Pages: 1 [2] 3 4
|
 |
|
Auteur
|
Sujet: 8.01 - Critical condition (Lu 5252 fois)
|
Wendy
Moussaillon
|
 |
S8 - E1
« Répondre #15 le: Novembre 09, 2003, 07:38:02 » |
|
Bonsoir à tous, Comme vous tous, j'ai attendu avec impatiente la diffusion de "Critical Condition" !!!!  Je l'avais vu en V.O., mais mon anglais laisse un peu à désirer !!! Bref, j'ai énormément apprécié cet épisode : Certes, le thème évoqué n'est pas très heureux,  , mais il est très bien exploité : Je trouve que le boulot des chirurgiens pour sauver Bud est mis en valeur (La volonté de Bud aussi d'ailleurs, même si je reste perplexe sur le fait que Bud revienne à la vie, mais c'est mieux comme cela) !!!!! Je suis également très contente de voir la complicité entre Mac et Harm surtout sur le fait qu'ils se soutiennent mutuellement face à cette épreuve. La scène entre L'Amiral et Harriette et plus loin Harriette et Mickey et touchante (j'étais vraiment peinée pour elle). Enfin, sur les personnages : j'adore Jen !!!! C'est une jeune militaire excellente !!! Je sais vaguement comment elle évolue par la suite, mais franchement je l'adore ! Le fait de tenir tête tout en restant correcte !!! C'est un rôle qui lui va comme un gant !!!!! Pour ce qui est de la scène annexe avec le secrétaire d'Etat, je trouve cela bien de le montrer ! Comme dit AJ : "Comment virer un secrétaire d'Etat !!!!". Cela montre bien la réalité. Allez je vous laisse en attendant dimanche prochain avec encore plus d'impatiente !! Bye Wendy
|
|
|
|
|
Journalisée
|
Longue vie aux Forums du JAG !!! Wendy
|
|
|
|
macR
|
J'avais deja vu cet episode en VO mais j'avais quand meme les larmes aux yeux. Il est vraiment genial. J'avais pas tout compris en VO alors le voir en VF m'a vraiment fait plaisir (depuis le temps que je l'attendait) Je sais pas si ca vient de moi mais la scene de la fin avec Harm et Mac je l'ai trouvé plus emouvante en francais qu'en anglais (mais peut etre parce que que c'est ma langue maternelle). Bref c'est episode etait vraiment vraiment tres bien (Et ils sont meme arrivés a mettre de l'humour dans un contexte pareil !!!)
|
|
|
|
|
Journalisée
|
"In your dreams, Commander." "Oh, you don't want to be in my dreams, Major." "Red light, Commander." "Red light? There was nothing sexual in what I said, and if you think there was, then maybe, I should give you the red light."
|
|
|
raphy
Matelot

|
mouais, c'était sympa n'empêche, allez savoir pourquoi, j'avais l'impression de rester sur ma faim... mais c'est chouette de revoir de nouveuax épisodes quand même! 
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
Midship
|
Alors, personne ne parle de cet épisode ?
Vous en avez pensé quoi? Moi, pour l'instant, je ne pense pas, je viens de voir combien il y a de monde sur mon site en ce moment, et j'ai besoin d'un whisky pour me remettre Nous voici à nouveau dans le rythme des bons épisodes de Jag  : beaucoup d'émotions, de la solidarité, de la tendresse, au milieu des turbulences politiques; un va-et-vient entre les personnages que l'on retrouve presque tous en quelques scènes, souvent très justes et émouvantes; une vraie réussite Avant la diffusion Brigitte, je ne suis pas arrivée à faire mon repassage, je me suis réfugiée auprès de ...vous  et après ce n'était pas mieux  je n'étais pas la seule manifestement Alors, on laisse tomber le tilleul à la première occasion 
|
|
|
|
|
Journalisée
|
Midship "le seul cadeau plus précieux que l'air que nous respirons c'est la main que nous tenons" A.J Chegwidden  Bannière de Parden, merci!
|
|
|
|
Véji
|
Dans l'ensemble, je trouve que c'est un bon épisode, disons, que c'est un bon retour aprés un cliffhanger trés réussi. La première partie (les 20 premières minutes (non pas les 5 dernières  -désolée-)) est la meilleure, l'amiral et Harriet, Harriet et Mickey, et même la réaction d'Harm et de Mac, Coates aussi. Trés juste, en finesse. La 2è partie, bof ,bof... le coup du gamin, Bud qui lutte pendant 22 min (je suis mort/je suis pas mort, je viens d'être opéré, et 2 heures plus tard, je taille une bavette avec Harm etc...), et les larmes de DJE qui font tout sauf vraies Mince, aurais-je désormais l'esprit critique vis à vis de JAG!!!! Hmmmmm, j'vais mal finir moi... PS: La scène de Mac en sous vetements avait provoqué un afflux de mails sur la ML us, ici on ne le mentionne même pas.. comme quoi les mentalités de part et d'autre de l'atlantique sont bien différentes!! LOL 
|
|
|
|
|
Journalisée
|
 ----- AJ-o-Phile triste 
|
|
|
|
brigitte
|
Mais non, Véji, tu n'es pas critique vis à vis de JAG .... enfin si peu on a quand meme un tout petit peu évoqué la petite tenue de Mac ici, mais visiblement ca ne choque pas vraiment, et le fait que nos critères soient différents .... tu crois ? La vois d'Harm, c'est drole, moi aussi j'ai eu une seconde de peur, il y a quelque chose dans la façon dont la scène est doublée qui doit faire cet effet, parce que sinon nous n'aurions pas été plusieurs à avoir cette impression. Mais ouf, pas besoin de s'habituer à une nouvelle voix, ca aurait cassé la magie des retrouvailles pour l'audition au Sénat, une chose me gene, je sais que les américains sont rapides, mais là ils le sont vraimnet beaucoup : nous sommes dans les 48 heures qui suivent la fin de la menace nucléaire, et ils ont déjà réagi ? Une semaine, je veux bien, mais aussi vite ? Bon, passons Et traiter Clay aussi rapidement d'"agent sur le terrain", ce n'et pas sympa pour Clay 
|
|
|
|
|
Journalisée
|
Brigitte =========  Bannière par Marie931
|
|
|
|
angel
|
Moi aussi j'ai adoré cet épisode par contre j'ai trouvé que DJE semblait très fatigué. Bon peut-être que je me fait des films ou que je deviens parano mais ça n'empêche que j'ai trouvé ses traits plus marqués et même au moment où il rassure Mac qui pleure j'ai cru voir d'horribles cernes sous ses yeux!!!!! Non je délire? 
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
Sarah_Mackenzie
|
Episode riche en sensations et en émotions! Le jeu des acteurs est parfait. Voir Harm se "lacher" ça ne fait pas de mal( en parlant d'Harm: quel bonheur de retrouver son merveilleux regard-présent à de nombreuses reprises- et son sourire à en tomber à la renverse hummmm- mais je m'égare). J'apprécie de plus en plus Coates. Le petit Aj a bien grandi aussi. C'est un bon épisode. Quant à la tenue de Mac, rien de choquant ( les garçons ont dû être ra-vi!) et la petite remarque de Harm sur le fait qu'il puisse l'aider est géniale. C'est peut être pas l'épisode le plus parfait mais on s'en rapproche. Vivement la semaine prochaine !
|
|
|
|
|
Journalisée
|
C'est le tps que nous devrons attendre?  
|
|
|
aurelie.go2
Invité
|
ca fait du bien de retrouver JAG Ca faisait un bail que je n'avais pas vu un épisode Cet épisode est pas sauf que bud qui ressusiste je trouve ca un peu fort mais bon sinon il me semble que c'est une des première fois que l'on voit Harm pleurer?
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
noémie
|
Si on a deja vu Harm pleurer en Russie si je me rapelle bien Sinon j'ai revu l'episode et y a quelque chose que m'a semblé étrange c'est lorsque Tiner parle avec Singer de la tache que lui a confié L'amiral et elle lui demande qui de Harm ou de Mac est le plus ancien il repond que c'est Mac de deux mois : il parlait donc de leur grade c'est sa  c'est un petit detail je sait Euh sinon j'ai jamais dit que la tenu de Mac m'avais choqué juste que je m'attendais pas a voir la première image de Mac en ce début de saison comme sa 
|
|
|
|
|
Journalisée
|
Mieux vaut tard que jamais
|
|
|
|
Caline
|
j'ai trouvé que Harm avait les traits tirés effectivement mais j'ai mis ça sur le compte de la tension nerveuse et de la fatigue.  Et moi non plus, je n'ai pas reconnu sa voix au départ, mais le son était étouffé par la porte ! 
|
|
|
|
|
Journalisée
|
 Nat, merci d'être mon amie.
|
|
|
|
rabbangel
|
Je suis ravie de cet épisode  Pour moi ce sont des retrouvailles réussies même si quelques fois c'est tiré par les cheveux (la connection Bud- AJ Junior) J'ai pleuré pendant tout le long (j'ai la larme facile  )sinon,j'aurai bien pris Harm dans mes bras :cloud:  quand il pleure.
|
|
|
|
|
Journalisée
|
 Merci Marie !
|
|
|
|
julips
|
M oi j'ai adoré plus particulièrement le comportement de l'amiral vis à vis de Mac et Harm c'était assez marrant la tête de Tiner quand l'amiral lui a donné la mission de choisir lequel des deux inculper de désobéissance aux ordres Et la pauvre Harriet elle m'a fais vraiment de la peine On a pu remarquer que notre Harm était un grand sensible, il a vraiment toutes les qualités notre Harmounet julips 
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
Saku15
|
Coucou Si tous les épisodes de la saison 8 sont aussi bien que celui là : que demande le peuple DPB a fait fort avec cet épisode. J'apprécie de plus en plus Harriet :heart: et je déteste de plus en plus Singer Harm est vraiment parfait, il y a pas à dire... J'ai adoré la mise des sentiments qui aurait pu tourner au pathétique mais est resté juste tout le long de l'épisode Vivement dimanche prochain!!!!!!! (Sans Drucker mais avec Harm  ) saku15
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
Elodie
|
Et bien si vous avez trouvé DJE fatigué dans le 1er épisode, qu'est-ce que cela va être dans 20 épisodes ! Car pour lui la saison 8 s'est faite sur les rotules.
Bises.
Elodie.
|
|
|
|
|
Journalisée
|
 Bannière par Marie931
|
|