Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous enregistrer.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?
Janvier 10, 2009, 01:37:38

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Recherche:     Recherche +
Mise à jour de la base de données:  les membres n'ayant jamais posté et ne s'étant pas connectés depuis trois ans ont été supprimés.
63596 Messages dans 1944 Sujets par 580 Membres
Dernier membre: KayanyDuT
* Accueil Aide Recherche Calendrier Identifiez-vous Enregistrez-vous
Jag en ligne  |  Autour de JAG : Créations, délires, jeux ...  |  Les fanfictions  |  Idées  |  Sujet: Une lettre à..... 0 Membres et 1 Invité sur ce sujet. « sujet précédent | | sujet suivant »
Pages: 1 2 [3] 4 ... 7 Bas de page Imprimer
Auteur Sujet: Une lettre à.....  (Lu 7518 fois)
Midship
Loup de Mer
Hors ligne Hors ligne

Une lettre à.....
« Répondre #30 le: Janvier 14, 2004, 09:12:43 »

Continuons de remonter le temps pour nous faire plaisir? embarassed  Tongue

Back to the USA…
Je commence cette lettre, Mac, sans savoir si je vous l’enverrai ; nous sommes assis l’un à côté de l’autre dans cet avion qui nous ramène à Washington  et vous dormez : votre tête est venue lentement se caler contre mon cou et je n’ose plus bouger ; vos cheveux me frôlent le visage et vous paraissez si fragile, si abandonnée que cela me donne envie de vous étreindre et de vous protéger ; contre quoi, d’ailleurs ? vous êtes si vive et si acérée quand vous êtes éveillée au point qu’il semble que c’est vous qui veillez sur moi ! Je me sens épuisé mais si heureux que vous soyez à mes côtés ; je viens- j’allais dire, nous venons-  de vivre une aventure douloureuse qui nous a menés jusqu’au bout du monde, en Sibérie, au bout de ma quête de mon père ; j’ai le cœur gonflé de chagrin –maintenant que je sais-, l’esprit confus de tout ce que je viens d’apprendre ; il est difficile même pour un adulte - mais quand je parle de mon père, je suis encore un petit  garçon de 5 ans - de réaliser que cet homme, votre père,  a pu vivre heureux sans vous, sans votre mère, il faut que j’accepte tout cela et, sans rien renier, que je me construise un avenir sans lui, différent. Trouver une autre route…
Dans votre sommeil vous venez de tourner le visage vers moi, un demi-sourire flotte sur vos lèvres , on dirait presque une enfant ; nous sommes loin du Marine hargneux et tenace, aux reparties qui fusent et font mouche ; vous êtes attendrissante, il faudra un jour que j’arrive à vous le dire.   Vous avez été si présente, si précieuse pendant ce voyage ; comment vous dire ma gratitude d’avoir été ce compagnon indéfectible, mes divagations, mes reproches, mon obstination ne vous ont pas rebutée, fidèle petit soldat, un véritable ange gardien ; sans vous, Mac, je n’y serais jamais arrivé, je ne pense même pas que je m’en serais sorti, vous avez été ma force quand je croyais que c’était moi qui en avais, alors que  je n’étais qu’entêté et obsédé prêt à toutes les imprudences ! Vous et moi, nous formons un sacré tandem de choc, n’est-ce pas ? est-ce cela l’amitié ? je ne sais ; à vous voir dans la pénombre de cet avion, où tout le monde a fini par s’endormir, appuyée contre moi, cette douce chaleur qui passe de l’un à l’autre , j’aurais envie de m’abandonner à mon tour et me réfugier en vous, si droite, si solide, si chaleureuse, mon amie, Mac ? Sarah, vous êtes vraiment quelqu’un ! Merci !
Harm
Journalisée

Midship
"le seul cadeau plus précieux que l'air que nous respirons c'est la main que nous tenons" A.J Chegwidden

Bannière de Parden, merci!
captainrabb
Skipper
Hors ligne Hors ligne

Une lettre à.....
« Répondre #31 le: Janvier 15, 2004, 12:08:53 »

Alors là chapeau à toutes !!!!

Non franchement, je suis ébahi devant toutes vos oeuvres. Oui j'ai bien dit oeuvres.

Vous avez donné l'impression que ces lettres étaient vraiment réelles et je dois dire que cela fait drôle quand on a fini de les lire et qu'on ressort de leur ambiance.

Encore une fois bravo mesdemoiselles (et mesdames si il y en a)
Journalisée

"Ask not what your country can do for you, ask what you can do for your country"     J.F.K
caroo
Skipper
Hors ligne Hors ligne

Une lettre à.....
« Répondre #32 le: Janvier 15, 2004, 06:12:53 »

salut!!
comme je ne l'ai pas encore dit et que j'ai vraiment adoré toutes vos lettres, je voulais vous dire BRAVO parce qu'elles sont vraiment très belles!!!!
Cheesy
Journalisée

Merci Parden!
Caline
Loup de Mer
Hors ligne Hors ligne

Une lettre à.....
« Répondre #33 le: Mars 18, 2004, 01:39:21 »

Dimanche soir ...

A l’origine j’avais écrit ce texte pour la St Valentin, malheureusement j’ai eu quelques petits problèmes de connections à ce moment-là.  J’ai donc choisi de le publier ici. C’est un poème, en l’honneur de notre chouchou… C’était mon cadeau de St Valentin. Oh, bien sûr ce n’est pas de l’Emily Brontë…Mais j’ai eu un grand plaisir à écrire ce texte et j’espère que vous aurez plaisir à le lire.

Quand arrive le dimanche soir,
Je peux enfin te voir.

Bien calée,
Dans mon canapé.

Tu me souris,
Et j’en paye le prix.

Tu plaques quelques accords sur ta guitare,
Et alors là je pars.

Lorsque la vie devient morose,
Avec toi je m’offre une parenthèse de rose.

Quand à la justice un meurtrier veut échapper,
Grâce à ta volonté, la vérité est dévoilée.

Avec un coupable,
Tu es redoutable !

Bien souvent au cours de tes enquêtes,
Tu n’es point à la fête.

Mais tu retrouves les couleurs du bonheur,
Dès que tu poses le pied sur un gros-porteur.

À bord d’un chasseur,
Tu es le meilleur !

Côté vie privé,
Là non plus tu n’es pas épargné.

Tu as eu plusieurs fiancées,
Mais elles t’ont toutes quitté.

Tu as du mal avec les sentiments,
Mais tu n’en es que plus touchant.

Un jour tu es parti en Russie,
Au fin fond de la Sibérie.

À la recherche de ton père, tu t’es lancé,
Et tu l’as retrouvé.

Et tu as pu enfin guérir,
Et cesser de souffrir.

Mais chaque année,
quand revient la nativité.

Tu te rends au mur,
Pour conjurer la blessure.

De ton doigt, tu effleures le nom de celui
qui t’as donné la vie.

Et dans tes yeux saphir,
On peut lire,

La douleur,
Qui t’enserre le cœur.

Je voudrais être une fée,
Et déposer sur ta joue un baiser.

Ou bien une magicienne,
Pour soulager ta peine.

Aux creux de mes mains,
Emprisonner ton chagrin.

Le faire disparaître,
le laisser s’envoler par la fenêtre.

Que tu sois heureux,
c'est mon tendre aveu.

Oh dis-moi qu’un jour enfin,
Tu seras mon valentin.

embarassed Voilà, bonne St Valentin, Harminou ! cheesy Caline.
Journalisée

Nat, merci d'être mon amie.
Midship
Loup de Mer
Hors ligne Hors ligne

Une lettre à.....
« Répondre #34 le: Mars 18, 2004, 05:29:10 »

Tongue  Tongue  Merci Caline, c'est simple, tendre et chaleureux et le portrait craché de notre" bogosse "smiley  Bravo, tu as eu raison de nous le faire partager Tongue  Tongue
Journalisée

Midship
"le seul cadeau plus précieux que l'air que nous respirons c'est la main que nous tenons" A.J Chegwidden

Aurelly
Loup de Mer
Hors ligne Hors ligne

Une lettre à.....
« Répondre #35 le: Mars 18, 2004, 06:27:54 »

Caline, j'aime vraiment beaucoup ton poème ! Il est frais, gentil, touchant et juste. On y retrouve notre Harm, et je te souhaite de tout coeur qu'il soit un jour ton valentin  wink !
Journalisée

A la recherche de Simon...

Bannière par Marie 931
Tomcat2510
Loup de Mer
Hors ligne Hors ligne

Fan De Mac

Une lettre à.....
« Répondre #36 le: Juillet 07, 2004, 01:33:22 »

Je viens de l'écrire après que Midship  m'ait parlé de ce topic.
J'ai toujours un peu peur de me lancer... J'espère que ça vous plaira.  rolleyes

Harm à son père

En même temps que ta disparition, une partie de moi s’en ait allée en expédition. En quête d’une présence, dans ce monde d’insolence. Mais les années sont passées, et je ne t’ai pas retrouvé.
Un jour, l’étincelle de l’espoir se raviva dans mon désespoir. Suivi par une amie, au fin fond de la Russie. Parti à la recherche d’un père disparu, j’ai fait la rencontre d’un frère inconnu.
Mais ta perte a été bénéfique, elle m’a rendu plus angélique.
Bien que ton absence m’ait fait perdre toute mon innocence, elle m’a également aidé à découvrir, mon but dans l’avenir. Tu m’as fait comprendre que la vie est trop éphémère... trop précaire. Je t’écris cette lettre en fin de soirée, pour te dire que je me suis enfin décidé.
Aujourd’hui, je vais lui dire que je l’aime, sans aucun dilemme. Elle est ma meilleure amie, mais avant tout la femme de ma vie.

Sache que le fils que tu as quitté autrefois, a toujours eu confiance en toi. Chaque souvenir passé, de ses instants envolés, réchauffe mon cœur, d’une extrême douceur : l’amour d’un fils pour son père et celui d'un père pour son fils.

Papa, je t’aime.
Journalisée

Aurelly
Loup de Mer
Hors ligne Hors ligne

Une lettre à.....
« Répondre #37 le: Juillet 07, 2004, 02:09:58 »

Whaou ! Je trouve ta lettre sincèrement magnifique, même magique !
J'adore les rimes et toi tu les utilises avec talent. Je suis vraiment sincère, je trouve ça superbe,
Bravo !
Journalisée

A la recherche de Simon...

Bannière par Marie 931
Midship
Loup de Mer
Hors ligne Hors ligne

Une lettre à.....
« Répondre #38 le: Juillet 07, 2004, 06:00:16 »

Tongue tu peux recommencer, on en redemande smiley  c'est une très belle lettre  Tongue  elle était trop courte, à mon gré... Cheesy  Tongue
Journalisée

Midship

Sarah_Mackenzie
Loup de Mer
Hors ligne Hors ligne

Une lettre à.....
« Répondre #39 le: Juillet 07, 2004, 08:16:58 »

Wow Cheesy  Superbe lettre Tomcat!  Comme le dit Midship, on en redemanderait bien un peu.
Bravo.
Journalisée

C'est le tps que nous devrons attendre?Huh
angel
Loup de Mer
Hors ligne Hors ligne

Dans un champs de fraises avec Harm...

Une lettre à.....
« Répondre #40 le: Juillet 07, 2004, 10:11:31 »

Alors-là, je dis RESPECT, parce que pour une première c'est une sacrée réussite, surtout continue cheesy
C'était vraiment que du bonheur cheesy  :heart:  hug

Angel wink
Journalisée

cécileRABB
Invité

Courriel
Une lettre à.....
« Répondre #41 le: Juillet 07, 2004, 11:43:21 »

Tu as du talent tomcat, cette lettre est vraiment très jolie, continue !  Cheesy
Journalisée
Tomcat2510
Loup de Mer
Hors ligne Hors ligne

Fan De Mac

Une lettre à.....
« Répondre #42 le: Juillet 07, 2004, 02:22:31 »

Encore une que je viens de finir... J'espère qu'elle plaira autant que la précédente  rolleyes ...
Le père de Mac écrit une dernière fois à sa fille.

A une douce princesse,

Chaque jour que Dieu fait, il l’a remercié de ce précieux cadeau qui lui a été offert, sa princesse. Cette petite fille, qui dès son premier regard a réussi à prendre d’assaut son cœur de pierre. Il s’était promis d’être son chevalier servant, arrivant sur son noble destrier, pour sauver sa bien-aimée. Mais il a failli à cette promesse, il n’était pas le chevalier, mais le bourreau. Celui qui n’apporte que souffrance et désespoir. Qui blesse et achève sans se soucier des conséquences, celles de faire pleurer sa belle.
Un jour, cette jeune princesse s’est enfuie, laissant derrière elle, un bourreau désappointé. Il ne pouvait comprendre cet abandon. Mais les années sont passées, et le cœur de ce bourreau, reconnu enfin la triste vérité. C’était lui la cause de cette disparition, il comprit que son amour pour elle ressemblait à de la haine, deux sentiments si contradictoires, mais tellement proches.
Honteux par son attitude, il n’a pas essayé de reconquérir le cœur de sa favorite. Il préféra s’effacer, devenir un simple souvenir. Mais le bourreau est devenu vieux, sentant la mort proche, il a demandé une dernière requête, celle de consoler ce cœur peiné. Il n’a pas trouvé meilleur moyen que de dire une simple phrase, absente toutes ses années : Sarah, ma petite princesse, je t’aime.

Ton père.
Journalisée

cécileRABB
Invité

Courriel
Une lettre à.....
« Répondre #43 le: Juillet 07, 2004, 02:27:30 »

Tu continues sur ta lancée, c'est court mais drôlement bien écrit, comme pour celle de Harm à son père, les larmes ne sont pas loin... c'est tellement émouvant !  Cheesy  embarassed  Chapeau !!!  Cheesy
Journalisée
Tomcat2510
Loup de Mer
Hors ligne Hors ligne

Fan De Mac

Une lettre à.....
« Répondre #44 le: Juillet 07, 2004, 07:02:52 »

Désolé de faire des choses courtes, mais je trouve que il ne faut pas faire de longue lettre, il suffit juste de mettre l'essentiel de ses pensées... Libre au lecteur d'interpréter... Je ne cherche jamais dans mes lettres à justifier telle ou telle action... ou j'en parle vite fait !... Enfin, je ne sais pas si je suis compréhensible....  rolleyes
Journalisée

Pages: 1 2 [3] 4 ... 7 Haut de page Imprimer 
Jag en ligne  |  Autour de JAG : Créations, délires, jeux ...  |  Les fanfictions  |  Idées  |  Sujet: Une lettre à..... « sujet précédent | | sujet suivant »
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Jag en ligne | Propulsé par SMF 1.0.6.
© 2001-2004, Lewis Media. Tous droits réservés.
XHTML 1.0 Transitionnel valide! CSS valide!
Page générée en 0.145 secondes avec 22 requêtes.