Pages: [1] 2 ... 7
|
 |
|
Auteur
|
Sujet: Une lettre à..... (Lu 7513 fois)
|
|
tigrette17
|
voilà je me suis dit que comme vous aimiez écrire, inventer, raconter des histoires on pourrait en faire un sujet : le principe est simple écrire "une lettre" elle s'adresserait à Harm ou Mac elle se déclinerait sur trois thèmes au choix: *une déclaration d'amour*une lettre d'amitié*une lettre de rupturele ton peut-être au gré de votre fantaisie: humoristique, dramatique ou romantique  signée en votre nom ou au nom d'un personnage (ça peut-être une lettre d'amour de Mac à Harm , une lettre d'amitié de vous à Mac etc.....) ce qui serait amusant c'est qu'à la fin on puisse réunir toutes ces lettres les classer suivant leur thèmes ; en faire un recueil et peut-être qui sait le mettre en ligne sur le site de brigitte? à vos crayons ou plutôt à vos claviers...  et vous pouvez en faire plusieurs également note: si vous optez pour une lettre de Harm à Mac attention au spoilers.. .c'est pour ça que j'ouvre le même sujet dans la rubrique spoilers..... 
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
brigitte
|
je vais tricher ... parce que je n'ai pas vraiment le temps maintenant, mais qu'un jour enfin, voilà, ceci est un email qu'Harm envoie dans mes délires à Mac sur le Guadalcanal, dans Measure of Men. Cet email appartient à ma fic "Un si long chemin" Je sais, je triche, mais tant pis ============ De : Hrabb@jag.navy.milA : Smac@jag.navy.milObjet : Sarah, ne détruisez pas cet email avant de l’avoir lu. Si après l’avoir lu, vous m’en voulez toujours autant, j’accepterai votre décision et je ne chercherai plus à m’imposer. Laissez moi vous appeler Sarah ce soir, pour moi il y a longtemps que vous n’êtes plus Mac, mais c’était tellement dangereux de vous appeler Sarah que j’ai préféré garder mes distances, même avec votre prénom. Par où puis je commencer, il y a tellement longtemps que je pense avoir tout gâché entre nous que je ne sais comment vous dire ce que je ressens. Mais la chose qui m’importe le plus aujourd’hui, je vous l’ai dite le soir de vos fiançailles, chez l’amiral. Sarah, ce que je veux le plus au monde, c’est ne jamais vous perdre, et si pour cela nous ne devons qu’être amis, alors je l’accepterai. Depuis que je suis arrivé sur le Guadalcanal, j’ai l’impression que je suis en train de perdre votre amitié et cela me fait plus peur que tout ce qui jusqu’alors m’avait empêché de vous parler. Sarah, j’ai rompu avec Renee avant de venir ici. En fait, tout était fini entre elle et moi depuis votre soirée de fiançailles, mais je n’avais pas encore eu le courage de le lui dire. Quand vous êtes retournée dans la maison de l’amiral ce soir là, j’ai su que je ne voulais pas continuer plus longtemps à faire semblant avec Renee, elle méritait mieux que ce simulacre que je lui offrais. J’ai pensé en vous voyant me quitter que j’avais attendu trop longtemps, que je vous avais perdu pour toujours, mais Renee ne devait pas être une façon de me consoler. Si je ne pouvais pas vous avoir parce que je n’avais pas su me battre pour vous quand il en était temps, je n’avais pas le droit pour autant de me rabattre sur le lot de consolation. Et puis Renee a dû partir à Los Angeles pour le montage de sa publicité et la négociation d’un contrat, et elle est revenue juste avant que je parte pour le Patrick Henry. Je ne voulais pas rompre avec elle par téléphone. La suite vous la connaissez. Sarah, je n’ai personne dans ma vie, parce que je ne veux personne d’autre que la femme que je suis prêt à attendre le temps qu’il faudra. Je nous ai fait tellement de tort à tous les deux en refusant d’affronter la réalité de mes sentiments, maintenant je suis prêt à me laisser aller, prêt à accepter vos conditions, si vous en avez encore. Vous m’avez demandé qui était amoureux de vous, et je n’ai pas répondu. Et je continue à avoir peur de ces mots que je n’ai encore jamais dits à personne, Sarah. Je n’ai plus peur de mes sentiments, mais je suis terrorisé à l’idée de ne pas savoir vous le dire. J’ai peur de nous faire encore souffrir, peur que vous me rejetiez, peur de ne plus être votre ami. Je ne sais même pas si je serai capable d’envoyer ce message, je croyais qu’écrire me serait plus facile, mais écrire les mots que j’ai dans le cœur est encore plus difficile que de les prononcer. Sarah, nous ne pourrons jamais revenir en arrière, mais je sais que vous êtes la personne la plus importante dans ma vie. Vous souvenez vous de ce que vous m’avez dit le soir où je suis venu vous voir pour vous annoncer que je voulais retourner en escadrille ? Vous m’avez dit que si je partais, cela signifierait que voler était plus important pour moi que … tout. Je crois que ce soir là, vous avez voulu me dire que vous pensiez que voler était plus important pour moi que vous. Et pourtant, Sarah, c’était faux. Je devais aller juqu’au bout de mes rêves d’enfance pour finir de grandir et accepter la vie que j’avais choisie, il fallait que je décide de moi même que ma vie était désormais sur terre, je n’aurais pas pu aller de l’avant autrement. Sarah, je suis prêt maintenant à renoncer même à mes ailes pour vous, je vous demande seulement de m’accorder un peu de temps, de ne pas me rejeter, je vous demande de nous donner une chance. Et si vous choisissez de ne pas nous la donner, si vous pensez que notre amitié est morte, j’accepterai votre décision et je demanderai mon transfert avant votre retour. Je vous ai dit quand vous prépariez votre mariage que je resterais votre ami quoiqu’il arrive. C’est vrai, Sarah, vous serez toujours mon amie la plus chère, mais être près de vous et vous voir avec un autre sera toujours une torture pour moi. Si c’est votre souhait, je resterai votre ami, mais je m’éloignerai. J’aimerais pouvoir retourner en arrière, j’aimerais corriger le passé, comme dans cette série que Bud aime tellement, Quantum Leap, mais je n’ai pas ce pouvoir. Je ne peux qu’espérer que ma meilleure amie voudra bien lire ce message jusqu’au bout et acceptera de donner une chance au moins à notre amitié, et peut être à notre avenir. Harm
|
|
|
|
|
Journalisée
|
Brigitte =========  Bannière par Marie931
|
|
|
|
Saku15
|
Coucou Brigitte, techniquement tu ne triches pas, car c'est bien toi l'auteur de cette lettre, non Heu, une question, il y t'il une date limite ou non Saku15
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
brigitte
|
une date limite ? non, pourquoi  ? il n'y a plus d'autoarchivage sur ce forum, donc tout reste en ligne jusqu'à ce que la base explose 
|
|
|
|
|
Journalisée
|
Brigitte =========  Bannière par Marie931
|
|
|
|
Saku15
|
Ah bon d'accord, donc tant que rien n'a explosé, tout va bien. Saku15 P.S : je ne te le souhaite pas Brigitte.
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
raphy
Matelot

|
C'est un peu très bidon, mais bon maintenant que je l'ai fait...
Harm, Lorsque vous trouverez cette lettre sur votre bureau, je serais déjà rentrée chez moi, à me demander si j’ai fait le bon choix en me jetant à l’eau. Quoique je sais au fond que c’est la meilleure solution, même si elle peut être détestable. Ce que je vais vous demander, c’est de choisir. Choisir une bonne fois pour toutes entre faire de nous des amants ou non,. C’est injuste de vous dire ça, je le sais, mais je ne veux plus me torturer. Si ce n’est pas pour se jeter à l’eau ou redevenir les meilleurs amis du monde, je ne veux plus de cette relation, si on peux encore appeler ça une relation. Je vous aime par-dessus tout, mais pas au point de continuer une chose qui nous détruira tout les deux. Je suis chez moi ce soir. Sarah
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
Midship
|
Tigrette17, help note: si vous optez pour une lettre de Harm à Mac attention au spoilers.. .c'est pour ça que j'ouvre le même sujet dans la rubrique spoilers.....
où ça  , je ne la trouve pas.. merci 
|
|
|
|
|
Journalisée
|
Midship "le seul cadeau plus précieux que l'air que nous respirons c'est la main que nous tenons" A.J Chegwidden  Bannière de Parden, merci!
|
|
|
|
tigrette17
|
midship regarde dans la rubrrique spoilers et information (là ou on parle des episodes de la saison 9) normalement y a un sujet identique .....voilà amuse toi bien
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
angel
|
Bon j'ai déjà publié une lettre dans la version spoilers mais cette fois je ne crois pas qu'il ait de risque de ce côté là alors voilà :
Harm,
Cela fait plus d'un an que nous deux c'est fini, et je voulais t'écrire pour te dire que même si j'ai beaucoup douté, aujourd'hui je suis sûr que c'était la meilleure chose à faire. Pendant toute la durée de notre relation, j'ai essayé de me persuader que peut-être un jour, je prendrais la première place dans ton cœur, que peut-être un jour tu l'oublierais... mais j'ai fini par comprendre que jamais rien ni personne ne pourrait avoir autant d'importance à tes yeux... Il m'a fallu du temps pour l'admettre, mais aujourd'hui j'ai pris assez de recule pour comprendre que dès le début, je savais qu'elle était la seule qui pourrait jamais compter pour toi... En fait quand j'y repense, je me dis que dès la première fois que je t'ai vu poser tes yeux sur elle j'aurais du comprendre... parce qu'en plus d'un an je ne t'ai jamais vu me regarder de cette façon, avec autant de désir, de passion et d'amour à la fois ! Toi-même au fond de toi je sais que tu t'en rends compte, que tu te rends compte qu'elle est beaucoup plus qu'une amie à tes yeux, qu'elle a pris une place dans ta vie que tu ne pourras jamais donner à personne d'autre... En fait, je crois que si tu tiens tant à elle, que si vous êtes si proches, c'est tout simplement parce qu'elle est la seule qui t'ai jamais réellement compris, elle sait des choses sur toi qu'elle est la seule à savoir et même si tu ne veux toujours pas l'admettre, le lien qui vous uni est plus fort que tout, tu auras beau le fuir, te persuader du contraire mais vous êtes fait l'un pour l'autre… Pendant longtemps je t’en ai voulu Harm, je t’en ai voulu de ne pas avoir eu le cran de me dire que c’était elle la femme de ta vie, que moi je ne serais jamais rien de plus qu’une histoire sans avenir pour toi, mais aujourd’hui j’ai trouvé le bonheur Harm, je suis mariée à un homme qui m’aime et je viens de mettre au monde deux merveilleux bébés alors j’ai décidé de t’écrire pour te dire que toi aussi tu dois trouver le bonheur Harm, et même si pour toi c’est la chose la plus dure que tu n’ai jamais faite, tu dois réussir à admettre ce que tu ressens pour elle, tu dois lui dire que tu l’aimes, c’est ta seule chance d’être heureux Harm… Je n’aurais jamais pensé le dire un jour mais Mac est la femme qu’il te faut, elle t’aime ça se voit et tu l’aimes aussi j’en suis sûr, alors arrête de tout gâcher parce que tu as peur, va la voir et dis-lui ce que tu ressens… parce que s’il y a une chose dont je suis sûr, c’est qu’il n’est jamais trop tard en amour ! Sûr-ce Harm, sois heureux et rends la heureuse parce qu’elle le mérite… vous le méritez tous les deux…
Adieu, Renée.
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
Caline
|
Tigrette nous a soufflé l'idée, alors je me lance. Aujourd'hui j'ai des idées noires car une amie m'a appris ce matin, une chose qui m'a passablement chagrinée.
J'ai donc écrit cette lettre. Une lettre de souffrance. La souffrance d'une femme pour un homme. Je n'ai pas signé cette lettre. Elle a pu être écrite par n'importe qui, Mac..., Renée..., vous..., moi...
= = = = = = = =
Harm, ce qui va suivre est une déclaration. Il existe plusieurs types de déclarations. Les déclarations d'amour ou les déclaration de guerre.
Aujourd'hui, j'ai pris concience que même la souffrance a une limite. Je t'ai laissé prendre trop d'importance dans ma tête et dans ma vie. Jour aprés jour, tu as grignotté ma raison, m'envahissant petit à petit, incidieusement telle une maladie qui ronge, inexorable.
Aujourd'hui, je ne veux plus être la seule à souffrir. J'ai envie que tu souffres, toi aussi, que la souffrance t'étouffe, qu'elle soit là chaque jour, présente en toi, quoique tu fasses ou que tu dises. Je veux qu'elle t'accompagne pas à pas, qu'elle marche a côté de toi dans la rue, qu'elle se tienne juste au dessus de ton épaule, lorsque tu te regardes dans un miroir... En te narguant, semblant te dire "eh tu vois je suis toujours là ! " Ne te laissant aucun répit, te poursuivant jusque dans tes rêves...Elle deviendra si familière que parfois tu auras l'impression d'arriver à vivre avec elle, mais elle n'a pas son pareil pour se rappeler à toi au moment ou tu t'y attends le moins, toujours plus forte et plus vive qu' auparavant.
Aujourd'hui, je souhaite que tu connaisses tout cela, parce ce qu'aujourd'hui je veux te faire mal.
Aujourd'hui si tu ne peux ou ne veux pas m'aimer, alors déteste moi. Car moi, à force de t'aimer, j'en suis venue à te détester.
Aujourd'hui, toi seul peux décider si cette lettre est une déclaration d'amour ou de guerre et par là même, me condanmer ou me délivrer de cette souffrance.
|
|
|
|
|
Journalisée
|
 Nat, merci d'être mon amie.
|
|
|
|
Midship
|
Quel coup de poing  Bravo pour cette lettre, elle sonne juste , elle est très forte et moi qui suis assez sensible au style, je la trouve réussie; mais sa sincérité est telle que.. que te dire , si non "haut les coeurs" Midship
|
|
|
|
|
Journalisée
|
Midship "le seul cadeau plus précieux que l'air que nous respirons c'est la main que nous tenons" A.J Chegwidden  Bannière de Parden, merci!
|
|
|
|
angel
|
Allez, je me relance!!!! Tout d'abord je voudrais dire que je trouve ce sujet vraiment génial  et c'est un peu parce que je veux remotiver les gens à y publier leurs idées que j'ai décidé de réécrire une lettre. Alors voilà, je vous préviens tout de suite c'est une lettre triste (désolé c'est mon humeur shipper du moment qui veux ça  ) alors si vous voulez utiliser vos restes de klinex mettez une petite musique de fond bien dramatique et vous verrez ça coulera tout seul  (je sais, j'ai essayé) Pour situer l'histoire on va dire que ça se passe vers la saison 9(mais il n'y a aucun spoilers car je ne fais référence à aucun épisode). Pour résumer, imaginez que par je ne sais quel miracle Harm et Mac ont finis ensemble aux environs de la saison 7, ils se sont mariés, ils ont eu un petit garçon, Hammer, mais là où c'est moins gai, c'est que Mac meurt en donnant naissance à leur fils  (je sais c'est méchant). Evidemment cette mort anéantit Harm qui ne ce serait jamais imaginé perdre la femme de sa vie si vite. Un an plus tard, toujours aussi dévasté par la mort de Sarah, dont il n'a toujours pas fait le deuil, il se retrouve en pleine nuit à bercer son fils en regardant d'anciennes photos de lui et Mac quand soudain il trouve une enveloppe lui étant adressée, il l'ouvre et y découvre une lettre de Sarah daté de l'anniversaire des 8 ans de leur rencontre, quelques semaines avant qu'elle ne décède en donnant la vie à leur fils... Harm, mon amour… Voilà huit ans aujourd’hui qu’on s’est rencontré, et je suis sûr d’une chose, ces huit dernières années ont été les plus belles de ma vie, parce que je l’ai passé à tes côtés… Oh je t’aime tellement flyboy… Si, si seulement tu savais à quel point c’est dur pour moi de t’écrire cette lettre, c’est dur parce que, parce que je t’écris pour te dire que je vais mourir Harm… Je l’ai appris il y a quelques jours… Oui Harm, j’ai appris qu’en donnant la vie à notre petit ange, notre petit Hammer qui grandi en moi jour après jour, je vais mourir Harm… Les médecins appellent ça une malformation placentaire, qui, lors de l’accouchement provoque la mort de la mère pas hémorragie, mais moi je me dis que c’est le destin, que je dois l’accepter, et après mûre réflexion, je sais que même si j’avais encore eu le choix d’avorter, je ne l’aurais pas fait Harm, je ne l’aurais pas fait parce que l’un comme l’autre nous voulons ce bébé qui sera le simple résultat d’une promesse tenue et d’un amour éternel… J’espère juste une chose Harm, j’espère que tu ne m’en voudras pas, mais si je ne te dis rien c’est parce que je ne veux pas te voir triste pendant les dernières semaines qu’il me reste à vivre, alors que de toutes façons il n’y a rien à faire… Je sais que ça peut paraître égoïste de te laisser élever seul notre enfant mais j’ai foi en toi Harm, et je sais que tu seras un bon père, que tu seras toujours là pour lui et que tu lui donneras tout ton amour… J’aimerais tellement pouvoir me dire que je ne t’oublierai jamais Harm, que je n’oublierai jamais le regard plein d’amour que tu as quand tu pose tes yeux sur mon ventre rond, que je n’oublierai jamais ton sourire qui m’a fait craquer il y a huit ans et qui continue encore de le faire aujourd’hui, que je n’oublierai jamais la sensation de bien être qui m’envahie quand je suis dans tes bras, que je n’oublierai jamais le goût de tes lèvres et surtout que je n’oublierai jamais le son de ta voix quand tu me dis que tu m’aimes, mais je ne peux pas Harm, je ne peux pas parce que je n’en sais rien et ça me terrifie… J’ai tellement peur d’oublier tout ça Harm, tellement peur que tu m’en veuilles, tellement peur de ne pas être là pour toi et pour Hammer… Cependant, je te l’ai dit, j’ai confiance en toi, je sais qu’il te faudra du temps, mais que tu finiras par comprendre que je n’avais pas d’autre solution, en tout cas, je t’en supplie Harm, ne crois jamais que je t’ai abandonné, que je vous ai abandonné, parce que je n’aurais jamais pu faire une chose pareille, je vous aime trop pour ça… Et si tu en doutes, alors regarde ton alliance et lis ce qu’on y a fait graver : « Ensemble pour l’éternité », lis cette phrase mon amour et ne doute plus jamais, parce que cette phrase signifie que même séparés, toi et moi on sera toujours ensemble, qu’on s’aimera pour toujours, cette phrase signifie que mon cœur t’appartient et que je serais toujours là pour toi Harm, à jamais… Je sais que ça peut paraître fou mais, j’aimerais que tu refasses ta vie Harm, que tu n’arrêtes pas de vivre à cause de moi, je veux que Hammer est une mère, je veux que quelqu’un d’autre puisse profiter de ton sourire, ce sourire qui me manquera tant et que je ne n’aimerais pas savoir perdu à jamais à cause de moi… Je veux que tu sois heureux Harm… Enfin, j’aimerais que tu me promettes de toujours prendre soin de notre fils, je veux que tu lui rappelles tous les jours à quel point sa maman l’aime et à quel point elle aurait aimé être là pour lui, je veux que tu lui dises que quoiqu’il fasse, je serais toujours fière de lui… Et surtout n’oublie jamais, je t’ai toujours aimé, je t’aime et je t’aimerai toujours, ta Sarah.
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
Midship
|
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
Midship
|
La soirée est à la nostalgie : Adieu Sarah,
Nous voilà au point de non-retour : moi assis tout seul dans cet avion et toi probablement effondrée à Dulles Airport ; je n’arrive pas à te quitter et malgré la douleur qui me noue l’estomac à en hurler, je me rends compte que je cherche encore à rester avec toi en t ‘écrivant ce message. Ce qui me fait le plus mal c’est de penser, plutôt de savoir que, malgré tout, quelque part, tu m’as aimé, à ta façon, sincèrement ; tu es une femme honnête et merveilleuse, Sarah mais je crois à la lumière de ces derniers jours que tu es surtout complètement impuissante et aveugle face à ce qu’il y a entre Harm et toi. J’ai souvent été inquiet de la chance qui m’était échue de t’avoir pour femme, j’en étais arrivé à y croire - enfin presque - mais, je dois bien accepter cette réalité puisque c’est ce que je ressens pour toi : l’amour vrai est entier, total , il ne s’accommode pas des demi-mesures. Je viens de te quitter – comment en ai-je eu la force, ? pour cette même raison ; je t’aime trop pour accepter que tu finisses par me haïr. Adieu, ma douce, pense à moi avec tendresse, nous avons eu de si merveilleux moments et je t’avais offert ma vie de toute mon âme ! Prends soin de toi et ouvre les yeux ! Je t’aime Mic
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
Aurelly
|
Angel,  C'est magnifique, mais qu'est ce que c'est triste ! J'adore, mais faut pas me faire pleurer à cette heure là  ! Bravo
|
|
|
|
|
Journalisée
|
A la recherche de Simon...  Bannière par Marie 931
|
|
|
|