Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous enregistrer.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?
Janvier 10, 2009, 01:30:47

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Recherche:     Recherche +
Mise à jour de la base de données:  les membres n'ayant jamais posté et ne s'étant pas connectés depuis trois ans ont été supprimés.
63596 Messages dans 1944 Sujets par 580 Membres
Dernier membre: KayanyDuT
* Accueil Aide Recherche Calendrier Identifiez-vous Enregistrez-vous
Jag en ligne  |  Vos reactions sur la série  |  Autour de la série  |  Sujet: vérité 0 Membres et 1 Invité sur ce sujet. « sujet précédent | | sujet suivant »
Pages: [1] Bas de page Imprimer
Auteur Sujet: vérité  (Lu 379 fois)
raphy
Matelot
**
Hors ligne Hors ligne

vérité
« le: Novembre 07, 2003, 07:32:05 »

j'voudrais juste évoquer un aspect de la série qui m'a frappée parfois.
j'ai l'impression que finalement leurs procès se résument non plus à déterminer de l'innocence ou de la culpabilité d'une personne, mais d'un match entre deux avocats à qui sera le meilleur. je sais que dans la réalité, c'est assez comme ça (si on peux se payer un bon avocat, surtout aux USA, on a bien moins de chances d'être condamné), mais dans jag les personnages se disent à la rechjerche de la vérité.
Journalisée
brigitte
Administrator
Loup de Mer
Hors ligne Hors ligne

vérité
« Répondre #1 le: Novembre 07, 2003, 07:37:25 »

c'est rarement au cours du procès qu'on cherche la vérité .... il est plus simple de l'avoir trouvé lors de l'enquete

mais je pense malgré tout que Harm et Mac - Harm surtout - met le souci de la vérité en avant quand il défend un client, et il n'est pas aussi bon quand il sait qu'il défend un coupable. Je pense à Odd Man Out, il savait que son client était coupable, et n'a pas été trop gêné de perdre .....

Je pense aussi à Heroes, où il s'est battu pour savoir la vérité et a abandonné les charges dès qu'il a su, alors qu'il aurait pu quand même gagner .... et envoyer un non coupable à Leavenworth
Journalisée

Brigitte

=========

Bannière par Marie931
Mack
Loup de Mer
Hors ligne Hors ligne

Vérité
« Répondre #2 le: Novembre 07, 2003, 10:16:57 »

Salut!

Pour ce qui est de la vérité, je crois que tout le monde la cherche tout le temps, même si cel a peut nuire à quelqu'un d'important. Par contre, je trouve ça triste que Mac doit toujours jouer le rôle de la méchante en accusant quelqu'un qu'on sait innocent ou ne mérite pas cette peine, ou elle doit défendre quelqu'un qui est perdu, qu'on va trouver méchant, sans coeur.

Harm joue le rôle du héros, Mac celui de la sans coeur

Mack
Journalisée

Merci à Coraly pour sa bannière!
Caline
Loup de Mer
Hors ligne Hors ligne

vérité
« Répondre #3 le: Novembre 08, 2003, 04:53:47 »

Citation de: brigitte
c'est rarement au cours du procès qu'on cherche la vérité .... il est plus simple de l'avoir trouvé lors de l'enquete

mais je pense malgré tout que Harm et Mac - Harm surtout - met le souci de la vérité en avant quand il défend un client

C'était souvent le cas dans les premières saisons, qu'il perde ou qu'il gagne, Harm était à la recherche de la vérite avant tout.

Cependant, il m'est arrivé de penser le contraire plusieurs fois au cours de la saison 7. Comme dans "redemption" par exemple, son attitude m'a vraiment déplue. Il a été un peu promt pour croire à la culpabilité de son ami et n'a pas cherché a creuser davantage pour trouver "la vérité". Oui là, j'ai été vraiment surprise et choquée par son comportement face à un ami...

Ce n'est pas dans ses habitudes de réagir ainsi, il est trop intuitif pour cela et je crois que c'est ça qui m'a déstabilisée cheesy
Journalisée

Nat, merci d'être mon amie.
julips
Loup de Mer
Hors ligne Hors ligne

A Bethesda jme fais soigner mon ptit coeur triste

vérité
« Répondre #4 le: Novembre 08, 2003, 04:17:27 »

Vous avez pu remarquez que c'est toujours Harm qui comptabilise le plus de procès gagnés par rapport à Mac
Avant je comprenais puisque c'était le personnage principal, mais maintenant c'est différent ils sont 2

julips wink
Journalisée

Midship
Loup de Mer
Hors ligne Hors ligne

vérité
« Répondre #5 le: Novembre 09, 2003, 09:21:35 »

Citation
je pense malgré tout que Harm et Mac - Harm surtout - met le souci de la vérité en avant quand il défend un client, et il n'est pas aussi bon quand il sait qu'il défend un coupable.

C'était le Harm des saisons 3-4-5-6, à peu près; il semble que dans la 7,  à ce souci constant de la vérité, presque trop exigeant-  il ait préféré le challenge avec Mac ou Sturgis... huh  c'est vrai que pendant longtemps les meilleures affaires lui ont été confiées par l'Amiral, laissant à Mac la charge de défendre ou de poursuivre dans des situations moins glorieuses; souvenez-vous de l'épisode où ( lequel smiley ) il "chippe" un dossier dans le bureau  de l'amiral qui venait de le confier à Mac smiley
Journalisée

Midship
"le seul cadeau plus précieux que l'air que nous respirons c'est la main que nous tenons" A.J Chegwidden

Bannière de Parden, merci!
Pages: [1] Haut de page Imprimer 
Jag en ligne  |  Vos reactions sur la série  |  Autour de la série  |  Sujet: vérité « sujet précédent | | sujet suivant »
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Jag en ligne | Propulsé par SMF 1.0.6.
© 2001-2004, Lewis Media. Tous droits réservés.
XHTML 1.0 Transitionnel valide! CSS valide!
Page générée en 0.112 secondes avec 21 requêtes.