evil
Journalisée

cerise
Skipper
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #40 le: Novembre 09, 2003, 04:28:44 »

Je crois que Sturgis n'a pas compris le principe de la communication !  Tongue  C'est un comble pour un avocat !  shocked Non ?!  angry ça vient peut-être du fait qu'il est fils unique !  rolleyes Ce qu'il y a, c'est qu'il a un accent, super dur à comprendre ! Remarquez, un américain qui écoute un parisien, un Lyonais, ou un marseillais, il doit se dire " Ils parlent pas bien ces frenchis !"
Journalisée

Cerise.
Samh
Global Moderator
Loup de Mer
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #41 le: Novembre 09, 2003, 08:19:36 »

A retardement  cheesy  je viens ajouter mon grain de sel.
Avec la fac ca fait 3 ans que je ne fais plus d'angalis , et comme l'a dit Brigitte dans un de ses posts, au collège lycée y'a de bons profs comme y'en a des catastrophiques et j'ai eu des 2 ... sauf que j'ai fini par la cata, donc j'ai perdu tout ce que j'avais acquis plus jeune  huh  
Au lycée l'anglais est vite devenu comme une bete noire huh  et JAG est un moyen de me remettre petit a petit à l'anglais avant de me prendre une claque l'an prochain : vi vi en 4eme année de fac ils me redonnent de l'anglais obligatoire evil

Alors je ne comprends que les grandes lignes, je n'ose prétendre plus de 50% et encore, en plus je décroche assez rapidement par moment. Mais y'a toujours des mots qui font tilts qu'on reconnait et zou c'est reparti on se reconcentre dedans, pour en comprendre un max wink  
En fait c'est quand je perds le fil, que je comprends plus et que ca dur un peu que ca me décourage un peu huh  mais ca finit toujours par revenir à quelques mots familier qui me font me réaccrocher wink

Pour DJE l'an dernier quand j'ai commencé à regarder les épisodes en VO j'ai été surprise de sa manière si particulière de parler, bouffer autant ces mots c'est humainement non imaginable .... mais c'est bizarre, maintenant je le comprends autant que les autres et parfois mieux ( je me concentre peut être plus pour lui cheesy  cheesy  cheesy )
SL c'est une horreur depuis l'an dernier, j'ai beaucoup de mal.
En fait j'aime bien quand y'a des témoins et tout qui parlent en articulant d'une manière tres prononcée  Tongue  on les comprend super bien.

Mias bon tu sais pour ton histoire de découragement Brigitte ... y'a des fois ou je me dis que je suis folle  cheesy  et que je ferais meiux d'attendre bravement la diffusion par france 2 ( car moi y'a pas que la rate de Bud que j'avais raté  huh  cheesy  cheesy ) Mais je continue à me dire que c'est un moyen de joindre l'utile ( l'angalis parlé) à l'agréable ( JAG!!)
Journalisée
cerise
Skipper
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #42 le: Novembre 17, 2003, 04:34:30 »

Citation de: Samh
y'a des fois ou je me dis que je suis folle  cheesy  et que je ferais meiux d'attendre bravement la diffusion par france 2 ( car moi y'a pas que la rate de Bud que j'avais raté  huh  cheesy  cheesy ) Mais je continue à me dire que c'est un moyen de joindre l'utile ( l'angalis parlé) à l'agréable ( JAG!!)

Attendre la diffusion de France 2! Argh ! Comment tu fais ! On a un an de décallage ! T'imagines ? ( Euh... Je viens de réfléchir à ce que j'ai dit, c'est pas très judicieux ! embarassed  cheesy  ) Mais c'est vrai que c'est Jag qui m'a donné envie de comprendre l'anglais. D'ailleur ma prof en est super contente, et maintenant, je peux m'exprimer ( presque ! evil ) clairement en anglais ! Mais quand je vois les episodes en Français, et ceux en VO, je préfère quand même la VO ! y'a plus d'emotion ! ( C'esst peut-être parce que ce sont leur vraie voix !  wink ) Mais les épisodes français  me permette de comprendre mieux, quand même ! cheesy

PS: Moi j'avais vu la rate, mais j'avais pas compris que le chirurgien faisait de l'humour ! evil
Journalisée

Cerise.
Mack
Loup de Mer
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #43 le: Novembre 17, 2003, 08:27:38 »

Pour parler de décallage...

Je crois que vous, les français, n'avez pas à vous plaindre. Au Québec, pour enfin voir les épisodes en français, il faut attendre jusqu'à deux ou trois ans! Par exemple, je n'ai vu jusqu'à la saison 5 de JAG! Je crois qu'on fait quand même assez pitié. Et comme ça pour toutes les séries, sauf Gilmore Girls où nous avons seulement un an et demi de retard.

C'est pour cela que je me force toujours pour écouter les séries en version originale, ainsi je n'ai pas à attendre. Maintenant, je ne suis plus capable d'écouter Gilmore Girls, ER et Alias en français depuis que je les écoute en anglais.

Mack
Journalisée

Merci à Coraly pour sa bannière!
cerise
Skipper
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #44 le: Novembre 19, 2003, 02:43:59 »

Holàlà !  angry Deux ans de décallage !  cry C'est dingue ! Imagine, Catherine Bell  a été enceinte ( ça c'est pas nouveau !  huh ) et pour le voir dans les episodes, il faudra attendre deux ans?! Eh !  d'ici là, Gemma aura déjà eût ses premières dents, fera ses premiers pas, et dira ses premiers mots ! Et vous, vous la verrez dans le ventre de Maman ! Vous serez pas en Décallage  du TOUT !   evil  cheesy  Je suis contente d'être française, rien que pour ça ! ( J'exagère un tout petit peu quand même ! )
Moi je regarde en VO pour deux raisons.  :bud: La première, c'est que comme je les ai quelques jours après leur parution aux EU, ben ils sont pas traduits ! huh  ( Logique ! :scratch:  ) la deuxième, c'est que j'avoue que j'adore leur voix, Mac a une jolie voix, Harm aussi, et l'Amiral a quand même une voix... super douce et ... Ok, je m'arrête là, vous immaginez la suite ! :heart:
Journalisée

Cerise.
Pages: 1 2 [3] 4 Haut de page Imprimer 
Jag en ligne  |  Vos reactions sur la série  |  Autour de la série  |  Sujet: Question totalement indiscrète .... « sujet précédent | | sujet suivant »
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Jag en ligne | Propulsé par SMF 1.0.6.
© 2001-2004, Lewis Media. Tous droits réservés.
XHTML 1.0 Transitionnel valide! CSS valide!
Page générée en 1.608 secondes avec 21 requêtes.