Pages: 1 [2] 3 ... 7
|
 |
|
Auteur
|
Sujet: Une lettre à..... (Lu 7397 fois)
|
|
Aurelly
|
Bon allez ! Après des mois d'hésitation, c'est mon tour ! J'espère que ça vous plaira !
Harm,
Déjà 8 ans que nous nous connaissons, que nous nous chamaillons, que nous travaillons main dans la main ou l’un contre l’autre, que nous nous aidons et nous soutenons, que nous jouons à un jeu dangereux, auquel je ne veux plus jouer… Le problème de ce jeu Harm, c’est que nous n’en avons jamais fixé les règles. Chacun comprenant une chose plutôt qu’une autre, nous avons souvent ressentis les mêmes choses, jamais en même temps… J’ai toujours été trop pressée, tu as toujours été prudent à propos de tes sentiments. Je ne te reproche rien, absolument rien, mais je nous reproche notre indécision et nos enfantillages !
Tu sais ce que je me dis tous les matins lorsque tu me dis bonjour avec un de ces sourires dont tu as le secret ? « Et si demain il partait à bord d’un porte-avions, s’il partait voler avec plaisir en me disant que tout se passerait bien, et qu’il ne revenait pas,… » Pendant de longues années j’ai cru que je disais la vérité. Lorsque l’on me demandait pourquoi je me faisais tant de soucis pour toi, je répondais sans hésitation que je m’inquiétais pour mon meilleur ami… Et c’était vrai, en quelque sorte ! Une petite vérité peut en cacher une bien plus grande ! Et j’ai compris Harm. Enfin. Je t’aimais, mais tu ne le voyais pas, ou tu ne semblais pas le voir, pas vouloir le voir…
Et maintenant voici où nous en sommes, amis, bien évidemment. Seulement cette ambiguïté entre nous semble nous éloigner de plus en plus. Je ne peux plus supporter cette situation, elle nous empoisonne et tu le sais…
Alors je t’en prie, éclaircissons ensemble cette situation… Si tu préfères mon amitié à mon amour, alors je l’accepterai, mais s’il te plaît, parle moi ! C’est le doute qui nous tue. Et si tu ressens la même chose, dis le moi. Je t’attendrai si tu n’y es pas prêt, je te guiderai si tu doutes,… Mais si tu ne me dis rien, que dois-je faire, continuer à faire comme si de rien était ? Essayer de t’oublier ? Jamais je ne pourrai si tu me laisses dans le doute, jamais…. Harm, je t’aime plus que tout, aujourd’hui je le sais, et je suis prête à avoir un «nous» dans ma vie. C’est ce que je désire, aujourd’hui, demain, et encore et encore…
Je t’aime. Sarah.
|
|
|
|
|
Journalisée
|
A la recherche de Simon...  Bannière par Marie 931
|
|
|
|
angel
|
Eh nben Aurelly laisse moi te dire que tu n'aurais pas du hésité, c'est absolument génial  !!!!!!!!!! Allez à qui le tour ?
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
|
|
Midship
|
je me lance à nouveau Harm, Je viens de me relever, impossible de trouver le sommeil, ça bouillonne en moi et pourtant il fait froid, il est deux heures du matin ; Mic s’est endormi dans la chambre et me voici devant cette feuille blanche un stylo à la main et à nouveau avec vous. Harm, ce que je redoutais et ce que je voulais le plus est arrivé ; j’imagine que peu de femmes ont vécu une soirée de fiançailles comme la mienne ! mon corps frissonne encore au souvenir de notre baiser et de nos mains qui se frôlaient à peine comme aimantées l’une vers l’autre ; j’avais l’impression que toute la chaleur de mon corps allait vers la vôtre.. Comment avoir les idées claires et arriver à vous dire quelque chose de sensé alors que tout mon être est bouleversé ; tout à l’heure, c’était comme si nous avions cherché l’un et l’autre à retarder le moment de nous dire adieu en tant qu’amis, comme deux naufragés, nous essayions de sauver quelque chose d’essentiel devant l’inéluctable séparation…Quelque part en moi, au milieu de ce désastre, une sorte de soulagement, d’apaisement , une certitude enfin, vous m’aimez! quand nous nous sommes embrassés, j’ai senti en vous un abandon délicieux, une tendresse infinie, une violence contenue, enfin vos barrières cédaient; et moi, j’en ai encore le souffle coupé, je vous ai répondu, tout mon être l’a fait, avec un tel élan et une telle intensité comme si cela pouvait arrêter le temps, le cours des choses. Harm, c’est vrai vous avez une femme qui vous aime et… qui dans quelques jours va se marier à… un autre ; comment deux personnes adultes peuvent-elles en arriver là, aujourd’hui, à notre époque ?il aura fallu attendre le soir de mes fiançailles, il aura fallu que je vous pousse dans vos derniers retranchements pour qu’enfin vous vous laissiez aller, pour que vous baissiez votre garde ; quel gâchis ! mais j’exulte pourtant, vous l’avez dit! Je me sens aussi terriblement démunie, tout se brouille dans ma tête, impossible de peser le pour le contre. J’ai beau essayer de trouver une issue , tout est si compliqué, presque irréel, comme entre parenthèses ; tout en moi, vous appelle, tout en moi répugne à blesser Mic, à me déjuger, à créer le scandale, mais le goût de vos lèvres sur les miennes, je ne l’ai pas inventé, le poids de vos bras sur mes épaules et surtout, plus que tout votre regard sérieux et doux, tendre et impérieux, posé sur moi, je ne l’ai pas inventé ! Son souvenir m’illumine encore… Vous étiez sincère n’est-ce pas, jamais je ne vous ai vu aussi grave… c’était impressionnant ; il va bien falloir regarder vous et moi les choses en face, que nous en parlions à nouveau, je n’imagine pas vous retrouver demain au JAG, vous saluer comme d’habitude sans que nous ayons pris le temps d’éclaircir la situation ; je vous aime, Harm, et je vous estime mais j’estime aussi Mic et je me dois de prendre une décision, avec vous. Avons-nous un avenir ensemble ?enfin ? C’est pourquoi, je vais glisser cette lettre sous votre porte, pour que vous la lisiez ce matin avant de venir travailler ; appelez-moi , je serai très tôt à mon bureau – je n’ai guère sommeil – je sais que je vais passer ces quelques heures à faire défiler les souvenirs de ces huit années qui nous ont amenés à ce point de non-retour. . Nous avons fait beaucoup plus que partager un travail, nous avons été là l’un pour l’autre sans état d’âme, cela allait de soi, tout semblait évident tant que nous étions sûrs de nous revoir le lendemain matin Je pourrais vous parler sans m’arrêter - tant de temps à rattraper- et ne faire que vous redire mon amour, reprendre sans cesse le fil des souvenirs, Harm, la vraie, la seule question c’est et maintenant ? A vous Sarah
|
|
|
|
|
Journalisée
|
Midship "le seul cadeau plus précieux que l'air que nous respirons c'est la main que nous tenons" A.J Chegwidden  Bannière de Parden, merci!
|
|
|
|
corinne
|
Angel, tu as l'art de faire pleurer les gens. Ta lettre est magnifique. Je n'en suis pas encore remise.
Continer comme ça les filles, vos lettres sont supers.
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
angel
|
Désolé de vous faire pleurer, promis la prochaine fois se sera moins dramatique  !!!!! Midship c'était génial  !!!!! Angel
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
Parden
|
Bravo les filles c'est superbe. Angel s'est pas bien de nous faire pleurer. et midship j'ai adoré ton idée. Encore bravo a toutes pour ces differentes lettres, elles sont vraiment toutes magnifiques. Bye ! 
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
rabbangel
|
J'adore vos lettres les filles elles sont belles et réconfortantes après celle d'Angel(magnifique aussi) qui nous a toutes fait pleuré (ouf c'est de la fiction  )
|
|
|
|
|
Journalisée
|
 Merci Marie !
|
|
|
|
angel
|
Bon alors pour ne pas avoir l’image de celle qui vous a fait pleurer  je recommence et cette fois-ci c’est promis vous n’avez aucune raison de pleurer  : Sarah, aujourd’hui, dans un moment de folie sans doute ou alors dans un rare moment de lucidité (c’est vous qui me le direz) je me décide à vous écrire ce que je n’ai jamais eu le courage de vous avouer… Voilà un an maintenant que Mic et Renée ont quitté nos vies, et voilà un an que vous et moi avons repris notre jeu du chat et de la souris, un an que nous faisons semblant d’être les meilleurs amis du monde alors qu’au fond de nous, nous savons très bien que depuis bien longtemps déjà ce lien si spécial qui nous unissait est cassé… Et malheureusement, j’en suis en grande partie responsable… Alors aujourd’hui pour sauver ce qui peut encore l’être de notre relation, je me mets à nu Sarah, je vous ouvre mon cœur et vous dévoile tout ce que vous ignorez… Je me souviens du jour de notre rencontre comme si c’était hier, je me rappelle ma surprise quand j’ai cru revoir Diane, en fait j’ai vite compris que vous étiez très différente d’elle…Vous êtes différente parce que contrairement à Diane ou à toutes les autres personnes ayant traversées ma vie, vous êtes la seule à me connaître réellement, la seule à savoir qui je suis vraiment, la seule à me comprendre, et il ma fallut du temps pour l’admettre mais… vous êtes la seule personne que j’aimerais avoir à mes côtés à chaque instants, dans les moments heureux comme dans les moments difficiles, et cette sensation me terrifie Sarah, elle me terrifie parce que depuis toujours j’essaie de ne pas m’attacher aux gens pour ne pas avoir à souffrir, mais avec vous, c’est plus fort que moi… J’ai besoin de vous Sarah, je suis dépendant de vous, parce que… parce que depuis le jour où vous êtes entrer dans ma vie, elle a littéralement changé… Alors que je pensais impossible le fait que j’aime autant être avocat que pilote, grâce à vous j’ai découvert que si… J’adore allez travailler le matin quand je sais que nous allons travailler ensemble sur une affaire, que je vais vous affronter au tribunal ou tout simplement, je suis heureux d’allez travailler parce que je sais que je vais vous voir… Je me rends bien compte que je suis la cause de beaucoup de vos souffrances depuis ces dernières années et croyez j’en suis navré… Je me rends compte que depuis huit ans je vous fuis parce que… parce que j’ai peur… Oui Sarah, moi le grand pilote arrogant et toujours sûr de lui a peur… J’ai peur de ne pas être à la hauteur… Oh Sarah, vous méritez tellement d’être heureuse, vous méritez tellement mieux que moi… Aujourd’hui, je ne suis plus sûr d’avoir le droit de vous dire ça, il est sûrement trop tard, mais je ne peux plus vivre dans le mensonge Sarah, parce que… parce que depuis votre soirée de fiançailles et ce baiser échangé, je ne peux plus continuer à nier ce que vous représenter à mes yeux… Alors quitte à vous blesser de nouveau, je vais vous avouer ce que j’ai mis huit ans à admettre… Je vous aime Sarah… Vous avez vu, je vous l’ai dit, ou plutôt je vous l’ai écrit… Je t’aime Sarah Mackenzie… C’est étrange comme je me sens libéré d’un poids de te l’avoir écrit, sans doute parce que ce secret me hanter depuis trop longtemps… Voilà Sarah, maintenant que tu le sais, la balle est dans ton camp, je ne te pose pas d’ultimatum, je ne te demande rien si ce n’est d’accepter le fait que je ne peux continuer à vivre en feignant de n’éprouver que de l’amitié pour toi… Je sais que c’est égoïste de ma part de te mettre ainsi au pied du mur mais je t’assure que si tu juges qu’il est trop tard pour un « nous », si tu penses que je t’ai fait trop mal pour que tu puisses me donner une nouvelle chance alors je respecterai ton choix, je quitterai ta vie Sarah et tu n’entendras plus parler de moi, parce que pour moi se sera la seule solution pour tenter de t’oublier… A cet instant je sais que cette lettre risque de changer le cours de nos vies, je sais que je risque de le regretter, parce que par cet aveu, je détruis peut-être tout ce qui donnait un sens à ma vie, mais comme on dit, je préfère avoir des remords que des regrets, alors choisi Sarah… Choisi de me rayer de ta vie et ton souhait sera exhaussé, mais choisi de me laisser une chance, de nous laisser une chance et je te promets que je consacrerai ma vie à te rendre heureuse, que je te donnerai la première place dans mon cœur, j’oublierai même les avions pour toi… Donne moi une chance, et je t’aimerai pour l’éternité… Harm
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
rabbangel
|
Elle est superbe cette lettre ! Avec vos lettres je vais finir par devenir shipper à plein temps Ahh espoir quand tu nous tiens! 
|
|
|
|
|
Journalisée
|
 Merci Marie !
|
|
|
|
veroniquebeel
|
Je viens de poster un faire-part les filles dans les spoilers à la place d'une lettre mais je me suis un peu avancée sur le contenu.... veronique 
|
|
|
|
|
Journalisée
|
Harm :"Ce que je veux, Mac,... c'est ne jamais vous perdre...". Lifeline, saison6
|
|
|
|
Midship
|
Bon, on continue, puisque DPB ne veut pas nous faire plaisir: Soirée de fiançailles vue par Harm:
Mac, Sarah,
Tout va bien, Sarah : j’éprouve depuis cette nuit, depuis notre conversation chez l’Amiral la certitude de ma vie , je me sens serein et comme apaisé, - même si je brûle d’impatience- je rends les armes et , je le reconnais, ce que je vous ai dit tout à l’heure, c’était vrai : je vous aime, Sarah. Savez-vous, Sarah, que je n’ai jamais dit « je t’aime » à une femme ; jusqu’à aujourd’hui, je m’étais toujours interdit de les prononcer ces mots ; en fait, ce n’est pas tout à fait exact, je n’arrivais pas à les dire ! Avec mon Père seulement j’y suis arrivé, notamment le jour où – et vous étiez avec moi- j’ai appris sa mort et lui ai fait mes adieux. Je me souviens comme vous avez été présente alors pour moi, bien que silencieuse ; présente pour moi, attentive à moi, comme bien d’autres fois, les souvenirs se bousculent et là je ne plaisante plus comme tout à l’heure sur la terrasse, plus de jeu de ping-pong à voir qui marquera le dernier point ; non, je veux être sincère et transparent – pas trop tôt me direz-vous ! Cela vient du plus profond de moi, enfoui et caché pendant des années, comme une houle irrésistible qui enlève tout obstacle devant soi , mon amour pour vous est là ; vous m’avez poussé dans mes derniers retranchements et, faut-il vous l’avouer, je n’ai pas pu faire comme d’habitude, je n’ai pas pu résister à mes impulsions, parce que c’était trop grave ; cela mettait en jeu ma vie même. Et lorsque nous sommes rentrés pour le speech en l’honneur d’Harriet puis celui de vos fiançailles, je me suis vu sourire bêtement aux paroles de l’Amiral ; j'ai failli commettre l'irréparable quand nos mains se sont frôlées, je sentais des ondes, comme un aimant, passer de la vôtre à la mienne et rageai de savoir Renée à ma droite et Mic à votre gauche ! que n’aurai-je pas donné pour la prendre cette main et vous enlever à tout ça, vous emmener là où seuls, enfin, nous aurions pu nous regarder sans fin dans les yeux . Plus d’urgence, plus de fiancé ou d’amie, plus de contrainte, rien que vous et moi pour nous raconter, nous dire enfin ce que nous avons envie d’entendre ; votre corps abandonné contre le mien, mes lèvres sur les vôtres à jamais ! Puiser en l’autre sa joie de vivre et d’aimer ; je ne sais pas comment je vais m’en sortir, mais vous allez m’aider, n’est-ce pas ? nous avons de grandes découvertes à faire ensemble, et c’est juste, vous aviez raison tout à l’heure, je me sens plus à l’aise aux commandes d’un Tomcat. Ce que j ‘éprouve ce soir c’est tout nouveau pour moi, un peu effrayant aussi; mais je ne reculerai plus, c'est promis!. Sarah, impossible de vous retrouver au QG du Jag tout à l’heure comme si de rien n’était, nous devons parler, Marine ; j’ai hâte de lire dans vos yeux cet appel que vous y mettiez ce soir, dans votre main sur ma nuque cette chaleur, et de vous entendre me dire encore et encore « Harm vous avez une femme qui vous aime ! ». Ce n’était pas un rêve : je vous aime Sarah, « come to me »
A toi, Harm
|
|
|
|
|
Journalisée
|
Midship "le seul cadeau plus précieux que l'air que nous respirons c'est la main que nous tenons" A.J Chegwidden  Bannière de Parden, merci!
|
|
|
|
Aurelly
|
Midship Midship Midship !!! Quand les histoires ne font pas pleurer car elles sont tristes, elles font picoter les yeux parce qu'elles sont émouvantes !!! Je vais me répéter, mais j'aime vraiment beaucoup, encore une fois !!! PS : Et arrêtez de me faire pleurer à cette heure là !!! 
|
|
|
|
|
Journalisée
|
A la recherche de Simon...  Bannière par Marie 931
|
|
|
|
max
|
Bravo les filles .. .. vos lettres sont superbes .. moi l'écriture c'est pas mon fort  .. mais si quelqu'un veut en faire une sur cette idée ... Autreur : tiers personne (Mérédith  (coté comique) ou autre....) Sujet : adressée à Harm ou Mac en espérant le/la remuer un peu .. En tout cas j'ai hates de lires les prochaines : 
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
kathy
|
[/size]BRAVO LES FILLES[size=12px]
Toutes ces lettres sont magnifiques, émouvantes, et on en redemande ....
à qui le tour ?
Gros hug
|
|
|
|
|
Journalisée
|
à plus Kathy  Merci à Parden pour la bannière
|
|